Pour ca c'est bon, j'ai acheté les 4 premiers arcs en version visual novel, je suis actuellement en train de les lire
Et puis j'ai bien compris le scénario en entier, pour les trucs auquel j'avais un doute j'ai regardé sur le Wiki anglais, mais j'arrive pas a trouver des infos SÛRES pour les trucs ennoncés plus haut
Mais c'est sur que le visual novel donne bieeeeen plus d'infos que l'Anime, perso j'ai aussi lu une bonne partie des mangas qui sont assez complet (mais bon y en a certains qui sont pas traduits ou pas entierement
) mais je pense que le jeu sera quand plus rempli
Donc je reprend ce que je disait avant
:
-j'ai très bien pigé que Rena hallucinait pour les vers, après ca reste peut etre "possible" que le syndrome soit d'origine E.T, meme si ca serait un peu différent que la these ennoncée dans le premier ep de Kai, vu que la les aliens étaient considérés comme étant Oyashiro Sama, ce qui n'est bien sur pas le cas
Sachant qu'Hanyuu a vécu plutot longtemps mais qu'elle n'a jamais parlé d'une origine extraterrestre je pense que cette theorie est finalement a écarter 
-Pour les Yamainus dans le premier arc, je pense que, vu que Keiichi était parano, il les voyait comme des enemis alors qu'ils voulaient surement juste discuter avec lui ou un truc comme ca, idem pour le coup du van qui "tente" de l'ecraser. Et quand il s'est fait assomer, ca devait juste etre de la légitime défence
Pour ceux qui ont lu tout les visuals novels, ont a les réponses a ce genre de question dedans