CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
06 octobre 2011 à 08:25:30

Excusez moi j'ai une question... J'en suis au début de Kai ( et je compte bien sur le regarder en entier), vous croyez que ça vaudra le coup de me prendre le Jeu original en décembre ?

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
06 octobre 2011 à 11:37:55

Euh, je te conseille d'attendre d'avoir fait le jeu avant de regarder Kai. Vraiment.
En l'état, j'imagine que tu as vu la première série et le tout début de Kai, franchement, ne va pas plus loin. Avec le jeu (dans l'état où il est en ce moment) tu auras les mêmes histoires que jusqu'à présent, sauf que tout aura un sens, ce sera pas simplement "oh tiens on va la faire rire comme une folle" ou "oh il nous faut du sang à l'écran, vite".

La partie "Kai" du dessin animé sort (normalement) en mai 2012. À toi de voir...

SkydAlchimist
SkydAlchimist
Niveau 10
06 novembre 2011 à 18:31:41

Petit up :hap: J'ai pas compris pourquoi dans l'épisode 4 tout le monde meurt et dans le 5 tout le monde est de nouveau là :hap: Pouvez-vous m'expliquez :-) ?

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
06 novembre 2011 à 18:32:26

Continue à regarder, tu comprendras.

SkydAlchimist
SkydAlchimist
Niveau 10
06 novembre 2011 à 18:45:41

Ok merci beaucoup :)

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
06 novembre 2011 à 18:47:58

Au passage, tu aurais pu mettre une balise spoiler avant de poster... J'avais oublié de le préciser, merci à jvc de pas avoir de fonction éditer.

SkydAlchimist
SkydAlchimist
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:40:26

Désolé :spoiler: 3 lignes plus haut

SkydAlchimist
SkydAlchimist
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:27:09

:spoiler:

Je comprend toujours rien le gars se fait tuer encore une fois on retrouve son corp. Ce sera toujours ça ?

Nrayane
Nrayane
Niveau 14
06 novembre 2011 à 20:39:03

Le mec se fait tuer comme tous a vrai dire car c'est une malédiction qui touche le village donc la prêtresse se rappelle de tous les épisodes que l'on a pu voir seulement à la fin des épisodes, au 26, on comprend en fait qu'il a un flashback de tout ce qui a pu arriver mais à la fin de l'épisode l'histoire est fini et une autre commence, et il se rappelle plus de rien.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
08 novembre 2011 à 22:34:29

J'ai tous fini, mais j'ai encore quelques trucs qui me chiffonnent.... :
-Finalement c'etait que des c*nneries le coup de la reine avec Rika, parce que d'apres le wiki anglais officiel, ils disent qu'elle est morte plusieurs fois par quelqu'un d'autre que Takano, et il n'est rien arrivé au village 48 heures plus tard...
-Keiichi était aussi parano quand il s'est fait "attaquer" par les Yamainus dans le premier arc ?
-Finalement le coup des ET n'était qu'un délire de Takano non ?

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
09 novembre 2011 à 21:15:32

Si ta pas tout compris au scénario je te conseille de jouer au visual novel d'origine. Les tomes 1 à 6 sont disponibles, traduit par pbsaffran et achetable soit sur son aamazon soit sur tout d'asie. Les tomes 1 à 4 c'est le cycle des énigmes et les tomes 5 et 6 le cycle des réponses (tout ça c'est en gros la saison 1 de l'anime) les tomes 7 et 8 du cycle 2 débarqueront probablement à l'Epitanime 2012.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:01:03

Pour ca c'est bon, j'ai acheté les 4 premiers arcs en version visual novel, je suis actuellement en train de les lire :-p Et puis j'ai bien compris le scénario en entier, pour les trucs auquel j'avais un doute j'ai regardé sur le Wiki anglais, mais j'arrive pas a trouver des infos SÛRES pour les trucs ennoncés plus haut :(

Mais c'est sur que le visual novel donne bieeeeen plus d'infos que l'Anime, perso j'ai aussi lu une bonne partie des mangas qui sont assez complet (mais bon y en a certains qui sont pas traduits ou pas entierement :-( ) mais je pense que le jeu sera quand plus rempli :p)

Donc je reprend ce que je disait avant :spoiler: :
-j'ai très bien pigé que Rena hallucinait pour les vers, après ca reste peut etre "possible" que le syndrome soit d'origine E.T, meme si ca serait un peu différent que la these ennoncée dans le premier ep de Kai, vu que la les aliens étaient considérés comme étant Oyashiro Sama, ce qui n'est bien sur pas le cas :non: Sachant qu'Hanyuu a vécu plutot longtemps mais qu'elle n'a jamais parlé d'une origine extraterrestre je pense que cette theorie est finalement a écarter :fou:
-Pour les Yamainus dans le premier arc, je pense que, vu que Keiichi était parano, il les voyait comme des enemis alors qu'ils voulaient surement juste discuter avec lui ou un truc comme ca, idem pour le coup du van qui "tente" de l'ecraser. Et quand il s'est fait assomer, ca devait juste etre de la légitime défence :oui:

Pour ceux qui ont lu tout les visuals novels, ont a les réponses a ce genre de question dedans :question:

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
09 novembre 2011 à 22:07:57

Les tomes 7 et 8 (qui donnent quasi toute les réponses) ne sont pas encore dispo en France :oui: Cette dernière traduction prend du temps car le tome 8 fait à lui seul les deux premiers tomes

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:12:37

non mais je le sais très bien j'ai déja été sur le site du traducteur :hap:

OrangeRange
OrangeRange
Niveau 7
26 décembre 2011 à 02:02:29

je viens de découvrir cet animé et je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me donner le nom des saisons(j'suis perdu avec les oav) dans l'ordre :svp:

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
26 décembre 2011 à 02:54:48

Saison 1: Higurashi no Naku Koro ni (+ un épisode spécial du nom de Nekogoroshi-hen, pas forcement obligatoire mais sympa à voir)
Saison 2: Higurashi no Naku Koro ni Kai

Ensuite pour les OAV, tu as les "Rei" et les "Kira.

Si tu veux découvrir la série dans de meilleurs conditions, je te conseillerais plutôt de te lancer dans le Visual Novel qui est bien plus intéressant que l'anime.
Regardez l'anime en premier te spoil tout le Visual Novel qui est bien plus complet en gros, après c'est à toi de voir.

OrangeRange
OrangeRange
Niveau 7
26 décembre 2011 à 16:31:59

Merci order, je vais me renseigner pour le VN. :)

StoIaike
StoIaike
Niveau 10
27 décembre 2011 à 01:21:47

Ne regarder absolulment pas higurashi no naku koro ni KIRA ... Doux jesus, vous savez la destruction totale d'un anime fantastique en passant par la voix du ecchi et fan service pour l'argent? :ok:

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
27 décembre 2011 à 01:23:57

En même temps, on s'en fout, c'est juste un gros délire de Ryukishi07 pour les 10 ans de 07th Expansion.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
27 décembre 2011 à 11:21:42

'En même temps, on s'en fout, c'est juste un gros délire de Ryukishi07 pour les 10 ans de 07th Expansion.'

Le premier OAV c'est l'adaptation d'un des scénario bonus de Higurashi Rei (un fan-fisc). Le reste c'est de l'inédit produit par Deen et comme d'hab' c'est de la merde.

Sérieux ceux qui on regardé les saisons 1 et 2 vous trouvez ça bien ? Ok l'histoire permet vraiment d'accrocher à la série mais la réalisation technique est une daube pas possible. Ca ne rend même pas honneur à un dojin s'étant vendus à plus de 500 000 exemplaires et c'est pas pour rien que R7 a demandé un chapitre spécial pour la saison 2.

Tout comme Order Sol je vous conseille vraiment le vn dispo dans nos contrées avec une traduction de qualité et pour pas cher du tout. Et perso j'ai aimé tout le vn sans avoir vu l'anime.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment