CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

mokona_zero
mokona_zero
Niveau 10
19 mars 2021 à 18:54:02

Le 19 mars 2021 à 18:45:29 mashingpumpkins a écrit :

Le 19 mars 2021 à 15:04:00 mokona_zero a écrit :
Satoko qui reset plein de fois le niveau pour trouver le bon mot de passe à 8 chiffres au moins, 1 essai par essai, 1 siècle plus tard
Ah ça les magazines de soluces n'était pas au point à l'époque :rire:

Non c'était plus facile que ça. La valise se verrouille a chaque erreur, donc elle a pas mis plus d'une cinquentaine de fois

Bah justement, je pense que si, sans vouloir me vanter que j'ai un bac S ou que je m'appelle Einstein :hap:

Tu as bien dit que la valise se verouille à chaque erreur donc pour aller de 0000 à 9999, (ancien code sims de portable) il faut le faire manuellement 10000 fois déjà , C'est un peu trop LONG
Donc tu imagine bien le délire si c'est pour 0 à 9999 9999 (Il me semble ou plus ?)

KuriNyanDesu
KuriNyanDesu
Niveau 6
19 mars 2021 à 19:05:01

non puisque la valise lui dit error dès qu'elle tape 1 chiffre faux sans avoir à tout remplir, donc elle a 1 chance sur 10 à chaque chiffre x le nombre de chiffres
genre si elle écrit 1034 puis 5 ça fait erreur
1034 puis 7 c'était ça et elle peut continuer
du coup c'est bien plus rapide
edit: la sécurité est nulle en gros

Message édité le 19 mars 2021 à 19:06:30 par KuriNyanDesu
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
19 mars 2021 à 21:54:39

On parle d'une fille qui vient de regarder cent ans de "films" d'un coup . Je pense qu'elle a de la patience à revendre.

mokona_zero
mokona_zero
Niveau 10
19 mars 2021 à 22:01:58

Le 19 mars 2021 à 19:05:01 KuriNyanDesu a écrit :
non puisque la valise lui dit error dès qu'elle tape 1 chiffre faux sans avoir à tout remplir, donc elle a 1 chance sur 10 à chaque chiffre x le nombre de chiffres

Ah, si c'est comme ça le système de sécurité (Complètement con du coup mais tant mieux pour l'anime) c'est déjà mieux pour Satoko , oui :oui:

savageoppressed
savageoppressed
Niveau 9
20 mars 2021 à 10:01:41

Ils seront hantés par leurs démons et ne pourront pas s unir pour lutter.
J espère sincèrement que Rika ne sera pas soutenu cette fois , elle n'apprendra jamais de ses peches.
Une résolution pacifique n est plus possible de toute façon : Hanyuu va reprendre son titre d'Oyashiro sama en tuant Rika et Satoko.

mashingpumpkins
mashingpumpkins
Niveau 10
20 mars 2021 à 15:48:25

La sécurité est pas nulle en soi, elle est juste pas adaptée à quelqu'un qui voyage dans le temps :hap:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
20 mars 2021 à 16:54:13

J'ai mal compris cette scène alors. Je pensais que Satoko procédait à des calculs logiques dans sa tête pour limiter le nombre de tentatives et de retours dans le temps, vu qu'on la voyait très concentrée et à aucun moment énervée ou lassée. Ce qui aurait été théoriquement possible puisqu'on a vu que Satoko est en fait très intelligente quand elle est réellement investie et concentrée sur quelque chose, juste que les études ne l'intéressent pas.

KuriNyanDesuu
KuriNyanDesuu
Niveau 2
20 mars 2021 à 19:32:00

Le 20 mars 2021 à 16:54:13 Games_Wanderer a écrit :

J'ai mal compris cette scène alors. Je pensais que Satoko procédait à des calculs logiques dans sa tête pour limiter le nombre de tentatives et de retours dans le temps, vu qu'on la voyait très concentrée et à aucun moment énervée ou lassée. Ce qui aurait été théoriquement possible puisqu'on a vu que Satoko est en fait très intelligente quand elle est réellement investie et concentrée sur quelque chose, juste que les études ne l'intéressent pas.

selon moi elle a juste gardé le chemin des bons chiffres dans son esprit, et à chaque fois elle devait aussi se souvenir des mauvais chiffres qu'elle a déjà utilisé pour pas se retromper, je vois pas trop ce qu'elle pouvait faire d'autres comme calcul juste pour un code de sécurité, mais oui elle était déterminée en tout cas c'est pas ça qui risquait de lui faire perdre patience :hap:

Message édité le 20 mars 2021 à 19:33:01 par KuriNyanDesuu
savageoppressed
savageoppressed
Niveau 9
27 mars 2021 à 09:08:59

Pour la scène c est surtout qu il n'y a pas le droit à l'erreur avec ce système.

Couchermaispuco
Couchermaispuco
Niveau 10
27 mars 2021 à 17:26:57

où on regarde le nouvel animé ,?

Prukyra
Prukyra
Niveau 13
29 mars 2021 à 12:46:41

nyaa

Chloroquine-Kun
Chloroquine-Kun
Niveau 10
29 mars 2021 à 14:34:18

Une âme charitable pour me résumer tous ce qu'il y'a et y'a eu de près ou de loin qui concernant Higurashi ?

Que ce soit toutes les suites, les jeux, le jeux pc qu'il y'a eu
Mais surtout s'il sont FACILEMENT trouvable sur le net ou steam par exemple :hap:

Après une rapide recherche, j'ai trouvé qu'il y'a un jeu mobile (suite encore) paru en 2020 mais au Japon uniquement, je ne sais pas d'autre choses à part quil y'a des vidéos yt en anglais parfois et s'il se trouve ailleurs que sur les portables au Japon :hap: Genre des portages sur d'autre support par exemple

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
29 mars 2021 à 17:44:37

Le 29 mars 2021 à 14:34:18 Chloroquine-Kun a écrit :
Une âme charitable pour me résumer tous ce qu'il y'a et y'a eu de près ou de loin qui concernant Higurashi ?

Que ce soit toutes les suites, les jeux, le jeux pc qu'il y'a eu
Mais surtout s'il sont FACILEMENT trouvable sur le net ou steam par exemple :hap:

Après une rapide recherche, j'ai trouvé qu'il y'a un jeu mobile (suite encore) paru en 2020 mais au Japon uniquement, je ne sais pas d'autre choses à part quil y'a des vidéos yt en anglais parfois et s'il se trouve ailleurs que sur les portables au Japon :hap: Genre des portages sur d'autre support par exemple

Le visual novel en anglais (les huit arcs narratifs de base) :

https://store.steampowered.com/bundle/709/Higurashi_When_They_Cry_Hou/

Le visual-novel en français sous le titre "Le Sanglot des Cigales" (les huit arcs narratifs de base aussi, séparés en deux jeux) :

https://store.cubsworks.com/

https://www.hinamizawa.fr/trouver.htm

Il y a plein d'autres histoires annexes plus ou moins importantes qui sont sorties au Japon mais qui n'existent pas en France, je ne saurais même pas les répertorier. Et pas mal d'adaptations mangas, mais là aussi inédites en France.

Pour l'animé, il y a trois saisons et une série d'OAV qui sont canoniques : Higurashi no Naku Koro ni (adaptant les six premiers arcs du visual-novel), Higurashi no Naku Koro ni Kai (adaptant les deux arcs restants), Higurashi no Naku Koro ni Rei (adaptant des histoires annexes non-sorties en France, dont un arc épilogue), et enfin Higurashi no Naku Koro ni Gou (une saison 3 anime-only).

Les deux premières saisons de l'animé Higurashi no Naku Koro ni et Higurashi no Naku Koro ni Kai + les OAV Higurashi no Naku Koro ni Rei :

https://www.amazon.fr/Higurashi-Hinamizawa-village-maudit-Int%C3%A9grale/dp/B07CPJWW69/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=higurashi&qid=1617031325&s=dvd&sr=1-1

Higurashi no Naku Koro ni Gou :

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/949/higurashi-when-they-cry-gou/season/1940/saison-1---cour-1

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/949/higurashi-when-they-cry-gou/season/2448/saison-1---cour-2

Il y a d'autres OAV (Higurashi no Naku Koro no Kira et Higurashi no Naku Koro ni Outbreak) qui ne sont pas sorties en France et qui n'ont de toute façon aucun intérêt, souvent juste du fan-service. Sinon, il y a aussi deux films lives japonais et une série drama japonaise où ils ont casté un groupe d'idoles dans les rôles principaux, mais là aussi je crois que c'est inédit en France et je ne les ai pas vu de toute façon.

Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour de la question. Mais honnêtement, rien qu'avec ce qui est sorti en France (le visual-novel et les animés), on fait déjà le tour de l'essentiel de la franchise.

Si, après le visual-novel Higurashi, tu veux en voir plus, il y a ces "suites" spirituelles qui sont aussi disponibles en France sinon :

https://store.steampowered.com/bundle/5465/Umineko_When_They_Cry_Complete_Collection/?l=french

https://store.steampowered.com/app/1162560/Ciconia_When_They_Cry__Phase_1_For_You_the_Replaceable_Ones/?curator_clanid=34658240

Message édité le 29 mars 2021 à 17:46:12 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
29 mars 2021 à 17:50:10

Si, après le visual-novel Higurashi, tu veux en voir plus, il y a ces "suites" spirituelles qui sont aussi disponibles en France sinon :

https://store.steampowered.com/bundle/5465/Umineko_When_They_Cry_Complete_Collection/?l=french

https://store.steampowered.com/app/1162560/Ciconia_When_They_Cry__Phase_1_For_You_the_Replaceable_Ones/?curator_clanid=34658240

Mais uniquement en anglais, j'ai oublié de préciser.

Prukyra
Prukyra
Niveau 13
31 mars 2021 à 23:21:11

Ce sont des suites directes, pas des suites spirituelles.
y'a des personnages qui reviennent

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
03 avril 2021 à 17:15:47

Je viens de finir Gou et étant néophyte dans l'univers, j'aurais quelques questions à vous soumettre.

Dans le doute, je préfère placer toutes mes interrogations sous spoilers :

1) Quel est l'objet que trimballe toujours Mion sur son côté gauche ? On dirait vraiment une arme à feu, mais elle ne l'utilise jamais et personne ne trouve ça bizarre donc j'imagine que ça doit être autre chose

2) Je vois sur ce topic que certains font référence au péché de Rika. De quoi s'agit-il ? Car dans Gou, elle semble bienveillante et c'est surtout Satoko qui souhaite la suivre partout au lieu de tout simplement laisser son amie s'envoler.

3) En parlant de Satoko, sait-on pourquoi Eua semble déjà la connaître et dans quel contexte elle aurait perdu la mémoire ? Ou est-ce que ce sont des questions qui seront traitées par la suite ?

4) Dans certaines histoires, une petite fille avec des cornes (on dirait une mini Eua :hap:) apparaît et semble être l'amie de Rika. Pourtant, au début, elle dit justement à Rika qu'elle n'est plus et que c'est seulement son souvenir qui lui parle

5) Rika est considérée comme la réincarnation d'une déesse de part son pedigree. Est-ce de là qu'elle tient ses pouvoirs de saut temporel ? Et si oui, ça voudrait dire que Satoko viendrait elle aussi d'une grande lignée ?

6) Beaucoup de zones d'ombres au sujet des militaires dans le village, le vaccin, les différents stades de la maladie (si elle existe vraiment) etc etc

7) Visionner l'anime de 2006 a t'il du sens compte-tenu du fait que je connais d'ors et déjà les grands contours de la trame principale ? À vrai dire, j'ai surtout peur du downgrade graphique. Néanmoins, si l'adaptation est susceptible de répondre à mes questions ci-dessus, je veux bien tenter l'expérience quitte à me retaper les mêmes scènes à plusieurs reprises.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
03 avril 2021 à 17:20:45

J'vais laisser les experts répondre en détails. Mais Gou c'est la suite des deux saisons de 2006/2007, certaines de tes réponses s'y trouvent. :hap:

Leskinen
Leskinen
Niveau 66
03 avril 2021 à 17:40:04

Je vais juste répondre à la dernière mais si ta commence par gou ta fait une grosse connerie :hap:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
03 avril 2021 à 18:35:35

Le 03 avril 2021 à 17:20:45 Lasticobeur a écrit :
J'vais laisser les experts répondre en détails. Mais Gou c'est la suite des deux saisons de 2006/2007, certaines de tes réponses s'y trouvent. :hap:

Vraiment ? Étant donné que certains arcs se répètent, je pensais que Gou représentait plutôt une sorte de route alternative...

Le 03 avril 2021 à 17:40:04 Leskinen a écrit :
Je vais juste répondre à la dernière mais si ta commence par gou ta fait une grosse connerie :hap:

À ce point ? Les deux animés ne sont-ils pas complémentaires dans le sens où ils se répondent mutuellement ?

De base, j'avais pour ambition de visionner la première série avant la suite en juillet, mais si l'expérience est gâchée, autant se tourner directement vers un ersatz de wikipédia liée à l'univers de Higurashi. Ça m'épargnera les 50 épisodes de l'anime :fou:

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 54
03 avril 2021 à 20:44:22

Oui, tu peux au moins regarder la saison 2, kai. Tu auras des réponses

Par contre moi j'ai des questions aussi ahah, cela fait 5 ans que j'ai regardé, j'ai des trous...

Au final pourquoi Rika revit toujours les mêmes journées après sa mort ? Elle a une malédiction ? C'est encore une autre chose que la malédiction du virus qui règne sur le village ?

A la fin de la saison 2 elle sort de cette boucle, mais dans GOU dès que Satoko la tue, la boucle recommence. Donc dès que Rika va mourir tout va recommencer ? Elle n'est donc jamais sortie de la boucle ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment