J'ai bien aimé l'épisode 3, revoir toutes ces scènes du point de vue de Rena c'était sympa
Par contre Rika et ses 30 litres de sang...
Mes souvenirs de la série d'origine sont vagues sur ce genre de détail mais, cet épisode n'a pas vraiment répondu à la scène de l'hôpital de la fin de cet arc dans Gou.
L'infirmière était-elle en couverture avec l'intention de mettre Keichi au silence ou était-ce simplement du troll de la part de l'auteur du vénérable Oyashiro-sama ^^ ?
Le 08 juillet 2021 à 19:56:39 :
Mes souvenirs de la série d'origine sont vagues sur ce genre de détail mais, cet épisode n'a pas vraiment répondu à la scène de l'hôpital de la fin de cet arc dans Gou.L'infirmière était-elle en couverture avec l'intention de mettre Keichi au silence ou était-ce simplement du troll de la part
de l'auteurdu vénérable Oyashiro-sama ^^ ?
K1 était juste en train de péter un cable, ce qui est pas étonnant du tout
The Joy of Painting with Furude Rika
Sinon Boucle + Zinzin cet anime
3 épisodes de plus qui enfoncent des portes grandes ouvertes 
Le 08 juillet 2021 à 20:19:44 :
Le 08 juillet 2021 à 19:56:39 :
Mes souvenirs de la série d'origine sont vagues sur ce genre de détail mais, cet épisode n'a pas vraiment répondu à la scène de l'hôpital de la fin de cet arc dans Gou.L'infirmière était-elle en couverture avec l'intention de mettre Keichi au silence ou était-ce simplement du troll de la part
de l'auteurdu vénérable Oyashiro-sama ^^ ?K1 était juste en train de péter un cable, ce qui est pas étonnant du tout
Merci, c'est ce qu'il me semblait lors de la diffusion, cette scène m'avait fait marré, quoi de mieux qu'un pétage de câble pour clôturer un arc.
Bon du coup ça va être zz jusqu'à l'épisode 9 j'imagine. ![]()
Gou Au moins j'vais être rassuré de voir que Mion a pas L5 naturellement.
Oui, ça risque d'être très long et chiant jusqu'au nouveau contenu.
J'espère au moins qu'ils vont expédier les deux prochains
Quoi que le troisième arc mériterait bien qu'on s'attarde dessus, beaucoup de détails chelou avec Oishi et Teppei
Le 08 juillet 2021 à 19:32:16 :
J'ai bien aimé l'épisode 3, revoir toutes ces scènes du point de vue de Rena c'était sympaPar contre Rika et ses 30 litres de sang...
![]()
Ça m'a rappelé Keiichi et Rena dans l'épisode 4 de Gou
Keiichi qui perd des hectolitres de sang et repeint son salon de 25m² jusqu'au plafond
Perso y'a un truc que je comprends pas vraiment, je commençais déjà à me poser la question dans Gou mais En quoi faire vivre des tragédies en boucle à Rika va lui donner envie de rester à Hinamizawa ? Car c'est bien cela l'objectif de Satoko au final
pour moi ça ne peut que la renforcer dans son idée de quitter le village.
Le 09 juillet 2021 à 01:26:37 Rika_Bernkastel a écrit :
Perso y'a un truc que je comprends pas vraiment, je commençais déjà à me poser la question dans Gou mais En quoi faire vivre des tragédies en boucle à Rika va lui donner envie de rester à Hinamizawa ? Car c'est bien cela l'objectif de Satoko au finalpour moi ça ne peut que la renforcer dans son idée de quitter le village.
Ton ami veut pas rester avec toi ? Dans ce cas soumet le de force
Le 09 juillet 2021 à 01:26:37 :
Perso y'a un truc que je comprends pas vraiment, je commençais déjà à me poser la question dans Gou mais En quoi faire vivre des tragédies en boucle à Rika va lui donner envie de rester à Hinamizawa ? Car c'est bien cela l'objectif de Satoko au finalpour moi ça ne peut que la renforcer dans son idée de quitter le village.
Personnellement je le vois comme ça c'est pas forcément que ça va directement lui donner envie de rester mais plus la pousser à penser que si elle quitte ou qu'elle veut quitter le village les tragédie vont continuer.
On vois Rika regarder si tout se passe bien dans la boucle, dans l'épisode 3 de Sotsu on revois qu'elle surveillait si Keiichi faisais confiance à Rena, sauf qu'au final tout se passe de travers et comme on l'a vu dans Gou elle se pose la question de pourquoi toute les tragédies reviennent alors qu'elle savais comment tout éviter.
Et sois elle va remonter jusqu'à Satoko et voir que c'est elle comme on le vois dans l'épisode 17 de Gou et à se moment la Satoko lui dira certainement qu'elle continuera à lui faire vivre les tragédie jusqu'à se qu'elle accepte de rester.
Sois Rika va venir à penser d'elle même que si il y a toujours les tragédies c'est qu'elle est dans l'optique de quitter le village.
Je m'étais aussi posé la question pourquoi tout ça, bien que farfelues c'est la seule raison plus ou moins logique, c'est quand même extrême comme motivation, Satoko pourrait se contenter de lui dire directement mais bon
Rika a vécu plus de 100 ans d'atrocités à Hinamizawa. Le seul moyen de la faire rester dans le village c'est de faire en sorte que ce soit aussi la seule façon pour elle de pouvoir vivre des jours heureux. En résumé, qu'elle cède à la fatalité et qu'il existe aucune autre solution avec le folklore d'Oyashiro-sama en trame de fond
Le 09 juillet 2021 à 08:50:45 :
Personnellement je le vois comme ça c'est pas forcément que ça va directement lui donner envie de rester mais plus la pousser à penser que si elle quitte ou qu'elle veut quitter le village les tragédie vont continuer.
On vois Rika regarder si tout se passe bien dans la boucle, dans l'épisode 3 de Sotsu on revois qu'elle surveillait si Keiichi faisais confiance à Rena, sauf qu'au final tout se passe de travers et comme on l'a vu dans Gou elle se pose la question de pourquoi toute les tragédies reviennent alors qu'elle savais comment tout éviter.
Et sois elle va remonter jusqu'à Satoko et voir que c'est elle comme on le vois dans l'épisode 17 de Gou et à se moment la Satoko lui dira certainement qu'elle continuera à lui faire vivre les tragédie jusqu'à se qu'elle accepte de rester.
Sois Rika va venir à penser d'elle même que si il y a toujours les tragédies c'est qu'elle est dans l'optique de quitter le village.
Je m'étais aussi posé la question pourquoi tout ça, bien que farfelues c'est la seule raison plus ou moins logique, c'est quand même extrême comme motivation, Satoko pourrait se contenter de lui dire directement mais bon
Gros doute sur la chronologie des évènements, mais il me semble que :
Rika a obtenu le pouvoir de se rappeler l'identité de son meurtrier avant que Satoko ne braque un pistolet sur elle. Par conséquent, je pense que c'est un fragment mis en stand-by momentanément qui servira pour la suite. On va certainement voir la confrontation entre les deux, Rika se fera probablement tuer (le gun dans cette saga ça pardonne jamais
) et elle essaiera d'élaborer un plan pour contrer Satoko
Rika a vécu plus de 100 ans d'atrocités à Hinamizawa. Le seul moyen de la faire rester dans le village c'est de faire en sorte que ce soit aussi la seule façon pour elle de pouvoir vivre des jours heureux. En résumé, qu'elle cède à la fatalité et qu'il existe aucune autre solution avec le folklore d'Oyashiro-sama en trame de fond
En gros Satoko essaie de la forcer à croire qu'abandonner l'idée de sortir du village résoudrait toutes les tragédies si je comprends bien en utilisant comme prétexte la malédiction d'Oyashiro. Et donc elle attend que Rika ait cette idée de rester pour ne plus causer de tragédies. Mais bon on sait quelle tournure ça va prendre ![]()
Gros doute sur la chronologie des évènements, mais il me semble que :
Rika a obtenu le pouvoir de se rappeler l'identité de son meurtrier avant que Satoko ne braque un pistolet sur elle. Par conséquent, je pense que c'est un fragment mis en stand-by momentanément qui servira pour la suite. On va certainement voir la confrontation entre les deux, Rika se fera probablement tuer (le gun dans cette saga ça pardonne jamais
) et elle essaiera d'élaborer un plan pour contrer Satoko
Oui c'est ça. On verra la suite de ce passage quand on en aura fini avec les premiers arcs de Gou 
Le nouvel anime vaut le coup ? Pour qqu qui a vu les premières versions
Le 10 juillet 2021 à 13:42:55 :
Le nouvel anime vaut le coup ? Pour qqu qui a vu les premières versions
J'attends la fin de la saison en cours pour avoir un avis définitif, pour le moment je ne dirais pas que ça ne vaut pas le coup mais que c'est vraiment dispensable
J'arrive en retard, mais l'ep 3 de Sotsu ![]()
Rika qui se casse au câlin toute contente pendant qu'à 10 mètres ça s'égorge avec une musique triste.
L'ironie quand elle était tellement dans l'idée que tout allait bien dans cette boucle qu'elle est juste passée pour se rassurer.
Qu'elle a causée elle même l'entretuage en croyant trop son expérience. 
N'empêche c'était cool comme arc, j'avais oublié à quel point j'aimais voir des MC (plutôt) sains d'esprit sombrer dans la folie
et Satoko toute fière à côté c'est la cerise sur le gâteau. ![]()
+ Les papillons dorés quand Rena enterrait le cadavre c'est Ryukishi qui intègre des éléments meta ou c'est juste moi qui déconne ?
Il faut tout regarder ? J'ai plus énormément de temps à consacrer aux animés donc me taper 5 saisons c'est pas possible.
Le 15 juillet 2021 à 11:47:41 :
Il faut tout regarder ? J'ai plus énormément de temps à consacrer aux animés donc me taper 5 saisons c'est pas possible.
les 2 premieres saisons se suffisent a elle même. la suite c est comme tu veux
Sotsu EP3 BORDEL SA REPREND LE PREMIER ARC AU POINT DE VUE DE RENA
AVEC DES ELEMENTS QU'ON N'A JAMAIS VUE SUR LA VERSION 2006 ET GOU 
PUT*** DE BORDEL DE M**DE 
SATOKO QUI INJECTE LE SYNDROME D'HINAMIZAWA SUR LE BRAS DE RENA DU JAMAIS VUE 
Donc en gros si je résume bien c'est satoko et takano qui sont les véritable antagonistes d'higurashi ? 
BORDEL LA SCENE OU RENA TUE RITSUKO ET LA DEMEMBRE AVEC SA MACHETTE DANS LA DECHETTERIE CE N'ETAIT PAS SUR LA VERSION 2006 ET GOU 
J'AI HATE DE LA SUITE PUT*** 
Par conte j'ai une théorie à la fin de l'épisode 3 (elle risque d'être fausse) : On est d'accord que Rika simule son décès pour savoir qui est le véritable personnage qui joue avec elle ?

Le 15 juillet 2021 à 12:51:40 :
Par conte j'ai une théorie à la fin de l'épisode 3 (elle risque d'être fausse) : On est d'accord que Rika simule son décès pour savoir qui est le véritable personnage qui joue avec elle ?
![]()
Normalement nan puisqu'elles se retrouveront dans la prochaine boucle comme on l'a vu dans Gou et la condition pour qu'elles se retrouvent est que Rika meurt avant Satoko (puis en voyant la piscine de sang quand elle se tranche la gorge ça m'étonnerait que ça soit pour faire semblant
)