Le 03 juillet 2021 à 02:45:05 :
Gou est très bien et Sotsu le sera aussi, n'en déplaise à ceux qui veulent jouer les puristes de l'original alors qu'il faut le considérer comme une oeuvre à part mais à forte inspiration de l'original
Quels arguments ... Si tu zappes l'original, t'oublies tout le perso de Rika, et d'un seul coup Gou est à chier, bravo
Pareil pour Rena qui devient comme ça, même si la c'est traité comme de la merde, mais bon c'est ton choix hein, si tu veux que ce soit à part fait le, mais crois pas que ça rend ça meilleur.
J'ai bien aimer les 2 saison de l' original que j'avais vu en vf sur netflix mais sinon pour ce reboot je le trouve meilleur que l'original mais évidement ce n'est que mon avis et mon ressentiment qui me sont réservés!
Ça se discute, l'original présente beaucoup plus de thèmes et d'intrigues que Gou, par contre Gou est plus malsain et un peu plus divertissant.
De toute manière, tu DOIS regarder la série d'origine pour apprécier Gou à sa juste valeur sinon ça n'a aucun sens. (Rien que les arcs Mion/Shion et Matsuribayashi sont excellent, des classiques du genre pour moi)
Le 03 juillet 2021 à 03:33:05 :
Gou est très bien et Sotsu le sera aussi, n'en déplaise à ceux qui veulent jouer les puristes de l'original alors qu'il faut le considérer comme une oeuvre à part mais à forte inspiration de l'originalQuels arguments ... Si tu zappes l'original, t'oublies tout le perso de Rika, et d'un seul coup Gou est à chier, bravo
Pareil pour Rena qui devient comme ça, même si la c'est traité comme de la merde, mais bon c'est ton choix hein, si tu veux que ce soit à part fait le, mais crois pas que ça rend ça meilleur.
Mais il est pas question de zapper l'original, on est sur une oeuvre de complément nécessitant la connaissance du contexte, pas sûr un simple reboot qui reprendrait tout, et encore moins sur une suite comme tu le dis. ![]()
C'est le côté "à part" et batard entre faire quelque chose pour les nouveaux venus et les fans de longue date, c'est la seule critique qu'ils peuvent se manger c'est d'avoir trop voulu chercher le juste milieu dans un premier temps
Assez drôle de voir des animes only débattre pour savoir quel anime est le moins pire alors que Higurashi n'est un classique que dans la catégorie VN
Gou et Sotsu ne sont que des cashgrab complètement nazes, remplis de gore, d'inutilité et de claquements de doigts magiques en tout genre, n'hésitez pas à checker le premier anime quand même ou le VN pour la meilleur expérience ![]()
Le 03 juillet 2021 à 12:55:44 :
Le 03 juillet 2021 à 03:33:05 :
Gou est très bien et Sotsu le sera aussi, n'en déplaise à ceux qui veulent jouer les puristes de l'original alors qu'il faut le considérer comme une oeuvre à part mais à forte inspiration de l'originalQuels arguments ... Si tu zappes l'original, t'oublies tout le perso de Rika, et d'un seul coup Gou est à chier, bravo
Mais il est pas question de zapper l'original, on est sur une oeuvre de complément nécessitant la connaissance du contexte, pas sûr un simple reboot qui reprendrait tout, et encore moins sur une suite comme tu le dis.
C'est le côté "à part" et batard entre faire quelque chose pour les nouveaux venus et les fans de longue date, c'est la seule critique qu'ils peuvent se manger c'est d'avoir trop voulu chercher le juste milieu dans un premier temps
Et on peut savoir ça fait quoi de bien au juste en tant qu'oeuvre en soit ?
Le 03 juillet 2021 à 15:49:47 [JuIienCourbet] a écrit :
Gou et Sotsu ne sont que des cashgrab complètement nazes, remplis de gore, d'inutilité et de claquements de doigts magiques en tout genre, n'hésitez pas à checker le premier anime quand même ou le VN pour la meilleur expérience
Le VN il y a 50 versions différentes j'ai l'impression ![]()
Le 03 juillet 2021 à 19:53:36 :
Le 03 juillet 2021 à 15:49:47 [JuIienCourbet] a écrit :
Gou et Sotsu ne sont que des cashgrab complètement nazes, remplis de gore, d'inutilité et de claquements de doigts magiques en tout genre, n'hésitez pas à checker le premier anime quand même ou le VN pour la meilleur expérienceLe VN il y a 50 versions différentes j'ai l'impression
Il y en a que 3 il me semble, l'original, sur console et la version steam 
Par contre un truc qui me chiffonne par rapport au dernier épisode :
On dirait exactement l'histoire du tout premier arc de la 1er saison de l'anime originale mais du point de vue de Rena, genre on voit Keichii se poser des questions avec Tomitake, avoir un peu peur de Rena, la mère de Keichi qui demande à Rena si elle pourra lui amener à manger si elle s'absente...
Alors oui je sais vous allez me dire : mais c'est Keichi qui était parano et tout. Mais là vu comment c'est parti Rena pourra POUR DE VRAI (quoi que... on a jamais eu confirmation qu'il n'y en avait pas ?) foutre des aiguilles dans le plat qu'elle va préparer pour Keichi.
Il y a un mélange de deux arcs différents je trouve ça vraiment top, plein de petits détails comme ça qui font que cet anime est excellent.
Le 07 juillet 2021 à 08:24:54 :
Par contre un truc qui me chiffonne par rapport au dernier épisode :On dirait exactement l'histoire du tout premier arc de la 1er saison de l'anime originale mais du point de vue de Rena, genre on voit Keichii se poser des questions avec Tomitake, avoir un peu peur de Rena, la mère de Keichi qui demande à Rena si elle pourra lui amener à manger si elle s'absente...
Alors oui je sais vous allez me dire : mais c'est Keichi qui était parano et tout. Mais là vu comment c'est parti Rena pourra POUR DE VRAI (quoi que... on a jamais eu confirmation qu'il n'y en avait pas ?) foutre des aiguilles dans le plat qu'elle va préparer pour Keichi.
Il y a un mélange de deux arcs différents je trouve ça vraiment top, plein de petits détails comme ça qui font que cet anime est excellent.
T'as maté Gou ? ![]()
Bah oui j'ai maté Gou aussi. Mais je veux dire la loop actuel de Rena a vachement de similitude avec la toute première loop de Keichi de l'anime d'origine
Le 07 juillet 2021 à 13:00:15 :
Bah oui j'ai maté Gou aussi. Mais je veux dire la loop actuel de Rena a vachement de similitude avec la toute première loop de Keichi de l'anime d'origine
Bah du coup ces épisodes sont comme les premiers épisodes de Gou, des pseudo remake des épisodes de la s1 et 2.
Et la les deux premiers de sotsu sont des "remake" de la dernière histoire de la s1 
Ah ouai sorry OK. Je pensais que c'était la suite direct de GOU, pas que ca reprenait les loops de GOU sous un autre angle...
Sotsu est la suite direct de Gou qui elle est la suite directe de Kai (s2 de 2007) c'est juste que les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique, par exemple pour Gou ça a commencé la suite direct de Kai à l'épisode 18, les épisodes qu'il y a avant se passe après si on suit la chronologie.
Je sais pas si c'est clair mais du coup pour Sotsu ça se situe bien après Gou, pour le moment on a pas d'épisode qui montre le lien direct avec mais ça va très certainement arriver dans quelques épisodes
Le 07 juillet 2021 à 16:03:46 :
Sotsu est la suite direct de Gou qui elle est la suite directe de Kai (s2 de 2007) c'est juste que les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique, par exemple pour Gou ça a commencé la suite direct de Kai à l'épisode 18, les épisodes qu'il y a avant se passe après si on suit la chronologie.Je sais pas si c'est clair mais du coup pour Sotsu ça se situe bien après Gou, pour le moment on a pas d'épisode qui montre le lien direct avec mais ça va très certainement arriver dans quelques épisodes
Pour l'instant de ce qu'on a vu ce n'est pas encore le cas. Ce qu'on a vu dans les 2 premiers épisodes sont des évènements du premier arc de Gou sous un autre point de vue. C'est l'envers du décor en gros. On aura la même chose pour les arcs d'après jusqu'à la révélation sur Satoko. Puis ensuite on devrait avoir les évènements post-Gou
Le 07 juillet 2021 à 20:19:29 :
Sotsu est la suite direct de Gou qui elle est la suite directe de Kai (s2 de 2007) c'est juste que les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique, par exemple pour Gou ça a commencé la suite direct de Kai à l'épisode 18, les épisodes qu'il y a avant se passe après si on suit la chronologie.Je sais pas si c'est clair mais du coup pour Sotsu ça se situe bien après Gou, pour le moment on a pas d'épisode qui montre le lien direct avec mais ça va très certainement arriver dans quelques épisodes
Pour l'instant de ce qu'on a vu ce n'est pas encore le cas. Ce qu'on a vu dans les 2 premiers épisodes sont des évènements du premier arc de Gou sous un autre point de vue. C'est l'envers du décor en gros. On aura la même chose pour les arcs d'après jusqu'à la révélation sur Satoko. Puis ensuite on devrait avoir les évènements post-Gou
Ça fait un moment que je n'ai pas jeté un coup d'œil à la série et j'attends les 4 premiers épisodes de Sotsu pour reprendre donc il est possible que je me trompe, mais :
Vous êtes sûrs que ce n'est pas une nouvelle boucle et non l'arc réponse ? Je veux dire, Satoko qui L5 tout le monde ne peut que se passer dans la suite et non dans l'univers déjà traité puisque lors du second épisode de Gou on voit très distinctement Rika reprendre une boucle AVANT que Satoko obtienne son pouvoir de "fusion" et puisse la suivre dans les différents fragments
D'ailleurs ça m'amène à une question fondamentale sur l'univers et une possible inexactitude de Ryukishi :
Comment Satoko arrive à retrouver la bonne Rika alors que chronologiquement cette dernière n'est pas morte dans la boucle "originelle" ? Quand Satoko fait la connaissance de la divinité ni Satoko ni Rika ne trouve la mort. Pourtant la boucle reprend à son commencement comme si Eua avait reset la partie. Ou alors, il n'existe pas de fragment principal et cela voudrait dire que les Rika de tous les fragments peuvent loop et dans ce cas c'est le gros bordel puisque il existe aussi plusieurs Hanyu et donc plusieurs Eua. Ce serait une boucle dans une boucle dans une boucle dans une boucle... dans une boucle etc etc ![]()
Le 07 juillet 2021 à 22:50:49 :
Ça fait un moment que je n'ai pas jeté un coup d'œil à la série et j'attends les 4 premiers épisodes de Sotsu pour reprendre donc il est possible que je me trompe, mais :
Vous êtes sûrs que ce n'est pas une nouvelle boucle et non l'arc réponse ? Je veux dire, Satoko qui L5 tout le monde ne peut que se passer dans la suite et non dans l'univers déjà traité puisque lors du second épisode de Gou on voit très distinctement Rika reprendre une boucle AVANT que Satoko obtienne son pouvoir de "fusion" et puisse la suivre dans les différents fragments
D'ailleurs ça m'amène à une question fondamentale sur l'univers et une possible inexactitude de Ryukishi :
Comment Satoko arrive à retrouver la bonne Rika alors que chronologiquement cette dernière n'est pas morte dans la boucle "originelle" ? Quand Satoko fait la connaissance de la divinité ni Satoko ni Rika ne trouve la mort. Pourtant la boucle reprend à son commencement comme si Eua avait reset la partie. Ou alors, il n'existe pas de fragment principal et cela voudrait dire que les Rika de tous les fragments peuvent loop et dans ce cas c'est le gros bordel puisque il existe aussi plusieurs Hanyu et donc plusieurs Eua. Ce serait une boucle dans une boucle dans une boucle dans une boucle... dans une boucle etc etc
Je ne suis pas sûr d'avoir compris où tu voulais en venir pour le premier point mais si quand tu parle du second épisode de gou tu fait référence à l'intro avec Rika et Hanyu, cette scène se déroule après le passage du lycée ou satoko tue Rika donc oui c'est forcément une nouvelle boucle, le monde de la fin de la saison 2 ou Rika "gagne" contre Takano n'est plus, après ça ne change pas grand chose.
Personnellement je pense que c'est probable que les nouveaux épisodes de Sotsu sois une nouvelle boucle par rapport aux premiers épisodes de Gou mais comme la dit mon vdd ça peu être également la même boucle mais en suivant le parcours de Rena au lieu de Keiichi
Alors pour ça je ne sais plus du tout
mais il me semble qu'il existe qu'une seule Rika bouclé, les Rika des autres monde sont "normal" donc selon se que je pense la Rika bouclé peut se trouver dans un monde différent de la Satoko avec les pouvoirs, et c'est bien Eua qui reset mais rien nous dit qu'elle a envoyé Satoko dans une autre boucle ou non et il se peut que la Rika ne sois pas l'original.
Satoko plus tard le dit bien à Eua qu'elle s'en fou si il y'a la vrai Rika dans le monde ou elle est, le monde ou Rika choisira de rester à Hinamizawa sera son vrai monde.
Après ça reste se que je pense, il me semble que c'est dans un oav qu'ils avaient parlé du fait que la Rika de l'autre monde était une gamine normal et du coup nous laisse supposé qu'il n'existe qu'une Rika avec pouvoir, mais vu que c'est un oav c'est pas forcément canon donc je sais pas trop mais j'aime l'idée en tout cas
Comment Satoko arrive à retrouver la bonne Rika alors que chronologiquement cette dernière n'est pas morte dans la boucle "originelle" ? Quand Satoko fait la connaissance de la divinité ni Satoko ni Rika ne trouve la mort. Pourtant la boucle reprend à son commencement comme si Eua avait reset la partie. Ou alors, il n'existe pas de fragment principal et cela voudrait dire que les Rika de tous les fragments peuvent loop et dans ce cas c'est le gros bordel puisque il existe aussi plusieurs Hanyu et donc plusieurs Eua. Ce serait une boucle dans une boucle dans une boucle dans une boucle... dans une boucle etc etc
Concernant la boucle originelle (je suppose que tu parles du dernier monde de Kai et de ce qui en suit) Rika n'est pas morte mais Satoko serait... portée disparue
car on sait que les mondes ne sont jamais reset en soit (on le voit par exemple début S2 que les mondes continuent malgré tout avec Rena adulte qui est la seule survivante de Hinamizawa). Puis c'est ce que représentent les différents fragments, qui sont les différents mondes créées par les boucles. Eua a juste tp Satoko dans un autre fragment en juin 1983. Puis au bout d'un certain nombre de boucles, elle permet à Satoko de tp Rika dans la même boucle qu'elle à condition que Rika meurt avant elle. Donc la Rika qui est bouclée avec Satoko est une autre Rika que celle de la boucle originelle.
Pour moi en suivant cette logique il y a bien qu'une seule Eua. Par contre à part la Rika que l'on voit dans la 1ere partie de Gou, on ne sait pas si les Rika des anciennes boucles sont toujours bouclées (à part la Rika originelle comme je l'ai dit au début qui continue sa vie sans Satoko du coup) car Hanyuu est censé ne plus avoir assez de pouvoir pour boucler Rika. Je dis ça car la Hanyuu que l'on voit dans Gou n'est qu'un souvenir de la Hanyuu d'origine (il me semble qu'elle se décrit comme cela). Donc je pense que le souvenir de Hanyuu que l'on voit dans Gou est présente grâce à Eua qui a dû faire je ne sais quoi pour la ramener afin qu'elle puisse reboucler l'autre Rika.
Enfin c'est un gros bordel ces histoires de boucle, j'espère que je suis assez compréhensible mais on devrait avoir toutes nos réponses dans Sotsu donc patience ![]()
Le 07 juillet 2021 à 23:49:03 :
Le 07 juillet 2021 à 22:50:49 :
Je ne suis pas sûr d'avoir compris où tu voulais en venir pour le premier point mais si quand tu parle du second épisode de gou tu fait référence à l'intro avec Rika et Hanyu, cette scène se déroule après le passage du lycée ou satoko tue Rika donc oui c'est forcément une nouvelle boucle, le monde de la fin de la saison 2 ou Rika "gagne" contre Takano n'est plus, après ça ne change pas grand chose.
Personnellement je pense que c'est probable que les nouveaux épisodes de Sotsu sois une nouvelle boucle par rapport aux premiers épisodes de Gou mais comme la dit mon vdd ça peu être également la même boucle mais en suivant le parcours de Rena au lieu de KeiichiAlors pour ça je ne sais plus du tout
mais il me semble qu'il existe qu'une seule Rika bouclé, les Rika des autres monde sont "normal" donc selon se que je pense la Rika bouclé peut se trouver dans un monde différent de la Satoko avec les pouvoirs, et c'est bien Eua qui reset mais rien nous dit qu'elle a envoyé Satoko dans une autre boucle ou non et il se peut que la Rika ne sois pas l'original.
Satoko plus tard le dit bien à Eua qu'elle s'en fou si il y'a la vrai Rika dans le monde ou elle est, le monde ou Rika choisira de rester à Hinamizawa sera son vrai monde.Après ça reste se que je pense, il me semble que c'est dans un oav qu'ils avaient parlé du fait que la Rika de l'autre monde était une gamine normal et du coup nous laisse supposé qu'il n'existe qu'une Rika avec pouvoir, mais vu que c'est un oav c'est pas forcément canon donc je sais pas trop mais j'aime l'idée en tout cas
Le 08 juillet 2021 à 00:57:37 :
Concernant la boucle originelle (je suppose que tu parles du dernier monde de Kai et de ce qui en suit) Rika n'est pas morte mais Satoko serait... portée disparue
car on sait que les mondes ne sont jamais reset en soit (on le voit par exemple début S2 que les mondes continuent malgré tout avec Rena adulte qui est la seule survivante de Hinamizawa). Puis c'est ce que représentent les différents fragments, qui sont les différents mondes créées par les boucles. Eua a juste tp Satoko dans un autre fragment en juin 1983. Puis au bout d'un certain nombre de boucles, elle permet à Satoko de tp Rika dans la même boucle qu'elle à condition que Rika meurt avant elle. Donc la Rika qui est bouclée avec Satoko est une autre Rika que celle de la boucle originelle.
Pour moi en suivant cette logique il y a bien qu'une seule Eua. Par contre à part la Rika que l'on voit dans la 1ere partie de Gou, on ne sait pas si les Rika des anciennes boucles sont toujours bouclées (à part la Rika originelle comme je l'ai dit au début qui continue sa vie sans Satoko du coup) car Hanyuu est censé ne plus avoir assez de pouvoir pour boucler Rika. Je dis ça car la Hanyuu que l'on voit dans Gou n'est qu'un souvenir de la Hanyuu d'origine (il me semble qu'elle se décrit comme cela). Donc je pense que le souvenir de Hanyuu que l'on voit dans Gou est présente grâce à Eua qui a dû faire je ne sais quoi pour la ramener afin qu'elle puisse reboucler l'autre Rika.
Enfin c'est un gros bordel ces histoires de boucle, j'espère que je suis assez compréhensible mais on devrait avoir toutes nos réponses dans Sotsu donc patience
Vous semblez vous mettre d'accord sur le fait qu'il existe qu'une seule Rika capable de voyager dans les fragments sauf que :
Dans ce cas, que s'est-il passé avec la Rika (1) originelle ? Elle n'est pas morte quand Satoko fait la connaissance d'Eua donc elle devrait avoir continué sa vie de son côté pour possiblement aboutir à une sorte d'happy-end
Pourtant, Satoko revient dans un monde où la Rika (2) qui loop est avec elle. Cette même Rika (2) se fera tuer et devra donc recommencer son cauchemar de juin 1983
Par la suite, Satoko essaiera de convaincre plusieurs Rika différentes (3,4,5) de changer de perspective d'avenir sans succès. On pourrait croire que ce sont des Rika (3,4,5) sans pouvoir sauf qu'elles sont en 1984, une temporalité où Hanyu a dû se matérialiser pour venir à bout de Takano
Pareillement, quand Eua donne le pouvoir à Satoko de looper avec Rika, cette dernière se fait torturer en ayant bien conscience de la malédiction/L5 et le fait d'être la reine porteuse
Par conséquent, selon moi, il ne peut y avoir que deux possibilités :
- Soit il n'existe qu'une seule Rika voyageuse et Eua a réussi à la reset sans condition au préalable pour donner une seconde chance à Satoko
- Soit il y a plusieurs Rika, plusieurs Satoko, plusieurs Eua, plusieurs Hanyu et ce à quoi on assiste n'est qu'un fragment gigantesque d'un monde où des "voyageuses" basculent elles-mêmes entre des fragments sans concevoir que leur réalité n'est qu'une copie dans la copie. Une sorte de poupée Russe version Higurashi avec Featherine aux commandes ![]()