En fait, même pas une saison 4, apparemment la série va directement se poursuivre sur un troisième cour.
https://myanimelist.net/forum/?topicid=1904422
Logique parce que là, je ne vois pas comment conclure la série après un épisode pareil et les nouvelles intrigues qu'il met en place (Teppei Hojo malade qui veut fixer sa relation avec Satoko avant de mourir, Eua qui est en train d'être installée progressivement comme l'antagoniste principale ).
Et pour ceux qui n'auraient pas compris la subtilité du jeu de mots derrière le nom du personnage (c'est un sarcasme) : c'est le cri d'Hanyu, "Hauuu" prononcé à l'envers .
Spéculations :
- C'est le monde où Satoko va affirmer son passage du côté obscur en rejetant un monde où les choses allaient enfin bien pour elle pour une fois et où Teppei Hojo aurait pu se racheter vis à vis d'elle.
- Depuis un moment, je me demandais comment Satoko avait pu insuffler le virus à Teppei à son insu, mais en fait elle va probablement remplacer les médicaments qu'il prend dans son traitement contre le cancer.
AHI cet épisode
Je craque, cette série j'en peux plus ![]()
On est supposé être à l'avant dernier épisode de la série, on se prépare à la conclusion et là on nous redémarre un truc totalement à côté de l'intrigue des 8 derniers épisodes ![]()
Ca c'est du plot twist, je ne l'avais pas vu venir ![]()
Après on se fait quoi ? Oryou sonozaki qui part en maison de retraite ? Chie-sensei et sa passion pour le curry ? Satoshi qui fait de beaux rêves ?
Cette arnaque sur le "nouveau nom" de Featherine ![]()
C'est pas elle d'après Ryu. D'ailleurs elle a pas la même voice actress.
Le 11 mars 2021 à 20:40:01 Atonement a écrit :
C'est pas elle d'après Ryu. D'ailleurs elle a pas la même voice actress.
Ils peuvent changer la voix, ils peuvent changer son nom, mais c'est la même personne, avec la même apparence, les même pouvoirs, les même motivations...
Le 11 mars 2021 à 20:50:55 NoomiRapace a écrit :
C'est pas elle d'après Ryu. D'ailleurs elle a pas la même voice actress.Ils peuvent changer la voix, ils peuvent changer son nom, mais c'est la même personne, avec la même apparence, les même pouvoirs, les même motivations...
Eua est une pièce de Featherine dans le jeu au même titre qu'Hanyu (et tient pour Satoko le même rôle qu'Hanyu tenait pour Rika mais de l'autre côté de la boussole morale). C'est un avatar de Featherine, pas Featherine en personne, et il y avait déjà des éléments l'indiquant (la tenue différente, la seiyuu différente).
Dans le cas contraire, tes reproches s'appliquent aussi à Hanyu .
C'est pas elle d'après Ryu. D'ailleurs elle a pas la même voice actress.Ils peuvent changer la voix, ils peuvent changer son nom, mais c'est la même personne, avec la même apparence, les même pouvoirs, les même motivations...
Ah non, c'est pas la même, non seulement on a des exemples, mais on a aussi le word of god derrière ![]()
Ryukishi ment souvent dans ses interviews, donc merci de ne pas les utiliser comme argument.
C'est évidemment Featherine.
Episode génial sinon. Et ça confirme bien qu'on est sur du 36 épisodes, comme je l'avais dit un peu plus tôt
Si vous voulez insister, tant pis.
Le 11 mars 2021 à 20:55:00 Games_Wanderer a écrit :
Eua est une pièce de Featherine dans le jeu au même titre qu'Hanyu (et tient pour Satoko le même rôle qu'Hanyu tenait pour Rika mais de l'autre côté de la boussole morale). C'est un avatar de Featherine, pas Featherine en personne, et il y avait déjà des éléments l'indiquant (la tenue différente, la seiyuu différente).
Dans le cas contraire, tes reproches s'appliquent aussi à Hanyu .
Je ne reproche rien moi
Personne n'irait confondre Hanyuu avec Featherine, même en connaissant le lien qui les unit... Mais là, on a un perso identique à 99% avec Featherine... C'est tout. On peut dire "pièce", "avatar" ou autre, c'est la même chose. Il n'y avait pas d'intérêt à créer un autre perso, sauf pour éviter de mélanger, formellement, Umineko avec Higurashi.
Et puis sa tenue, ressemble à un mix entre les vêtements de Hanyuu et de Featherine. De là à dire que Featherine = Hanyuu = Eua, il n'y a qu'un pas
Eh ben, ils n'ont pas tardé à mettre les articles à jour. Ca fait à peine quelques heures depuis la diffusion de l'épisode et "Oyashiro-sama" a déjà changé de nom.
https://07th-expansion.fandom.com/wiki/Eua
https://whentheycry.fandom.com/wiki/Eua
https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Characters/HigurashiWhenTheyCryMiscellaneousCharacters
Ils peuvent aisément continuer, Gou est "divertissant" depuis facilement deux bons mois, ne nous arrêtons pas en si bon chemin.
Episode sympa, qui confirme les soupçons des fans depuis même l'avant Gou, un New Game+ ne serait pas un New Game+ sans ces petites modifs comportementales découlant des loops précédentes.
Satoko qui cheat ouvertement dans un fragment random juste pour tester ses pouvoirs, rien que pour la tronche de Keichi je dis oui ^^
Malgré ses airs de tordue, elle reste encore un peu humaine vis-à-vis de ses relations et comprend bien l'impact de celles-ci suite aux différentes loops. En ce sens je me demande bien qu'elle sera le "déclic" final de la folie de Satoko puisque l'épisode précédent le suggérait déja "en théorie".
Bref, c'est loin d'être terminé ce bordel.
On part sur un Higurashi Gou Kai du coup ![]()
Oui, c'était évident
Qui aurait crû que les boucles auraient autant affecté ce bon vieux Teppei plus que n'importe qui d'autre? 
Ca ouvre tellement de possibilité cette histoire, peut-être une fin à la Rei avec un monde parfait où Satoko et Rika ne peuvent pas se sentir? Ou bien Teppei qui va prendre à coeur le rôle de parent pour dompter le démon Satoko. D'ailleurs un duo de gros poissons Satoko/Teppei ça le ferait bien ![]()
En tout cas si ça doit répondre à Tataridamashi comment c'est dur pour Satoko si Teppei était innocent tout le long, au moins on sait qu'elle simulait probablement pas son breakdown dans la classe, et que le piège de Rika l'aura vraiment choqué parce que recevoir des coups c'est un de ses démons : 
Ca devient de mieux en mieux, par contre j'espère qu'ils vont pas tuer la sorcière avec la shard ce serait tellement téléphoné (ou alors en vivant leur vie sans avoir peur de représailles d'elle = elle meurt d'ennui)
J'attendais la fin de l'animé qui est pour bientôt pour le regarder mais vu les avis...
J'ai déjà regardé le premier animé de higurashi, déjà lu le VN il y a quelques années et j'ai lu aussi le VN de umineko et vu sa catastrophique adaptation en animé.
Franchement est ce que vous me conseillez de regarder cet animé ou bien c'est une perte de temps ?
Si t'aimes les WTC ça reste une addition à la série un minimum intéressante , oui.
Je sais pas de quels avis tu parles mais faut voir la teneur aussi , "malheureusement" c'est un anime assez orienté pour les fans des WTC donc tout le monde n'y trouve pas son compte
La première partie peut paraître assez redondante (ou pas) mais ça se renverse vraiment à la deuxième , et tout ne se limite pas seulement à Higurashi. En d'autres mots Gou recèle un tout nouveau mystère mais ça ne se voit pas forcément dans la première partie (honnêtement, si, mais certains parlaient encore de remake, d'où ma remise en question sur les "avis")
Du coup à moins que tu n'ais pas apprécié les + 200 heures que tu as investi dans les WTC c'est clairement à tester ![]()
Pour les avis c'est certaines personnes sur ce topic et surtout sur myanimelist.
Pour les When they cry, bien sûr que je regrette absolument pas mon investissement sur les VN
T'as raison, j'ai vu que c'est surtout le fait que c'est pas un remake, ça me dérange pas plus que ça si l'animé est de qualité, c'est juste que je dois trier par manque de temps vu le nombre de trucs que j'ai à faire, merci de ton avis.
Chie-sensei et sa passion pour le curry ?
Moi si je peux voir un caméo de Ciel-senpai en action je signe sans problème pour une saison entière 
T'as raison, j'ai vu que c'est surtout le fait que c'est pas un remake, ça me dérange pas plus que ça si l'animé est de qualité, c'est juste que je dois trier par manque de temps vu le nombre de trucs que j'ai à faire, merci de ton avis.
C'est à prendre comme un nouvel Higurashi avec un nouveau mystère. Les trois premiers arcs sont une redite des trois arcs de la série d'époque mais, si tu fais attention, il y a des différences qui sont plus importantes qu'on ne le pense initialement et qui mènent à la suite de la série, le moment où elle révèle ses cartes et où l'intrigue décolle.
Est-ce que la série vaut le coup ? Oui si on est fan d'Higurashi car elle apporte du neuf à une franchise qui tournait en rond sans se renouveler depuis bien longtemps, que ses nouvelles idées sont en soi intéressantes et défient intelligemment les attentes des spectateurs (même si la série en fait parfois trop), et qu'on assiste à de nouveaux développements de personnages qui, s'ils ont révolté une partie des puristes de l'original, apportent tout de même des évolutions intéressantes et nécessaires si on part dans l'idée d'une vraie suite aux huit chapitres originaux.
Après, je pense surtout que c'est le genre de série qu'il faut voir par soi-même pour s'en faire sa propre opinion. Personne ne pourra lui reprocher de manquer d'ambitions ou de ne pas tenter des choses, elle y va à fond, quitte à déplaire à une partie des fans qui n'accrochent pas à la nouvelle direction.
Par contre, il faut s'accrocher parce que la série réussit dernièrement à être encore plus sombre et bien plus glauque que ne l'était l'adaptation de 2006, et ce n'est pas rien de le dire.