Pas spécialement emballé par le premier épisode:
L'opening et la musique pas mémorable (celui de la première adaptation m'a plus marqué et pourtant je trouve la musque plutôt spec' pour un truc comme berserk https://www.youtube.com/watch?v=ocQ6PDiP014)
Ca ressemble tellement un n'importe quel opening d'anime lambda et la musique qui souligne mais alors pas du tout l’intensité, la violence des scène de l'éclipse qu'elle montre
Pour l'ending, c'est quoi ce truc ?
L'ending de la première adaptation etait plus que classic et sobre mais la musique lourde et pesante rattrapait bien et a au moins le merite de coller a l'ambiance berserk
https://www.youtube.com/watch?v=8MlYBcRr-dU
(surtout quand lors des preview de l'épisode suivant on enchainé avec ca
https://www.youtube.com/watch?v=n55QVlBoDxI)
L'animation m'a pas choqué mais pas non plus subjugué: y a des plan fixe en 3d bien dérangeant comme il y en a des superbe (paradoxalement c'est des plan fixes dessinés) l'effet crayonné ça donne une "gueule" mine a rien a l'anime.
Mais le truc qui m'a fait bondir de ma chaise, c'est pas le non respect de la chronologie des événements du manga, même pas le fait que l'on fasse table rase de l'arc des enfants perdus, non c'est l'entrée de Guts, sa présentation !
Comment on peut rater un truc pareil ?
C'est expédier en 2 minutes, celui qui connait pas berserk, comment peut il être marqué par un personnage comme Guts a ce basant sur ce premier episode ?
C'est faignant et bâclé, aucun plan mémorable comme ça peut l'être dans le manga, on se souvient tous de la 1er fois ou on vois guts dégainé sa dragon slayer dans la taverne mais la l'anime n'arrive pas a retranscrire ça.
(même le premier anime le fait mieux : http://webmshare.com/play/ZBdxK )
L'ambiance a aussi l'air fort gentille pour le moment, le premier épisode du premier anime retranscrivait mieux ce sentiment de cauchemars, d'entré dans un age sombre.
Bon ce n'est que le première epsiode, wait and see, mais très franchement le boulot a pas été fait
Ou vous avez vu que Kentaro Miura était dérrière cette chose ?
Le 02 juillet 2016 à 15:46:49 asounox a écrit :
Perso je ne l'ai pas vu dans ma recherche.
Comment on peut passer d'un opening et d'un ending sublime qu'on avait dans les 3 films qui correspondaient à l'ambiance Berserk à ces trucs qu'on peut retrouver dans n'importe quel anime. Ils auraient du continuer les films, faire un arc pour chaque film car au moins la qualité était au rendez vous, certes y avait de la 3d mais l'animation 2d était vraiment maitrisée et les dessins magnifiques.
Après peut être qu'ils vont s'améliorer mais j'en doute.
Le 02 juillet 2016 à 12:43:42 El-Braquor a écrit :
Quand on vois de la qualité graphique des films à l'anime : https://www.youtube.com/watch?v=ASA2W2CsTwE&ab_channel=TheDeitas
Les films était vraiment cool, c'est un excellent divertissement. Il faut pas s'en contenter c'est tout.
Le 02 juillet 2016 à 09:31:42 Lawliet_K a écrit :
Il y a des moments c'est vachement beau, mais le reste, mon dieu....
Pour Ajin ca ma pas déranger, mais la bizarrement je la trouve vraiment raté la cgi
C'est exactement ça.
Perso j'ai bien aimé ce 1er épisode. Même la 3D ne m'a pas dérangé, je m'attendais à bien pire.
En tout cas ça m'a donné envie de mater la suite. ![]()
Le 02 juillet 2016 à 15:46:49 asounox a écrit :
S'il a pas bosser la dessus dans ce cas la grande pause du manga c'est du a quoi ??
Quand tu sors de 74 épisodes de Monster, tu ne peux qu'etre dégouté par l'adaptation de Berserk.
Putin ya un chef d'oeuvre du manga qui a une adaptation à sa hauteur et de l'autre t'as une honte....
C'est pas si catastrophique, mais putain c'est Berserk dont on parle...
Si monster était en CGI biens sur j'aurais regardé mais j'aurais tellement les nerfs...
Le 02 juillet 2016 à 13:51:44 NightmareOfGuts a écrit :
Y'a vraiment des gens qui juge un animé sur son premier episode et en plus le note sur MaL ?
L'episode 1 de l'animé de 97 aussi etais pas fameux et le premier film de la trilogie pareil.
Ah car cela s'améliore par la suite les films ? J'ai jamais réussi à terminer le premier film à cause de la 3d immonde, pourtant quand on pond un film on a les moyens normalement pour ne pas être obligé de foutre de la 3d partout. J'avais vu des passages des autres films sur les combats c'était pas vraiment meilleur.
Y'a vraiment des gens qui juge un animé sur son premier episode et en plus le note sur MaL ?
Parfois moins de 30 sec du premier épisode ![]()
Ah car cela s'améliore par la suite les films ? J'ai jamais réussi à terminer le premier film à cause de la 3d immonde, pourtant quand on pond un film on a les moyens normalement pour ne pas être obligé de foutre de la 3d partout. J'avais vu des passages des autres films sur les combats c'était pas vraiment meilleur.
le 3e film est meilleur que ce à quoi il correspond dans l'anime
Le 02 juillet 2016 à 20:41:16 Jpastore93120 a écrit :
Quand tu sors de 74 épisodes de Monster, tu ne peux qu'etre dégouté par l'adaptation de Berserk.Putin ya un chef d'oeuvre du manga qui a une adaptation à sa hauteur et de l'autre t'as une honte....
Si monster était en CGI biens sur j'aurais regardé mais j'aurais tellement les nerfs...
L'adaptation de monster est loin d'etre a la hauteur du chef d'oeuvre qu'est le manga juste par son rythme atroce.
74 episode pour juste 18 tome..
Le 02 juillet 2016 à 20:47:52 Angyo-Onshi a écrit :
L'episode 1 de l'animé de 97 aussi etais pas fameux et le premier film de la trilogie pareil.Ah car cela s'améliore par la suite les films ? J'ai jamais réussi à terminer le premier film à cause de la 3d immonde, pourtant quand on pond un film on a les moyens normalement pour ne pas être obligé de foutre de la 3d partout. J'avais vu des passages des autres films sur les combats c'était pas vraiment meilleur.
Clairement meilleur les deux second film surtout le 3 qui est tout a fais genial.
Et pour les scene emblematique comme cellede l'assassinat, l'eclipse, la bataille pour le fort de doldrey et le combat contre 100 soldat, ou le sauvetage de griffith sont clairement mieux dans les films que dans l'animé de 97
Le 02 juillet 2016 à 21:45:04 NightmareOfGuts a écrit :
Le 02 juillet 2016 à 20:47:52 Angyo-Onshi a écrit :
L'episode 1 de l'animé de 97 aussi etais pas fameux et le premier film de la trilogie pareil.Ah car cela s'améliore par la suite les films ? J'ai jamais réussi à terminer le premier film à cause de la 3d immonde, pourtant quand on pond un film on a les moyens normalement pour ne pas être obligé de foutre de la 3d partout. J'avais vu des passages des autres films sur les combats c'était pas vraiment meilleur.
Clairement meilleur les deux second film surtout le 3 qui est tout a fais genial.
Et pour les scene emblematique comme cellede l'assassinat, l'eclipse, la bataille pour le fort de doldrey et le combat contre 100 soldat, ou le sauvetage de griffith sont clairement mieux dans les films que dans l'animé de 97
La scène de l'assassinat est même meilleur dans le film que dans le manga j'ai trouvé, en grande partie grâce à la musique aussi.
Le 02 juillet 2016 à 21:41:14 NightmareOfGuts a écrit :
Le 02 juillet 2016 à 20:41:16 Jpastore93120 a écrit :
Quand tu sors de 74 épisodes de Monster, tu ne peux qu'etre dégouté par l'adaptation de Berserk.Putin ya un chef d'oeuvre du manga qui a une adaptation à sa hauteur et de l'autre t'as une honte....
L'adaptation de monster est loin d'etre a la hauteur du chef d'oeuvre qu'est le manga juste par son rythme atroce.
74 episode pour juste 18 tome..
Perso j'ai adoré
Juste pour savoir si je regarde ou pas, c'est encore une adaptions du golden age?
Non c'est censé être la suite
Allez un film berserk avec cette cgi:
https://youtu.be/ZSUw4rVb9BM
Deja que je connais pas Berserk, je suis plutot tres mitige. La 3D je trouve bof, mais aussi de l'animation avec la transition 2d /3d (pourquoi ?), le scenario passe a une vitesse que je n'ai pas tout saisi (prenez le temps de presentez l'univers) qui en plus d'apres vos commentaires ont skipe pas mal de parties du manga, la fee que je trouve inutile et limite insuportable et enfin l'ambiance generale de la serie qui ne m'attire pas du tout. En clair je ne vais pas regarder la suite de cette serie.
L'anime qui aurait pu mettre tout les neophytes du manga à le lire mais qui en réalité fait fuir tout le monde
Je suis le seul à avoir trouvé des plan qui claque la tronche dans ce premier épisode ?
Comme le lac de l'occultation c'est bluffant putain.
Je vais attendre de voir quelques épisode pour voir si ca évolue , la c'est un premier épisode trop rusher.