Bien sur qu'il a raison , tiens comme les 3 film on arrête pas de dire qu'il manque beaucoup de chose mais ce qu'il manque n'est pas non plus crucial à l'intrigue donc on peut très bien faire les 3 film et enchaîner par la suite de 2016.
D'ailleurs commence pas le manga car justement c'est la que tu va te sentir mal reste sur l'anime ou suis le manga ou les 2 mais suivre les 2 necessite de faire la part des choses entre les 2.
Même si la suite ne suis pas le manga et suit sa propre trame en gardant les bases me suis rendu compte que ici on a du mal à différencier les anime des manga
Le 10 juillet 2016 à 02:22:36 EyzoOne a écrit :
l'adaptation récente la pus crade qui circule
Franchement pas loin.
Il rivalise avec DBS, mais à sa manière j'ai envie de dire (full CGI pour l'un, et pas l'autre). C'est dire le niveau.
l'anime de one piece [...] bien plus a chier
Ce qu'il ne faut pas lire... OP c'est loin d'être le top, mais ça n'en reste pas moins très correct.
Surtout qu'en l'occurrence tu parles des « dessins », de ce côté là il n'y a même pas matière à débattre... Je soupçonne un élan de mauvaise foi.
mais relativiser
C'est bien de relativiser, mais y a un moment où c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose. Si tu veux trouver pire, tu trouveras toujours pire, quoiqu'il en soit ça ne m'empêche nullement de reconnaître que ce Berserk est tout simplement immonde. C'est aussi simple que ça.
Je drop
Non mais il raison l'anime n'est certes pas ouf mais ce n'est pas non plus l'adaptation récente la pus crade qui circule l'anime de one piece ou même les dessins de dragon ball super sont bien plus a chier et pourtant que ça soit dragon ball ou one piece ce sont des monuments du manga comme berserk après certes vous avez vos raisons de gueuler mais relativiser en vous mattant one piece ou même dragon ball super
C'est une mauvaise manière de raisonner. Déjà Berserk n'est pas un monument du manga mais est considéré à juste titre, comme un chef-d'oeuvre, même parmi ceux qui sont extérieurs à cette culture ( et puis one pisse un "monument", laissez moi rire
en terme de ventes peut-être ). Ensuite c'est bien de comparer Berserk à Dragon Ball mais à part leur popularité ces deux mangas n'ont pas grand chose en commun, c'est un mauvais exemple donc. Si on veut effectuer une meilleure comparaison il y a quelque chose de plus pertinent : JoJo.
JoJo c'est super connu, ça a une forte identité, un grand succès d'estime, voir succès tout court et ça a bien plus apporté au genre que n'importe quel Dragon Ball ( ou one pisse auquel vous tenez tant ).
Du coup JoJo a eu droit à son adaptation animée qui a, elle, été bien accueillie. Pourquoi ça ? Tout simplement parce qu'elle a été confiée à des gens doués qui se sont intéressés à l'oeuvre d'origine et ont donc réussi à retranscrire l'univers si particulier de JoJo
:
L'utilisation de la CG qui colle très bien à l'ambiance kitsch et flashy de JoJo.
Le casting et la direction des acteurs, il y a eu du travail derrière même si certains vont dire que les acteurs surjouent, ça reste dans l'esprit du manga.
Le choix des couleurs, les transitions, la bande-son, tous ces petits ( ou pas ) trucs qui aident à transmettre ce que l'auteur a voulu exprimer dans son oeuvre ![]()
Bon voilà c'est assez simple, mon but n'est pas de faire une analyse de JoJo ni de Berserk mais je vais quand même décrire grosso modo ce qui fait l'identité de ce dernier. Je pense que je n'apprends rien à personne mais Berserk c'est beau, beau à en pleurer, les planches sont hyper travaillées et détaillées, on retrouve vraiment ce côté "artisanal" des mangas faits à la main. Ce qui nous amène au premier problème de l'anime :
Les CG de mes COUILLES
Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter, on a un manga connu et reconnu pour ses magnifiques illustrations et ils nous dénaturent ça avec un style graphique incapable d'en rendre la pleine mesure
Je suis convaincu que ceux qui ont décidé de ça n'avaient strictement rien à branler de Berserk
Deuxième point, l'ambiance. Certes Berserk est violent, ça me peine qu'on ne puisse pas représenter librement cette violence à l'écran, elle est pourtant loin d'être gratuite mais bon, on ne peut pas y faire grand chose. Mais avant tout l'ambiance de Berserk est crue, voir malsaine par moments, mais aussi contemplative, il y a des moments assez poétiques dans le manga. C'est quelque chose que la première adaptation a très bien réussi à faire passer
Au contraire de l'étron qu'on nous sert aujourd'hui
:
Censure à gogo
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, jamais je ne cautionnerai ce genre de pratique. De toute façon c'est pas une excuse pour la nouvelle série vu que la vieille s'est très bien démerdée avec les mêmes contraintes ![]()
Les CG
Bah ouais, les modèles à moins de 30 images par seconde ça aide pas à rentrer dans l'oeuvre. L'animation et les mouvements dégueulasses non plus ![]()
La musique
NAN MAIS T'AS COMPRIS BERSERK C'EST L'HISTOIRE D'UN GROS BOURRIN QUI DÉFONCE DES DÉMONS ALLEZ JEAN-MICHEL TU ME METS DU HARDCORE DEATH METAL PENDANT QU'IL EXPLOSE DES SQUELETTES
L'ambiance sonore. CLANG ![]()
Cette adaptation a été confiée à des incompétents, un point c'est tout ![]()
Et puis j'en rajoute mais je sens qu'il va encore y avoir du monde pour défendre les CG : oui ça peut donner de jolies choses, la preuve c'était très bien dans JoJo, mais c'est un outil encore mal maîtrisé, ça vous paraît sensé d'utiliser ça pour représenter le travail d'un maître du dessin ?
Le 10 juillet 2016 à 02:37:48 Sylux a écrit :
Berserk est tout simplement immonde. C'est aussi simple que ça.
Voilà qui résume tout à fait ma pensée.
Bah en attendant à cause de cette daube j'ai pas pu résister à faire un petit tour sur le Wikia et je me suis spoil plein de super trucs sur Berserk comme un idiot...
Le comble
D'ailleurs commence pas le manga
On a atteint le point de non retour je crois
C'est possible de donner ce genre de conseil quand on parle de BERSERK ? Jme suis dit ah j'ai du mal lire, une subtilité à du m'échapper le mec est allergique au papier ou que sais je
Mais non le mec "conseille" (je sais mm pas si on peut dire ça
) de pas lire le manga ![]()
Des baffes se perdent ici des fois ... Pour celui qui dit ne pas commencer le manga. Pour Jojo je suis d'accord ça bien plus apporter au manga que DB et OP
Autant je défends corps & âme le vieil anime (et même les films), de là à dire "va pas lire le manga"....
Non mais Jojo ca n'a rien à voir avec berserk, pas plus que dragon ball alors commencez pas avec votre élitisme à 2 balles totalement subjectif "olol one piece,dragon ball c'est trop naze et mainstream lisez jojo ou hxh". Je sais que c'est la mode de dire ca un peu comme le débat sur call of duty dans les jeux vidéos mais stop ![]()
Tous ces mangas ont apporté leur pierre à l'édifice et je comprend pas comment on peut oser dire que dragon ball n'a rien apporté quand on voit la quantité de mangas qui s'inspirent de celui ci ![]()
Sinon l'anime Berserk a l'air bien puant pour l'instant
Et bon n'exagérons pas, Dragon Ball super est largement plus potable que ce Berserk. Juste que les gens ragent que ce n'est pas un copier coller de DBZ.
Je préfère quelques paresses d'animation de la Toei que les saccades permanentes en CGI 3D moches de ce Berserk hein.
Quel gâchis putain
L'épisode 2 était tres bon encore une fois, vraiment trop délire quand Farnese hurle à cause de Gatsu qui lui dit qu'elle est vide
Les dessins sont plutôt pas mal aussi
Par contre la preview de l'épisode 3 quand ils sont dans une maison WTF ??? Ce passage existe même pas en manga
Episode 2 très bon ![]()
Ca n'a rien a voir avec le 1 ![]()
Le 10 juillet 2016 à 09:46:16 akainu250 a écrit :
Non mais Jojo ca n'a rien à voir avec berserk
Bien sûr, mais c'est comparable, c'est ça que je voulais dire ![]()
Non mais il raison l'anime n'est certes pas ouf mais ce n'est pas non plus l'adaptation récente la pus crade qui circule l'anime de one piece ou même les dessins de dragon ball super sont bien plus a chier et pourtant que ça soit dragon ball ou one piece ce sont des monuments du manga comme berserk après certes vous avez vos raisons de gueuler mais relativiser en vous mattant one piece ou même dragon ball super
l'animation de DBS a laaargement était amélioré depuis les dix premières épisodes hein ! ...
Nan mais bien de sortir une phrase de son contexte pour se sentir supérieur ?
Vous avez tous 12 ans ou y'a aussi des adultes ici ?
Commence pas le manga si tu veux suivre l'anime.
Ensuite oui le manga est supérieur a l'anime en générale. Voilà sa c'est ce que j'ai dit en gros.
Toute façon comme je le disais vous savez pas faire la part des choses.
C'est bon relax, rentre les griffes.
T'es le seul à te montrer hostile ici.
Le 10 juillet 2016 à 18:21:01 planete-69 a écrit :
vous savez pas faire la part des choses.
C'est une blague ? ![]()
el famoso parte de las cosas
Le 10 juillet 2016 à 18:21:01 planete-69 a écrit :
Nan mais bien de sortir une phrase de son contexte pour se sentir supérieur ?Vous avez tous 12 ans ou y'a aussi des adultes ici ?
Commence pas le manga si tu veux suivre l'anime.
Ensuite oui le manga est supérieur a l'anime en générale. Voilà sa c'est ce que j'ai dit en gros.
Toute façon comme je le disais vous savez pas faire la part des choses.
mdr mais quel fragile
Le 10 juillet 2016 à 01:41:43 Sylux a écrit :
Le 09 juillet 2016 à 18:25:20 __Pliskin__ a écrit :
J'ai vu le premier, et c'était super.
Le mystère de cette communauté d'otaques pourrie restera à jamais insondable pour moi.Ce genre de commentaire, je ne m'en lasserai jamais.
J'aimerais en dire autant des tiens, malheureusement il y a longtemps que je me suis lassé de cette rengaine de kikoojap qui se croit connaisseur en la matière et apte à critiquer ce qu'il regarde, quand le cœur même de leur système de valeurs (en storytelling, animation, design, réalisation, etc) est corrompu jusqu'à la moelle.