CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
13 juillet 2016 à 13:04:41

Le 12 juillet 2016 à 20:35:12 [[RorschacH]] a écrit :
Voila l'autre sac à merde qui viens encore étaler son manque de goût et de connaissance.
(Il pourrais utiliser son RSA et son temps a se construire une véritable culture du manga et de l'animation au moins plutôt que le passer a bouffer au mcdos avec ces allocs et les chèques des plateformes de VOD)

https://www.youtube.com/watch?v=5i2Hh4JyH-E

mais c'est tellement ça bordel.

marre de voir la gueule de cette grosse merde dans mes suggestions Youtube.

Xtaii309
Xtaii309
Niveau 19
13 juillet 2016 à 13:41:39

Le 12 juillet 2016 à 20:35:12 [[RorschacH]] a écrit :
Voila l'autre sac à merde qui viens encore étaler son manque de goût et de connaissance.
(Il pourrais utiliser son RSA et son temps a se construire une véritable culture du manga et de l'animation au moins plutôt que le passer a bouffer au mcdos avec ces allocs et les chèques des plateformes de VOD)

https://www.youtube.com/watch?v=5i2Hh4JyH-E

Cette rage [[sticker:p/1jne]]
Outch! Ca pique les yeux tellement c'est violent :peur:

J'aime bien le chef mais la ça critique la c'est dur pur fanboyisme, moi j'ai la haine la j'ai regardé l'épisode 1 et j'ai vraiment pas envie de continuer.[[sticker:p/1lmk]]

Saladin_
Saladin_
Niveau 20
13 juillet 2016 à 16:03:52

par contre dans les films Adonis ce qui li=ui arrive c'est un accident , je matte vite fait l'anim... il se fait buter de sang froid là ça n'a rien à voir

Message édité le 13 juillet 2016 à 16:04:54 par Saladin_
GutsDeter
GutsDeter
Niveau 10
13 juillet 2016 à 18:21:21

Le 13 juillet 2016 à 16:03:52 Saladin_ a écrit :
par contre dans les films Adonis ce qui li=ui arrive c'est un accident , je matte vite fait l'anim... il se fait buter de sang froid là ça n'a rien à voir

Bah ça reste dans la même idée Guts n'a pas réalisé il s'est fait chopper et a pas trop réfléchi au fait que ce soit un gosse et tout. [[sticker:p/1lmk]]

Heathhuston
Heathhuston
Niveau 10
14 juillet 2016 à 13:15:29

Pas fan du tout mais alors du tout de la CGI mais ça va franchement je m'attendais à pire.

[[RorschacH]]
[[RorschacH]]
Niveau 7
14 juillet 2016 à 13:30:26

Le 13 juillet 2016 à 12:16:09 StormXirer a écrit :

Certes mais Berserk reste différent, déjà la barre est très haute de base et comme je l'ai dit plus haut, le coté cru de Berserk est difficile a adapter fidèlement, c'est ainsi, faut pas oublier que ça passe a la télé et qu'ils ne peuvent pas tout se permettre.

On est plus dans les année 70-80 ou etait adapté des manga violents en les édulcorant au point d'en enlever tout la substance (suffis de voir l'adaptation en anime de devilman :honte: ) juste pour capitaliser surla période de popularité de l’œuvre.

Dans le cas de berserk sa popularité et fanbase est déja établie, les qualités de l’œuvre sont connues et reconnues.
Alors voila ce que je veux c'est une adaptation qui fasse honneur à Berserk en prenant tout ce qui fait le sel du manga, et la violence en fait partie

Y a pas de surprise dans Berserk: la violence est crue,brute partie intégrante de l'univers.
Quand on décide d'adapter ce manga on sait par quoi on doit passer et pour peux que l'on se soit un peu penché sur l’œuvre, on en comprend toute l'importance et la nécessité et puis merde on est en 2016, ca vise qui cette adaptation?
Les gamin ou un public plus mature et ayant du recul sur la violence qui peut lui être montré ? .

La première adaptation faisait déjà dans la censure, mais on peut lui trouver comme excuse qu'elle avait pour mission de faire connaitre le manga et donc de devoir surement passé a une heure de plus grande visibilité.
Mais cette adaptation la c'est quoi sont excuse ?
SI la mission de la première adaptation était "faire connaitre l’œuvre", celle des films 'rappeler au bon souvenir", qu'elle devrait être celle de cet anime ?
et bien tout "simplement": confirmer la qualité de l'oeuvre"

Mais comme et ce n'est pas la période la plus faste de l'œuvre (publication très très lente et irrégulière, première adaptation qui remonte à 19 ans, dernier film sortie il y a déjà 3 ans) .
Il y a une peur que l’œuvre ne soit pas suffisamment connu et donc que l'on doit passer la phase de "confirmation", et pourquoi ?
Et bien parce qu'il y a un jeu berserk qui sort bientôt et que cette adaptation semble plus avoir pour but d'aguicher d’éventuel consommateur ne connaissant pas Berserk que plutôt rendre hommage au manga.

Idem pour les dessins, par exemple j'aime beaucoup l'animé Bakuman mais les dessins de Obata sont trop bons pour que l'adaptation l'égale, même avec du mouvement, pour Berserk le niveau est bien plus élevé que Obata, c'est complètement impossible de faire aussi bien en adaptation.

Ne serait que au moins rendre justice.
Déjà rien que ça je serait aux anges, mais utiliser de la CGI qui donne autant d’expression a ces personnes qu'a un pantin alors que l'une des forces du manga c'est de reussir a coucher sur papier le ressentit d'un personnage de par ces expressions, c'est ce foutre royalement de la gueule des fans.

Ca était fait sans passion, que l'on vienne pas me dire que c'est irréalisable il suffit de voir d'autre studio (peut avec plus de moyen ok, mais bon en adaptant berserk normalement tu sais dans quoi tu te lance et tu sais si t'es a la hauteur ou non) comme madhouse avec Shigurui.

Scatosaure
Scatosaure
Niveau 10
14 juillet 2016 à 13:37:09

Ça crache quand même bien sa haine ici. :noel:

Vous savez très bien que Berserk est difficile a adapter et que ce sera presque impossible d'atteindre un niveau rien qu'a la cheville du manga. Rien ne peut remplacer les dessins de Miura et ne pas avoir de censure est complètement impossible pour une œuvre pareille dans un studio d'animation japonais. :oui:

Il y a de quoi être déçu par l'animé mais je ne vois vraiment pas comment vous pouvez le haïr ou même être étonnés par cela. :hap:

Et perso j'aime bien l'opening. :nah:

Bah si tout est possible dans un anime, regarde Hunter x Hunter à chaque arc on change d'ambiance et on est gâté. Jojo's Bizarre Adventure, animation pas au top non plus, pourtant aucune CGI, retranscrit très bien l'ambiance du manga avec des opening de ouf qui met tout le monde d'accord, est-ce que c'est mal adapté ? NON. Des exemples comme ça t'en a à la pelle.

Berserk a son univers, à ses codes et tout, mais je suis désolé personnellement j'ai un manga comme ça je veux en faire un anime je le donne pas à des mecs pour faire un crashtest avec la CGI c'était déjà bien critiqué rien qu'avec le premier visuel de l'anime (Guts dormant avec la dragonslayer), alors bon..

L'opening personnellement ça spoil trop et si c'est pour mettre des scènes de l'éclipse dans un anime censé être centré sur la conviction, ça le fait pas.

Ils ont fait un très bon taff avec les films mecs, je trouve. Les films sans la CGI et en incluant plus de scènes du manga ça aurait été l'adaptation parfaite de l'âge d'or, les musiques sont parfaites, l'opening aussi.
J'aurais préféré qu'ils fassent un troisième anime sur l'âge d'or quitte à réutiliser des scènes des films comme DBSuper, plutôt que de nous sortir ça. Là on doit le voir comment ? Avant l'anime de 97 ? Après ? C'est une suite direct ? Un oeuvre originale ?Je suis désolé la communication autour de cet anime est mal faite.

Les scènes des films en 2D retranscrivent très bien les dessins et l'ambiance du manga alors pourquoi pas là ?

Et si ce n'est que la CGI qui pose problème, bah non regarde les musiques c'est un simple remix des films, du jamais vu. Susumu Hisawa a composé Hai yo très bien, mais pour moi c'est un simple remix de forces.

Elle est où ta putain d'originalité là dedans ? L'épisode 3 ? attends demain on va se marrer.

Je suis souvent tolérant avec les anime, mais pas avec Berserk, c'est pas du protectionnisme que je fais, juste prouver qu'on est capable de beaucoup mieux.

Message édité le 14 juillet 2016 à 13:37:52 par Scatosaure
Twinkle-T
Twinkle-T
Niveau 8
14 juillet 2016 à 16:35:58

L'épisode prochain on va pouvoir savoir si on peut définitivement drop l'anime si ils censurent ce qui va se passer (je spoil pas au cas où mais je pense vraiment qu'ils vont le zapper pour ne pas heurter la sensibilité des gens) :hap:

Message édité le 14 juillet 2016 à 16:36:19 par Twinkle-T
Ifern
Ifern
Niveau 45
14 juillet 2016 à 16:40:24

Je crois savoir de quoi tu parles VDD [[sticker:p/1kki]]

Twinkle-T
Twinkle-T
Niveau 8
14 juillet 2016 à 16:41:30

Le 14 juillet 2016 à 16:40:24 Ifern a écrit :
Je crois savoir de quoi tu parles VDD [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1kki]]
Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:47:19

Je pense que la scène dont vous parlez y sera, façon dans le manga on voit pas "grand" :noel: chose non plus, la suite est beaucoup plus violente avec l'arrivé des inquisiteurs

Mais bon déjà que dans la preview de l'épisode 3 ça part en couille avec cette baraque sortit de nulle part .. persos je droperais pas peu importe l'anime, c'est quand même Berserk depuis le temps qu'on voulait la suite en anime je vais pas louper ça

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
14 juillet 2016 à 16:47:32

Le 14 juillet 2016 à 16:35:58 Twinkle-T a écrit :
L'épisode prochain on va pouvoir savoir si on peut définitivement drop l'anime si ils censurent ce qui va se passer (je spoil pas au cas où mais je pense vraiment qu'ils vont le zapper pour ne pas heurter la sensibilité des gens) :hap:

Si ils le montrent ils auront des couilles n’empêche. Mais je pense pas, déjà qu'on voit pas beaucoup de sang ni de blessures, alors une scène si explicite... :hap:

Twinkle-T
Twinkle-T
Niveau 8
14 juillet 2016 à 16:51:52

Nan mais justement si ils ont pas les couilles de mettre des scènes comme ça ça veut dire qu'ils vont modifier beaucoup d'événements et ça risque d'être de la merde, Berserk tu prends avec la violence ou tu prends pas :hap:

On peut en déduire que l'arc précédent avec la meuf qui se prenait pour une elfe n'a pas été adapté dans cette anime car justement à des moments c'était trop "violent" :(

LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
14 juillet 2016 à 17:01:38

je préfère même pas imaginer le malaise que ça va être la gueule du chevale possédé avec leurs CGI dégueulasse.

que dieu ait pitié de nos âmes [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 18:13:38

La CGI marche très bien dans les films car ils en abusent pas, pour les batailles ou les combats c'est très impressionnant et ils alternent assez intelligemment les passages en CGI et la 2d qui offrent de très belles animations. En plus les décors et musiques sont magnifiques.
Dans l'anime, quasiment rien n'est maitrisé et c'est bien dommage quand tu passes des films à l'anime ça pique les yeux. Je penses quand même qu'ils vont s'améliorer et que ça va devenir de mieux en mieux :hap: .

PepElPutoAmo
PepElPutoAmo
Niveau 9
15 juillet 2016 à 15:11:28

Salut, les épisodes paraissent à quel moment ?

GutsDeter
GutsDeter
Niveau 10
15 juillet 2016 à 15:23:18

Le 14 juillet 2016 à 18:13:38 Griffith29 a écrit :
La CGI marche très bien dans les films car ils en abusent pas, pour les batailles ou les combats c'est très impressionnant et ils alternent assez intelligemment les passages en CGI et la 2d qui offrent de très belles animations. En plus les décors et musiques sont magnifiques.
Dans l'anime, quasiment rien n'est maitrisé et c'est bien dommage quand tu passes des films à l'anime ça pique les yeux. Je penses quand même qu'ils vont s'améliorer et que ça va devenir de mieux en mieux :hap: .

C'est vrai qu'elle marche bien mieux dans les films, mais on a quand même certaines scènes pas très jolies dans les films aussi. :hap:

Après oui en comparaison à l'anime c'est le jour et la nuit. :rire:

Sylux
Sylux
Niveau 14
15 juillet 2016 à 15:28:53

Le 11 juillet 2016 à 02:16:09 Scatosaure a écrit :
Les gens qui crachent sur DbSuper : http://www.db-z.com/dragon-ball-super-episode-25-corrige-tv-vs-blu-ray/

La correction est dégueulasse, parfois pire que la version de base sur certains plans.

Le 11 juillet 2016 à 02:16:09 Scatosaure a écrit :
c'est pas leur faute si ils n'ont que deux ou trois semaines pour produire 15mn d'épisodes

Pourquoi les autres y arrivent bien ? C'est honteux de nous pondre ça en 2016, honnêtement.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
15 juillet 2016 à 16:50:21

Perso je vois aucune diff' entre TV et Bluray, et je vais pas m'attarder 10 ans dessus pour chercher le changement car si c'est pas flagrant direct ça se verrait même pas pendant l'anime en action.

Puis à tout les coups ils ont laissé les plans les plus dégueulasse qui figurent même pas sur les images, quand je vois Zestiria avec DBS on comprend juste que ça vient du talent et pas d'autres choses de toutes façons...

supersonicxs
supersonicxs
Niveau 17
15 juillet 2016 à 17:21:15

Je suis le seul à adoré l'opening ? Sinon pour le dernier épisode bah ils ont pas eu les balls...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment