CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

wesley_71
wesley_71
Niveau 7
08 juillet 2016 à 23:20:55

Franchement, si vous n'avez pas lu le manga ne regardé pas cette série et aller le lire tous de suite !

Penetrator-Z
Penetrator-Z
Niveau 10
08 juillet 2016 à 23:21:29

C'est loin d'être parfait, ca reste un gros kiff de revoir Guts s'animer. Toujours mieux que les kilotonnes de chiasses génériques pondues chaque saison et encensée on en sait trop pour quoi.
Et puis cette OST sur le 2.
Le fait que ça respecte pas le manga, osef si c'est cohérent, cf FMA. D'autant que ni la première série ni les films respectent le manga. Si ca doit être du case/case lisez les livres. C'est une vision des auteurs de la série, pas celle de Miura.

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
08 juillet 2016 à 23:26:35

D'ailleurs les OST sont dispo? Il y en a une que j'adore, celle qu'on entend dès la première seconde de l'ep 2. :cute:

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
09 juillet 2016 à 00:00:41

Le 08 juillet 2016 à 22:02:07 SamFisher11 a écrit :
J'ai pas compris la preview.

Pourquoi on retrouve Farneze à moitié à poil et Guts dans une maison abandonnée? :doute:

Dans le manga tout se fait en extérieur.

Et j'ai pas réussis à reconnaitre ce machin là c'est qui? :hap:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468008082-berserkanime.png

C'est le premier apôtre contre lequel guts utilise la dragon slayer (juste après l’Eclipse chez le forgeron)

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:10:28

Le 09 juillet 2016 à 00:00:41 BeVeeK a écrit :

Le 08 juillet 2016 à 22:02:07 SamFisher11 a écrit :
J'ai pas compris la preview.

Pourquoi on retrouve Farneze à moitié à poil et Guts dans une maison abandonnée? :doute:

Dans le manga tout se fait en extérieur.

Et j'ai pas réussis à reconnaitre ce machin là c'est qui? :hap:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468008082-berserkanime.png

C'est le premier apôtre contre lequel guts utilise la dragon slayer (juste après l’Eclipse chez le forgeron)

Ah oui en effet merci, sa tête me disait bien quelque chose.

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:12:08

Aucun rapport avec kikoo elitiste, c'est moche, mal animé. C'est un fait, il n'y a aucun élitisme là-dedans, arrete la parano. T'as aimé, c'est bien; on aime pas, respecte.

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
09 juillet 2016 à 00:14:10

Cet épisode faisait vraiment cinématique de jeux PS2, la manière dont les persos s'expriment et bougent.... Ca vient d'un autre temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2016 à 00:26:33

... Je viens de visionner l'épisode 2 et je n'ai rien ressenti... Je continuerai et finirai la série mais... Bordel, les mots me manquent :snif:

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
09 juillet 2016 à 00:30:31

Mouais...
Moins catastrophique que le 1er mais ca vole pas non plus très haut.

3D toujours dégueulasse lors des phase d'action, passable lors des passages plus calme mais avec la bonne idée qu'ils ont eu d'utiliser de la 2D ca ne fait que renforcer le contraste d'une 3D horrible.

En parlant des phases d'action, mais que c'est mou ces combats.
Aucune sensation de vitesse, de puissance, d’impacte des coups (d'ailleur j'en reviens toujours pas de la fainéantise lors passage, pendant le combat, quand Guts fonce sur Farnesse et que, pour couper 2 gars, on se contente d'un plan fixe sur l'oeil de Guts et de 2 malheureux bruitages de poêle a frire...consternant).

Et toujours comme dans le 1er épisode, le traitement de Guts:

Si on ne connait pas le manga (enfin si on le connais ce moment n'est que plus ridicule) comment peut ne serait ce que croire un seul instant que ce "Guerrier noir" représente un combattant d'élite capable de rivaliser et battre des êtres dépassants en tout point l'être humain, qu'il est lui même un "monstre" de puissance, le némésis des apôtres.

Dans le manga Guts ressort d'un combat très très lourd contre un apôtre autant physiquement que mentalement, raison pour laquelle il se fait capturer par les chaines d'argents (et encore faut voir le combat sur papier, la mise en scène, le rendus du dessin qui nous décrit un tout autre combat que celui de cet anime) mais la qu'avons-nous ?
Une flèche, un petit coup d'épée et voila notre guerrier noir Kro Drak a peine capable de soulever son épée.

Pitoyable, justice n'a pas été rendus a Guts.
De plus, Puck il peut soigner Guts alors pourquoi ne l'a t'il pas fait ?
Il a eu le temps entre le combat dans la forêt et la rencontre avec les chaines d'argents.
Que l'on ne me dise pas que Guts ne l’aurait pas laissé faire, Puck ne s'est pas privé de soigner Guts contre son avis dans le premier tome.
On va dire que je chipote mais c'est parce que je vois déjà poindre la futur incohérence plu-tard dans l'anime avec puck qui soignera quelqu'un rendant la capture de guts encore plus risible (au passage la raison pour laquelle il n'est pas soigné pour ce combat dans le manga est expliqué).

voila, c'est ce genre de truc, même infime, qui me fait dire qu'il n'y a aucun efforts pour rendre ne serait ce qu'un peu justice a cette œuvre.
Et le plus malheureux c'est que je constate déja ça au 1er épisode et que le deuxième aggrave ce ressentit

Je passe sur les dialogues et la mise en scène rusher, l'ost tantôt moche et tantôt mal exploité (malgré un morceau qui vaut un petit quelque chose).

Je vais aller (du moins j’espère tenir) jusqu'a la moitié de la saison mais si il n'y a rien qui me donne envie je laisse tomber, c'est désespérant que en 2016, avec l'approche prochaine d'un jeu on ait pas une adaptation animé de qualité tant ca semble fauché, pas maitrisé et sans volonté.

Message édité le 09 juillet 2016 à 00:34:20 par BeVeeK
shittaste
shittaste
Niveau 34
09 juillet 2016 à 00:46:11

Le 08 juillet 2016 à 22:02:39 Erich_hartmann_ a écrit :

Le 08 juillet 2016 à 21:57:32 Aoshiki a écrit :
Je vous trouve trop dur avec l'animé, c'est abusé. L'animation est loin d'être degueulasse dans le deuxième épisode, à part pour certaines scènes mais c'est du chipotage.

Moi je vais continuer de suivre l'animé, je sais qu'il peut nous surprendre.

+10 et puis drop Berserk a cause de ces graphismes lol quoi, ça pourrait être crayonner que je m'en bas, j'regarde et je lis avant tout pour l'histoire, tant que ça colle a un univers sombre le reste c'est du détail

le reste c'est du détail

Bah retourne lire le manga alors qu'est-ce que tu nous casses les couilles ?
Le but d'un anime c'est de mettre en scène une histoire avec les moyens techniques mis à la disposition par le medium non ? Sinon on lit le roman (ou le manga en l’occurrence)
Pour l'instant c'est d'une le néant absolu en terme de réalisation (mais bon pour s'en rendre compte de ça faut déjà savoir ce que c'est), et de deux terriblement hideux et mal animé. Plutôt gênant pour un dessin animé non ?

Donc calmez-vous, si vous avez des exigences en dessous du niveau de la mer c'est votre problème, si vous aimez pareil mais laissez le droit aux autres de constater l'incontestable merci...

Velokay
Velokay
Niveau 10
09 juillet 2016 à 01:22:04

l'OST est excellente en tout cas

Message édité le 09 juillet 2016 à 01:23:53 par Velokay
LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
09 juillet 2016 à 03:21:31

+10 et puis drop Berserk a cause de ces graphismes lol quoi, ça pourrait être crayonner que je m'en bas, j'regarde et je lis avant tout pour l'histoire, tant que ça colle a un univers sombre le reste c'est du détail

le reste c'est du détail

ah ok donc en suivant ta logique, même si le Seigneur des Anneaux aurait été tourné au fin fond de la lozére, avec les costumes d'une fête patronale prêté par la mairie local. on s'en foutrait du moment que les bouquins sont bons ?

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
09 juillet 2016 à 07:34:49

BIen sur qu'on a des exigences, on n'est pas des moutons qui gobent n'importe quoi.

Et c'est tout à fait normal. Après ya pleins de gens qui goberaient n'importe quoi du fait que "ils ont adapté leur livre préféré donc c'est déjà bien! xD xD "

Ouais merci au studio, ils ont fait un super travail, ils ont adapté Berserk ouaissss.... cake.

Aoshiki
Aoshiki
Niveau 7
09 juillet 2016 à 10:13:34

Le 09 juillet 2016 à 07:34:49 jpastore27 a écrit :
BIen sur qu'on a des exigences, on n'est pas des moutons qui gobent n'importe quoi.

Et c'est tout à fait normal. Après ya pleins de gens qui goberaient n'importe quoi du fait que "ils ont adapté leur livre préféré donc c'est déjà bien! xD xD "

Ouais merci au studio, ils ont fait un super travail, ils ont adapté Berserk ouaissss.... cake.

On a pas dit que c'était bien, seulement que c'était correcte et pas "dégueulasse" comme vous dîtes. Y en a qui ont vraiment des réactions d'enfants " olol g skip o bou de 5 min c dla merd " ; " o putin g vomi " ; " damn on dirai une cinématik de jeu vidéo" ; " à la saison prochènn, jen peplu ". Bordel j'ai l'impression d'être sur un forum de gamines capricieuses en mode princesse... Vous ne voyez que le négatif et non le positif, c'est ça qui m'énerve. À quoi ça sert de venir sur ce topic si c'est pour cracher les mêmes repprochements pendant 15 pages. Ça n'avance en rien la chose bande d'abbrutis.

Bref, j'ai apprécié mais sans plus le deuxième épisode. Il y a quelques petites scènes "pauvres" ainsi que de légères incohérences, mais rien qui puisse te gâcher et skip tout l'animé.

Après je ne parle pas de l'histoire qui a été "mixé", ils ont peut-être une raison valable et propre pour la suite... On ne peut pas juger leur choix scénaristique sur deux épisodes. Arrêtez d'enterrer l'animé avant l'heure.

Bref, c'est pas la claque de ouf mais je vais continuer de suivre en espérant que ça ne devienne que bon. Pour l'instant, j'ai contasté une amélioration à l'ep 2.

Message édité le 09 juillet 2016 à 10:18:12 par Aoshiki
Leemoon
Leemoon
Niveau 10
09 juillet 2016 à 10:31:19

Ca deviendra jamais bon, au bout de 40 putain de minutes aucune émotion en regardant Berserk merde

Si les gens sont déçu c'est qu'il y a un minimim d'attente on parle pas d'une oeuvre moyenne on parle de BERSERK

Aoshiki
Aoshiki
Niveau 7
09 juillet 2016 à 10:54:44

Le 09 juillet 2016 à 10:31:19 leemoon a écrit :
Ca deviendra jamais bon, au bout de 40 putain de minutes aucune émotion en regardant Berserk merde

Si les gens sont déçu c'est qu'il y a un minimim d'attente on parle pas d'une oeuvre moyenne on parle de BERSERK

L'émotion n'est pas la même pour tout le monde, stop prendre ton cas pour une généralité. C'est subjectif.

Je comprends qu'on puisse être déçu, moi-même je ressens une frustation mais je ne l'étale pas sur 15 pages. Je demande juste à ce qu'on soit optimiste et non pessimiste. Je sais pas vous mais ça me gave de lire des pleurnicheries.

Aoshiki
Aoshiki
Niveau 7
09 juillet 2016 à 11:04:02

J'ai rien contre les gens qui donnent des arguments pour expliquer pourquoi c'est mauvais. Mais plus pour ceux qui se plaignent h24 avec des " c nul " ; " c telmen mochhhh " ; " olala fuck shit c dla merd ". Ces personnes là parlent pour rien dire au final.

Message édité le 09 juillet 2016 à 11:05:18 par Aoshiki
Leemoon
Leemoon
Niveau 10
09 juillet 2016 à 11:05:37

L'émotion n'est pas la même pour tout le monde, stop prendre ton cas pour une généralité. C'est subjectif.

:rire:
T'as regardé les posts des 10 DERNIERES PAGES ou t'as juste posté au hasard ?

J'ai pas envie de m'embrouiller dès le matin mais mon gars je crois que t'as pas capté ce que c'est l'objectivité, c'est pas parce que ton post fait plus de 10 lignes qu'il est plus objectif qu'un post qui en fait 2 et qui dit que c'est de la merde (parce ça l'est en fait)

Je comprends qu'on puisse être déçu

Bah moi je comprends pas qu'on puisse apprécier ou même avoir une once d'optimisme après avoir vu ce Berserk attendu depuis des années, on veut pas voir quelque chose de "correct" ou "pas mal" on veut voir la meilleure oeuvre de dark fantasy qui existe

Leemoon
Leemoon
Niveau 10
09 juillet 2016 à 11:09:00

Le 09 juillet 2016 à 11:04:02 Aoshiki a écrit :
J'ai rien contre les gens qui donnent des arguments pour expliquer pourquoi c'est mauvais. Mais plus pour ceux qui se plaignent h24 avec des " c nul " ; " c telmen mochhhh " ; " olala fuck shit c dla merd ". Ces personnes là parlent pour rien dire au final.

Le 09 juillet 2016 à 11:04:02 Aoshiki a écrit :

et moi j'ai rien contre les gens qui arrivent à apprécier l'anime

après pour les critiques y'en a qui ont plus de mal à exprimer leur ressenti que d'autres et y'en a qui doivent en poster au hasard sans avoir vu une seule seconde de l'anime mais bon

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
09 juillet 2016 à 11:19:39

Comme je l'ai déjà posté sur un autre forum, j'ai trouvé les passages en 2D vraiment cool. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468055790-5.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468055792-6.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468055806-7.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468055805-8.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468055803-9.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation