Ah, donc c'est tjrs pas le moment pr moi de regarder Berserk et de pouvoir kiffer ma race, c ça ? Dire que jvenais de lancer le 01... ![]()
Edit : Oh merde ça rame comme Sidonia no Kishi, et c à peine plus joli.
Moi qui voulais commencé Berserk par l'intermédiaire de l'anime. ![]()
Le 04 juillet 2016 à 01:51:05 ryukei-the-king a écrit :
Moi qui voulais commencé Berserk par l'intermédiaire de l'anime.
Surtout pas !
Putain celui qui a eu l'idée de foutre la 3D dans les animés, mérite la pendaison par les couilles
Le 02 juillet 2016 à 13:51:44 NightmareOfGuts a écrit :
Y'a vraiment des gens qui juge un animé sur son premier episode et en plus le note sur MaL ?
L'episode 1 de l'animé de 97 aussi etais pas fameux et le premier film de la trilogie pareil.
Pour ceux qui critiquent les dessins alors qu'ils ne prennent que le pire et oublie de mentionné ça http://fuckyeahberserk.tumblr.com/post/146778328874/nyaanko-berserk-2016-guts-and-griffith.
Et sur le plan technique je m'attendais a pire personnellement apres c'est sur c'est pas excellent mais ça va encore.
Après par contre y'a de reel defaut comme le rush et l'oubli de certain arc très important au developpement de Guts post eclipse et les OST franchement pas terribles.
Mais beaucoup viennent ici juste pour cracher leur rage comme tout le monde le fait sans trop de raison, du type les personnes qui viennent pleurer que guts vomis alors que c'est dans le manga, qui crient a l'invention de l'arbre alors que pareil c'est dans le manga..
---
Le 01 juillet 2016 à 20:41:04 LucienMalchance a écrit :
Franchement je m'attendais à descendre l'épisode vu les critiques mais au final j'ai bien aimé.Pas grand chose à dire à part que mélanger certaines parties du manga m'a un peu refroidi.. J'espère au moins que la suite sera plus fidèle à l'ouvre de base.
Sinon arrêtez de toujours ramener l'ost comme argument, on s'en bas les steaks de l'ost de Berserk 1997 c'est tellement lourd à force, tournez la page les gars
---
Le 01 juillet 2016 à 19:57:21 SilverCharriot a écrit :
Les gars, attendez au moins que 5 épisodes soit sortis putains...L'animé a un style graphique particulier, mais vraiment cool quand on rentre dans le show
L'opening est vraiment cool
Bon vu les avis des rares mecs assez éclairés qui ont postés ça devrait être pas dég pour un pilote, on va dl tout ca
Ouais enfin pas besoin d'être un fin connaisseur pr savoir que les images saccadées CG, ça fait chier.
C'est beau en arrêt sur images, mais c pas fluide quoi...
C'est pas de la rage, c'est plutôt du désespoir. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=8ptqvs4aDio RIP et puis cette partie m'a tué aussi http://imgur.com/a/7Wop3
tellement vrai.
Et l'ost joue un gros rôle sur l'ambiance. L'ost de cette épisode était tellement mal gérer que Guts en a vomi aussi.
Les prods ont envoyé du hype mais au final ils ont voulu trop faire genre , qu'ils assument maintenant.
Franchement osef de la CGI (comme Sidonia par ex) si le reste était bien réaliser mais ici c'est pas le cas.
je rejoint vdd, même si je suis pas trop fan du CGI, Sidonia est foutrement mieux foutu que cette catastrophe. j'ai limite eu l'impression d’être devant une cinématique des premiers jeux Naruto sur ps2 en cel shading.
c'est mal animé, mal foutu. on dirait presque que Guts a parkinson tellement les mouvements de son bras sont saccadés.
putain j'ai juste envie de chialer tellement que c'est nul a chier
https://www.youtube.com/watch?v=Dc4ITfAZTA4
j'ai limite eu l'impression d’être devant une cinématique des premiers jeux [...] en cel shading.
en bien mieux fait (faut pas déconné non plus
) mais c est l idée.
on a l impression de voire une cinematique d un jeux "stylisé"
moi perso ca ne me gene pas en soit, par contre je trouve effectivement que le visage de guts est plus fin . sa mâchoire est plus affiné je trouve
mais bon
eddit: j ai aussi l impression qu il a perdu en mucle... il a la dragonslayer la ... donc il devrais etre plus costaud non? ![]()
La même vdd , je me croyais sur gamecube
Premier épisode visionné.. hrrrrmmmmmmmmm
L'opening/ending rien à redire.
Cette animation 3D me laisse très dubitatif (le passage de la taverne typiquement est immonde).
Niveau histoire c'est du torchage de cul avec la chronologie du manga mais je veux bien mettre ça de côté si ils arrivent à tenir la route dans les prochains épisodes.
Certaines scènes de combat ne sont pas très lisibles, et la musique n'est guère immersive
Peut-être de trop grandes attentes de ma part mais en l'état je suis terriblement déçu
Personne est étonné du fait que son épée qui tape sur ce qu'il bouge fait le même bruit qu'une poêle qui tape....
(non je vais pas faire le meme risitas)
Bon je connais pas grand chose à Berserk mais je sens que c'est ultra rushé
Le tout est vraiment saccadé et précipité c'est vrai, la "caméra" qui se pose jamais,les plans qui changent tout le temps, les combats hachés, pas fan de ca non je trouve ca fatiguant à suivre.
Sinon il y a moyen de faire un bon truc avec le style graphique mais si c'est pour avoir un rythme saccadé c'est pénible ![]()
Franchement la 3D ca passe quand c'est occasionnel pour donner un ton à une scène
Je me rappelle qu'à l'époque de death note,l'anime utilisait déjà quelques passages 3d mais c'était discret
Pareil pour Parasyte qui n'en abuse pas
Tout un anime avec ce style et surtout cette animation c'est chaud
Bon sang je viens de me matter le 1er épisode ![]()
TOUTest à jeté, l'animation, la CGI, l'OST dégueulasse, le rythme omg que c'est mou, le déroulement de l'histoire qu'est ce qu'ils ont branler putain ils pouvaient pas zapper plus de scènes c'est dire.
La déception quoi quand tu te tappe cet OP epic, sérieux quoi l'OP c'est du dessin c'est beau c'est bien animé et la transition en CGI qui fais tout foirer.
La scène dans le bar est ridicule j'ai failli m'aretter là
Je viens de regarder
Bordel les OST immondes ![]()
Bon bah je vais continuer de dire aux gens de le lire et d'éviter les animations parce que là... ![]()
Enfaite je me suis trompé, ce ne sont pas les mêmes studios qui ont fait les films et l'animés, du coup sa me donne encore plus envie de les insulter quoi !!!
Putain mais pourquoi en CGI quoi !
Les mecs qui disent qu'on n'a pas le droit de juger sur un épisode, vous avez raison. Mais sachez que le premier épisode est le pilot de la série. C'est censé donner envie, c'est censé te plonger dedans. Là, on a eu l'inverse, un premier épisode loin d'être accrocheur.
Sérieusement, la scène de la taverne, j'ai eu du mal à savoir ce qu'il s'y passait au début avec la caméra qui change d'angle toutes les 0.5 secondes et la CGI dégueulasse. Puck qui passe en mode petit gros pour l'effet humoristique comme dans le manga ne colle pas du tout avec ce choix artistique. L'OST, on en parle pas. Loin de moi l'idée de vouloir la comparer à celle de 97. Je la prends telle qu'elle l'est et il faut dire ce qui est: elle manque d'impact.
Pour ce qui est du choix scénaristique, alors là c'est le comble. Ceux qui n'ont pas lu le manga s'en lustreront l'asperge et tant mieux pour eux. Mais vu que c'est une adaptation, ceux qui l'ont lu ont quand même le droit de se demander si le respect pour l'oeuvre originale a servi de PQ au studio. Des scènes tirées de plusieurs arcs, des personnages et événements importants au développement de Guts entièrement zappés... A voir s'ils ont juste changé l'ordre des choses et que ces éléments feront leur apparition plus tard, mais pour le moment c'est du foutage de gueule. Ceux qui suivent l'anime se contenteront de leur salade alors que les lecteurs la mangeront en sachant qu'ils ont loupé le steak frites comme plat principal.
Bref, premier épisode qui donne pas du tout envie de voir la suite. Je lui laisse encore deux chances de prouver qu'il n'est pas représentatif de celle-ci. S'il devient bon au 7 ou au 8, cool pour ceux qui ont su attendre mais ça servira à rien de nous dire qu'on loupe quelque chose. On a le manga.
C'est tout de même assez décevant après 19 ans de revoir une adaptation animé d'un manga qu'on aime aussi raté.
Pourtant l'animé de 97 nous avait aussi un peu déçu tant parfois son adaptation était littérale, tout en zappant beaucoup d'événements relativement important. Malgré tout l'ambiance était là, l'impact était là, et ce dès le 1er épisode.
Là c'est autre chose. 19 ans après on a toujours l'impression d'un manque de moyens. (Petit aparté, je n'y connais pas grand chose en animation mais faire une animation fluide pour une CGI dépend de la puissance de la machine qui va calculer le mouvement). Je me pose donc non seulement la question des moyens techniques mais aussi celle des moyens humains. Quand je vois le squelettage réalisé sur les personnages on est très loin même du premier Assassin's Creed où les personnages était bien mieux articulés. Je ne parle même pas de l'effet d'ombrage omniprésent et désagréable. Sans déconner je préférerais l'animation du jeu vidéo berserk qui a été présenté à l'E3...
Donc me vient une question, est-il plus coûteux pour un studio de passer par de la 2D classique plutôt que de par de la CGI. Parce-que franchement berserk ne mérite pas ce traitement, et j'aimerais savoir si c'est intentionnel.
Un peu mieux ce 2ème épisode j'ai trouvé ![]()