CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure] L'Odyssée de Kino

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 11:11:37

Je suis bien content de le voir épinglé.
Cet anime représente beaucoup pour moi, c'est la raison pour laquelle j'aime la japanimation.

Un anime lourd de sens qui fait beaucoup réfléchir le spectateur sur sa condition et le monde qui l'entoure.
Tout ça orchestré par une direction brillante, une bande son magnifique et le personnage principal de Kino qui restera mon grand de coeur pour toujours.

Izie Izie
MP
Niveau 11
23 janvier 2014 à 07:41:12

Où le trouver ?

ijoyen ijoyen
MP
Niveau 17
23 janvier 2014 à 12:15:28

http://www.clubic.com/shopping-208452-3-coffret-l-odyssee-de-kino-integrale.html

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 23:00:16

plan to watch merci du up les collègues :ok:

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 44
26 janvier 2014 à 15:03:19

Très bon anime qui arrive à mêlée plusieurs genres (sol, action, intrigue, contemplation....) à perfection

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 00:03:52

Je le note dans un coin, je prévois de le regarder. :ok:

cadmant cadmant
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 00:53:58

Publicité mensongère j'ai cru que j'allais être en face d'un anime de la trempe de mushishi mais rien du tout une grosse déception

Bon je l'ai quand même fini mais j'ai rien trouvé de spécial a cette anime les histoires ne sont pas spécialement profonde et le coté humain n'est pas assez exploité

Bref 6/10

EIixir EIixir
MP
Niveau 9
27 février 2014 à 01:48:46

Je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé ça excellent et j'ai trouvé que souvent ça mettait en avant la réalité de l'homme : égoïsme et indifférence.

cadmant cadmant
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 01:53:58

Je comprend ton ressentie mais j'ai trouvé cela beaucoup trop simpliste à partir du moment ou je sais se qu'il va se passer aucune magie ne peut opérer ...

EIixir EIixir
MP
Niveau 9
27 février 2014 à 02:18:10

Moi j'ai aimé découvrir les traditions bizarres et tordues de chaque pays.

Mais bon. Je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas d'accord.

cadmant cadmant
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 03:22:04

L'épisode 12 ma rendu fou à ce niveau là

Organization Organization
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 03:36:05

Je suis d'accord avec Cadmant, les gens vantent trop le coté philosophique de l'oeuvre alors que je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard (ptet que c'est trop deep pour moi après).

J'ai néanmoins bien aimé l'ambiance, les persos, le voyage et la découverte des pays et traditions étranges.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
27 février 2014 à 07:38:08

C'est clairement l'un des animes les plus intelligents à exister à ce jour. Il ne fait pas que mettre en avant des travers de l'Homme, c'est tout autant une critique qu'un hommage à nos imperfections et ce qu'elles impliquent, tout en soulignant brillamment l'absurdité de comportements aux airs légitimes et le fondement latent d'absurdités apparentes.

Kino no Tabi est également l'un des rares animes à susciter des questions avec un caractère ludique aussi abouti, que ce soit grâce aux allures de fables, les métaphores très bien choisies et le folklore, la découverte des différents pays. C'est vraiment l'une des plus belles explorations de la nature humaine parmi les animes, qui provoque remarques et réflexion avec habileté, particulièrement certaines fins d'épisodes.

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 44
27 février 2014 à 10:58:49

Et inversement! ....

Plus sérieusement je suis d'acord avec toi mais je sais pas si ceux qui ont pas vu l'anime pourront comprendre ou tu veux en venir

yang yang
MP
Niveau 11
27 février 2014 à 13:06:46

Mushishi est plus performant pour ce qui touche à l'atmosphère et la puissance dramatique, mais niveau profondeur, thèmes traités, message sous-jacent etc. Kino's Journey est clairement un cran au-dessus de Mushishi

il faut vraiment manquer totalement de subtilité pour ne pas le voir... c'est d'une finesse rare hein.

LuigiLabocca LuigiLabocca
MP
Niveau 8
23 mars 2014 à 01:54:22

God tier c'est tout.

_Khanjar_ _Khanjar_
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 02:19:06

l'Odyssée de Kino a plusieurs niveaux de lectures je pense, mais il n'a d'intérêts que si il suscite des interrogations chez le spectateur.
L'important avec ce genre d'animé c'est de se poser quelques minutes après avoir vu un épisode et réfléchir.

l'anim introduit les questions il n'y répond pas. Donc on peut tout autant trouver cela superficiel ou très profond. C'est sûr que si on s'attend à ce que l'anim réponde à une question philosophique ou dévloppe un thème particulier on est mal parti pour apprécier. Il faut plus voir ça comme quelque chose de contemplatif

Cet anim peut constituer une bonne introduction à la philosophie je pense (en première approche) car il peut faire naître de l'intérêt pour cette discipline.

emiyakiritsugu emiyakiritsugu
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 15:03:22

En plein watch, je trouve ça excellent, raconter les maux de notre monde par le biais de voyages et rendre le tout passionnant c'est du génie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:47:16

Y a pas une édition hd ? J'ai vu un gif très propre de cet anime, mais je la trouve qu'en DVD (je demande pas de lien, juste si il existe une version remasterisé/hd)

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
01 juillet 2014 à 22:55:32

Non je crois pas

Après ça vient peut-être des films ton gif, mais je sais pas non plus s'ils ont une HD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment