CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure] L'Odyssée de Kino

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
22 octobre 2017 à 01:24:15

c cho

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 01:38:23

mon post ne se résume pas à ça du tout ne sois pas malhonnête
ceux qui ne comprennent pas mes reproches à l'anime n'aiment sûrement pas le premier autant que moi
il ne s'agit pas de faire une liste de défauts qui rendent le deuxième impossible à regarder, mais plutôt de faire la liste de ce qui rendait le premier exceptionnel et qui n'est pas dans le remake
essentiellement, c'était l'écriture subtile, le détachement digne d'un sage hindou de Kino et le ton général qui allait avec, cette espèce de contemplation constante
dans le nouveau Kino n'a plus du tout ce caractère détaché, elle n'en a que quelques aspects subsistants, mais elle se montre vaniteuse comme n'importe quel personnage d'anime (ce qui n'est pas intolérable en soi, encore une fois, mais fait perdre à l'anime ce qu'il avait d'exceptionnel)
le ton et le style sont aussi devenus banals
mais évidemment il faut être d'accord avec moi sur le premier anime pour avoir une chance de l'être sur le second, c'est un prérequis assez improbable puisque les motifs de mon adoration ne semblent pas universels du tout

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 02:01:19

j'ajoute que si je parle de kikoololisation au lieu de seulement déplorer un remake trop différent c'est parce que j'ai le sentiment qu'ils ont essayé de copier les qualités du premier anime et l'ont fait de travers
parce que le détachement et la contemplation dont je parle se manifestaient de plusieurs manières dans le premier anime, notamment à l'occasion des situations où il est difficile de faire un jugement moral, mais où on est quand même tenté d'essayer
on se demandait comment la suite ferait évoluer nos hésitations et on était surpris de voir Kino rester simplement à sa place
alors la fin éludait totalement la question pour se concentrer sur un autre aspect : les loirs générales, les conséquences, etc.
dans le remake, et l'épisode 3 est un cas d'école, on a à nouveau une situation moralement délicate mais Kino ne reste pas à sa place par principe, à la place elle renonce à agir une première fois par lâcheté, et une autre fois elle joue au super-héros
puis l'épisode joue avec le problème moral au lieu de le dépasser et la conclusion est hyper-morale mais fait malgré tout semblant d'être au dessus de ça en nous servant lourdement, dit à peu près trois fois, que le mal n'est pas forcément seulement dans le camp qu'on pourrait croire

cela dit à propos de "c'est nul parce que 2017", ce serait justifié, même au tout premier degré
le style est vraiment archétypal du standard de l'époque et ça lui retire effectivement toute personnalité, je ne vois pas comment on peut le nier quand on voit la tronche des personnages...

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
22 octobre 2017 à 02:58:28

Du coup il faut mater les deux ? Ou bien le remake suffit ? Ou alors seulement la série de 2003 ?

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
22 octobre 2017 à 03:03:11

seulement la série de 2003

Klux Klux
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 03:59:51

Le 22 octobre 2017 à 02:58:28 Eldwist a écrit :
Du coup il faut mater les deux ?

Oui

Ou bien le remake suffit ?

Surtout pas

Ou alors seulement la série de 2003 ?

Soit la série de 2003, soit la série de 2003 puis la nouvelle qui est pas dégueu
Mais 2003 reste bien meilleure pour l'instant (en même temps elle est finie, ça aide)

Klux Klux
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 04:14:54

Kino ne reste pas à sa place par principe, à la place elle renonce à agir une première fois par lâcheté, et une autre fois elle joue au super-héros

C'est ton interprétation ça
lâcheté ? où t'as vu de la lâcheté ? tu dis toi-même que Kino est un personnage froid, presque cynique, et pourtant sous prétexte que c'est l'anime 2017 tu attribues son inaction à la lâcheté? ça n'a aucun sens
Réfléchis à la situation de l'épisode, ton interprétation est loin d'être celle qui s'impose, quand Hermès demande "on fait quoi dans ces cas-là?" et qu'elle répond, ça tient plus du commentaire ironique sur la situation que de la panique en mode "je sais pas quoi faire"
Surtout que l'inaction se réexplique au vu de la chute (puisqu'on sait alors que le discours moralisateur du mec du pays du mur était malvenu)
Au passage c'est un peu étrange de reprocher la lâcheté puis de reprocher l'héroïsme
Si Kino avait pondu une morale à la con en se rebellant contre son pays d'accueil tu aurais pleuré pareil en disant que normalement elle est détachée et qu'elle fait pas dans le sensationnel, soyons sérieux 3 secondes
Des fois faut faire attention à ne pas décider d'avance de ta conclusion, parce que sinon tout va y mener

puis l'épisode joue avec le problème moral au lieu de le dépasser et la conclusion est hyper-morale mais fait malgré tout semblant d'être au dessus de ça en nous servant lourdement, dit à peu près trois fois, que le mal n'est pas forcément seulement dans le camp qu'on pourrait croire

Bah y'a rien à dépasser, le mal peut être partout, point barre, je vois pas ce que tu veux ajouter
Tiens, d'ailleurs dis ce que tu veux ajouter? Quelle conclusion aurait été meilleure ? à quel moment tu veux dépasser le dépassement du manichéisme? en opérant un retour à "c eux lé méchan" ?
C'est pas comme si l'épisode se résumait à ça, la symbolique et les thèmes sont quand même hyper intéressants, et toute la situation avec

Message édité le 22 octobre 2017 à 04:16:54 par Klux
joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 22:37:39

Tu as raison sur la lâcheté, j'ai forcé le trait et elle était ironique, mais il reste que le détachement présupposé de Kino n'existe plus et que le questionnement moral est un passage obligatoire (puisque c'est ainsi que tu justifies son inaction) et que ça ne l'empêche pas d'intervenir arbitrairement par la suite.
Evidemment que je me serais plaint tout aussi fort s'il y avait une conclusion morale encore plus banale ! Il ne manquerait plus que ça...
Il n'y a rien à ajouter sur la question morale, c'est pour ça qu'elle est ennuyeuse et que la première série avait raison de la dépasser. Le non-manichéisme n'est pas un dépassement, c'est un lieu commun. Ça commence déjà à être redondant, puisque le premier épisode se la jouait déjà plot twist de la même manière.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
27 octobre 2017 à 21:20:06

E 04 : Une grenade carrément. :rire:

Message édité le 27 octobre 2017 à 21:20:32 par Jalis-Snake
Carmilla1 Carmilla1
MP
Niveau 21
27 octobre 2017 à 23:12:52

https://twitter.com/TYBAyosizawa/status/923472624130211841 trop cool le fanart [[sticker:p/1lmh]]

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
27 octobre 2017 à 23:17:08

C'était quand même un peu de la branlette cet épisode...

Sivet Sivet
MP
Niveau 6
28 octobre 2017 à 03:57:49

franchement j'ai rematé kino avant de voir les 4 eps du remake et c'est VRAIMENT mais VRAIMENT NUL a comparer l'original

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 15:32:40

L'épisode 5 était tellement bien que personne n'a fait de commentaire.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
05 novembre 2017 à 15:38:56

Pas mal d'années qu'il n'y a plus rien à dire sur l'anime [[sticker:p/1jnh]]

Klux Klux
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 20:26:51

[[sticker:p/1lmb]] L'épisode était tellement prévisible que j'ai même pas essayé d'anticiper la chute

Du coup je l'ai pas vue venir jusqu'au moment où le mec sort du pays [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 05 novembre 2017 à 20:27:41 par Klux
Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
08 novembre 2017 à 03:28:36

Nan mais le chmilblic je l'ai vu venir dés l'instant ou j'ai vu la domestique. C'était tellement prévisible de part la mise en scène...

Et au final tout le monde ce ment mais ça sert à quoi ? C'est débile comme histoire.

De plus que le début de l'épisode avec cette mini histoire sur l'autre motoradd ne sert pas à grand chose.

A mon avis si ça continue comme ça je drop moi :(

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:50:54

Moralité de l'épisode d'aujourd'hui : faire attention aux plantes en montage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

harlior harlior
MP
Niveau 29
10 novembre 2017 à 21:56:20

Le 10 novembre 2017 à 21:50:54 Jalis-Snake a écrit :
Moralité de l'épisode d'aujourd'hui : faire attention aux plantes en montage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

En tout cas je l'ai bien aimé cet épisode

Dyck Dyck
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 22:24:55

Le 08 novembre 2017 à 03:28:36 Ryk3m77 a écrit :
Nan mais le chmilblic je l'ai vu venir dés l'instant ou j'ai vu la domestique. C'était tellement prévisible de part la mise en scène...

Et au final tout le monde ce ment mais ça sert à quoi ? C'est débile comme histoire.

De plus que le début de l'épisode avec cette mini histoire sur l'autre motoradd ne sert pas à grand chose.

A mon avis si ça continue comme ça je drop moi :(

Genre t'as anticipé qu'il mentait

Dyck Dyck
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 22:50:23

Le dernier épisode rime à rien par contre

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment