CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure] L'Odyssée de Kino

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Vernouille Vernouille
MP
Niveau 6
11 mars 2010 à 19:25:21

TITRE ORIGINAL : Kino no Tabi - the Beautiful World
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIOS : MEDIA WORKS, GENCO, A.C.G.T.
GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : KUROBOSHI KOUHAKU et SHIGUSAWA KEIICHI
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins + 2 petits films de 30 mins
LICENCIÉ PAR KAZE

Kino voyage. Accompagnée de Hermès son motorad (une moto douée de parole…), elle parcourt le monde et découvre des paysages et des peuples étonnants, étranges, et parfois d’une cruauté sans nom. Ces rencontres sont pour elle l'occasion de découvrir les contradictions et les absurdités propres au cœur humain. De son œil de voyageuse adolescente impassible, elle interroge les comportements de ces hommes qui parcourent son odyssée. Kino observe, commente et tente de comprendre leur manière de vivre, et cela dans le quotidien le plus banal ou face à la guerre, la fin du monde…
On comprendra au fil des épisodes ce qui pousse Kino à parcourir le monde, mais cela au fond importe peu.

Les 13 épisodes de l'Odyssée de Kino nous entrainent à la découverte d'un monde tour à tour amusant, dangereux, brutal, mais toujours complexe et merveilleusement humain. Chaque épisode nous raconte l'histoire d'un pays et d'un peuple en proie à ses contradictions, ses doutes et s'arrête parfois sur des personnages complexes ou d'une relative banalité, mais toujours d'une justesse infinie. Kino pose un regard sans concession sur les situations qu'elle rencontre, et interroge de par sa seule présence la mécanique parfois absurde d'une société.

Amateurs d'animes contemplatifs et oniriques, jetez-vous sur l'Odyssée de Kino, peu spectaculaire techniquement mais proposant une identité visuelle forte à l’aide de jolis paysages à l'aquarelle et d’un chara-design minimaliste, et où chaque épisode est une véritable parabole philosophique qui vous trottera longtemps dans la tête… A mi-chemin entre Candide (pour la cruauté) et le Petit Prince (pour la poésie) cette série est un chef-d’œuvre d’intelligence et de justesse qu’il faut voir de toute urgence.

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
12 mars 2010 à 03:59:33

Licencié chez Kaze...

Mais trouvable à pas trop cher malgré la relative jeunesse du truc.

http://discount-manga.com/DVD+Anime/Kino+no+Tabi+++LOdyssee+de+Kino+++coffret+de+noel+++ed++Limite,p929198.html

Pour du Kaze, c'est presque donné.

Sinon, déjà entendu beaucoup de bien de cet anime, faut que je me décide à le regarder un jour.

Vernouille Vernouille
MP
Niveau 6
12 mars 2010 à 17:10:22

Oui, j'ai été surpris en voyant le prix moi aussi :content: et je peux vous dire que la série vaut largement ses 30€... Par contre la VF est assez décevante, dommage.

[falken] [falken]
MP
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:04:50

y'a plus personne quand on parle de bons anime

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:08:58

Tu dis pas grand chose d'intéressant Falken :-)))

Et perso, si je le vois à bon prix en boutique ou convention, je n'hésiterais pas à le prendre, mais je vais pas parler de l'anime sans l'avoir vu...

momohime momohime
MP
Niveau 8
14 mars 2010 à 16:55:34

C'est marrant, j'ai tjrs cru que cette série faisait plus de 50 épisodes. Faut que je la regarde!

Vernouillon Vernouillon
MP
Niveau 7
19 avril 2010 à 16:59:58

J'ai acheté l'intégrale sur Discount Manga :D
Je dilapide mon argent en ce moment, mais je suis heureux. Oui, je suis heureux de consommer.

Vernouillon Vernouillon
MP
Niveau 7
22 avril 2010 à 20:39:11

J'ai reçu mon colis :D
Le packaging est magnifique ! ça change des boîtes en papier cartonné de chez Dybex (bon là aussi c'est en carton, mais ça a nettement plus la classe !) et en bonus j'ai un lot de jolies cartes postales, un livret d'infos et... un carnet de voyage ! J'ai donc décidé de partir sur mon scooter (bon : il ne parle pas) afin d'emboîter le pas de la jeune Kino et devenir aussi sage qu'elle.
M'enfin bon tout ça pour dire : Kino ça tue et à 30€ c'est même pas la peine de réfléchir.

momohime momohime
MP
Niveau 8
22 avril 2010 à 23:03:21

J'ai pas vraiment aimé.. je me suis pas du tout retrouvée dans ce que tu dis dessus.

Faisal Faisal
MP
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:19:10

Vais voir merci

Vernouillon Vernouillon
MP
Niveau 7
23 avril 2010 à 00:55:30

Ah ? Tu n'as pas aimé ? j'avoue que ça me surprend, c'est le genre de série que je conseillerai les yeux fermés. Et qu'est-ce qui t'as déplu au fait ?

Libelus Libelus
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 21:31:38

Ca a l'air intéressant, je note, ce sera sûrement ma prochaine commande

expert]hydra expert]hydra
MP
Niveau 10
25 avril 2010 à 09:15:18

Je l'avais bien vu il y a longtemps, j'avais bien aimé, je le conseille, c'est vraiment une perle en anime. :p
Bon, ça remonte à "tellement" longtemps que je ne m'en souviens plus trop mais bon...J'en ai un bon souvenir (c'est rare ces temps ci d'avoir un bon souvenir d'un anime.. :/ )

momohime momohime
MP
Niveau 8
25 avril 2010 à 19:50:02

Un peu tout, j'ai jamais été surprise, touchée ou ne serait-ce qu'amusée, même les dialogues je les ai trouvés fades.. je me suis ennuyée.

niamana niamana
MP
Niveau 6
08 juillet 2010 à 15:46:23

C'est vrai que cet anime est assez particulier mais il est vraiment extraordinaire et il reste vraiment en mémoire. Je le conseil vraiment c'est l'un des meilleurs anime que j'ai vu.

PS : Est-ce-que quelqu'un saurai si les livres dont l'anime est tiré existe en version française ou même anglaise et où. Merci!

Kalasea Kalasea
MP
Niveau 10
05 octobre 2010 à 16:38:24

Eh bé, il a pas eu beaucoup de succès cette anime ici. Pourtant il est vraiment bien.

odinsama odinsama
MP
Niveau 6
09 octobre 2010 à 18:16:04

+1251, il est mythique cet anime. Meme si je l'ai vu il y a quelques mois, je garde toujours un très bon souvenir. ^^

Comme quoi, meme des très bons animes ne sont pas connus, dommage...

yang yang
MP
Niveau 11
09 octobre 2010 à 19:59:08

Tout est relatif, tout dépend de ton point de repère

c'est sûr que si tu prends les narutardés mentaux, les kikoos fans de daubes harem ecchi ou les casuals qui connaissent que fma et berserk, c'est "pas connu"

mais dans le monde réel, chez ceux qui se sont intéressé au media au delà de ça, Kino no Tabi est un anime extrêmement populaire et reconnu

Verno Verno
MP
Niveau 21
10 octobre 2010 à 19:48:17

Je m'aperçois que je n'ai toujours pas vu les deux OAV. Si quelqu'un a eu la chance de les voir, qu'il nous fasse signe et qu'il nous donne son avis ! En attendant moi je galère toujours pour les trouver.

Verno Verno
MP
Niveau 21
10 octobre 2010 à 20:50:06

Je viens de voir Life Goes On ! Très intéressant, on en apprend plus sur l'apprentissage de Kino, et son fameux professeur qu'on ne voit même pas dans la série. Un épisode qui étoffe le background de notre héroïne préférée donc. Chouette. La fin était étonnamment sombre et flippante, assez violente même...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment