CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure] L'Odyssée de Kino

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 01:53:04

C'est du symbolisme un peu lourd et confus. En gros la bibliothèque représente l'Etat qui a peur de son art parce qu'il serait potentiellement subversif. Pour trier les livres il emploie des critiques dont on apprend qu'elles sont recrutées parmi les.. dissidents (la bibliothécaire, l'auteur qui est ancien critique) ce qui est assez ironique. La clef c'est l'éveil culturel, la réalisation que le château est maître de la pensée et potentiellement le soulèvement. C'est l'entrée au château par le peuple, l'auteur étant la figure qui guide ce mouvement par ses pamphlets.

Le passage ou on voit les critiques est surtout pour se moquer de la critique en général car ils sont dépeints comme ridicules et détachés de toute réalité, c'est une petite fantaisie d'auteur (on le comprend). D'un autre côté on voit que les lecteurs ont réellement un problème avec la dualité réalité/fiction, et que tout n'est pas blanc ou noir dans cette opposition lecteur/critique.
Comme dans tous les épisodes de Kino il n'y a pas vraiment de héros. Kino reste très en retrait et Hermès est plutôt drôle dans l'épisode. Peut-être Hermès ?

Après il y a aussi le fil commun de l'opposition fiction/réalité tout au long de l'épisode. L'histoire du tank, Kino malade qui s'échappe dans des livres, l'auteur qui brise le quatrième mur, le livre aux pages blanches etc.

C'est assez méta mais c'est au final pas très cohérent est extrêmement rushé, 40 minutes voir 60 n'auraient pas été de trop parce que là ca part sur plein de sujets mais ca ne va nule part et au final c'est juste un patchwork "mindfuck" sans réflexion.

Après pour les références pop j'ai pas tout saisi, mais:
Château = réf au Château de Kafka
Incendie = réf à la Bibliothèque d'Alexandrie
La bibli avec tous les livres du monde = clin d'oeil à la Bibliothèque de Babel (de Borgès)

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 juin 2016 à 02:02:16

Tiens, ben je sais quoi regarder là, ça m'a l'air très intéressant comme anime.

Cacasdf Cacasdf
MP
Niveau 9
06 juin 2016 à 04:22:22

D'accord, merci pour ton avis détaillé [[sticker:p/1kkr]]
J'aurais pas eu la culture suffisante pour faire les liens avec ces références populaires :noel:

Ranlas oui c'est pas mal :hap:

Cacasdf Cacasdf
MP
Niveau 9
06 juin 2016 à 23:38:10

Bon ben dernier épisode vu. Episode totalement à chier qui vient détruire tout ce qu'avait construit la série jusqu'ici :)

Cette fin et sa dramatisation excessive, ridicule, incohérente et stupide m'as mis sur le cul. L'autre elle voit rien que dans l'épisode précédent deux pays massacrer un peuple pour s'amuser elle reste marbre, osef. Et puis la d'un coup un village à la mord moi l'nœud se suicide parce qu'il est peuplé d'idiots ou que le scénariste n'avait probablement pas d'autre idée pour conclure sa série, et la par contre c'est limite la fin du monde pour Kino. Pourquoi détruire gratuitement sa sérénité imperturbable construite le long de douze épisodes ? Pourquoi montrer de la bêtise et de la niaiserie alors que dans les douze épisodes précédents le contraire était montré ?
Et l'autre elle se dit voyageuse mais est prête à rester dans le premier village sympathique qu'elle rencontre, oui bien sur.
Au début pourtant, j'ai cru dur comme fer qu'elle était retournée dans le village d'ou elle s'était enfui, chez ses "parents" qui l'avait remplacée, que ça aurait expliqué au fond la question qu'elle se posait : "pourquoi je voyage". Que même, peut-être, elle allait mourir à son tour en protégeant la petite fille et lui transmettre son nom, Kino. Ça aurait été en tout cas une bien meilleure fin que ça.
La je suis scandalisé :honte:

frantz37 frantz37
MP
Niveau 22
06 juin 2016 à 23:51:26

Il faut voir l'anime comme l'adaptation de nouvelles donc c'est normal qu'il n'ait pas de vrai fin car le LN n'en a pas (je crois), à part ça, tu peux toujours regarder les OAV :ok:

Cacasdf Cacasdf
MP
Niveau 9
07 juin 2016 à 00:13:33

Franchement ça aurait été mieux de ne pas en faire que de terminer sur cet épisode. J'ai regardé l'OAV qui retrace la période ou elle était avec son "maître" car on pouvait le voir sans se spoil, par contre l'autre pas vu :(

ich-reshnikov ich-reshnikov
MP
Niveau 9
03 août 2016 à 18:11:26

la base cet anime :cool:

Darkchenille Darkchenille
MP
Niveau 10
09 octobre 2016 à 23:00:54

Un chef d'oeuvre cette anime :oui:

frantz37 frantz37
MP
Niveau 22
12 mars 2017 à 11:44:55

http://adala-news.fr/2017/03/le-roman-kino-no-tabi-the-beautiful-world-lodyssee-de-kino-de-nouveau-adapte-en-anime/

[[sticker:p/1lmh]]
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
12 mars 2017 à 11:47:25

Pq pas!

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 12:17:51

Une bonne nouvelle, faut juste voir qui le ré-adaptera !

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 12:35:30

Un reboot ?

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 13:48:10

Ca pour une surprise. :noel:

Asheraddo Asheraddo
MP
Niveau 9
12 mars 2017 à 15:31:03

J'espère plus une suite qu'un reboot :( mais c'est déjà une super nouvelle :bave:

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 15:40:21

Je vois pas l'utilité de reboot la série, elle est déjà considéré comme un des meilleurs animes jamais créer et elle est assez récente quand même

oshimi oshimi
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 15:50:42

cooll

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2017 à 17:01:24

Le 12 mars 2017 à 15:40:21 twinkle08 a écrit :
Je vois pas l'utilité de reboot la série, elle est déjà considéré comme un des meilleurs animes jamais créer et elle est assez récente quand même

ouais j'espere que ca sera la suite plutot , il y a 20 tome de LN , je pense qu'il ya largement de quoi adapter la suite

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 17:11:19

Parfait. Juste à voir qui seront à la réalisation. J'espère que ça sera tout aussi bueno que la 1ère série. :ok:

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 21:42:17

Le 12 mars 2017 à 15:40:21 twinkle08 a écrit :
Je vois pas l'utilité de reboot la série, elle est déjà considéré comme un des meilleurs animes jamais créer et elle est assez récente quand même

Ça peut très bien être un reboot et une suite :(

L'anime date de 2003 et ce sera certainement pas le même studio qui fera cette nouvelle adaptation, donc reprendre tout de base serait toujours sympathique, pour faire découvrir la série à ceux ne l'ayant pas vu à l'époque et pour que l'anime reste dans le même style graphique tout du long.

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
13 mars 2017 à 22:16:31

Je viens de tombé sur article en full japonais http://dengekionline.com/elem/000/001/482/1482869/ quelqu'un pour faire une trad :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment