Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Animation  /  Topic [Aventure] L'Odyssée de Kino  / 

Topic [Aventure] L'Odyssée de Kino - Page 2

Sujet : [Aventure] L'Odyssée de Kino

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Verno
Verno
MP
10 octobre 2010 à 22:03:54

Ouais bah dans la foulée je me suis aussi fait For You, le deuxième OAV.
On remarquera la réalisation bien au dessus des autres épisodes, CG et tout le tralala, mise en scène au poil (ça, c'est valable pour toute la série par contre). Je crois que c'est SHAFT qui était derrière tout ça, comme quoi ils savent faire autre chose que des visuels psychédéliques et des messages subliminaux entre chaque plan. L'histoire avait une tournure SF paranoïaque des plus plaisantes.

M'enfin tout ça pour dire que je reste sur le cul après ces trente minutes. J'ai tout simplement jamais vu une série où chaque épisode est aussi DENSE et marquant, où tout est prétexte à la réflexion. Mais de façon simple hein, ici pas de blabla pompeux, pas de bullshit métaphysique. Juste une histoire. Il n'y a pas toujours de morale mais quand l'ending apparaît y'a un petit mécanisme qui se met à tourner dans notre tête et qui nous souffle un message.

Chef d'œuvre, c'est tout.

Flynix
Flynix
MP
11 octobre 2010 à 02:25:34

Une de mes séries préférées et Kino fait également partie de mes personnages préférés :)

Vous pouvez facilement trouver les OAVs sur Youtube en vosta sinon.

GoldBattler
GoldBattler
MP
11 octobre 2010 à 21:15:03

Oh,en voila un anime excellent et pas assez connu. Le problème, c'est qu'il y a tellement de choses à dire sur cet anime, qu'il me faudrait un gros pavé pour exprimer tout mon amour pour ce petit chef d'oeuvre. Déjà, Kino est un personnage vraiment exceptionnel. D'une intelligence, d'une force mentale (et physique) surprenante, d'une volonté, respectueuse, indépendante, observatrice et avec une certaine forme de nonchalance je la trouve formidable. La manière qu'elle a de voyager, de rencontrer tous ces gens sans les juger, juste essayer de les comprendre, et de se défendre si besoin est, bref toute cette philosophie de vie m'a vraiment touché, j'ai trouvé ca... remarquable, juste beau. Et le duo qu'elle forme avec Hermès est aussi à noter: Après réflexion, je trouve que ce motocycle est bien plus humain que beaucoup des personnages que j'ai rencontré au cours de mes pérégrinations japanimesques. Leurs dialogues sont à chaque fois des petites perles.
Mais ce que j'apprécie particulièrement dans cet anime, c'est le profond respect qu'il a pour son spectateur. Il est dans une sorte de bulle, à l'écart des plus grosses productions, loin de tout poncif, loin des schémas habituels. Je rejoins ce que dit Verno: Ici, pas de morale, pas de lecon à tirer des épisodes, pas de jugements manichéens. Juste des histoires, mettant en avant une spécificité de l'humanité, à travers le regard le plus objectif possible de Kino. C'est à nous de faire le travail sur les différents éléments qui nous ont été proposés. Dénicher l'absurdité d'une attitude ou au contraire ce qui la justifie, comprendre les priorités qui peuvent diriger nos vies, ou tout simplement mieux cerner nos rapports aux autres, les pistes sont nombreuses, et rarement j'ai eu autant l'impression qu'un anime cherchait à mettre mon intelligence en avant, me poussait à réfléchir, cherchait à aller un peu plus loin que le simple divertissement. Et pour ca, Kino no Tabi est vraiment un de mes anime favoris, et qui le restera très longtemps je pense.

aotsuki
aotsuki
MP
24 décembre 2010 à 16:11:31

J'ai reregardé Kino et beh... scotché sur place, j'ai adoré. :p

Tain le dernier épisode, triste quand meme. :/ :/

Verno
Verno
MP
24 décembre 2010 à 17:43:48

Va donc regarder les OAV maintenant :D
Ils est possible de les visionner sur Mangas-Tv

supermaniak
supermaniak
MP
24 décembre 2010 à 18:09:49

Plan to watch prioritaire pour moi...
Impatient de découvrir ce petit monde

smart_boy
smart_boy
MP
31 août 2012 à 17:18:11

Je viens de terminer l'anime, la mise en scène m'a donné l'impression qu'on nous raconte un conte et j'ai bien aimé. Donc pour la peine je :up: .

smart_boy
smart_boy
MP
01 septembre 2012 à 16:51:35

Je viens de trouver le pilote de kino no tabi, ça s'appelle Tou no Kuni (= Le pays de la tour), je l'ai pas trouvé en français ni en vostfr donc j'indique ici qu'il existe.

:spoil:

J'ai bien aimé la reprise du conte avec le roi et le peuple fou.

:spoil:

smart_boy
smart_boy
MP
01 septembre 2012 à 16:52:24

Fail. x)
Bon bah trop tard pour corriger.

Nans2007
Nans2007
MP
15 juillet 2013 à 22:46:53

:up:

tres bonne série, ça devrait vous changer de code geas et fairy tail :nonnon:

eeet oui contrairement a ces deux daubes celui ci tente de vous faire pousser des neurones en plus,... incroyable non ?

ZeIoft
ZeIoft
MP
15 juillet 2013 à 23:40:08

"Dois-je continuer de me demander que faire ?"
C'est du propre. Vraiment très intéressant à watch, j'avais jamais vu un anime qui se rapproche de ce genre, c'est vraiment très bon. Je pensais pas qu'un anime pouvait être a la fois si ... simple ? Et si beau, si vaste. On voyage de pays en pays, un univers pas bien défini, varié et mystérieux mais très poétique. Certains épisodes sont vraiment des petits chefs d’œuvres je pense, la qualité est assez variable mais dans l'ensemble c'est très bon, au final c'est peut-être le début qui est le moins bon, je ne sais pas, ça va parfaitement avec la suite des épisodes. Kino est vraiment un personnage intéressant, on ne connait pas grand chose de son passé, de son histoire, mais ce qu'on nous dit nous suffit amplement, aucune prétention. L'OST est peu présente, mais joue parfaitement son rôle quand elle est là. Les OP/ED (j'ai toute de même une petite préférence pour l'ED) sont très beaux, à la fin d'un épisode, l'ED marche à merveille. Sinon les OST sont très belles, envoutantes, elles vont parfaitement avec l'univers, on a vraiment l'impression d'être bercé dans un autre monde. D'ailleurs ce monde est loin d'être tout beau, tout calme, comme on peut le penser. Il y a vraiment des aspects très sombres qui sont traités dans l'anime, et l'ambiance de certains épisodes est véritablement troublante, parfois même oppressante. Les graphismes, c'est assez particulier quand même. L'animation n'est pas exceptionnelle mais largement suffisante et très propre pendant les combats ou les passages qui en ont besoin. Les dessins, notamment les backgrounds et les décors, sont assez minimalistes pour aller vraiment a l'essentiel de ce qu'on doit voir. Certains passages et paysages restent très beau. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai quelque chose a dire sur le chara design, il n'a rien de particulier. Donc voilà, Kino no Tabi est un très bon anime, assez unique en son genre a mon avis, jamais rien vu qui se rapproche de ça, un conte philosophique qui nous fait voyager ) travers des paysages très différents pour nous faire réfléchir sur de nombreux sujets , du questionnement sur ce qu'est une fiction et quelles peuvent être ses limites, à la nécessité de la guerre pour l'humanité, en passant par l'importance d'une vie, humaine ou animale, mais aussi sur la place du travail dans notre vie... Bref, c'est vraiment très varié et intéressant. Je vous conseille de le voir. :ok:

ayaroS
ayaroS
MP
15 juillet 2013 à 23:43:26

J'ai pas lu mais je sais déjà que l'anime est sympa.

Aère sérieux :-(

Soulalucard
Soulalucard
MP
16 juillet 2013 à 00:05:41

Ayaros: Regarde, regarde tout de suite.

Nans2007
Nans2007
MP
16 juillet 2013 à 13:21:45

Je ne laisserais pas ce si bon animé retomber dans les abimes !

:up:

:diable:

-Paradox
-Paradox
MP
16 juillet 2013 à 18:51:09

Pilmou tu as toujours pas vu Kino no Tabi ? :pf:

Fonce putain.

Pseudo supprimé
31 octobre 2013 à 21:37:43

Je viens de le commencer, j'ai rarement été aussi impressionné par un animé

Orphanus
Orphanus
MP
01 novembre 2013 à 04:06:23

Même ma mère réfractaire à tout et a fortiori aux animes a aimé Kino no Tobi, ça en dit long sur la qualité de ce dernier :rire:

Lighthalzen
Lighthalzen
MP
01 novembre 2013 à 04:08:14

Faudrait que j'essaye de lui montrer, mais bon j'ai pas trouvé cet animé si ouf dans un truc qui veut faire de la "philosophie" perso :monoeil: J'ai peur qu'elle prenne ça pour une supercherie :monoeil:

Lighthalzen
Lighthalzen
MP
01 novembre 2013 à 04:08:57

Mais le reste est excellent oui, j'aime bien cet anime.

Orphanus
Orphanus
MP
22 janvier 2014 à 10:45:19

Encore un up très pertinent, cet anime est vraiment génial.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer