CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure] L'Odyssée de Kino

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
16 mai 2021 à 15:46:40

Le choix des épisodes remaké ça m'étonne pad du tout, un épisode avec de l'action, ça va dans la logique de rendre le truc plus attrayant celui qui explique ls origines de kino (forcément) et objectivement l'épisode avec le meilleure twist ou tout du moins le plus surprenant

jcrois que le choix des épisodes pour le remake fait justement suite a un sondage des "meilleurs moments de kino" donc en gros ce nouvel anime c'est un best of des lecteurs :hap:

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
16 mai 2021 à 15:48:10

Le 16 mai 2021 à 14:05:54 :

Le 16 mai 2021 à 12:51:25 :

[00:44:40] <Themousen>
Maintenant que tu as vu Mushishi et Kino no Tabi, il ne te reste plus que Girls Last Tour même s'il n'est pas aussi profond que les deux premiers :hap: (et dans un certain sens Ghost in the Shell aussi)

Pourquoi tu dis ça en mode y'a pas aussi Kaiba, casshern sins, ergo proxy, et j'en oublie quelques uns ? :hap:

Parce qu'à l'époque je n'avais regardé ni Kaiba ni Ergo Proxy, je m'en suis chargé en début d'année seulement :noel:

La DA de l'anime de 2017 est pas mal et même jolie mais le style de l'anime original donne aussi une certaine ambiance que je préfère, même si c'est "moins joli"

Et puis il n'y a pas de CGI pour Hermes c'est aussi un avantage :hap:

Et alors ton top de tout ceux là ? :hap:

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
16 mai 2021 à 16:22:51

Tout ce genre là ? Oulà je vais me faire incendier je le sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

1 - Mushishi (pas compliqué c'est l'un de mes animes favoris :noel:)
2 - Kino no Tabi
3 - Ghost in the Shell (la série Stand Alone Complex uniquement, le film de 1995 était bon mais j'ai pas trop adhéré aux messages passés)
4 - Girls Last Tour (le côté SoL dans un post-apo est top, en plus un épisode en particulier m'a fait penser à NieR Automata que j'adore donc j'étais ravi)
(si un jour The Horizon a une adaptation anime elle s'incrustera direct dans ce top je pense)
5 - Kaiba
6 - Ergo Proxy (bien aimé le ton général, mais j'aurais préféré que l'anime se concentre plus sur la vie dans les terres désolées plutôt que tout le plot autour de Vincent)

J'en ai sûrement oublié pas mal mais comme je suis pas trop sûr du genre recherché, je vais pas mettre des animes style Tatami Galaxy
(à noter que je les ai tous aimés, genre Kaiba qui est seulement 5e c'est surtout parce que j'adore les 4 premiers :hap:)

Casshern Sins j'ai pas encore regardé mais il a l'air grave intéressant, je le regarderai peut être une fois que j'aurai terminé Monster :hap:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
16 mai 2021 à 16:26:28

Tout ce genre là ? Oulà je vais me faire incendier je le sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Boarf juste dommage pour girls last bide

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
17 mai 2021 à 20:25:34

J'ai rematé quelques épisodes de l'ancien pour comparer et bordel l'OST est incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527361302-jesus.png

Spinoza_raisin Spinoza_raisin
MP
Niveau 9
17 mai 2021 à 22:08:15

Le 17 mai 2021 à 20:25:34 :
J'ai rematé quelques épisodes de l'ancien pour comparer et bordel l'OST est incroyable http://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527361302-jesus.png

Je fais pas forcément attention à l'ost surtout quand je regarde pour la première fois mais j'aime bien cette partie du générique :

https://www.youtube.com/watch?v=Gsfu82kv3iE&t=45s

après j'ai un vague souvenir que l'ambiance musical était assez pesante / oppressante

Message édité le 17 mai 2021 à 22:11:12 par Spinoza_raisin
Spinoza_raisin Spinoza_raisin
MP
Niveau 9
17 mai 2021 à 22:10:51

Le 16 mai 2021 à 12:17:43 :

Le 12 mai 2021 à 16:10:08 :
épisode: 9 structure assez classique pour du kino (dans le sens ou on te raconte pas une histoire mais c'est un perso qui a un but à atteindre et on le suit en direct) ça porte sur l'espoir mais le décollage de l'avion est pas ouf, la mocheté de l'animé était vraiment handicapant pour le coup 6/10

épisode 10: épisode avec l'histoire la plus complexe,et celui qui fait le plus "peur" j'ai rien compris ça parle de la censure, la limite entre la réalité et la fiction ? 6/10

épisode 11: épisode un peu tranche de vie avec un mystère autour de la famille qui hébèrge kino mais finalement c'est de la merde: 6/10

et l'ep 8 alors ? land of wizard

on est d'accord l'épisode avec l'avion est le seul qui pourrait faire partie d'une autre série, l'intrigue est assez basique et ça part pas dans des délires philsophique trop deep https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429697-magik.png

edit: même si le moment du décollage cad quand le perso découvre le ciel, réalise un exploit mais c'est pétard mouillé à cause de la mocheté de l'animé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429697-magik.png

Message édité le 17 mai 2021 à 22:13:34 par Spinoza_raisin
Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
17 mai 2021 à 23:27:28

J'avais jamais capté que le Byouki no Kuni (oav) datait de 2007, 4 ans après la série originale quand même

Et ça garde assez bien la DA de base, ça enlève juste les scanlines et ça rend Kino un peu plus "cute" et moins rustique niveau design (ce qui est... dommage ? peut etre)

Mais a part ça j'ai toujours été partagé sur les légers changements entre la version 2003 et ce film, mais apres avoir vu la version 2017 et un peu de recul sur tout ça je suis triste que ça ait pas continué sur la voie de ce film qui était le compromis parfait au final

Message édité le 17 mai 2021 à 23:30:47 par Lighthalzen
Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
18 mai 2021 à 17:32:52

L'épisode du pays des adultes était pas si mal en 2017

Les deux versions ont des bons points et points moins bons par comparaison

Vealist Vealist
MP
Niveau 7
23 juillet 2021 à 02:04:27

Salut, je cherche à voir la version 2003 mais impossible de trouver un site en ligne ni de me procurer les disques, qqn aurait un lien pour la voir svp? Merci

[Ou]trepassage [Ou]trepassage
MP
Niveau 6
23 juillet 2021 à 02:35:21

Le 23 juillet 2021 à 02:04:27 :
Salut, je cherche à voir la version 2003 mais impossible de trouver un site en ligne ni de me procurer les disques, qqn aurait un lien pour la voir svp? Merci

mp

super_mario95 super_mario95
MP
Niveau 9
09 octobre 2021 à 23:54:48

Le 06 juin 2016 à 23:38:10 :
Bon ben dernier épisode vu. Episode totalement à chier qui vient détruire tout ce qu'avait construit la série jusqu'ici :)

Cette fin et sa dramatisation excessive, ridicule, incohérente et stupide m'as mis sur le cul. L'autre elle voit rien que dans l'épisode précédent deux pays massacrer un peuple pour s'amuser elle reste marbre, osef. Et puis la d'un coup un village à la mord moi l'nœud se suicide parce qu'il est peuplé d'idiots ou que le scénariste n'avait probablement pas d'autre idée pour conclure sa série, et la par contre c'est limite la fin du monde pour Kino. Pourquoi détruire gratuitement sa sérénité imperturbable construite le long de douze épisodes ? Pourquoi montrer de la bêtise et de la niaiserie alors que dans les douze épisodes précédents le contraire était montré ?
Et l'autre elle se dit voyageuse mais est prête à rester dans le premier village sympathique qu'elle rencontre, oui bien sur.
Au début pourtant, j'ai cru dur comme fer qu'elle était retournée dans le village d'ou elle s'était enfui, chez ses "parents" qui l'avait remplacée, que ça aurait expliqué au fond la question qu'elle se posait : "pourquoi je voyage". Que même, peut-être, elle allait mourir à son tour en protégeant la petite fille et lui transmettre son nom, Kino. Ça aurait été en tout cas une bien meilleure fin que ça.
La je suis scandalisé :honte:

Déja désolé du up
je sais pas si ca a été répondu mais, vu que je viens de finir Kino 2003, ce que tu dis n'a pas de sens vu que l'ep 13 se passe tout simplement avant le début de l'animé (2ème flingue récupéré + retour au prologue de l'ep 1 à la fin), c'est justement beau du coup vu qu'en conséquence à cela, Kino a appris à rester en retrait et a ne plus trop se soucier des autres pour ne plus avoir à ressentir ce qu'elle a vécu
Bref Kino est à voir :ok:

super_mario95 super_mario95
MP
Niveau 9
10 octobre 2021 à 13:18:14

la serie 2017 et les oavs valent le coup ou pas ?

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 43
10 octobre 2021 à 13:30:02

Le 10 octobre 2021 à 13:18:14 super_mario95 a écrit :
la serie 2017 et les oavs valent le coup ou pas ?

Niveau OAV, life goes on et Byouki no Kuni sont cools
Tou no Kuni a de bonnes idées mais je l'ai trouvé en dessous de la série
La série 2017 toi qui voit, si tu veux comparer les 2 versions pourquoi pas :hap: Sinon la série originale suffit largement

super_mario95 super_mario95
MP
Niveau 9
10 octobre 2021 à 14:24:53

Le 10 octobre 2021 à 13:30:02 :

Le 10 octobre 2021 à 13:18:14 super_mario95 a écrit :
la serie 2017 et les oavs valent le coup ou pas ?

Niveau OAV, life goes on et Byouki no Kuni sont cools
Tou no Kuni a de bonnes idées mais je l'ai trouvé en dessous de la série
La série 2017 toi qui voit, si tu veux comparer les 2 versions pourquoi pas :hap: Sinon la série originale suffit largement

:merci:

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
10 octobre 2021 à 14:25:46

La série originale se suffit en elle-même et je te conseille les 3 OAV qui sont très bons

La série de 2017 a ses hauts et ses bas, déjà elle choisit la solution de facilité en reprenant des histoires déjà racontées dans la version originale, le pauvre Hermes est en CGI, le charadesign de Kino a changé et même s'il est pas dégueulasse il était mieux avant
Mais il y a quelques nouvelles histoires sympas et on a un peu plus de persos récurrents (je pense à l'homme et au chien rencontrés au Colisée) qui ont leur charme

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
10 octobre 2021 à 14:35:26

J'ai aimé les deux perso, l'opening de 2017 est top d'ailleurs !

La première version a une ambiance assez unique cependant là où la deuxième est plus classique.

super_mario95 super_mario95
MP
Niveau 9
10 octobre 2021 à 15:31:12

Le 10 octobre 2021 à 14:35:26 :
J'ai aimé les deux perso, l'opening de 2017 est top d'ailleurs !

La première version a une ambiance assez unique cependant là où la deuxième est plus classique.

il reste en dessous de "all the way" et "the beautiful world"

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 50
20 octobre 2022 à 12:12:24

L'anime de 2003 me tente bien, ça a tout pour me plaire, mais alors expliquez moi c'est quoi ce visuel chelou à l'image. Pourquoi il y a des barres en horizontale sur l'image ? J'ai vu ça nulle part ailleurs :(

animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
20 octobre 2022 à 20:51:50

Intention artistique, à toi de voir ce que ça fait, imagine comment ça serait sans

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment