CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
19 mai 2014 à 23:59:09

Bon ba........

Ce fut génial, grandiose, parfait....

Best anime de la décennie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2014 à 00:33:03

Quelqu'un a rebranché sa PS3. lol !

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
20 mai 2014 à 00:34:59

Ouais, on va dire ça comme ça :hap:

Onykan
Onykan
Niveau 28
20 mai 2014 à 00:46:46

le dernier épisode d' Unicorn est super, je suis pas super fan de la conclusion de cet oav mais dans l'ensemble(les 7 épisodes) il est génial.

Extrainator
Extrainator
Niveau 9
20 mai 2014 à 05:29:33

Ouais enfin niveau conclusion tu peux difficilement faire pire que Turn A je trouve.

Enterprise-D
Enterprise-D
Niveau 10
20 mai 2014 à 07:04:05

Dommage que je n'ai jamais vu les premieres séries gundam de l'UC, du coup je dois pas comprendre la moitié des références faites dans Unicorn :hap:

Extrainator
Extrainator
Niveau 9
20 mai 2014 à 07:25:30

Tu peux regarder les films au pire, ça résume assez bien.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
20 mai 2014 à 12:04:38

Le meilleur actuellement pour commencer, c'est le manga gundam origin qui est une adaptation sur papier de la première série

C'est meme meilleur que la série pour moi

Banagher_Links
Banagher_Links
Niveau 9
20 mai 2014 à 17:34:30

niveau papier moi je vous conseille Mobile suit gundam Lost war chronicle :ok: je veux voir l'épisode 7 :snif: mais le PS store Belge ne propose pas la VOD :snif:
ah et qui compte acheter gundam side story missing link sur PS3 :noel:

Extrainator
Extrainator
Niveau 9
22 mai 2014 à 11:22:14

Sinon j'ai 2,3 questions sur TURN A et j'aimerais avoir des réponses.

1 :d) J'ai regarder l'anime en VOSTFR et en VOSTA dans l'épisode 43 des deux versions il est dit que L'anno domini (timeline de Gundam 00) et l'universal century ne sont en faîtes qu'une seule et même timeline.
http://www.animeget.com/turn-a-gundam-episode-43 17:19 il est question de transition de l'anno domini a l'universal century.

Est-ce une erreur de traduction? Comment est-ce possible d'avoir une référence à l'anno domini alors que la timeline n'existait même pas à l'époque.
J'ai regarder VOSTA + Vostfr pour voir si il y avait une différence mais non la traduction est toujours la même.

2ème question :d) A la fin de turn A, on peut voir Rolan et la reine dans une maison, et Dianna à une autour du doigt, selon le Wikia c'est la bague de Will Game, or a aucun moment il n'est question d'une bague offerte par Will Game dans TURN A, donc comment le wikia peut affirmer une telle chose?

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:23:53

"anno domini" c'est notre calendrier :hap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anno_Domini

gundam 00 est de la sf d'anticipation parlant d'un futur "probable" en 2340.

turn A (que je matte aussi depuis 2 semaines, très bon gundam d'ailleur :bave: )est une sorte de conclusion à tous les gundams fait par Tomino ET conclusion voulu par lui pour en terminer avec gundam.

turn A date de fin 90. le studio/l'éditeur à continuer à produire de nouvelle série(manne financière importante) malgré l'avis de l'auteur de cette saga.

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:28:04

je rajoute que comme dans les série gundam dés que l'humanité construit des colonie spatial elle débute un nouveau calendrier
universal century
ère cosmique
after war
ect...

donc forcément avant de passé à ce calendrier tout les calendrier précédent sont de l'anno domini le notre la calendrier grégorien basé sur le petit jésus imaginaire ^^

Extrainator
Extrainator
Niveau 9
22 mai 2014 à 13:30:36

Ok merci pour la réponse, si ta matter Turn A t'aurais une réponse à ma deuxième question stp?
Parce que je suis très confus par la fin.

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:34:14

je suis pas encore arriver ou t'en est :o))

Extrainator
Extrainator
Niveau 9
22 mai 2014 à 13:46:44

Ok bah déso si je t'ai spoil :hap:

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:50:30

t'excuse pas, j'ai fait que survoler t'as seconde question :noel:

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
25 mai 2014 à 04:39:50

Comment tu fait pour regarder turn a :malde: c'est bien celle ci qui ma fait galere a finir :( pour la fin je pourrai pas trop t'eclerai... Et bientot The Origin :bave: et bientot le reguild century :snif2: ...

Extrainator
Extrainator
Niveau 9
25 mai 2014 à 06:54:25

Turn A est très bon je trouve.

L'ambiance est cool et pas prise de tête, c'est plus loufoque/comique que sérieux.

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
25 mai 2014 à 11:23:11

Pour moi c'est meme pas du gundam , le seul truc bien c'est le zaku 2 et 1 :hap:

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
25 mai 2014 à 11:33:23

l'intérêt c'est de voir autre chose que ce qu'on à l'habitude de voir.
turn A à un style retro presque -PRESQUE- steam machine du fait que le contexte l'ambiance se déroule comme à l'époque victorienne ambiance 19ém siècle...
le propos est intéressant aussi la confrontation entre ceux qui ont "reconstruit" la terre et ceux qui sont accusé de vouloir maintenant en profiter à vouloir y revenir.
les personnages ont aussi leur intérêt, ils ont leur propre but leur propre ressentit vis à vis des événements perso j'ai trouver que c'était très vivant comme série. les personnages vivent leur vie malgré les événements se menant vers le drame...

la série ne tourne pas autour des gundams, les ms sont considéré que comme des machines et non comme des objets de culte comme on peut parfois le voir dans les autres série.

enfin c'est sous entendu ou dit entre les lignes. :o))

bref au début j'avais trouver ça bizarre mais au bout de quelque épisode on commence à adhérer à cette univers quelque peu déroutant de cette confrontation entre une ère ancienne et une ère futuriste...

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment