Ouais bah, que ce soit Gundam SEED/SEED Destiny, Gundam 00 ou Code Geass, toutes ces séries correspondent en gros à ce que tu me cites (histoire, méchas, personnages charismatiques, morts tragiques...), tu peux y aller ! ![]()
Parfait j'en attendais pas moins ![]()
Pour t'aider à t'y retrouver plus facilement, les différentes séries et univers de la saga Gundam:
UNIVERSAL CENTURY
U.C. 0079-0080:
"Mobile Suit Gundam" : nouvelle histoire.
"Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket" : side-story se déroulant en parallèle de la série Mobile Suit Gundam.
"Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team" : side-story se déroulant en parallèle de la série Mobile Suit Gundam.
"Mobile Suit Gundam: MS IGLOO" : side-story se déroulant en parallèle de la série Mobile Suit Gundam.
U.C. 0083:
"Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory" : série servant d'interquel entre Mobile Suit Gundam et Mobile Suit Zeta Gundam.
U.C. 0087-0088:
"Mobile Suit Zeta Gundam" : suite directe de Mobile Suit Gundam.
U.C. 0088-0089:
"Mobile Suit Gundam ZZ" : suite directe de Mobile Suit Gundam et Mobile Suit Zeta Gundam.
U.C. 0093:
"Mobile Suit Gundam: Char contre-attaque" : suite directe de Mobile Suit Gundam, Mobile Suit Zeta Gundam et Mobile Suit Gundam ZZ.
U.C. 0096:
"Mobile Suit Gundam Unicorn" : suite directe de Mobile Suit Gundam, Mobile Suit Zeta Gundam, Mobile Suit Gundam ZZ et Mobile Suit Gundam: Char contre-attaque.
U.C. 0123:
"Mobile Suit Gundam F91" : nouvelle histoire, mais je conseillerais plutôt de voir ce film après s'être déjà bien familiarisé avec l'Universal Century parce qu'il ne s'attarde pas du tout à resituer l'univers ou son contexte politique. Avoir vu la série Mobile Suit Victory Gundam au préalable facilite aussi grandement la compréhension de l'intrigue.
U.C. 0153:
"Mobile Suit Victory Gundam" : nouvelle histoire et dernière série à prendre part à l'Universal Century. Je conseillerais plutôt d'être familiarisé avec cet univers avant de la voir, mais ce n'est pas indispensable.
CORRECT CENTURY
C.C. 2345:
"Turn A Gundam" : nouvelle histoire et lointain avenir de l'Universal Century. Peut-être vue aussi bien comme une série indépendante que comme l'aboutissement des événements et des thématiques de l'Universal Century.
FUTURE CENTURY:
F.C. 60:
"Mobile Fighter G Gundam" : nouvelle histoire se déroulant dans un univers indépendant de l'Universal Century.
AFTER COLONY:
A.C. 195:
"Mobile Suit Gundam Wing" : nouvelle histoire se déroulant dans un univers indépendant de l'Universal Century.
A.C. 196:
"Mobile Suit Gundam Wing: Endless Waltz" : suite directe de la série précédente.
AFTER WAR
A.F. 0015:
"After War Gundam X" : nouvelle histoire se déroulant dans un univers parallèle mais se présentant comme une sorte de suite alternative aux événements de la série Mobile Suit Gundam. Vivement conseillé de la voir après cette dernière afin d'en profiter pleinement.
COSMIC ERA:
C.E. 71:
"Mobile Suit Gundam SEED" : nouvelle histoire se déroulant dans un univers indépendant de l'Universal Century, sorte de remake moderne et partiel de la série Mobile Suit Gundam.
C.E. 73:
"Mobile Suit Gundam SEED Destiny" : suite directe de la série précédente, sorte de remake moderne et partiel de la série Mobile Suit Zeta Gundam.
"Mobile Suit Gundam C.E. 73: Stargazer" : side-story se déroulant en parallèle de la série Mobile Suit Gundam SEED Destiny.
ANNO DOMINI:
2307-2312 A.D.:
"Mobile Suit Gundam 00" : nouvelle histoire se déroulant dans le futur de notre monde. Série composée de deux saisons se déroulant à plusieurs années d'écart.
2314 A.D.:
"Mobile Suit Gundam 00: Awakening of the Trailblazer" : suite de la série précédente et film de conclusion.
ADVANCED GENERATION:
A.G. 115-164:
"Mobile Suit Gundam AGE" : nouvelle histoire se déroulant dans un univers indépendant de l'Universal Century. Composée de trois arcs narratifs tournant autour de trois générations différentes d'une même famille.
GUNPLA:
"Model Suit Gunpla Builders Beginning G" : oav promotionnel pour les figurines Gunpla (produits dérivés). Sorte d'ébauche à la série Gundam Build Fighters.
"Gundam Build Fighters" : série promotionnelle pour les figurines Gunpla.
"Gundam Build Fighters Try": suite directe de la série précédente.
J'ai oublié Gundam: Reconguista in G et Mobile Suit Gundam: The Origin (deux séries à venir).
En bref, Reconguista est la nouvelle série de Yoshiyuki Tomino, le créateur de la franchise Gundam et de l'Universal Century. La série racontera une nouvelle histoire et, tout ce qu'on sait, c'est qu'elle devrait prendre place dans le Regild Century, une ère intermédiaire entre l'Universal Century et le Correct Century de la série Turn A Gundam.
Quand à The Origin, cette série d'oav sera à la série originale ce que la prélogie Star Wars est par rapport à la prélogie originale. Cependant, connaissant le manga dont elle est adaptée, je pense que voir The Origin avant la série originale pourrait même enrichir ensuite davantage le visionnage de cette dernière.
"Quand à The Origin, cette série d'oav sera à la série originale ce que la prélogie Star Wars est par rapport à la prélogie originale."
Par rapport à la trilogie originale. Désolé, je m'embrouille avec tout ça.
J'espère tout de même t'avoir apporté quelques éclaircissements.
Enfin, je suis un peu ambigu là en disant que Gundam SEED et Gundam SEED Destiny sont des remakes modernes et partiels des séries Mobile Suit Gundam et Mobile Suit Zeta Gundam.
Ils en reprennent l'histoire et de nombreux éléments mais ils le font avec leur propre univers et leur propre casting de personnages. J'aurais peut-être dû utiliser le terme de "remakes" déguisés car ce sont bien deux univers différents. Ils suivent juste des histoires très similaires (surtout Gundam SEED, un peu moins en ce qui concerne Gundam SEED Destiny).
Merci pour les infos va me falloir un bout de temps pour finir tout ça je m'y met dès que j'ai finis Saint Seiya Omega ![]()
L'ordre que je te conseille personnellement:
Pour la découverte, Gundam SEED, Gundam SEED Destiny et Gundam 00.
Et ensuite d'attaquer avec l'Universal Century si ça t'a plu. L'histoire principale de cet univers est racontée avec les séries Mobile Suit Gundam, Zeta Gundam, Gundam ZZ, le film Char contre-attaque et les oav Gundam Unicorn.
Les séries d'oav War in the Pocket, Stardust Memory, The 08th MS Team et MS IGLOO sont des histoires parallèles se déroulant pendant cette période, en marge des série citées plus haut. La plus intéressante reste de loin Stardust Memory qui fait le pont entre Mobile Suit Gundam et Zeta Gundam (mais je conseille de la voir après Zeta quand même afin de mieux en profiter).
Enfin, le film Gundam F91 et la série Victory Gundam sont des histoires indépendantes prenant place dans le futur de cet univers.
Dans tout ça, le réalisateur Yoshiyuki Tomino (le créateur de la saga) a réalisé Mobile Suit Gundam, Zeta Gundam, Gundam ZZ, Char contre-attaque, Gundam F91 et Victory Gundam. En fait, toutes les séries TV et les films, il y a juste les séries d'oav qui ont été réalisés par d'autres réalisateurs.
Après, Tomino a aussi réalisé une autre série, Turn A Gundam, qui se déroule dans le Correct Century qui est en fait le futur très éloigné de l'Universal Century. C'est autant un des univers alternatifs que la conclusion de tout ce que cet auteur a voulu nous raconter tout le long de son oeuvre, et on peut aussi bien voir cette série sans rien connaître de Gundam qu'en ayant vu l'Universal Century au préalable.
Et donc, il va prochainement revenir avec sa nouvelle série, Gundam: Reconguista in G, qui prend place dans une période située entre l'Universal Century et le Correct Century.
https://www.youtube.com/watch?v=dJF90Wj4ekI
Voilà, déjà avec toutes ces séries, tu aurais déjà de quoi t'occuper un bon moment. Après, tu pourras toujours voir les autres séries pour compléter davantage, mais c'est plus secondaire je dirais.
Oui je vais commencer par Seed ça a l'air pas mal.
Une question, c'est pas grave si je commence la série par Gundam 00 ?
Non ce n'est pas grave, c'est une histoire indépendante du reste.
D'acc, merci
c'était cool
LelouchviZero
Posté le 1er septembre 2014 à 21:29:36
Et donc, il va prochainement revenir avec sa nouvelle série, Gundam: Reconguista in G, qui prend place dans une période située entre l'Universal Century et le Correct Century.
https://www.youtube.com/watch?v=dJF90Wj4ekI

ptin de dictature ![]()
C'est important à qui appartient la bague ?
Bah ouais quand même puisque si elle est pas à Will G comme dis sur le wiki ça veut dire qu'ils sont mariés non?
Ils vivent ensemble, qu'ils soient mariés ou pas ça en revient au même. ![]()
Sinon tu as vu le premier épisode de Reconquista in G?
T'en a pensez quoi si oui?
J'ai vu les deux premiers. Pour l'instant l'histoire et la situation sont assez confus mais je pense qu'on aura des explications en temps voulu.
Je trouve que c'est vachement fidèle aux anciennes séries Gundam au niveau des bruitages et de l'animation des mechas. L'écriture de Tomino tranche aussi avec les canons actuels, avec par exemple les personnages qui font les pitres pendant une situation sérieuse alors qu'une tragédie peut arriver à tout moment.
Pour l'instant je sais toujours pas trop à quoi m'attendre mais c'est toujours un peu comme ça avec toutes les séries Gundam.
Donc voilà 1er épisode de Gundam G vu..
Et j'ADORE
Alors déjà je n'attendais rien en particulier de cet anime même si j'aime beaucoup les Gundam, mais là c'est juste excellent, grosse grosse surprise pour moi !
Alors déjà ce qui choque le plus, c'est qu'on a vraiment l'impression de voir un Gundam ou Macross des années 80 ! Que ce soit au niveau des dessins, des reactions des perso, du doublage, tout y fait penser (ils ont même mis la grosse gifle sur la fille !
)
Le design des persos est tres bien, pareil pour les Gundam qu'on voit dans l'ending, ending et opening tres sympa d'ailleurs, l'humour c'est du pur Gundam à l'ancienne, cet anime parait tres différent de tout ce qui se fait actuellement, tant mieux..
Donc j'ajoute le 1er épisode sur mal et je vois une note de 6.90, ok ça m'étonne pas je vois tres bien le type de personne qui a noté
et ne vous y fiez donc surtout pas ![]()