+1 j'ai kiffé Turn A, le seul problème que j'ai c'est avec la fin que j'ai pas totalement compris, avec le doute qui plane sur la bague au 4ème doigt de la reine.
Le scénario de Gundam Unicorn est sans grand interêt ( encore les newtypes ) mais ca fait du bien de voir un nouvel anime avec un bon chara design à l'ancienne, l'ost est superbe : http://www.youtube.com/watch?v=LA1pEXaNmBg
Turn LOL mérite pas d'être un Gundam de toute façon Universal Century>All
Attention vdd ils vont nous lapider si on crache trop sur turn A
Turn LOL mérite pas d'être un Gundam de toute façon Universal Century>All
Belle imitation des puristes a 2 balles qui jure que par l'UC et refuse d'accepter que les autres timelines sont pas si pourris que ça.
Les mêmes qui essaient de te faire croire que Kamille est en réalité un bon protagoniste ![]()
TuXeZ Voir le profil de TuXeZ
Posté via mobile le 25 mai 2014 à 11:23:11 Avertir un administrateur
Pour moi c'est meme pas du gundam , le seul truc bien c'est le zaku 2 et 1
je peux te dire que les zaku font tâche dans cette série.
la première fois qu'ils sont apparu vers l'épiside 15 20
et bien ça m'a fait penser voila du convenue convenable conventionnel. du fan-service pour rameuter tout les pignoufs incapable de faire abstraction de ce qu'ils connaissent pour essayer d'apprécier un truc différent quelque peu original.
ben oui ils font tâche.
quand on voit les autres MS qui ressemble à rien à première vu
et là tout de suite on se retrouve avec ces zaku bien typé bien esthétique et tout et tout
turn A propose des MS bien différent assez perturbant la première fois qu'on les voit. les auteurs ont surement voulu faire en sorte que ces machines s'intègre au contexte. ça aurait était complétement -what the fuck!!- si on voyait des ms plus stylé esthétiquement alors que l'époque que l'on subit est comme au 19ém siècles; les gens sont habillés pareil qu'à l'époque et utilisent des engins archaique selon les époques moderne et futuriste.
il fallait que les technologies utiliser par les habitants de la lune quand il débarque sur terre ne soit pas trop "éloigner" dans leur design afin qu'il puisse apparaitre au côté de ms encore plus ancien ET puisse parader aux côtés des engins archaique avion du début du siècle, véhicule roulant, du même acabit.
après tout il faut que le spectacle l'histoire qu'on essaye de raconter fonctionne.
Non mais pas que les MS hein les personnages sont aussi pourri... je comprend pas votre délire sur cette série
ayant vu toute la saga je peut te dire que je préfère G Savior a ce Turn A
puis pour en revenir a ce que tu dit: si on voyait des ms plus stylé esthétiquement alors que l'époque que l'on subit est comme au 19ém siècles; "les gens sont habillés pareil qu'à l'époque et utilisent des engins archaique selon les époques moderne et futuriste."
Wut tu sais que d'après les fan et quelque puriste Turn A se passe après UC d'un point de vu chronologique même si elle se passe dans une autre timeline donc la on a une régression de malade a part les Nano machine cheat je trouve la technologie pourrie. Puis t'a vu un peut le style du Turn A ? merde quoi une moustache et le cockpit au niveau de l'entre jambe et bien a découvert c'est pas un peut abusé, et je te signle que a la base un Gundam et une machine de guerre et dans Turn A le mec ou la meuf je sais pas trop l'utilise pour faire des tâche "ménagère" et se bat comme une tafiol, Certes niveau histoire il et bien développer mais c'est tout.
Enfin bref chaque'un ses goûts personnellement j'ai pas aimé ce Turn A pas du faite que cela change de ce que l'on a habitude de voir mais du faite des MS, personnages et les combats foireux...
Dsl du pavé mais voila quoi ![]()
J'aime pas tellement les Gundam à part celui qui se passe dans la jungle.
Unicorn je le trouve bof, 6/10 à part les musiques qui gèrent m'ouais ![]()
se bat comme une tafiol
Ce troll est très mauvais.
Se battre comme une tafiole c'est plutôt le genre de Kira ou de Kamille.
Loran est l'un des seul protagoniste qui a déjà montrer des compétences de combat en dehors de son cockpit (il a afronté Ghym a l'épée) et il est aussi l'un des seul a avoir volontairement utilisé une arme nucléaire.
Ah et le Turn A est surement le Gundam le plus puissant jamais crée dans toute la franchise, au côté du Turn X et du 00 quanta.
Tu oublie le X20A et le RX0 je crois que tu a pas vu l'ep 7 de unicorn
et non je troll pas surtout si je parle de gundam
Le X20A c'est le code du Strike Freedom hein, et il est loinnnn d'être aussi fort que le Turn A.
Et non j'ai pas encore vu l'ep 7 de Unicorn, donc je préfère pas parler mais le Turn A a anéanti TOUTE la civilisation humaine sur la terre.
Je vois difficilement le RX0 avoir un tel impact quand on sait que le Turn A c'est la même timeline que l'UC et qu'il est responsable de la disparition de la civilisation de l'universal century.
Bah disions sans spoil que le unicorn devient assez puissant surtout vers la fin , mais pour le Freedom c'est surtout le pilot Jesus yamato qui et cheat
Ouais enfin le fait que Kira soit le pilote le plus "talentueux" du fait de sa condition de coordinateur ultime le ferait pas gagner contre tout le monde.
L'avantage de Kira c'est qu'il a le meilleur temps de réaction, qu'il apprend plus vite et qu'il s'adapte mieux en plus d'être plus intelligent, mais il a pas de pouvoir de précognition, a besoin d'un système intégré pour contrôler le système DRAGOONS etc.
Il gagnerait pas contre un Turn A qui peut détruire la civilisation humaine il se ferait juste fumée.
Pareil si on prend Kamille dans ces moments cheaté la aussi Kira se ferait défoncer.
TuXeZ Voir le profil de TuXeZ
Posté le 27 mai 2014 à 13:13:53
Wut tu sais que d'après les fan et quelque puriste Turn A se passe après UC d'un point de vu chronologique même si elle se passe dans une autre timeline donc la on a une régression de malade a part les Nano machine cheat je trouve la technologie pourrie
"ulalala", tu te prends trop la tête à trop réfléchir comme ça ![]()
si t'es pas capable de faire la part des choses, de prendre du recule par rapport à ce que tu connais et bien contente toi uniquement de l'UC.
comme tu l'as si bien dit, ça se passe dans une AUTRE timeline, mais il me semble que ça se passe aussi dans une réalité alternative. à aucun moment dans turn A n'est fait mention d'événement propre à ce qu'on peut voir dans l'UC. l'auteur n'a jamais dit que c'était profondément lier au premier univers gundam. il a seulement dit que c'était une conclusion à tout les gundams. qu'il pensait à son oeuvre premire ou pas ce serait interpréter ses propos.
personnellement je considère que turn A est la conclusion pour TOUTE serie gundam qu'elle soit de l'UC ou des autres univers alternatif gundam wings, x, seed, 00 même qui viennent bien après ect... ça à l'air peut-être fou mais c'est comme ça que je conçois cette saga.
comme tout les univers gundam le font généralement.
quand Tomino disait que turn A est une conclusion, il disait aussi, il me semble que c'était pour tout les univers gundam. c'est au delà de la considération de la timeline. c'est une conclusion pour non seulement l'UC mais aussi pour gundam wings, gundam x , et les gundam venant après évidemment, bref de toute les séries qui ne sont pas de l'UC, et oui.
ça veut dire ce que ça veut dire ça n'a aucun rapport avec l'UC. donc pourquoi persistais à toujours vouloir lier turn A à l'UC, et surtout à les comparer ?
pour rappel turn A se passe à peu près 2 mille ans dans le futur.
même si l'auteur fait comme si turn A était la conclusion à tout les gundams.
conclusion, il fallait comprendre, entre guillemet, ![]()
étant que ça n'est pas dans la même timeline. donc les choses se passe différent donc forcément que les technologies semble paraitre décaler incohérente...on ne sait pas ce qui a pu advenir en temps de siècle millénaire et dans turn A est mentionner une période de 2 mille ans entre l'ancienne civilisation et celle conter dans turn A.
en une aussi longue période de temps, les choses peuvent prendre un tournant très différent de ce que l'on croyait attendre ou prévoir prédire...
exactement comme tu le dit "des-évoluer" tout comme l'europe à des-évoluer au cour du moyen-âge alors qu'elle était plus instruite durant l'antiquité.
sinon est-ce trop difficile pour toi de te laisser aller à apprécier simplement quelque chose qui sort du lot ?
faut arrêter d'être de mauvaise foi.
qu'on aime pas le style graphique visuel ou design certes,
mais faut pas descendre une série uniquement pour le côté technique de ce qu'elle montre.
sinon y a tout un tas d'anime intéressant à jeter. autant dire en être réduit à se faire chier ensuite.
et sinon si tu n'as pas aimer turn A qui ne ressemble pas aux autres gundam ,pourquoi prends tu le temps d'en discuter ? personne n'a dit que c'était mieux que l'UC, à ce que je sache. ![]()
Turn A semble ne pas t'avoir laisser si indifférent, si tu prends la peine d'en parler même en mal, et y va jusqu'à lui asséner ton ire et à tous ceux qui l'ont apprécier
sinon concernant les tâches ménagères ![]()
ça à l'air ridicule tout comme le fait qu'un peuple à la technologie archaique tente de résister face à un peuple technologiquement supérieur. ce qu'on voit dans turn A.
mais voilà ça va plus loin que ça dans la série. évidemment si la société lunaire était pourrie elle aurait agit en conséquence montrant son écrasante puissance.
oui mais voilà ça n'aurait eu aucun intérêt de raconter une telle histoire manichéenne. non turn A nous montre plutôt comment les choses vont lorsque d'un côté comme de l'autre il y a des bons comme des pourries.
bref si vraiment c'est tout ce que tu as retenu la manière décaler de comment le héros use parfois de son gundam c'est pas sérieux. essaye de revoir la série de manière plus intéresser en essayant de te libérer de cette "sensiblerie" vis à vis du design des engins et qui semble te bloquer significativement.
et des bizarreries qui parfois m'a sembler avoir étais faite exprès. étant donner qu'on suit l'histoire avant tout du côté du peuple archaique qui découvre subitement de nouvelle technologie qu'il se force à maitriser pour pourvoir survivre, et survive politiquement et tout domaine en étant lier de près ou de loin.
ça ammène forcement sont lot de séquence assez déroutante.
de quoi approfondir un peu plus l'ambiance de la série et personnages car oui les personnages sont intéressant dans cette série contrairement à ce que tu penses d'eux.
je ne vais pas continuer j'ai déjà trop écrit mais bon tu ne base ton jugement uniquement sur le visuel des engins. tu ressasses sans cesse le design des MS donc bon à partir de là tu use déjà du point godwin tu comprendra que ça coupe cour à tout discussion. :/
bref pavé..., ça s'en est un vrai. ![]()
je ne vais pas continuer j'ai déjà trop écrit mais bon tu ne base ton jugement uniquement sur le visuel des engins. tu ressasses sans cesse le design des MS donc bon à partir de là tu use déjà du point godwin tu comprendra que ça coupe cour à tout discussion. :/
NON pas vraiment c'est juste que vous ne comprenais pas trop ce que j'essai de dire, ce-ci étant je donne juste mon avis personnel et je l'ai déjà dit plus haut, pas besoin de me jeter des pierres sur la gueule ![]()
Je crois que vous aimé ce turn A que pour son "originalité" son histoire etc.. Alors que moi je le trouve pas si énorme que ça... Et pour en revenir au Trun A euh dsl mais il et pas si cheat que ça hein un 00 raiser ou le 00Q le poutre easy, surtout qu'ils son considéré comme les MS les plus rapide de la Saga et avec le trans-am + principe de superposition donc la téléportation quantique je pense que le Turn A mort la poussière.
et pour en revenir a :
Turn A semble ne pas t'avoir laisser si indifférent, si tu prends la peine d'en parler même en mal, et y va jusqu'à lui asséner ton ire et à tous ceux qui l'ont apprécier ![]()
Je crois que nous somme dans un forum et que l'on peut dire un peut ce que l'on veux ou ce que l'on pense a moins que je me trompe, puis au départ j'ai juste donné un avis "vite" fait et on m'a direct attaquer alors j'essai de me m'expliquer et ça veut pas dire que je cherche a avoir raison.
Certes le style des MS et les personnages mon laisser un goût amère et ce qui m'a "dégoûter" de Turn A après c'est pas le seul il y'a d'autres que j'ai pas trop aimé mais Turn A se trouve en haut de la liste.
En même temps le 00 c'est une blague.
Au début je détestais les design de Turn A, mais depuis que je fais des gunpla j'y ai finalement trouvé un puit de fraicheur (et puis il a une 'stache quoi, respect).
I-Field Barrier
Moonlight Butterfly System
Nanomachine Regeneration System
Teleportation System
dite moi pas qu avec ça le Turn A se fait mettre en PLS par le 00 ![]()
Juste le moonlight butterfly system est suffisant pour chier sur a peu près tout le gundamverse.
N'empêche Loran est le seul protagoniste de Gundam qui est marié à la fin de l'histoire.
Alors que c'est surement le moins viril
OK
Pour le 00 :
2 x GN Beam Saber
GN Shield
2 x GN Sword IIs
GN Sword III
Twin Drive System
Trans-Am System
Et 00Q :
GN Sword V
2 x GN Sword Bit A
2 x GN Sword Bit B
2 x GN Sword Bit C
GN Shield
GN Beam Gun
Bit Control System
GN Field
"Miniature Veda Terminal"
Quantum Brainwave Control System
Twin Drive System
Quantum System
Quantum Teleportation System
Trans-Am System
"Veda-based Operating System"
+ la vitesse et les qualité du pilote ![]()
Et j'ai oublié de dire que le 00 a aussi le GN Field
dsl du double poste