Banagher_links
Posté le 27 mai 2014 à 17:48:50
Au pire vous vous dite Fan de gundam mais vois préféré quand même une poupée blanche moustachue qui cours après sa tête et fait tout ça
personnelement vous me faite bien rire
entre nous Gundam Seed reste ma série préféré mais l'Universal Century reste la Meilleur Time-line
ben il utilise sa machine au delà de ce pourquoi, elle est faite. je vois vraiment pas le problème. tout les autres dans leur univers respectif sans servent uniquement que pour taper sur leur voisin. rolan trouve une fonction un peu moins violente à son gundam pour toute les situations de la vie 
c'est tout son mérite.
plus sérieusement
on peu pas vraiment comparer les contextes.
rolan trouve le gundam par inadvertance.le turn A n'appartiens à personne, j'entends par là; son constructeur l'entité l'organisation d'état qui en serait responsable. parce que, évidence, elle aurait dépenser des ressources, de l'argent, du temps de travail de millier d'ingénieur pour le concevoir.
en celà,pour tous ces efforts, le pilote affilié serait soumis au protocole et ne sortirait sa machine, uniquement qu'en en recevant l'ordre. un ordre qui ne viendrait que lors des combats.
hors comme dans turn A... le gundam n'est à personne,
rolan l'utilise librement pour tout et n'importe quoi selon les besoins du moment. et le contexte l'époque archaique fait qu'il y a toujours besoin d'utiliser les technologies supérieur du gundam.
donc y a personne pour lui dire quoi en faire, ni n'est apte à le sermonner ou lui dire comment utiliser correctement.
à rappeler que rolan n'est qu'un adolescent comme tous les autres. mais celui-ci profite d'une plus grande liberté, en quelque sorte. dans les fait, il ne fait partie d'aucune organisation, il ne fait que passer au dessus des états.
il ne rejoint pas la milice n'en plus, il travail pour eux. c'est différent parce qu'il se sent responsable de la sécurité des soeur heim, les filles de son employeur au début de la série quand il s'infiltra dans cette société archaique...
y a pas non plus, la notion de préserver son image. la dignité de l'engin et au delà l'honneur de l'institution qu'est censé représenter le gundam. comme on peu le voir dans les autres série. on entre pas dans ce genre de considérations dans turn A.
alors certes une fois que le turn A est trouver, il passe sous les ordres de la milice mais même si celle ci s'approprie l'engin, les membres de la milice et les chefs garde quand même à l'idée que ça n'est pas leur "propriété", la laissant librement à celui qui la trouver et sait au mieux l'utiliser sans intervenir ni perturber son pilote tant qu'il agit pour leur compte.
c'est d'ailleurs ceci que j'ai bien aimer dans cette série le fait qu'on se prenne moins au sérieux.
pour ma part, rolan est un héros complet; il sait se débrouiller avec ce qu'il a sous le coude.
il ne cherche pas à paraitre... ni à paraitre cool, le contexte encore fait qu'il a déjà la classe, auprès du peuple archaique ,puisque se bat pour lui, alors qu'il vient de la moonrace.