CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 22:51:29

"Oui ça je suis d'accord, sauf que on ne sait absolument pas pourquoi et comment elle bascule dans la folie."

Elle avait déjà des idées assez extrêmes au début de la série. Elle avait un terrain de folie dès le départ.

"J'espère sincèrement que la prochaine fois que tu regarderas Victory tu feras attention aux points que j'ai soulevé."

Désolé mais on ne sera pas du tout d'accord là-dessus quoi qu'il arrive. Tu me demandes d'ignorer des éléments afin d'avoir une lecture manichéenne de la série alors que, de mon point de vue, ces derniers viennent justement complexifier les choses pour éviter ce manichéisme. On ne pourra évidemment pas être d'accord là-dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 22:55:50

En gros, pour moi, c'est comme si tu me disais de prendre Star Wars et de regarder le dernier affrontement entre Luke et Vador sans prendre en compte leur lien de parenté. Du coup, oui, ça devient un simple cliché du combat entre le gentil et le méchant, et le changement d'esprit de Vador à la fin en devient incompréhensible.

Et pourtant, Star Wars, c'est pas ce que je connais de moins manichéen à la base. :rire:

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
31 août 2014 à 23:07:58

Je n'ai rien dit de la sorte. Il est vrai que la ligue militaire utilise des enfants, cependant il sont de nombreuses fois critiqués pour ça dans la série elle même. Et ils s'en défendent en disant qu'ils le regrettent, qu'ils n'ont pas le choix , qu'ils ont honte que les jeunes se battent à leur place.

Il y a des gens en face qui répugnent à devoir se battre contre des enfants et qui jugent ça comme une bassesse de la fédération.

Sauf qu'à coté ils n'éprouvent aucun remord à venir sur Terre pour TUER TOUT LE MONDE et c'est ce genre d'incohérences qui pour moi ruine toute la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 23:27:46

Mais ce n'est pas une incohérence ça. Certes, dans les grandes lignes, l'Empire Zanscare est pourri jusqu'à la moelle, une sorte d'Allemagne nazie aux méthodes extrêmes. Ca n'empêche pas les soldats à titre individuel d'apparaître comme des individus plus ambigus, qu'ils soient en accord ou non avec ces méthodes d'ailleurs. Ils ont quasiment tous leur part d'humanité quelques soient leurs actions, c'est quelque chose sur lequel la série s'est mis un point d'honneur à s'attarder. C'est l'une des facettes de la guerre, elle tue dans les deux camps et la mort d'ennemis a aussi son impact sur Uso qui réalise l'absurdité de la guerre.

C'est sûr que si tu me dis que ces éléments n'existent pas, ça devient une simple caricature des gentils résistants prêts à se sacrifier contre le méchant empire du mal qui dévaste tout sur son passage. Mais, comme je l'ai dit, pour moi, c'est comme si tu me disais de voir l'affrontement final de Star Wars comme un simple duel entre le héros et le méchant sans prendre en compte le lien de parenté entre les deux qui change littéralement tout sur les intentions de Luke et sur les enjeux de l'affrontement.

Dans ma vision des choses, ces éléments sont là (et même bien là) et ils définissent quelle lecture je dois avoir de la série. Je ne vois aucune raison de les ignorer, au contraire ce sont eux qui lui donnent son sens et qui confèrent la cohérence de l'ensemble que je trouve vraiment très aboutie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 23:33:46

Après, libre à toi de ne pas être d'accord, mais ma vision des choses ne changera pas avec un nouveau visionnage. Ce que tu m'avances là est l'exact contraire de tout ce que la série a pu me raconter lorsque je l'ai vu, et je l'ai pris comme elle me venait.

[Minato_yondaim
[Minato_yondaim
Niveau 8
31 août 2014 à 23:48:51

Je voudrais commencer Gundam mais je sais pas par ou commencer quelqu'un peut il m'aider ?

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
01 septembre 2014 à 00:15:34

Comme je dit soyvent tu commence Gundam par Gundam Age et Build Fighters et tu finis par Victory Gundam et Turn A Gundam :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 00:19:21

Personnellement, je te conseille de découvrir la franchise avec des séries comme Gundam SEED (et éventuellement sa suite Gundam SEED Destiny) et Gundam 00. La première est idéale pour la découverte, introduisant les grandes thématiques de la franchise. Quant à la seconde, c'est tout simplement une des meilleures séries de mon point de vue.

Ces deux séries sont en plus disponibles gratuitement sur la chaîne Youtube officielle du studio Sunrise en VOSTA:

https://www.youtube.com/user/GundamInfo

[Minato_yondaim
[Minato_yondaim
Niveau 8
01 septembre 2014 à 00:35:18

Ok merci de vos conseils je pense que je vais commencer Gundam par Gundam Seed alors enfin j'éspère que de ne pas avoir vu les autres ça ne va pas me le gacher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 00:45:46

Pas du tout. Je t'ai cité ici deux séries totalement indépendantes des autres qui se déroulent dans leur propre univers.

Les premières séries de la franchise se déroulent dans un univers commun, l'Universal Century, mais je conseille de se familiariser d'abord avec les autres séries avant de s'y lancer. C'est de loin l'univers le plus intéressant mais aussi le moins accessible vu qu'il y a un ordre dans lequel voir les séries, et la première date de... 1979.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 00:55:38

Pour faire simple, à la base, les séries de la franchise se déroulaient dans le même univers et, par la suite, quand elle s'est installée sur la durée, ils ont décidé qu'il était plus simple de faire des séries indépendantes se déroulant dans des "univers parallèles" qui réinventent l'univers de la saga à chaque fois.

Gundam SEED et sa suite Gundam SEED Destiny ou Gundam 00 font partie de ces séries indépendantes, donc inutile de connaître les autres séries avant de s'y lancer, et elles sont en plus idéales pour se familiariser avec la franchise en plus d'être une très bonne série (Gundam SEED) et une excellente série (Gundam 00).

Je te remets ici mon classement des séries que j'ai vu au cas où en précisant lesquelles qui font partie de l'Universal Century (donc à voir dans un certain ordre comme la plupart se suivent). Ca pourrait toujours conseiller.

1. Mobile Suit Zeta Gundam (20/20) - U.C.
2. Mobile Suit Victory Gundam (20/20) - U.C.
3. Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque (19/20) - U.C.
4. Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory (19/20) - U.C.
5. Mobile Suit Gundam Unicorn (19/20) - U.C.
6. Turn A Gundam (18/20)
7. Mobile Suit Gundam 00 (18/20)
8. Mobile Suit Gundam (17/20) - U.C.
9. Mobile Suit Gundam SEED (16/20)
10. After War Gundam X (16/20)
11. Mobile Suit Gundam 0080 : War in the Pocket (15/20) - U.C.
12. Gundam Build Fighters (15/20)
13. Mobile Suit Gundam SEED Destiny (14/20)
14. Mobile Suit Gundam Wing: Endless Waltz (14/20)
15. Mobile Suit Gundam ZZ (13/20) - U.C.
16. Mobile Suit Gundam 00: Awakening of the Trailblazer (13/20)
17. Mobile Suit Gundam F91 (12/20) - U.C.
18. Mobile Suit Gundam SEED C.E. 73: Stargazer (11/20)
19. Mobile Suit Gundam MS IGLOO (09/20) - U.C.
20. Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team (08/20) - U.C.
21. Mobile Suit Gundam Wing (02/20)

[Minato_yondaim
[Minato_yondaim
Niveau 8
01 septembre 2014 à 01:08:43

Ok je vais commencer par Gundam Seed ça va être mon premier animé de mecha si je kiff je verrais aussi les autres :ok:
merci en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 01:15:05

Premier animé de mécha ? Tu veux dire que tu n'as jamais vu Code Geass ou Evangelion auparavant ?

Généralement, ceux qui sont intéressés par Gundam sont des fans de Code Geass qui veulent découvrir la franchise qui l'a fortement inspiré.

[Minato_yondaim
[Minato_yondaim
Niveau 8
01 septembre 2014 à 01:20:03

Bah non de base je préfère les Shonen, sinon y'a longtemps j'avais bien aimé escaflown,
c'est juste que depuis peu je commence à me découvrir une attirance pour les mecha :bave:
ah et j'avais bien aimé transformers OK INSULEZ MOI PLZ, enfin c'est surtout le concept des mecha qui m'a plus...

[Minato_yondaim
[Minato_yondaim
Niveau 8
01 septembre 2014 à 01:20:18

insultez*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 01:20:48

Pour découvrir le genre mécha, j'aurais plutôt conseillé la série Code Geass: Lelouch of the Rebellion pour être honnête.

[Minato_yondaim
[Minato_yondaim
Niveau 8
01 septembre 2014 à 01:24:15

Bah Gundam ça m'a toujours tenté parce que je trouve leurs mecha ultra stylé :bave: mélanger avec un peu de drame et de baston et c'est parfait :ok:
code geass pas moyen les déssins ça passe pas :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 01:29:35

Ah bah, si c'est les méchas qui t'intéressent, je crois que tu n'as pas à t'en faire de ce côté là avec Gundam SEED et Gundam SEED Destiny.

Je parlais plutôt au niveau de l'histoire en fait. Code Geass est un chef d'oeuvre de ce côté et c'est une série très accessible. En prime, elle ne se repose pas que sur son aspect mécha.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 01:32:57

Attention, je ne dis pas non plus que le scénario de Gundam SEED est merdique, très loin de là. :rire:

[Minato_yondaim
[Minato_yondaim
Niveau 8
01 septembre 2014 à 01:35:12

LelouchviZero :d) je me suis peut être mal exprimé pour moi l'histoire est autant importante que les mécha je veux pas juste de la baston gratuite parce que ça c'est chiant à mourrir,
je veux des personnages charismatiques d'autres qui meurt etc...
je pense que je serait servis.

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment