CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Post-apocalyptia

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:49:05

Salut à tous,
Cette fic vient de mon expérience de RP sur le forum Wasteland. J'ai repris tous mes textes, et les ai remaniés à la manière d'un roman. Il faut aussi savoir que je n'ai jamais posté cette histoire nulle part ailleurs sur internet (à part sur mon site, inconnu de tous muahaha :D ). C'est donc la première fois que celle-ci est dévoilée au public :noel:

Je ne vous fait plus attendre, voici le prologue :D

PS: J'ai l'autorisation de Justy.

Prologue

--------------------------------------------------

Thiefty Orset est né il y a 29 ans (le 8 Janvier 2248), d'une mère caravanière et d'un père inconnu, et cela dans la petite salle d'opération du médecin de Rivet City. Élevé relativement "normalement" à Rivet City, il est peu sorti de l'épave métallique qui lui servait de foyer. Souvent, il demandait au chef de la garde l'autorisation d'aller sur le pont pour aller regarder les terres désolées. Parfois, il remarquait des espèces de créatures verdâtres se battant avec des hommes en armures impressionnantes. Il demandait souvent à Wolfgang le dingue, un marchand réputé, des informations sur les terres désolées, sur les créatures qui les peuplent, sur ses dangers...
Il rêvait de sortir de ce vestige de l'ancienne Amérique, comme on l’appelait avant l’apocalypse. Malheureusement (ou heureusement) pour lui, sa mère lui interdisait toujours de passer la passerelle, au point qu'elle ait demandé à ce qu'un garde soit toujours présent non-loin de leur porte.

Mais la vie, même à Rivet City, n'est pas de tout repos. Le 345ème jour de ses 28 ans, alors que Thiefty aidait Flak et Shrapnel à ranger une nouvelle cargaison d'armes, un homme encapuchonné entra dans le marché. A vrai dire, il était plutôt mystérieux, avec son capuchon et sa grande cape qui flottait au dessus du sol. Il alla voir d'un pas décidé le vieux Gary accoudé sur son comptoir. Ils restèrent une bonne heure à parler, puis l'homme se leva et partit vers les quartiers d'habitation du bâtiment. Thiefty pensa qu'il devrait peut-être essayer d'en apprendre plus sur cet homme lorsque il se rendit compte qu'il était presque seul dans le marché. Il finit de ranger les dernières caisses de munitions et s'en alla.

Il se dirigea ensuite vers la chambre que sa mère et lui avaient toujours occupé depuis qu'il était arrivé. Il passa d'abord par l'hôtel Weatherly pour voir si sa mère y était. Elle allait souvent à l'hôtel parler avec Vera. Elle disait toujours que son fils avait été "le rayon de soleil dans les nuages qui avaient obscurci sa vie passée". Il avait souvent essayé d'en apprendre plus sur ce passé, mais en vain. Sa mère le coupait à chaque fois en changeant de sujet, et quand elle daignait l'écouter, c'était pour mieux l'embrouiller. Il ne savait presque rien de son père, sa mère laissant croire qu’elle ne l’avait jamais connue lui-même. Cependant, il avait un jour trouvé une armure de cuir avec une étiquette cousue dans le col, où était inscrit « Cette armure a été renforcée par des artisans du Commonwealth ». Sa mère lui avait alors révélé que cette armure était tout ce qu’il restait de son père.
Il reprit le chemin de sa cabine.

Alors qu'il arrivait à sa porte, il vit plusieurs personnes agglutinées en face de l'ouverture, comme si il y avait quelque chose de drôle à voir. Sauf que là, leurs visages n'exprimaient que de la peur et de la tristesse. Quand ils le virent, Vera, qui était parmi eux, éclata en sanglots. Alors qu'il courrait vers la porte, Flak s'interposa. "Non, Thiefty !" - "Mais qu'est-ce qu'il se passe ?!". Malgré la carrure de Flak, Thiefty s'extirpa de ses bras et arriva devant la porte.
Ce qu'il vit alors le fit totalement changer de cap. Il ne continuerait pas à porter des caisses chez Flak. Il ne resterait pas au marché, à voir les marchands itinérants passer. Il ne passerait plus son temps à regarder au loin. Il devait trouver autre chose. Quelque chose qui lui ferait oublier. Une chose qui serait capable de lui faire oublier l'horrible chose qu'il vit ce soir-là. Une chose qui lui ferait oublier que sa mère avait été assassinée ce soir-là.
-----------------------------------------------
ID PSN : Doezer3
Wiki francais sur Fallout 3 : http://www.wikillout.powa.fr
Forum de RP sur Fallout 3 : http://wasteland.forum*actif.net
(sans le *)

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
05 septembre 2009 à 15:54:39

Excellent mon cher Doezer2 ! :ok:

On accroche tout de suite. Rien à redire sinon que, continues ! :oui:

nadryo
nadryo
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:59:41

J'aime les fics :coeur: .
Et j'aime la tienne :coeur: .

Continue :) .

TAC, pourquoi tu m'as jamais dis ca :hap: ?
Ah oui je crois deviner :hum: .
...

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:04:43

J'sais pas pour vous mais moi la fin me donne toujours des frissons, à chaque fois que je la lis :fou:

ma mère à jamais réussi à passer le prologue :rire:

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:10:10

Je vais bientôt poster la suite ^^

nadryo
nadryo
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:11:01

En fait ta fic est déjà toute prête sur Wasteland c'est ça :p) ?

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:12:37

Ben sur wasteland c'était en RP, donc c'est un peu tordu, et pas du tout dirigiste ^^

nadryo
nadryo
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:13:26

Bah recolle nous tout ça :p) !

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:17:09

Oh mais c'est déja fait j'ai un fichier word de 18 pages xD

nadryo
nadryo
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:20:19

:ouch:

Alors retouche un peu pour que sa soit encore meilleur nana :p) ?

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:23:52

Voici le premier épisode, légèrement retouché par mes soins :

Épisode 1

Cela faisait 20 jours que cela s'était passé. 20 jours de deuil. C'était aujourd'hui les 29 ans de Thiefty, et pourtant, il était surement la personne la plus triste du bâtiment. Depuis que sa mère avait été assassinée, il était resté dans sa chambre, Flak lui amenant tout ce qui pouvait lui servir. Le soir de la mort de sa mère, il savait qu'il lui restait un choix à faire, et qu'après avoir fait ce choix, il ne pourrait pas revenir en arrière.

Lorsque qu'on l'avait demandé pour lui faire part d'informations sur le meurtre de sa mère, il se précipita pour voir Harkness. Il monta quatre à quatre les marches de la tour du pont, pour enfin arriver dans la salle de garde. Le capitaine l'attendait avec le médecin.

- Êtes-vous sur de vouloir lui en parler ? Je veux dire... c'est un peu direct.., murmurait le médecin.
- Il est capable de l'encaisser, répondit Harkness.

Quand il vit Thiefty, il reprit :

- Ah, Thiefty, t'es là. Le médecin à fini... - il marqua une pause et baissa les yeux - l'autopsie de ta mère.
- Oui, acquiesça le docteur. Votre mère à été tuée par balle, avec un impact au niveau de l'artère coronaire.

Thiefty écoutait sans parler. Comme l'avait dit Harkness, il était capable de tout encaisser. Il était déterminé à avoir le plus d'informations possibles sur l'assassinat de sa mère. Harkness continua :

- On a trouvé plusieurs choses sur le corps, dont une note manuscrite. Elle a été rédigée à la va-vite apparemment.

Thiefty lui arracha des mains le petit papier. Il était inscrit dessus "Je suis désolé. Cela n'aurait jamais du se passer comme ça.". Un message de l'assassin ? Un assassin éprouvant des remords ? Improbable. Mais que penser d'autre ?

- Tu peux le garder, je ne crois pas que l'enquête ira plus loin.

Le sang de Thiefty ne fit qu'un tour. Il sauta sur Harkness et l'empoigna par le col :

- Comment ça l'enquête n'ira pas plus loin ?! Vous n'allez tout de même pas abandonner ?!
- Calme-toi Thiefty ! Criait désespérément le médecin.

Harkness suffoquait, et arrivait à peine à respirer.

- Thiefty ! Lâche-le ! Cria une voix.

Thiefty se retourna. Flak se tenait dans l'embrasure de la porte.

- N’embarque pas Harkness dans ta colère.

Thiefty respirait bruyamment. Il lâcha Harkness qui tomba sur le sol avec un bruit sourd.

- Il vient de me dire qu'il ne poursuivra pas l'enquête !

Harkness prit difficilement la parole :

- Je ne peux pas prendre le risque d'affaiblir la défense de Rivet city en envoyant des gardes rechercher un homme dans toutes les terres désolées, et sans pistes !
- Il a raison. C'est du suicide d'essayer de le chercher. Ça fait 20 jours qu'il est surement parti, et toi tu voudrais le retrouver ? Tu sais même pas où chercher !

Thiefty se renfrogna, poussa Flak et descendit dans sa cabine. Si la garde de la ville demeurait impuissante face à ce criminel, il devrait s'en charger lui-même. Malheureusement, il ne connaissait pas grand-chose aux terres désolées, à part peut-être le peu dont Wolfgang lui avait parlé. S'il devait partir s'y aventurer, il faudrait être équipé. Mais pour l'heure, il devait trouver des pistes.

Une fois retourné dans sa cabine, il se remit à regarder la note. " Je suis désolé. Cela n'aurait jamais du se passer comme ça.". C'était une piste, mais il ne savait pas encore comment la suivre. Il réfléchit. Si cet homme était vraiment désolé, peut-être était-il resté quelques secondes de plus sur le bateau. Il devait demander aux autres habitants s'ils avaient vu quelque chose. Il se rendrait au marché le lendemain.

nadryo
nadryo
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:28:08

Lu est approuvé :ok: .

Faut que les autre voient maintenant :hap: .

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:36:08

merci pour les commentaires au fait ^^

Ben les pavés ça fait peur on dirait :peur:

nadryo
nadryo
Niveau 10
05 septembre 2009 à 16:41:26

Non il y a pire comme pavé...

Mais on est la journée, et ce n'est pas tout le monde qui lit les fanfics :peur: .

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 17:24:30

Je vais essaye de vous poster le 3eme et le 4eme épisode aujourd'hui, vu que demain je repars pour une semaine sans ordi.

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 17:25:22

2eme et 3eme*

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 18:07:03

Episode 2

Thiefty venait de se lever. C'était aujourd'hui qu'il devait se rendre au marché pour obtenir des réponses sur le soir de la mort de sa mère. Il espérait trouver des indices sur la personne qui avait fait ça, ou mieux, son identité.
Mais il ne fallait pas trop rêver... Les gens de Rivet City étaient plutôt ce genre de gens qui préféraient s'occuper de leurs affaires pour avoir un minimum d'ennui...

Thiefty enfila l'armure de cuir de son père, prit un sac de capsules pour délier les langues les plus récalcitrantes, et hésita à prendre son arme. Le fait de débarquer avec une arme dans le marché signifiait pour les gardes que vous étiez à surveiller de près. En plus, ils pensaient tous qu'il était devenu fou depuis ce soir-là... Ils se trompaient bien sûr. Thiefty voulait simplement avoir des réponses, et pour ça, il était prêt à tout. Il laissa donc son arme sur le carton aménagé en table, dans sa cabine.

Thiefty sortit dans le couloir, et il se retrouva nez à nez avec Harkness. Plutôt surpris, il se retourna aussi sec pour rentrer dans sa cabine. Mais Harkness le tira par le col :

- Hep, Thiefty, viens-ici, faut qu'on parle.
- Oui, bon, je… je suis désolé pour hier.
- Hein ? Ah tu veux parler du moment où tu as failli m'étrangler contre le mur de la salle de garde ?
- Oh, ça va...
- Oublie, j’ai vu bien pire et je comprends que tu puisses avoir les nerfs à vif. Évite juste de le refaire à l'avenir.
- Ouais, ouais...
- Bon, ce que je voulais te dire, c’est que j'ai eu de nouvelles informations. Quelques habitants sont venus me voir pour me parler du meurtre, et j'ai appris quelque chose d'intéressant...
- Je croyais que vous laissiez tomber ? Nargua Thiefty.

Harkness fit mine de n'avoir rien entendu.

- Apparemment, un homme trainait devant votre cabine, environ une heure avant le meurtre.
- Un homme ? Super, j'ai plus qu'à aller voir tous les hommes des terres désolées pour les braquer !
- Très drôle. L'habitant en question m'a expressément demandé de te dire que tu devais aller le voir en personne si tu voulais en savoir plus.
- Et qui est cette personne ?
- C'est Vera Weatherly.

Vera Weatherly ! La plus commère des commères de l'épave ! Thiefty n'avait jamais apprécié cette bonne femme. Une Faux-cul de première ! Mais au moins, elle allait servir pour une fois.

- Ok, merci Harkness.
- C'est rien. Contente-toi de ne pas faire de vagues.
- T'inquiète pas pour ça. En tout cas pour l'instant.

Harkness partit vers le labo et Thiefty ferma la porte de sa cabine. Il allait rendre une petite visite à Mlle Weatherly...

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 23:10:29

Episode 3

Arrivé devant la porte du Weatherly Hotel, Thiefty vit Vera en train de se disputer avec son robot. L'endroit était plutôt bien aménagé, avec un comptoir au milieu, et une table sur la gauche. Il y avait quelques canapés, et de quoi manger.
L'idée de devoir passer quelques minutes avec Vera embêtait Thiefty, mais s'il voulait savoir qui était à sa cabine le soir du meurtre, il devait le faire. Il l'interpella :

- Vera. Il semblerait que tu aies des choses à me dire d'après Harkness.
- Comment ? Ah euh, oui, oui c'est ça.
- ... Alors ?
- Oui, oui... D'abord je voudrais que tu me rendes un petit service.

Thiefty n'en croyait pas ses oreilles. Elle lui demandait un service pour avoir cette information ?!

- Euh... Tu te fous de moi là, non ?
- Non, non ! Pas du tout ! Moi aussi j’ai besoin d’infos !

C'en était trop. Thiefty sortit son couteau de chasse et le porta à la gorge de Miss Weatherly.

- Eh oh ! Qu'est-ce quu--Qu'est ce qui te prends !
- Je ne suis pas venu ici pour alimenter tes potins à la con ! DONNE-MOI TOUT DE SUITE CES INFORMATIONS !
- Oui oui ! Mais lâc-- lâche ce couteau !

Thiefty rangea son couteau à sa ceinture.

- Alors ? Qu’as-tu à me dire ?
- Je... -Elle toussa- J'ai vu un homme le soir du meurtre.
- Ça je le sais. Qui était cet homme ?
- Je n'ai pas vu son visage.
- Quoi ?! Tu m’as fait venir pour me dire ça ?!
- Non non ! Il était habillé d'une cape et d'une capuche qui lui recouvrait tout le corps, je n'ai rien vu d'autre !

Une cape ? Un homme encapuchonné ? Non... Cela ne pouvait pas être une coïncidence... Mais comment ?
L'homme qui aurait assassiné sa mère était donc l'homme qu'il avait vu ce soir là au marché ?
L'homme qui était venu parler à Gary ?

Thiefty devait aller voir Gary. Tout de suite. Obtenir des réponses était devenu son seul but.

Si j'ai pas plus d'avis je continuerais pas ^^
(je vois pas trop l'intérêt)

nadryo
nadryo
Niveau 10
05 septembre 2009 à 23:12:00

J'en ai pas et je continue :diable: !

Enfin si j'en ai un peu :coeur: .

Mais continue et fait de la pub sur les autres topics, qui sait :peur: ?

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 23:15:08

ben le truc c'est que je pars pendant 5 jours quoi, donc pas trop le temps pour la pub ^^

La vidéo du moment