CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Post-apocalyptia

doezer2
doezer2
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:41:08

:up:

iceman_returns
iceman_returns
Niveau 10
05 novembre 2009 à 23:50:15

La suiite ^^

doezer2
doezer2
Niveau 10
06 novembre 2009 à 22:16:18

:up: (ben alors les anciens lecteurs ?)

iceman_returns
iceman_returns
Niveau 10
07 novembre 2009 à 00:05:22

Ba alors ? Elle est ou la suite ^^ ?

doezer2
doezer2
Niveau 10
07 novembre 2009 à 00:18:40

Ben elle est pas là, j'ai perdu des lecteurs en route donc je veux pas les larguer définitivement ^^

iPulSe_
iPulSe_
Niveau 5
07 novembre 2009 à 09:56:15

:bave:

aldwin
aldwin
Niveau 7
07 novembre 2009 à 11:09:12

La sweet ! :-)))

jojo700
jojo700
Niveau 3
07 novembre 2009 à 16:13:53

la sweet la sweet la sweet please

doezer2
doezer2
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:48:10

Épisode 21

--------------------------------------------------

Ils avaient maintenant la tour en vue, et étaient à l’heure. Il demeurait ici un étonnant contraste, avec la tour Tenpenny retapée avec d’énormes plaques de métal, et protégée par un mur de béton, et avec toutes les maisons calcinées qui l’entouraient. On aurait dit un ouragan prenant la tour comme œil. Elle surplombait littéralement les terres désolées avec une prestance et une fierté que Thiefty n’avait jamais vue auparavant. Elle lui plaisait. Cela lui changeait de Rivet City, ou de Megaton.
Megaton. Il n’y avait plus pensé. Y avait-il déjà pensé d’ailleurs ? Avait-il pensé qu’il précipitait la mort d’une trentaine de personnes ? Non. Mais maintenant qu’il le faisait, il n’éprouvait rien. Il sentait le même vide que lorsqu’il avait tué ce raider dans le dos. Littlehorn avait-il raison ? Deviendrait-il un tueur de sang-froid, un de ceux qui sèment la peur dans les terres désolées ? Deviendrait-il l’assassin de sa mère ?
Toutes ces pensées se bousculaient dans son esprit, mais il devait garder la tête froide. Il n’avait pas le choix, s’il voulait retrouver l’homme qui avait tué sa mère.

Alors qu’ils se dirigeaient vers la tour, ils aperçurent des silhouettes courir au loin. Elle se dirigeait elles aussi vers la tour.

« Encore eux… »

Thiefty se retourna. Burke regardait ces silhouettes.

« - Qui ça eux ?
- Les goules.
- Quoi les goules ?
- Ces z…-Il jeta un coup d’œil à Gob- goules ne cessent de demander à rentrer dans la tour. Elles sont arrivées il y a environ un mois, et chaque semaine, elles viennent demander l’asile. »

Soudain on entendit des coups de feu, suivis de cris. Quelqu’un avait ouvert le feu sur les goules, et qui que ce soit, il avait fait mouche. Thiefty regarda Gob. Il savait qu’il ne pourrait pas l’emmener avec lui dans la tour. Mais il ne pouvait pas l’abandonner à son sort. Quelque chose, au plus profond de lui, l’en empêchait. Il s’approcha et lui dit :

« Gob, tu m’attendras dehors quand j’irais chercher ma paye et mes infos. »

Gob acquiesça. Il semblait heureux de l’attention que lui portait Thiefty. Sans doute n’avait-il pas dû être très apprécié avant aujourd’hui.

Ils continuèrent leur route et arrivèrent à l’entrée de la tour. Il y avait là 5 cadavres de goules mortes.

« - Tsss… Saletés de zombies. Eh ! Vous êtes qui vous ? demanda un homme tenant un fusil.
- Gustavo ! C’est moi !
- Monsieur Burke ? Excusez-moi, je nous avais pas vu derrière vos… amis, dit Gustavo.
- Ce ne sont pas mes amis. Ces hommes –Il montra Littlehorn et Thiefty- sont en affaires avec moi, répondit froidement Burke.
- Ah, euh… très bien. Et le zombie ?
- La goule reste ici. »

Burke se dirigea vers l’entrée avec Littlehorn et Thiefty alla voir Gob :

« Si je ne suis pas revenu dans 20 minutes, va rejoindre les goules qu’on a vues tout à l’heure. Elles te feront surement un meilleur accueil que ces gars. »

Gob regarda les cadavres au sol. Il hocha la tête tout en les fixant.
Thiefty rejoignit Burke et Littlehorn et regarda derrière lui. Gob était au agenouillé au sol près d’un cadavre, effondré.
Il pleurait.

doezer2
doezer2
Niveau 10
07 novembre 2009 à 21:26:57

val0715
val0715
Niveau 7
08 novembre 2009 à 00:09:04

Je sais pas pour les autres lecteurs mais moi je lis toujours et je trouve sa toujours aussis bien!! Continue!!!!

iceman_returns
iceman_returns
Niveau 10
08 novembre 2009 à 00:53:23

Ouaipe continue ^^

doezer2
doezer2
Niveau 10
08 novembre 2009 à 20:56:01

J'ai pas eu le temps d'écrire la suite (du boulot du côté des mods), donc je fais ça dès que je peux

val0715
val0715
Niveau 7
08 novembre 2009 à 21:24:04

Ok prends le temps qu il faut pour que se soit toujours aussis bien!!!

alexh1
alexh1
Niveau 10
08 novembre 2009 à 22:28:04

Bon! Mon p'tit deozer!

Je suis rendu au chapitre 13 mais j'ai quand-meme quelques petite remarques constructives a faire.

1) Personnellement, je mettrais Bramhine au féminin. Non?
2) J'ai remarquer quelque petite fautes d'orthographe, rien de bien grave, mais quand meme. Relis-toi apres chaque chapitre.
3) Dans le chapitre 11 ou 12, je ne me rapelle plus, il y a un probleme. Tu parle de Thiefty (Désolé si je ne l'écris pas comme il le faut...) a la troisieme personne donc "il". A un moment, tu parle comme si TU était Thiefty. Ca ne marche pas mais bon, c'est mineur.
4) Dans les premier chapitre, je ne sais pas si ca se répete plus tard, il y a beaucoup de répétition avec le nom de ton personnage (Thiefty fit ceci, Thiefty fit cela...)

Voila! Mais continue! Comme je l'ai dis, c'est CONSTRUCTIF et non pas négatif.

doezer2
doezer2
Niveau 10
08 novembre 2009 à 22:50:24

1) Dans le jeu il est utilisé dans les deux formes je crois (enfin j'ai déjà entendu brahmine au masculin en tout cas)
2) Je me relis déjà, mais ce sont le genre de fautes que l'on ne voit jamais nous même et qui justifient de faire vérifier ce qu'on écrit.
3) ( tu l'écris mieux que mon pseudo :noel: ) Je ne sais pas, j'ai regardé mon fichier word et pourtant il n'y a pas de problèmes... j'ai peut-être modifié ça après.
4) Oui je sais :rire: c'est un peu gênant mais bon ^^

iceman_returns
iceman_returns
Niveau 10
10 novembre 2009 à 19:29:50

A quand la suiite plz ? ^^

alexh1
alexh1
Niveau 10
11 novembre 2009 à 01:39:57

Ouais?? Je l'attend pour critiquer et ainsi t'annéentir :sournois:

Meuh non! Je blague :p)

doezer2
doezer2
Niveau 10
11 novembre 2009 à 10:40:17

Je l'ai pas encore écrite, j'ai eu du boulot avec les tests de cube experimental.

val0715
val0715
Niveau 7
12 novembre 2009 à 21:56:58

:nonnonnon: il faut te concentrer sur les chioses VRAIMENT importantes. Ta carriere d ecrivain commence et tu laisse tomber tes lecteurs pour " un test ".L histoire de thiefty est BEAUCOUP puls importante qu un test quelconque (ou pas c est egal). Bref tout sa pour dire: vivement la suite!!!?

La vidéo du moment