Je viens d'écrire un chapitre :noel (enfin j'ai commencé y'a une heure quoi :noel )
Épisode 23
--------------------------------------------------
L’imposante porte de bronze s’ouvrit dans un grincement sourd. Malgré l’holocauste, la région restait belle dans le crépuscule de l’aube, du moins quand on la regardait à cet étage.
Et bientôt, un énorme champignon nucléaire allait illuminer ce ciel.
« - Bonjour maître. Vous êtes plus tôt que d’habitude.
- Bonjour Burke ! Je ne manquerais ça pour rien au monde ! Est-ce l’homme grâce à qui cela est possible ?
- C’est bien lui, maître.
- Eh bien, mon… cher ami ! Vous allez pouvoir assister à une chose rare ! Qui plus est, vous allez y assister avec Allistair Tenpenny !
- Hm… Soyez sûrs que j’en suis honoré, Monsieur Tenpenny.
- Ah… Euh… Eh bien, ne perdons pas plus de temps. Monsieur Burke ?
- Je pense que l’honneur d’appuyer sur le bouton reviens à notre ami.
- Oh mais oui, bien sûr ! Allez-y aventurier ! Annihilez cette chose qui gâche mon horizon ! »
Burke lui montra une mallette posée sur une vieille table en marbre. Thiefty s’approcha et ouvrit la mallette. Ce devait être un dispositif d’avant-guerre, à en juger par la technologie utilisée. Il n’était même pas sûr qu’il puisse le bidouiller lui-même. Il y avait quelques boutons, un petit écran, et un gros bouton rouge, sous une capsule de verracier.
Thiefty voulait en finir rapidement. Il déverrouilla la capsule et l’ouvrit.
Soudain la porte s’ouvrit dans un énorme fracas et Thiefty eut juste le temps de sauter sur le côté pour éviter une rafale de balles. Alors qu’il tombait lourdement sur le sol, il vit la mallette tomber dans le vide par-dessus le balcon -« NON ! PAS LA MALLETTE ! »- ; Megaton attendrait.
Thiefty rampa se mettre à couvert derrière le mur. Il ne savait pas qui avait tiré, ce qui était sûr, c’est qu’il n’était pas tout seul. Des cris surgissaient de partout, et on entendait des tirs résonner dans les terres désolées.
Thiefty se leva, prit son fusil d’assaut et désenclencha le cran de sureté. Il devait sortir d’ici, mais avant ça il devrait retrouver Littlehorn. Il passa à coté de Littlehorn, prostré dans un coin du balcon, et rejoignit Burke.
« - Il semblerait que nous allons encore passer une fusillade ensemble, dit Burke.
- Je ne m’attarde pas ici. Je retrouver Littlehorn et je me casse.
- Dommage. Un bon bras armé aurait été bénéfique.
- Vous vous passerez de moi. Une idée d’où peut-être Littlehorn ?
- Je l’ai vu courir dans la chambre du maître. Il est pathétique
- C’est ça. Au revoir Burke. »
Thiefty passa la porte du patio et se dirigea vers la chambre. Il entra, fusil à la main, et passa dans la salle de bain.
« - Littlehorn ! Sortez de là !
- Fiston ? C’est vous ?
- Je ne suis pas votre fiston. Montrez-vous !
- Très bien ! – il sortit de la baignoire – Vous allez me sortir de là ?
- Donnez-moi mes informations.
- Uniquement si vous me sortez d’ici vivant.
- Ne jouez pas à ça avec moi…
- Sortez-moi de cet immeuble, et je vous donne vos informations !
- Hm… Très bien. Qui est-ce qui nous attaque ?
- Je crois que ce sont des raiders. L’homme qui a ouvert la porte du balcon s’est enfui par la porte.
- Des raiders ? Ils nous ont surement suivis. Suivez-moi et ne vous éloignez pas. On sort d’ici. »
Thiefty sortit de la chambre et retrouva Burke :
« Ah, vous l’avez trouvé. Bon, il n’y a personne ici, j’ai vérifié. Descendons avant qu’ils ne détruisent un générateur. »
Ils sortirent tous les 3 du patio et passèrent à coté du garde qui gardait la porte cinq minutes plus tôt. Il avait pris une balle dans la tête.
Ils s’avancèrent jusqu’à l’ascenseur et rentrèrent dans celui-ci.