CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Post-apocalyptia

val0715
val0715
Niveau 7
31 octobre 2009 à 22:22:05

Continue c genial!!!

doezer2
doezer2
Niveau 10
01 novembre 2009 à 00:46:45

Merci à vous :)

Épisode 13

--------------------------------------------------

Le brouhaha du bar empêchait Thiefty de se concentrer.
Après avoir tourné la question dans tous les sens, il semblait évident qu'il devrait poser la bombe pendant la nuit.
Grâce à une montre qu’il avait trouvée sur le pont supérieur de Rivet City, il avait pu observer les tours de garde du shérif. Et en effet, Simms passait trois fois par nuit, restant environ trente minutes a coté de la bombe. Après plusieurs calculs, Thiefty avait conclu qu'il faudrait agir entre 00h17 et 00h43, de façon à éviter les imprévus. Il avait un peu observé le mécanisme de la charge, et c'était un dispositif tout ce qu'il y a de plus artisanal. Plusieurs grenades à impulsion avaient été trafiquées, et l'énergie contenue dans celles-ci devait être envoyée dans la bombe au moment où l'on appuyait sur le détonateur à distance.

Thiefty avait élaboré plusieurs plans de fuite, à savoir :
- Si tout se passait bien, il devait rentrer au saloon pour éliminer les soupçons si le dispositif était découvert.
- S'il était découvert avant d'avoir déposé le dispositif, il essaierait tout de même de poser le dispositif, mais s’enfuirait après.
- S'il était découvert après avoir déposé le dispositif, il devrait peut-être s'occuper de l'homme en question...

Thiefty attendrait la nuit prochaine, en espérant que personne ne le gène d'ici là.

Et surtout pas ce Littlehorn.

doezer2
doezer2
Niveau 10
01 novembre 2009 à 13:21:17

Épisode 14

Il était 00h15. Thiefty devait agir maintenant. Il se leva, s'habilla, puis sortit discrètement de sa chambre. Il descendit les escaliers quand il entendit un bruit de ronflement. Gob dormait sur le comptoir. Thiefty fit alors des efforts titanesques pour ne pas le réveiller, en vain :

"- ... Euh... Hein... Quoi ? Qui est là ?
- C'est moi Gob. Thiefty.
- Thief... Qu'est-ce que tu fais là ?"

Il vit la charge à impulsion dépasser du sac de Thiefty.

"- C'est quoi ce que t'as dans ton sac ? Une bombe ?!
- Chuuut !! Ferme-la !
- Tu comptes faire quoi ici ?!
- Ferme-la j'te dis ! Si tu veux un conseil : Fuis de cette ville.
- Quoi ? Fuir ? Mais ça va pas, t'oublies Moriarty mon pote !
- Dans quelques heures Moriarty n'existera plus...
- ... Quoi ?
- Contente-toi de partir de Megaton, très loin.
- Je... Très bien. Tu m'attends ?
- Non, vas-y tout seul, je te rejoindrais peut-être à l'entrée de la ville.
- ... Ok..."

Thiefty ouvrit la porte puis s'arrêta. Il n'avait pas pensé à Littlehorn. Si celui-ci ne partait pas maintenant il mourrait ici avec tout le monde. Mais il avait besoin de lui. Il laissa un mot sur le comptoir "A l'attention de Mr Littlehorn." puis il repartit vers la porte, pour descendre à la bombe. 00h25. Il lui restait 18 minutes.

doezer2
doezer2
Niveau 10
01 novembre 2009 à 14:58:54

:up:

aldwin
aldwin
Niveau 7
01 novembre 2009 à 19:20:15

Bonne fic ^^. Le personnage as l'air de ne pas chercher de complication, de faire ce qu'on lui demande si sa rapporte même si sa peut raser une ville ... Donc un méssant...

Vivement la suite :ok:

doezer2
doezer2
Niveau 10
01 novembre 2009 à 20:40:33

Merci Aldwin :)

Épisode 15

Thiefty commençait à descendre, puis il regarda rapidement autour de lui. Personne. Pas même le rejeton de Simms. Bref, tout s'annonçait bien.

Il arriva à la bombe, évita les quelques pièges posés par Simms pour éloigner les curieux, puis sortit la charge. Il l'avait camouflée de façon a qu'elle ne puisse pas être découverte par n'importe qui. En réalité seulement lui.

Il y avait associé un bout de tissu "invisible", une sorte de camouflage optique, qu'il avait trouvé étant petit à l'entrée de Rivet City. Il ne savait pas ce que c'était, mais ses connaissances en électricité lui avait permit de le "connecter" à la bombe, ce qui la rendait invisible à l'œil nu. Malheureusement, il fallait qu'il la pose avant de lancer le dispositif.

Évidemment, il avait prévu qu’on le surprenne. C'est pourquoi il avait créé une fausse charge avec des équipements qu'il avait trouvé sur la route de Megaton. Cette fausse bombe ressemblait comme deux gouttes d'eau à la vraie bombe. La seule façon de la différencier... Seul Thiefty la connaissait. Même si personne ne le gênait, il pourrait toujours l'utiliser pour lever les soupçons sur une deuxième bombe.

Il sortit la bombe de son sac... et il sentit le canon froid d'un revolver se poser sur sa nuque.

" Qu’est ce que tu fous gars ?... Tu veux tous nous buter ou quoi ? Lâche ça avant de faire péter ce bordel… "

L'homme avait une voix assez grave, mais en même temps assez douce, comme s'il était capable à tout moment de vous briser la nuque.

"Et quand on veut faire péter une bombe on évite de faire du boucan... C'est quoi ce bordel ?"

Il avait vu la fausse bombe. Son plan marchait à merveille. Il fallait juste qu'il s'arrange pour poser la vraie bombe puis mettre en route le dispositif de camouflage.

"C’est hors de prix cette connerie... On t'as engagé pour faire ça ?"

Thiefty se retourna pour faire face au gêneur.
C'était un homme moins costaud que lui, même s'il laissait apparaitre ses muscles.
Il n'avait pas l'air très athlétique, en tout cas moins que lui.
Mais Thiefty savait qu'il ne pourrait pas marchander avec lui...
Il fallait gagner du temps.

"Euh... Ca se peut qu'on m'ait engagé. Qui le demande ?"

Il désenclencha le cran de sécurité de son pistolet ainsi que celui de son fusil... S'il devait en arriver là, il partirait se couvrir derrière un obstacle à l'aide de son pistolet puis canarderait ce gars avec son fusil d'assaut.

val0715
val0715
Niveau 7
01 novembre 2009 à 21:33:45

Quel suspence inssoutenable!!! Ecrit ka suite stp. Vite!!!!!

doezer2
doezer2
Niveau 10
01 novembre 2009 à 22:02:11

Elle est déjà écrite depuis belle lurette ^^

Épisode 16

L'homme répondit :
"- C'est moi qui pose les questions.
- Ok, ok... Calme-toi. Je vais te dire qui m'a engagé, Ok ?
- C'est quoi l'arnaque ?
- Y'a pas d'arnaque. T'as ton flingue pointé sur moi, alors j'évite de te contrarier. Le gars qui m'a engagé, c'est Littlehorn. Il est dans le saloon. "

Thiefty montra le saloon de son bras, et l'homme fit exactement ce qu'il voulait. Il tourna la tête pendant un instant pour regarder vers le saloon, et Thiefty en profita pour coller la charge sur la bombe discrètement.

" Hmmm... Ok. Je vais aller voir ce Littlehorn. Toi, dégages de là ! "

Il le menaça avec son arme. Thiefty eut juste le temps d'enclencher le système de camouflage de la charge avant qu'il ne soit poussé par l'homme. Celui-ci inspecta la bombe, sans rien y trouver, puis se tourna vers Thiefty.

" Où est ta bombe ? Où est-ce que tu l'as foutue ? "

Thiefty sortit la fausse charge de son sac.

"- La voici. Tu vois ? Elle est là. Pas sur la bombe. Rien à craindre donc.
- Hmm... Dégage d'ici maintenant. Quitte cette ville ! "

Thiefty ne se fit pas prier. L’homme jeta un dernier coup d’œil à la bombe et monta au saloon. Thiefty partit d'un pas rapide vers la porte de la ville.
Arrivé devant la porte, il retrouva Gob.

"- Eh Gob ! On y va ?
- Tu vas vraiment faire péter cette ville ?
- La bombe est déjà en place, et personne ne pourra l'enlever. En tout cas si quelqu'un la trouve et essaye, elle sautera.
- Ça veut dire qu'il faut qu'on se casse au plus vite non ?
- Non, on a encore le temps. La bombe ne sera armée que dans 3 heures. Je veux laisser le temps à Littlehorn et à Burke de partir."

Effectivement si ces deux là n'en sortaient pas vivants, tout cela n'aurait servi à rien. Si Littlehorn mourrait, il perdrait les infos sur l'assassin de sa mère. Et si Burke mourrait, il ne serait pas payé.
Thiefty et Gob partirent s'installer à coté de la ville métallique, pour y passer la nuit. Ils se relaieraient pour les tours de garde, jusqu'à ce que Littlehorn sorte de la ville avec Burke.

val0715
val0715
Niveau 7
01 novembre 2009 à 22:24:08

Tu veux pas mettre tt d un coup pour pas qu on doivent te supplier de mettre la suite (c evidemebt toujours aussis genial)

doezer2
doezer2
Niveau 10
01 novembre 2009 à 22:26:46

Tout n'es pas encore écrit, mais là j'ai 4 épisodes d'avance

AgathaTactac
AgathaTactac
Niveau 10
01 novembre 2009 à 22:28:32

C'est super Doezer2 ! :oui: :cool:

Mais ne mets pas tout d'un coup, faits durer ! :)

Sykes_44
Sykes_44
Niveau 10
01 novembre 2009 à 22:29:04

Je plussoie mon VDD fais durer :ok:

doezer2
doezer2
Niveau 10
01 novembre 2009 à 22:50:31

Oh mais je compte pas en mettre plus ce soir sinon je vais être en dèche d'épisodes ^^

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
02 novembre 2009 à 02:06:52

fortiche, ca se lit bien

aldwin
aldwin
Niveau 7
02 novembre 2009 à 04:25:11

raaa faire durer ! Sadique va ! ^^ On attend tous avec impatiente ta suite !!!

doezer2
doezer2
Niveau 10
02 novembre 2009 à 13:10:07

On arrive dans les épisodes que j'ai écrit plus récemment (les autres avaient été écrits pendant les vacances)

Épisode 17

Un homme se tenait devant lui. Il se disputait avec une femme. Thiefty regardait autour de lui : des poutres métalliques, des écrous ; Rivet City. Ces deux personnes semblaient à peine se rendre compte de sa présence dans leur combat verbal. Il n’arrivait pas à comprendre ce qu’ils disaient, mais il était sûr que les reproches fusaient. Les connaissait t-il ? Il n’était pas capable de le savoir.
Soudain l’homme lança un objet à travers la pièce, prit des affaire et partit en claquant la porte. La femme s’asseyait et commençait à sangloter. Il se sentait impuissant face à cette femme en détresse, ne pouvant bouger, comme prisonnier. La femme se leva, vint vers lui, et approcha son visage rouge de pleurs du sien, assez près pour qu’il puisse la reconnaitre.
Sa mère.

"Eh ! Thiefty ! Réveille-toi !"

Gob le tirait de son sommeil. Il se levait en ouvrant à peine les yeux. Il faisait à peine jour, le soleil se levait, et on devinait deux silhouettes, l’une mince et grande, l’autre petite et dodue.

"- Thiefty ? Ca va ? Tu as parlé dans ton sommeil.
- J’ai parlé ? Qu’est-ce que j’ai dis ?
- Je ne sais pas, c’était incompréhensible."

Thiefty se leva et prépara ses affaires.

"Quand partons-nous ? Mon maître n’aime pas attendre."

L’homme à la silhouette mince venait de parler. Thiefty se leva et s’approcha de lui :

"- Quelque chose vous inquiète, Burke ?
- Ce qui m’inquiète, c’est que si nous ne sommes pas rentrés dans 5 heures, Monsieur Tenpenny ne nous attendra plus pour assister à la remise à neuf du paysage.
- Et vous perdez vos informations ! s’empressa de rajouter Littlehorn, qui semblait aussi énergique que d’habitude.
- Nous partirons quand je le déciderais."

Thiefty rangea son pistolet dans son étui, et passa son fusil dans son dos.

"- Vous avez quelque chose à me dire concernant le chemin ?
- Effectivement. Nous ne pouvons pas passer directement par le sud, car entre l’ancien Fairfax infesté de raiders et le QG des dissidents, je ne crois pas que nous ne pourrions passer.
- Donc vous conseillez quoi ?
- Il y a des restes de ville vers l’est. Nous devrons remonter un peu vers le fleuve, mais nous éviterons plusieurs fusillades inévitables si nous passions par le sud. Nous nous dirigerons ensuite vers le sud-ouest pour retrouver la tour.
- Très bien. Allons-y."

doezer2
doezer2
Niveau 10
02 novembre 2009 à 15:44:36

:up:

Sykes_44
Sykes_44
Niveau 10
02 novembre 2009 à 15:47:51

Haletant :bave:

doezer2