Attention v'la le gros épisode 
Bonne lecture
Épisode 19
--------------------------------------------------
Thiefty sortit le premier. Il jeta un rapide coup d’œil autour de lui. Personne. Il fit un signe aux autres pour qu’ils le suivent.
Thiefty ne connaissait pas les dissidents, Wolfgang ne lui en ayant jamais parlé. Il ne savait même pas de quoi étaient-ils dissidents. Mais il ne tarderait pas à le savoir…
Ils dévalèrent une pente raide à toute allure, manquant de trébucher sur chaque petit caillou. Une fois arrivés en bas, Thiefty regarda vers l’épicerie, et vit ce qu’il aurait préféré éviter. Les raiders les avaient entendus. Ils étaient 5 ou 6 là-haut, et dès qu’ils tourneraient la tête, ils verraient 4 personnes en train de courir comme des dératés juste en bas.
« - STOP, cria-t-il le moins fort possible.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?!
- Ferme-la ! Il y a des raiders en haut ! Arrêtez-vous et plaquez-vous au sol ! »
Tout le monde s’exécuta. Les raiders regardaient attentivement dans leur direction. Si un seul des hommes bougeait, ils n’auraient plus qu’à courir.
Alors que les raiders allaient partir, le pire se produisit. Littlehorn laissa échapper un toussotement gras, que les raiders eurent vite fait d’entendre.
« COUREZ ! »
C’était leur seule chance. Il entendait déjà les raiders crier et courir après eux, tirer dans tous les sens, jubiler que leurs proies soient venues directement à eux. Ils couraient, mais ne savaient pas où ils allaient.
Soudain, Thiefty vit des tentes, des sacs de sable ; l’endroit parfait pour un siège !
« VERS LES TENTES ! ALLEZ VERS LES TENTES ! »
Ils n’avaient pas le choix, ils devaient se battre, tant pis pour le retard.
Arrivés derrière les sacs de sable, les raiders s’arrêtèrent de les poursuivre.
« - Tu penses qu’ils vont partir ? demanda Gob.
- Ce sont des raiders ! Ils ne nous laisseront pas leur échapper, répondit Burke.
- Je crois que le seul moyen, c’est de se battre. Qui sait tenir une arme ? »
Seul Burke fit un signe.
Ils étaient deux. Deux contre une dizaine, si ce n’est l’ensemble des raiders.
« - Très bien. Gob, va voir si tu peux nous trouver des armes. On dirait un ancien camp de militaires, il doit bien y avoir au moins des munitions.
- Comme tu veux.
- Burke, vous vous battrez avec quoi ?
- Mon maître m’avait offert ce pistolet à silencieux, mais je pense que ce revolver magnum sera plus approprié, dit-il en sortant un magnifique revolver à lunette.
- Magnifique ! Bon, et vous Littlehorn ?
- Ahem… je pourrais vous soigner. Je ne compte plus les fois où j’ai dû rafistoler des chasseurs de primes.
- Super. Allez chercher de quoi nous soigner alors. Burke et moi, on va se préparer. Allez, au boulot ! »
Ils allérent se poser derrière des sacs de sables, puis observèrent les environs. Une dizaine de raiders, ils tournaient autour du camp. Ils voulaient sans doute leur faire peur. Mais aujourd’hui, c’est eux qui allaient connaître la peur.
« Burke, on attend Gob, et on commence à tirer. »
Burke acquiesça. Gob arriva enfin, une caisse dans les bras.
« - Voilà, je vous ai trouvé des munitions, et un lance-missile. Par contre il n’y avait que deux missiles.
- Super ! Burke, vous vous occuperez du lance-missile puis vous enchainerez avec votre magnum.
- Tout ce qu’il faudra pour arriver à l’heure.
- Gob, va t’abriter. Burke, à mon signal, on se lève, je vous couvre et vous les explosez avec le lance-missile.-il observa les raiders- Il y en a un petit groupe à deux heures. Occupez-vous en. »
Ils se levèrent comme un seul homme, et Thiefty commença à tirer avec son fusil, tandis que Burke ajustait son tir.
« ALLEZ ! »
Burke tira. Le missile alla directement se loger dans un raider, ce qui lui transperça le ventre, ayant pour effet d’éclabousser ses voisins de sang. Il tomba à terre et tous les raiders se rapprochèrent de lui. On entendit un grand cri de frayeur et une explosion sourde. Thiefty leva la tête. Ces crétins s’étaient tous approchés du missile et en avaient tous fait les frais. Tous sauf un. Celui qui était en train de courir vers la ville.
Thiefty ajusta sa visée, passa en semi-automatique, et tira. Le raider tomba à terre dans un grand cri. Thiefty baissa son arme et regarda le raider au sol. Il venait de tuer un homme dans le dos, et cela ne lui avait strictement rien fait. Aucun remord. Aucun regret. Comment pouvait-il être aussi insensible ? Il n’avait pourtant rien vécu qui puisse le justifier. A part l’assassinat de sa mère…
« Vous vous demandez pourquoi ? »
Thiefty se retourna. Littlehorn.
« - Quoi ?
- Vous vous demandez pourquoi vous n’éprouvez rien du tout après avoir tué cet homme d’une balle dans le dos ? Ce n’est pas la première fois que je vois ça. A vrai dire, c’est un des traits de caractères qui font les meilleurs tueurs à gages.
- Je ne compte pas vous rejoindre, Littlehorn.
- Oh mais vous me rejoindrez tôt ou tard, de votre plein gré ou non. Tous les hommes me rejoignent à un moment ou à un autre. »
Thiefty se retourna vers la ville. Rien. Les raiders, s’ils les avaient entendus, avaient surement trop peur d’un groupe qui avait tué une dizaine d’entre eux. Il rechargea son fusil, mit le cran de sureté, puis le rangea dans son dos. Il prit des munitions dans la boîte qu’avait ramenée Gob plus tôt, et appela les autres.
« Bon, maintenant qu’on a passé cet… « obstacle », nous pouvons continuer. »
Ils se levèrent tous, et reprirent le chemin du QG dissident.