Bonjour,
je fais ce post pour clarifier un peu les choses à propos du moteur Source.
Un joueur envoit sa position au serveur ainsi que d´autres informations (tirs etc).Si jamais ce joueur joue en tickrate 33 (que ce soit à cause de ses réglages ou du serveur) il enverra peu souvent ses informations au serveur, et avec l´interpolate 0, vous le verrez "laguer", mais au moins vous verrez ses positions réels!
Si maintenant vous mettez l´interpolate à la valeur 1,
Les positions sont les mêmes, mais le jeux calcul et créer des liens entre les positions pour obtenir un mouvement fluide!
Vous vous dites donc, le serveur ne lag pas, personne ne lag, tout va bien dans le meilleur des mondes =)
Seulement, vous vous rendez vite compte que des fois, vous tirez sur le joueur, mais que vous ne l´avez pas touché! Tout simplement parce que si vous tirez sur ces liaisons, cela ne le touchera pas!
Pour jouer dans de bonnes conditions il faut déjà :
-Que tout le monde configure bien ses rates aux valeurs suivantes:
cl_cmdrate 101 ; cl_updaterate 101 ; rate 90000
-Avoir un serveur qui gère bien le tickrate 100
Si jamais vous jouez bien en tickrate 100, les informations sur vos positions sont envoyés telement souvent que vous avez le mouvement fluide, même en interpolate 0!
--> Il est conseillé de jouer en interpolate 0 pour voir les positions réels des joueurs! <--
cl_interpolate est une commande client donc elle n´affectera que vous,je veux dire par là que les autres joueurs ne vous verront pas saccader,ce sera en rapport avec leur réglages.
-Les FPS sont liés au tickrate (si les FPS baissent, le tickrate "OUT" également)
-l´interpolate n´affecte pas les autres joueurs et est recommandé.
-CSS n´est pas un jeux équitable, les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui ont les meilleurs configurations (PC haut de gamme, et bonne configuration internet) contrairement à CS 1.6 qui demandé très peu de ressources.
-la commande cl_cmdrate à une valeur basse (comme je le vois dans beaucoup de tutoriels sur des sites d´équipes CSS, un exemple parmis tant d´autres: les tutoriels de l´équipe FFAT @ emPathy), ne permet pas
d´avoir un meilleur ping, il permet juste de jouer pour vous et les autres, dans de sales conditions!
Donc pour résumer,les réglages optimales si vous avez une bonne connexion sont :
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101
rate 90000
cl_interpolate 0
cl_interp 0.03 (pour moi car j ai 30 de ping environ,vous avez 40 de ping ? Vous mettez cl_interp 0.04)
J´ai surement pas raison sur tout et il manque probablement des informations donc vous pouvez toujours rajouter des infos.
En esperant vous avoir aidé...