CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'interpolate,c'est quoi ?

fStn
fStn
Niveau 9
31 mars 2006 à 21:02:05

Bonjour,
je fais ce post pour clarifier un peu les choses à propos du moteur Source.

Un joueur envoit sa position au serveur ainsi que d´autres informations (tirs etc).Si jamais ce joueur joue en tickrate 33 (que ce soit à cause de ses réglages ou du serveur) il enverra peu souvent ses informations au serveur, et avec l´interpolate 0, vous le verrez "laguer", mais au moins vous verrez ses positions réels!

Si maintenant vous mettez l´interpolate à la valeur 1,

Les positions sont les mêmes, mais le jeux calcul et créer des liens entre les positions pour obtenir un mouvement fluide!
Vous vous dites donc, le serveur ne lag pas, personne ne lag, tout va bien dans le meilleur des mondes =)
Seulement, vous vous rendez vite compte que des fois, vous tirez sur le joueur, mais que vous ne l´avez pas touché! Tout simplement parce que si vous tirez sur ces liaisons, cela ne le touchera pas!

Pour jouer dans de bonnes conditions il faut déjà :

-Que tout le monde configure bien ses rates aux valeurs suivantes:
cl_cmdrate 101 ; cl_updaterate 101 ; rate 90000
-Avoir un serveur qui gère bien le tickrate 100

Si jamais vous jouez bien en tickrate 100, les informations sur vos positions sont envoyés telement souvent que vous avez le mouvement fluide, même en interpolate 0!

--> Il est conseillé de jouer en interpolate 0 pour voir les positions réels des joueurs! <--

cl_interpolate est une commande client donc elle n´affectera que vous,je veux dire par là que les autres joueurs ne vous verront pas saccader,ce sera en rapport avec leur réglages.

-Les FPS sont liés au tickrate (si les FPS baissent, le tickrate "OUT" également)
-l´interpolate n´affecte pas les autres joueurs et est recommandé.
-CSS n´est pas un jeux équitable, les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui ont les meilleurs configurations (PC haut de gamme, et bonne configuration internet) contrairement à CS 1.6 qui demandé très peu de ressources.
-la commande cl_cmdrate à une valeur basse (comme je le vois dans beaucoup de tutoriels sur des sites d´équipes CSS, un exemple parmis tant d´autres: les tutoriels de l´équipe FFAT @ emPathy), ne permet pas
d´avoir un meilleur ping, il permet juste de jouer pour vous et les autres, dans de sales conditions!

Donc pour résumer,les réglages optimales si vous avez une bonne connexion sont :

cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101
rate 90000
cl_interpolate 0
cl_interp 0.03 (pour moi car j ai 30 de ping environ,vous avez 40 de ping ? Vous mettez cl_interp 0.04)

J´ai surement pas raison sur tout et il manque probablement des informations donc vous pouvez toujours rajouter des infos.

En esperant vous avoir aidé...

roxor17b
roxor17b
Niveau 5
31 mars 2006 à 21:08:02

Merci, ça fait plaisir des jolies des tutos comme ça!

system113
system113
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:11:07

Ouaip merci et gg si c´est toi qui a tout fait :)

]LP[
]LP[
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:11:43

GG

Shadix
Shadix
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:14:16

j´ai pas tout lu (en faite rien du tout ^^) j´avais mon idée sur l´interpolate puis d´apres le premiere ligne elle etait juste ^^...

fStn
fStn
Niveau 9
31 mars 2006 à 21:15:25

J´espère que ça pourra aider certains. :)

Blaz
Blaz
Niveau 8
31 mars 2006 à 22:15:12

Selon des inSain la valeur la plus fairplay serait à 1 , qui a raison ?

fStn
fStn
Niveau 9
31 mars 2006 à 23:01:38

J´ai entendu dire(J´en suis pas sûr du tout)que même en LAN,le cl_interpolate 0 est autorisé...

Je tiens ça des emuLate!,je crois qu´ils l´avaient précisé mais ça reste à confirmer.

Pour moi que ce soit fair-play ou pas,le problème est pas là,tant que c´est autorisé,je l´utiliserai.

Après c´est assez facile à voir ceux qui l´utilisent,je peux affirmer sans problème que fraguer depuis le respawn terro un ct qui passe middle sur de_dust2 en sautant,(en l´ayant dans la fente,pas en faisant un WS)est très difficile...

Après on voit certains joueurs qui en tuent 3 par rounds,aucun WH,interpolate à 0 c´est tout.

Essayez,vous verrez que vous toucheriez beaucoup mieux avec.

T[o]uf
T[o]uf
Niveau 9
31 mars 2006 à 23:03:20

oui ca touche bcp mieux mais on ne peu pas le faire sur tous les serveurs
moi je le laisse a 1

fStn
fStn
Niveau 9
31 mars 2006 à 23:06:01

Oui et je trouve qu´il y a justement un problème à ce niveau là.

Je pense qu´il devrait soit être autorisé partout,(parfois il est bloqué par les Cvarblocker.)

Ou

Etre bloqué par Valve dans une prochaine mise à jour qui par exemple,pour pouvoir l´activer nécéssiterait que le sv_cheat soit sur 1.

Comme ça,on entendrait plus des remarques styles "Paye ton interpolate,boulet!"
Je trouve qu´elles sont injustifiées,si on touche si bien avec et bah on se plain pas que les autres l´utilisent et on joue également avec...

system113
system113
Niveau 10
31 mars 2006 à 23:20:00

l´interpolate 0 on m´l´a conseillé pour l´awp , mais ça m´apportait quelques bugs alors j´ai remis à 1 ...............

fStn
fStn
Niveau 9
01 avril 2006 à 12:56:36

C´était quoi comme style de bug ?
Si par exemple c´était que tu voyais plus l´animation des autres quand ils rechargeaient ou changeaient d´armes par exemple,c´était pas un bug mais c´est assez lourd c´est vrai.

C´est pour ça que j´ai fait deux bind,
bind "o" "cl_interpolate 0"
bind "p" "cl_interpolate 1"

Comme ça lorsque je suis mort,je le mets à 1 pour regarder les autres jouaient :o))

fStn
fStn
Niveau 9
01 avril 2006 à 16:20:55

Dernière petite chose pour ceux qui annoncent fièrement que entre 100 fps et 60 fps il y´a aucune différence.

Et bien il y´en a une et une énorme,comme je l´ai dit en haut le "out" du server correspond au nombre de fps.

Si vous avez 30 fps,vous aurez 30 de "out",si vous avez 150 fps,vous aurez 100 de "out".

Tout simplement parce que c´est le maximum que le server gère et que c´est donc un tickrate 100.

Le "in",si le server est de bonne qualité,il sera aux alentours des 100...

Par contre pour le out,en général si il est bas c´est de votre faute...

Donc si vous avez pas 100 fps contant,vous ne profiterez pas au maximum d´un tickrate 100...

Alors arretez avec vos "Ca touche pas !"

Vous êtes en parti responsables ;)

system113
system113
Niveau 10
01 avril 2006 à 16:26:31

Ben ouai c´était ça enfait :o))

aston-x
aston-x
Niveau 17
01 avril 2006 à 17:51:04

:gne:

Donc faut le mettre a 0 pour mieux jouer ?

Shadix
Shadix
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:51:44

faut le mettre a 0 si tu veu pas etre desaentager si d´autre l´on a 0

fStn
fStn
Niveau 9
01 avril 2006 à 17:55:06

Bah pour moi les rates idéales sont :

cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101
rate 90000
cl_interp 0.03
cl_interpolate 0

Quand t´es avec l´interpolate à 1,t´as l´impression que personne lag,mais tu te trompes énormément...

Du coup si tu le mets à 0,les joueurs qui n´ont pas 100 fps constant ou qui n´ont pas leur rates reglés correctement,tu les verras saccadé.

Mais au moins tu verras leur vraie positions...

pheonix47
pheonix47
Niveau 4
01 avril 2006 à 18:57:20

tu pourrais nous donner les valeurs par defaut stp
parce que moi j´ai un ping de 100 au lieu de 60 je ne vois aucune aniamtion.
et s´est injouable

fStn
fStn
Niveau 9
01 avril 2006 à 19:10:35

Les valeurs par défaut sont :

cl_cmdrate 30
cl_updaterate 20
rate 20000(à confirmer)
cl_interp 0.1
cl_interpolate 1

Sinon je pense que si tu supprimes ton cfg,tu auras les valeurs par défaut...

Au fait,si tu as une augmentation de ping à cause de ces commandes,c´est que tout simplement tu mets des rates trop basse,ce qui baisse ton ping dans le tableau des scores mais en fait il est toujours aussi haut...

Et pour les animations,c´est que avec l´interpolate à 0,on ne les voit plus c´est pas bien grave...

J´avais bien précisé qu´en le mettant à 0,on ne verrait aucunes animations.

Ca me donne l´impression de pas avoir été lu...

WallJump
WallJump
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:42:15

Et si le "in" est à 1933 ?

La vidéo du moment