CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'interpolate,c'est quoi ?

pitt3
pitt3
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:15:26

(Oublié de terminer le post :d)

Je voulais dire que j´ai toujours mes rates configurées comme au dessus.

juhan
juhan
Niveau 6
02 avril 2006 à 20:21:10

Explique moi pourquoi tu met le rate à 90000, alors que le max c´est 81920 (il est conseillé de le mettre à cette valeur)?

Ensuite mettre le cl_cmdrate et le cl_updaterate à 101 c´est bien mais ça ira pas bien dans tout les cas. Tout dépendra de la connexion du joueur, sa config et le tickrate du server. Sur un tickrate 33 mettre les rates à 101 ne sert à rien. En revanche à partir de 66 c´est une bonne idée. Mais la connexion et la config jouent un rôle et dans certains cas mettre les rates à 101 vont provoquer du choke ( ah ouai c´est plus très drôle là d´un coups).

Donc il faut les mettre à 101 mais si l´on a du choke il faut essayer de les baisser. Soit l´un après l´autre soit les 2 simultanément. Et tout ça jusqu´à ce qu´il n´y ait plus de choke. Faut tattonner quoi (eh oui ça arrive).

fStn
fStn
Niveau 9
03 avril 2006 à 12:55:59

Merci,là je suis sûr de pas avoir été lu.

Les rates que j´ai donné sont les rates si tu as une très bonne connexion...

rate 90000 alors que le maximum est 81920.

On pourrait mettre rate 100000000,ça changerait rien du tout...

Et encore une fois,si on a une très bonne connexion,mettre du cl_cmdrate 101 sur un tickrate 66 ne posera aucun problème...

A condition qu´on ait une très bonne connexion,je l´ai précisé une centaine de fois...

La configuration matérielle du pc agira sur les out du server...

Maximum étant 101,bien sûr,très difficile voir impossible de tenir ce taux quand il y´a 10 personne à l´écran mais si le server tiens bien la route,il devrait être au plus bas dans les 85...

Et c´est la que agit la config matérielle,pour profiter d´un tickrate 100 à 100 pour cent,il faut avoir 100 fps minimum,ce que très peu de personnes ont,ce qui crée aussi ces fameuses saccades lorsqu´on joue en cl_interpolate 0...

Et je connais beaucoup de personnes qui s´affolent lorsqu´elles ont 15 de choke au spawn par exemple,sur un server 20 slot,c´est déjà normal d´avoir du choke au spawn et en pendant les phases de combats...

5 à 15 maximum mais il doit toujours tourner à 0 dans les périodes "normales".

Par contre pour le loss,j´ai toujours eu 0 de Loss et là c´est beaucoup plus embêtant si il augmente,5 de loss,c´est déjà trop.

juhan
juhan
Niveau 6
03 avril 2006 à 16:13:12

Cessons les disscutions inutiles et passons au concret: peut-être que si vous alliez jetez un coup d´oeil là dessus.
http://www.nofrag.com/2005/sep/19/18903/
C´est le meilleur tuto à mon avis, bonne lecture!

fStn
fStn
Niveau 9
03 avril 2006 à 16:38:54

Si j´ai fait ce tuto c´est parce que j´ai essayé de raccourcir et de faire le plus petit possible,certaines personnes n´ont peut-être pas envi de lire un tuto de 17 pages.

Ensuite,tu crois que ce que j´ai dit est inutile ?

Merci,ça fait plaisir d´entendre que j´ai perdu(oui perdu,vu que ce que j´ai fait,c´est de la merde)un petit temps pour faire ce topic...

pitt3
pitt3
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:41:26

juhan,ta présence sur le topic me semble inutile à première vue.

juhan
juhan
Niveau 6
04 avril 2006 à 09:45:35

Ce que je veux dire c´est pas que fStn avait des intentions de merde ni que ce qu´il a écrit est con mais son résumé est un peu trop résumé à mes yeux. Pourquoi? tout simplement parce que j´ai plus l´impression qu´il dit faites ceci et faites cela, mais pas vraiment POURQUOI il faut faire tel ou telle chose. Si tu lis le tuto que je t´ai donné il ne te dira effectivemment pas ce qu´il faut faire, mais ce que ça va faire.

Quand tu sais ce que ça va faire tu est plus avancé pour te dire si tu le fais ou pas, quelles en seront les conséquences, etc...

Est-ce que tu comprend où je veux en venir?
Mon but n´est pas de te rabaisser où quoi que ce soit, c´était simplement d´apportter le pourquoi du comment!

Ensuite tu dis tout le monde ne veux pas lire 17 pages. Je te crois sur parole, c´est pour cela que le tuto à des titres en majuscule et que tu n´a qu´a aller uniquement sous le point qui t´intéresse.
Mais je peux quand même vous conseiller de le lire en entier, je l´ai lu personellement, et je le trouve très enrichissant. Et cela m´a permis de bien régler mes rates.

Ensuite mon brave PITT3 si ma présence te semble inutile à première vue sur ce topic, eh bien je vais me barrer comme on dit, mais regarde ce qu´il te semble encore à la DEUXIEME VUE, malheureusement si tu change d´avis je ne serais plus là, mais si en revanche tu reste sur ta première impression, Bingo t´aura gagné je ne serais plus là!!!!!

Alors ciao au plaisir d´essayer d´aider et de me faire envoyer chier!

TrouDeFeSSe
TrouDeFeSSe
Niveau 6
04 avril 2006 à 10:06:43

cl_interpolate "0" fais vraiment laguer?

pitt3
pitt3
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:14:21

juhan j´ai pas lu mais c´était probablement de la merde comme ce que tu as dit quand t´es arrivé...

Donc j´espère que t´as dit que tu partais.

:bye:

pitt3
pitt3
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:23:20

Après avoir lu un peu de ton message,(rien d´autre à foutre,je m´interesse pas a ce que tu dis t´en fait pas)

Il oblige personne à faire ce qu´il dit,il explique un peu et donne les meilleures rates pour jouer dans les meilleurs performances possibles...

Il se trouve que tout ce qu´il a dit est juste...

Et toi tu te ramènes avec ton vieux tuto qui a été fait y´a 17 mois,d´accord,c´est très précis mais c´est comme si un gars venait présenter un moteur de recherche et que tu lui sors
http://www.google.com .

Ensuite,son tuto explique très bien comment jouer dans de bonnes conditions,ça interesse peut-être pas tout le monde de savoir comment ca fonctionne,l´idéal étant de jouer dans les meilleures conditions possibles...

PS : Mon message demande aucune réponse de ta part,ça justifierai pas une nouvelle présence de toi sur le topic.

juhan
juhan
Niveau 6
04 avril 2006 à 16:06:45

Ah lala faites du bien à un vilain!

Ecoute je crois que tu n´as pas trèbien compris ce que je voulais dire. Alors cale toi bien dans ton siège, détend toi avec une bonne bière et relis.
Ou alors je vais te résumé LA. Je ne dit pas que son truc c´est de la merde, mais je propose un autre tuto comme ça il y aura le sien pour ceux qui veulent jouer dans les meilleures performances possible (comme tu dit) et il y aura le mien pour ceux qui veulent COMPRENDRE. Comme ça il y en a pour tout le monde.

Je crois que tu n´as pas compris que je ne veux pas la guerre, je voulais juste m´arranger pour que tout le monde puisse trouver ce qui lui convient. Ca me parait constructif! Alors regarde voir un peu les choses différemment sans partir du principe: Juhan est un con et il trouve que fStn dit n´importe quoi. C´est faux.

Donc en essayant d´apporter un peu de diversification: tu pars du principe qu´il ne faut plus lire se que je dit, que mon tuto n´a rien à foutre là-dedans, c´est un peu fort non?

Franchement ça n´a apporté que des infos supplémentaires et moi j´en prend plein la gueule.

Maintenant regarde les choses de cette façon là.

Ps: Peace and love, faites l´amour pas la guerre!!!

pitt3
pitt3
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:18:49

Ton tuto ?

Dans ce cas c´est aussi mon tuto,ça fait 17 mois comme je te l´ai dit qu´on le connait.

"Cessons les disscutions inutiles"

Tu l´as dit.

C´est la manière polie de dire "arrète de raconter des conneries,autrement dit des choses inutiles,qui servent à rien."

T´avais dit que tu revenais plus,visiblement c´était encore un truc inutile que tu as dit ?

Presque aussi inutile que ta présence sur le topic.

hulkissime
hulkissime
Niveau 5
04 avril 2006 à 16:25:08

lu non au contraire ton tuto est assez utile en faite, sa permet aux joueurs de se regler juste par rapport au serveur ou ils jouent

Par contre j ai une question dont je ne trouve pas la reponse depuis plusieurs semaines, sur un serveur un gars ma montré mes reglages en rate cmdrate ect par le biais de la console comme pour voir le steam id des autres, quelqu un connait cette commandes pour voir les reglages de l autre sa me serai bien pratique merci

juhan
juhan
Niveau 6
04 avril 2006 à 16:30:37

Dommage que tu sois aussi agressif PITT3. Je te l´ai dit je ne suis pas la pour la baston, toi visiblement oui. Et excuse moi d´avoir appeler ça "mon tuto" évidemment que ce n´est pas le mien, mais c´est celui que j´ai proposé! Et le fait qu´il existe depuis longtemps ne me gêne pas car certaine ne le connaisse pas.

Et toi hulkissime je pense que PITT3 pourra te répondre c´est lui le meilleur!!!

Sur ce moi je dois aller me fair couper les tifs!

A plus si tu veux encore m´envoyer chier PITT3!

pitt3
pitt3
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:37:09

Je suis agressif ? Et alors,je me contrefous de l´image que j´ai sur un forum vois-tu ?

Oui,ç´est bien connu,je suis le meilleur,tout le monde le sait après tout puis c´est vrai que je le dis partout(tu peux relever une phrase?)

Le tuto de fStn était clair,il explique l´essentiel pour moi en tout cas,c´est à dire comment rêgler ses rates à la perfection pour profiter du jeu au maximum(Je savais déjà en parti comment les rêgler,mais je pensais que ça pouvait interessé les gars comme toi,ça évitera de trouver sur cs des boulet qui lag,volontairement ou pas.)

Donc,oui,a+ et saches que ta présence me manquera pas...

:bye:

(encore une fois,en esperant que ce sera le dernier.)

juhan
juhan
Niveau 6
04 avril 2006 à 18:01:43

Tout comme toi j´ai envie de terminer cette baston à 2 balles et inutile mais je constate avec tristesse que tu a très mal lu mes tartines sinon tu ne dirais pas certaines choses!!

Enfin bon...moi j´aurais essayer de calmer les esprits pour quelque chose d´aussi futile mais tu n´en veux pas alors je pars l´esprit libre.

Ciao bella!! lol

WallJump
WallJump
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:24:33

J´adore, c´est le je ne sais quantième topic où on sort "PITT3 t´es agressif" xD

pitt3
pitt3
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:51:15

Peut-être parce que je le suis vraiment mais j´essaye de pas faire d´énorme texte(même si des fois je m´arrête plus)avec de la ponctuation,aucune fautes d´aurteaugrapheuh pour faire pencher plus de gens de mon côté.

J´y vais direct,c´est plus simple...

Même si c´est peut-être pas la meilleure solution...

pitt3
pitt3
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:52:31

Mais je peux être gentil...(En théorie.)

fStn
fStn
Niveau 9
04 avril 2006 à 18:57:09

Revenons au sujet du topic ? :(

La vidéo du moment