CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'interpolate,c'est quoi ?

bloods
bloods
Niveau 9
15 juillet 2006 à 12:42:35

:merci: beaucoup fstn meme si c est 18jours en retard c est pas grave c est l intuition qui compte :ok:

GonnaSaveUs
GonnaSaveUs
Niveau 5
15 juillet 2006 à 18:05:52

Il faut que les rates soient les mêmes des deux côtés.
Et faut arrêter le délire aussi, à chaque fois que je fais FFA et que je tue quelqu´un qui saute middle, je le vois retry illico presto et répondre : interpolow...

La plupart des débiles croient que interpolate 0 = oué tum vois 1sec avant c du cheat ntm noob.

Je vais réinventer l´eau chaude : L´interpolation c´est un procédé qui permet de disposer entre les points REELS du joueur sur un serveur, des points FICTIFS SI le nombre d´images par seconde du joueur est INFERIEUR au tickrate. Si j´ai 100fps et mon ennemi 100 aussi, nous deux sur tickrate 100, le fait que j´aie interpolate 0 ou 1 n´a aucune importance, car nous verrons nos réels déplacements.
En résumé, ou vous jouez à CSS pour son moteur graphique ( et dans ce cas là jouez à HL²...) et vous avez 20 fps, et vous faites chiez tlm car vous êtes intouchable, ou vous jouez pour la performance et le niveau.
Dans ce cas, vous baisserez vos détails pour avoir 100 fps constants dans toutes les situations.

CSS c´est comme Emule, il faut que la configuration soit bonne des deux cotés.
En LAN on utilise souvent interpolate 0 car on considère que les conditions de jouabilité sont optimales partout, et que il n´y a pas besoin d´interpolation pour éviter les effets apparents de saccades, ou autres lags.

Si vous jouez sur le net souvent, vous ne savez pas sur quels types de mecs vous tombez. Peut être qu´en face tout le monde jouera sur un 486DX [ :rire: ] , dans ce cas, même avec interpolation vous les toucherez presque jamais car ils laggent comme des porcs.
Et là, traditionnelle réplique de ceux qui ne prennent pas la peine d´étudier un peu le netcode CSS : HEIN ? MAIS POURTANT IL SAIGNE !

Blaz
Blaz
Niveau 8
16 juillet 2006 à 11:47:16

Source est un jeu basé sur le cpu :

- on 2500+ : détails low / high = 30-50fps
- on 3200+ : détails low / high = 60-90fps

Une très bonne carte graphique ( du style 7900 ) est inutile pour Source. ( pour les sceptiques ayant mis toute leur thune dans une CG dernière gen allez voir sur le forum de www.steampowered.com )

Dernière chose : "Et là, traditionnelle réplique de ceux qui ne prennent pas la peine d´étudier un peu le netcode CSS : HEIN ? MAIS POURTANT IL SAIGNE !"

Je joue à un jeu, point. Je suis pas là pour étudier son netcode, c´est plutôt à ses dévellopeurs de le faire hein. ( cf forum steam encore où il y a 2 explications bien longues sur le netcode semi foireux de source )

suNda
suNda
Niveau 5
22 novembre 2006 à 20:39:52

j arrive psa a jouer avec l interpolate 0.Je peux pas changer la commande quand je sui sur le server,je vois pas de difference en tout cas.

et ca sert a quoi exactement ? Merci.

system113
system113
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:41:43

Si avec ces 7 pages tu comprends toujours pas ce que c´est >_<.

suNda
suNda
Niveau 5
26 novembre 2006 à 10:31:56

desolé de remonter le topic mais sur les 7 page y´a beaucoup de questions mais pas bcp de réponses.

DJFabio
DJFabio
Niveau 7
27 juin 2007 à 23:27:11

On peu se faire ban son steam pour avoir foutu cl_interpolate 0 ?? ?

system113
system113
Niveau 10
27 juin 2007 à 23:27:57

non

misterznerg
misterznerg
Niveau 9
28 juin 2007 à 07:46:56

Habitant au mexique mon ping est élevé mais mes adversaires ne me voient pas lagger est-ce grâce à l´interpolate ?

misterznerg
misterznerg
Niveau 9
28 juin 2007 à 07:57:20

Habitant au Mexique mon ping est élevé sur les serveurs Français. Pourtant, mes adversaires ne me voient pas lager. Est-ce dut à l´interpolate?

Pour info, sur mon serveur hébergé chez Vg j´ai env. 150 de ping.

___

Autre question, lorsque je joue je n´ai pas l´impression de lagger; mes mouvements sont fluides tout va bien. Mais au bout d´un certain temps (une bonne vingtaine de minutes), je commence à lagger légèrement, mes mouvements sont lourds et sacadés pourtant ma connection est resté la même. Avez vous une reponse à ce problème? Virus? Config?..

Je tiens aussi à préciser qu´après un reboot css je ne lag plus =S c´est ça qui est le plus chelou.

Merci d´avance. Zebi

misterznerg
misterznerg
Niveau 9
28 juin 2007 à 07:58:35

Désolé pour le double post (ma première question).

system113
system113
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:36:35

Ben je suppose que ton PC ou certains composants commencent à beaucoup chjauffer s´qui explique ces baisses de fps.

misterznerg
misterznerg
Niveau 9
28 juin 2007 à 21:45:33

We faut dire que j´ai griller la carte mère de mon uc donc je frag sur mon pc portable@2000 c´est pas le top surtout en gather =S vachement de précizion en jouant ac un nvidia geforce fx 5200 et en 600*800 xD

misterznerg
misterznerg
Niveau 9
28 juin 2007 à 21:46:54

Pas d´autre solution apart racheter un pc?

system113
system113
Niveau 10
28 juin 2007 à 21:57:31

Essaye des autoexec qui augmentent les fps, certains marchent super bien...

misterznerg
misterznerg
Niveau 9
28 juin 2007 à 22:10:00

Genre des cmd genre cl_cmdrate 101 ; cl_updaterate 101 ; rate 90000 ; cl_interpolate 0 ?

system113
system113
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:12:38

Nan ça c´est des commandes. Des autoexec, c´est genre ça:
http://www.gotfrag.com/css/forums/thread/283992/

misterznerg
misterznerg
Niveau 9
29 juin 2007 à 01:29:07

Ha ok merci car le seul autoexec que je connaissai était celui de mon cstrike ^^ merci ma grosse.

Priseaunyaient-
Priseaunyaient-
Niveau 2
29 juin 2007 à 03:57:50
misterznerg
misterznerg
Niveau 9
29 juin 2007 à 08:45:42

Omg so useless..

La vidéo du moment