CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'interpolate,c'est quoi ?

juhan
juhan
Niveau 6
04 avril 2006 à 20:17:23

Ben tant mieux si tu peux être gentil. J´espère te trouver "gentil" sur d´autres topics lol.
Et fStn ton topic devrais revenir à son sujet initial, pour ma part j´ai fini de gueuler, lol!

Blaz
Blaz
Niveau 8
05 avril 2006 à 09:18:03

Norme CPL :

CPL enforced rates.

cl_cmdrate 101
cl_interp 0.01 (Locked by CAL csp 2)
cl_interpolate 1 (locked by CAL csp 2)
cl_lagcomp_errorcheck 1
cl_lagcompensation 1
cl_updaterate 101
cl_smooth 0
rate 25000
fps_max 100

Cette norme est utiliser dans les CPL et sur pas mal de serv war. ( enfin avant )
Je me permet de porter un jugement sur les gars disant que l´interpolate 0 c´est pour les laow, ceux utilisant cette commande sont ceux qui ont pas la chance d´avoir le in et out stable aux alentours de 100 et apparemment le fait de le mettre à 0 ( chez moi hein ) me mets à égalité ac ceux dont les ordis et connexions sont de qualitay et ça ne plaît pas.

C´est tellement plus facile de jouer ac une longueur d´avance grâce à un bon hardware que quand, certains sont à égalité c´est bcp moins drôle puisque cette longueur d´avance s´efface. Des joueurs chiant sur interpolate 0 sont bcp le pire c´est de voir de très bons joueur comme L0rdZ dire que c´est vraiment trop injuste.

Sinon le netcode de source est foireux , cest connu , et un gars aurait encore trouvé de quoi l´enfoncer :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=946f27fe9658ee8e0f5175c02836ac08&threadid=420665

Voilà c´est fait j´avais rien de mieux à faire que d´écrire ça.

fStn
fStn
Niveau 9
05 avril 2006 à 12:09:07

Pour l´interpolate et ces commandes qui vont avec (cl_interp etc...)

Je savais que c´était bloqué car déjà sur énormément de server,le Cvarblock bloque tout ça.
Et me fais souvent kick,car si on insiste à le mettre à 0,on se fait kick,raison "Don´t hack..."

Par contre,je comprend pas trop le truc du cl_smooth 0.

Par défaut il est à 1,tout le monde joue avec 1 ou presque donc la je comprends pas trop.

Les rates pourraient bien être plus élevés,25000 me parait bizarement bas...

Sinon,c´est sûr,sur certains server,quand tu kill un ct qui passe middle(à travers la fente) sur d2 tout le monde te dit,paye ton interpolate,bah oui mais je vois pas le problème...

Je suis sûr que certain préfèrent que tu avoues que tu wh que tu rêgles ton interpolate à 0.

Moi je l´utilise et je m´en fous un peu de ce que disent les autres.

fStn
fStn
Niveau 9
13 avril 2006 à 00:07:59

Petit up pour dire que j´ai trouvé ça sur ce site :

cl_interp 0
cl_interpolate 0
cl_lagcomp_errorcheck 1
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101
cl_rate 20000
cl_smooth 0
rate 25000

Ce serait les paramêtres idéal.

http://www.counter-strikeike2.hu/index.php?menu=console

Dans CS:S optimalizálás.

fStn
fStn
Niveau 9
13 avril 2006 à 00:13:26

Le truc c´est que sous Source la commande cl_rate est pas reconnue. . .

fStn
fStn
Niveau 9
19 avril 2006 à 19:22:39

Petit up pour préciser que l´interpolate est autorisé dans pas mal de ligue et interdit indirectement dans d´autres.(cvarblocker etc...)

Note que beaucoup de joueurs Allemands font preshot sur preshot,ils ne cheat pas,certains diront que ç´est des "haxor".

Car ils touchent à des commandes dans leur console(<3 cl_interpolate 0)

Dans ce cas là on l´est tous un peu,sinon on serait obligé de laisser nos rate par défaut.(cl_cmdrate 30 , cl_updaterate 20 , rate 9999)

Pourquoi les cvarblocker nous obligent d´il de mettre l´interpolate à 1,ce serait pas mieux de le bloquer à 0 ?

Au début,le cl_interpolate demandait le commande sv_cheats 1 pour qu´on puisse le mettre à 0.

Si il y´a eu Maj,ç´est certainement pas pour rien.

cl_interpolate 1 : Privilégie un jeu fluide,agréable à jouer.

cl_interpolate 0 : Jeu fluide si tout le monde a 100 fps constant,aucune différence avec l´interpolate 1 car aucune image ne sera crée justement.
Par contre comme pas tout le monde n´a 100 fps constant et comme y´a beaucoup de lamer qui ne savent pas rêgler leur rate,(manière volontaire ou pas)les skin sont saccadés.

Vous pouvez faire un test,faites un petit FFA,enregistrez vous(en jouant avec l´interpolate 1)et ensuite regardez votre .dem.

Au ralenti,vous verrez bien que parfois,vous tirerez sur le skin mais vous ne toucherez pas,car vous avez tiré sur une liaison qui était crée par cette commande.(C´est pour ça que parfois,les skin ont du sang sur la tête par exemple mais que le gars a encore 100hp.)

Avec l´interpolate 0,vous verrez plus ça car justement aucune image n´est crée.Ce qui provoque l´effet de saccades.

J´écris beaucoup mais toujours pour dire la même chose au final.

Rêglez vos rates avant tout et jouez en interpolate 0 pour des performances optimales.

yokozowner
yokozowner
Niveau 4
19 avril 2006 à 19:26:07

proposez vos tutos a la faqdb elle est la pr ca...

_O_
_O_
Niveau 7
19 avril 2006 à 19:37:12

et en reseau on met quoi ? rien ?

fStn
fStn
Niveau 9
19 avril 2006 à 19:46:49

En Lan les rêglages sont :

cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101
rate 25000
c_interp 0.01
cl_interpolate 1

Source : RpC^

Je sais pas si le fait de mettre l´interpolate à 0 en Lan aurait une importance,même si on sait que beaucoup préfèrent jouer avec l´interpolate à 1(RpC^ par exemple)et d´autres qui préfèrent jouer avec l´interpolate à 0(KevZ,je connais pas trop son passé mais je pense qu´il était plus ou moins connu dans la scène Fr de Source)

yokozowner
yokozowner
Niveau 4
19 avril 2006 à 19:48:13

http://www.faqdb.be
propose leur ffs ~~

fStn
fStn
Niveau 9
19 avril 2006 à 19:53:02

C´est "juste" une Faq sur 1.6 nan ?

yokozowner
yokozowner
Niveau 4
19 avril 2006 à 19:54:59

si tu leur propose ils le metrons gros malin : ///

ya marquer nul part "C JUSTE POUR 1.6 ICI LES AUTRES DEGAGENT FFS" hein :(

fStn
fStn
Niveau 9
19 avril 2006 à 19:56:49

Je doute que tous les rêglages soient pareil pour 1.6.

D´autres paramêtre entrent en compte comme le cl_rate.

Et ca je connais pas trop le système.

Donc ç´est bien joli mais çe sera pas complet.

yokozowner
yokozowner
Niveau 4
19 avril 2006 à 19:58:22

tu lui propose pour source

c´est un concour ce soir celui qui reflechi le moins a gagné xD

fStn
fStn
Niveau 9
19 avril 2006 à 19:59:12

Mais je vois pas de sections source et ils vont pas l´ouvrir parce que le gentil fStn a proposé quelque chose :(

yokozowner
yokozowner
Niveau 4
19 avril 2006 à 20:00:42

connaissan le webmaster justement si :///
qd jafirme quelque chose c est que c est vrai.

fStn
fStn
Niveau 9
19 avril 2006 à 20:02:02

Ok fallait le dire avant alors d;o).

nost4r
nost4r
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:44:37

Donc quel est l´idéal ?

system113
system113
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:06:10

C´est de l´interpolate 1 que vient défois l´impression de "tirer dans le vide" ?
Sinon , j´ai un ping de 20/30 , je dois régler comment mes "cl_inter" ?

fStn
fStn
Niveau 9
19 avril 2006 à 21:13:49

Du moment que tu mets l´interpolate à 0,la commande cl_interp n´aura plus aucun effet.

Si ton interpolate est à 1,tu mets cl_interp 0.02

  1. nost4r : L´idéal,ç´est toi qui choisit,essaye les deux,tu seras beaucoup plus rapide avec l´interpolate 0 mais le jeu se peut d´être désagréable.

Par exemple moi,j´ai des reflex normal on va dire,par contre,beaucoup croit que je WH ou me disent que je suis très très rapide car si tu te record quand tu joues en interpolate 0 et que après tu look le .dem en interpolate 1,tu verras que ce que tu fais c´est presque only preshot...

Je connais personne pour le moment qui snipe sur d2 les ct qui passent middle sans interpolate,bien sûr,une fois,deux fois,mais le faire tous les round,pour le moment jamais vu,par contre avec l interpolate 0 c´est easy.

Je parle bien sûr de kill à travers la fente de la porte sinon ça change rien.

La vidéo du moment