et bienvenue sur le topic officiel des tags !
Ici je vais vous expliqué comment crée votre TAG ( normal ou animé)
mais aussi il pourras regroupé les images de vos tag que vous pouvez poster ici meme
Alors voila Premiere parti:
Les tags non animé, envis de faire un tag dans css, une simple image sur un mur ! 
voici les manipulations:
2solutions, la simple étant celle-ci:
1)Dans les Options de STEAM ( cliqur droit sur l´icone dans la barre de tache puis cliquez sur parametre)
dans l´onglet language choisisé la langue " ENGLISH", car actuellement, la version francaise qui souffre d´un bug qui vous empeche de mettre votre tag par la methode officiel
Bon, votre steam configuré en anglais, redemaré le ! ( steam seulement pas obliger tout le PC)
maintenant allumé Counter Strike:Source et dans Settings(option) importer votre image !
attention l´image doit etre soit du format 24x24 ou 64x64 ou 128x128 ou 256x256 ! rien d´autre !
maintenant allez dans un server et testé votre tag !
Vous n´aimez pas la version anglaise du jeux ? pas de probleme, remettez steam en francais ! maintenant que votre tag a été importer ces pas grave
2éme solution non verifier par mes soins mais qui d´apres plusieur personne marche ( je préfére la 1er mais bon):
wolfred007
Posté le 09 décembre 2004 à 18:29:24
pour créer des tags il faut :
-paintshop, photoshop ou autre logiciel d´images permettant de mettre en . tga
-le logiciel vtex pour convertir le . tga en . vtf, téléchargeable à cette adresse http://www.raiden.se/spraytut/vtex.rar
1)créer son propre tag et l´enregistrer en . tga
2)extraire le fichier vtex.rar n´importe où sur votre disque dur ca n´a pas d´importance
3)dans le dossier maintenant crée, aller dans vtex\hl2\ et faites 2 nouveau dossier : le 1er sera materialsrc et le 2eme sera materials
4)dans le dossier vtex\hl2\materialsrc, refaite un dossier qui s´appellera sprays
5)dans le dossier vtex\hl2\materials, refaite un dossier qui s´appellera sprays
6)mettez votre < nomdutag>.tga dans vtex\hl2\materialsrc\sprays
7)lancer le fichier tga2vtf dans le dossier vtex
8)récupérer vos < nomdutag>.vtf et < nomdutag>.vmt disponibles dans vtex\hl2\materials\sprays et placez les dans
Valve\Steam\SteamApps\votrecompte@machin.com\count
er-strike source\cstrike_french\materials\VGUI\logos
9)lancez CS:S et dans options multijoueur, importer votre tag < nomdutag>.vtf
Maintenant on va passé au TAG ANIMÉ ! tuto crée par moi
il vous faut d´abord ce logiciel: http://empolix.kzoceana.com/ANiMATED.TEXTURE.CONVERTER_SMiDDY.rar
decompressé le fichier dans un dossier de votre choix
Il faus aussi que vos image ( plusieur image qui se suivent) soit en . tga, vous pouvez les crée avec genre paint shop pro
Maintenant que vous avez tous ce qu´il faut:
Prenez vos images en " .tga" et allez les placer dans le dossier que vous avez telecharger:
ANiMATED.TEXTURE.CONVERTER_SMiDDY\hl2\materialsrc\
animated
Ensuite renomer vos fichier image.tga en spray001.tga !
exemple: vous avez 3images, 1.tga 2.tga et 3.tga, renommer les comme ceci: spray001.tga spray002.tga spray003.tga
Ensuite editez le fichier SPRAY.TXT qui ce trouve dans le meme dossier et remplacer le nombre qui ce trouve derriere " END FRAME" par le nombre de vos image ( la ya 3image donc " endframe" " 3")
revenez en arriere dans le dossier et executer le fichier " convert.bat"
un autre fichier . vtf apparaitra dans " hl2/materials/animated/"
Attention: le fichier . vtf ne doit pas éxeder les 120Kb sinon ca ne fonction pas, vos images sont trop grande ou trop lourde si sa depasse, refaite les !
Copie ton fichier . vtf ici dans le jeux counter strike source
source\cstrike\materials\VGUI\logos
Crée un nouveau fichier avec le notepad dans ce meme dossier, et copie ces lignes :
" LightmappedGeneric"
{
" $basetexture" " vgui\logos\gabedance"
" $decal" " 1"
" $decalscale" " 1"
}
Si il a des espaces entre les " " " " retiré les, ces les forums de jeuxvideo.com qui les fons tout seul
Enregistre le sous le nom : spray.vmt et non spray.vmt.txt
Et voila, vous lancez CSS et vous selectionné votre tag ( version English) et dans le jeux, votre tag s´anime, ces magic ! ! ( exemple de tag animé: http://www.filebunker.netet/a/albums/userpics/gabey.wmv )
J´ai crée ce tutorial moi meme, j´ai repiqué quelque idée par si par la mais aucune n´etait aussi bien d´ecrit, je les donc refait a ma maniere en espérant qu´elle vous plaise et qu´elle soit la plus comprehensible possible
Bon jeux a tous, et bonne Visite sur le forum Counter Strike Source
Votre serviteur: ViewtifulJoe