Etant joueur depuis la toute premiere beta PvE de GW, ayant fini les 3 GW plusieurs fois, avoir fait toutes les zones elites au moins une fois (la seule que j´ n´ai fait qu´une seule fois est l´angoisse, c´est bioen trop long et répétitif) et ayant un personnage de chaque classe avec lesquels j´ai ris soin d´expérimenter unmaximum de builds, je pense être en mesure de donner un avis global sur GW...
Pour moi GW a démarrer de façon spectaculaire : un jeu innovant, beau, prennant et offrant une aventure online sans abonnement...que du bonheur donc !!
La donne change avec l´arrivée de Faction : Un épisode court (en PvE, je n´aime pas le PvP...pad du tout) mais surtout des problèmes de serveurs grandissants, une lassitude qui s´installe du fait même des contraintes que s´auto-imposes des dev a savoir :
-jamais de lv superieur a 20 pour les joueurs et normalement nivo max e 30 pour les mobs (seulement leurs skills deviennent de plus en plus puissants et abusés)
-jamais plus de 8 skills dans la skillbar
-jamais d´augmentation de degats sur les armes
-Jamais de nouveau mods pour les armes pour, soit disant, ne pas déprécier les armes/mods existants
-jamais d´augmentation de CA pour les armures des joueurs (je rappel que les mobs ont le double de CA a niveau egal, que leur skills ignore la CA les 3/4 du temps et qu´il font le double de dégat, certains boss ont même le luxe d´avoir é elites dans leur skillbar)
-ect...
Un ennui grandisant donc mais je me dit que NF va fréhausser le niveau car cet épisode est clairement orienté PvE contrairement a Faction...
Arrivée de NF est la c´est le coup de massue : Une aventure PvE plate, rébarbative, a la difficultée extrêmement mal dosée (d´une coop a une autre on passe du "franchement trop facile" a "abusément trop difficile", un vrai Yo-yo), des quêtes que l´on zap très vite ce qui raccourci la durée de vie du jeu de moitié, l´arrivée des heros qui sonne le Glas des groupes dans TOUT GW (99,99% des joueurs préférant utiliser les heros) , un debut (l´ile de depart c´est Shing-jea en pire, dans le sens ou les quetes sont hyper récompensée et ou le niveau perd tout son sens) une fin baclée (la fin la plus ridicule que j´ai jamais vu), une zone élite des plus RIDICULE et une impréssion générale de lassitude (je n´ai fini NF que 4 fois, depuis j´évite même d´y aller tellement il me gave cet opus, préférant redécouvrir les 2 précédent épisodes) font que GW a atteint, selon moi, sa durée ce vie maximum...du moins dans sa configuration actuelle !!
Pour moi, GW doit changer ou mourir, la concurence se fait de plus en plus rude, d´autres jeux Online sans abonnement sont disponibles (ex: Archlord, sans abonnement depuis le 4 janvier), certains sont même 100% gratuit (ex : Rappelz, FFF, Sylkroad Online, ect...) et le concept si accrocheur de GW est maintenant son principal defaut !!
Déjà de bonnes idées ont disparue :
-Ou sont les quetes donnant des compétences comme dans prophetie ?! !
-pourquoi avoir mis des vendeurs de runes/teintures alors que le marché été bien plus stable avant ?! !
-Pourquoi avoir bousillé le marché du vert avec les verts "fin du jeu" ?! !
-ect...
Je ne remet pasen cuse le fait que GW est un bon jeu, j´y ai passé de très bons moments, mais cette coquille que s´impose les dev fait que je jeu tourne en rond, comme un chien essayant de se mordre la queue, et un 4ème opus sans modification drastique du concept va achever se jeu déjà suffoquant...et c´est bien triste...