Voici les principaux arguments qui j´espère feront passer l´envie aux gm de se retrouver en arène d´équipe ou pire, au tombeau :
Les raisons de l´inutilité du G/M en 4vs4 (arène de compétition et arène d´équipe):
1. Le but du 4vs4 n´est pas de faire une partie de 30 minutes vu le peu de récompense reçu à la fin de la partie.
2. Un 4vs4 doit être finit en minimum 5 minutes (ce n´est pas pour rien que la map de feu a une limite à 3 min)
3. Le 4vs4 est un travail d´équipe même si ce n´est pas toujours possible en arène aléatoire.
4. Pour cela il faut faire le plus de dégats possibles ou soigner correctement ses alliés.
5. Le G/M ne remplie aucune de ces deux conditions...
6. Un G/El ou un G/R est plus apte à faire des dégats et un Moine à soigner !
7. Le G/M tel que tout le monde le conçoit permet seulement de perdre son temps face à une défaite inéluctable.
8. Le G/M ne fait pas de dégats (il n´as pas la conjuration ou la réplique d´un G/El ou la vitesse d´attaque d´un G/R)
9. Le G/M se soigne (ou soigne les autres des fois...rarement...non en fait jamais), ceci est le travail du moine.
10. Même s´il n´y a pas de moine votre résistance ne servira à rien (vous finirez par mourir)
11. Si le moine est mauvais dites vous bien que vous êtes encore pire (autant jouer Moine !! !)
Les raisons de la moquerie que subissent les G/M au tombeau:
1. Une équipe full G/M se fait écraser, et c´est logique...
2. Ici contrairement à l´arène aléatoire on construit une équipe.
3. On prend donc les vrais guerriers et les vrais moines: pas de G/M !! !
4. Il y a des moines donc les capacité de heal très réduite du G/M ne servent à rien.
5. Un vrai Guerrier est largement préférable car il fait courir les moines adverses ou les tuent...
6. Personnellement en tant que moine si je vois un G/M qui viens m´attaquer je reste où je suis en tapent /laught
conclusion:
Jouer G/M est un acte "kevinien" relevant de la vision du paladin d´un conte quelconque Twisted Evil
Je n´ai pas tous mis mais en clair un G/M est un joueur personnel ne faisant confiance à personne, c´est un mauvais joueur qui commence à courir quand il perd et c´est le premier à dire aux moines qu´ils sont nuls et que les autres ne font pas de dégats...
Voila maintenant que j´en ai finit j´ai hate de lire les réactions et (dans le meilleur des cas) les oublis que j´ai fait ^^