CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi il ne faut pas jouer GM en pvp:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:22:02

Voici les principaux arguments qui j´espère feront passer l´envie aux gm de se retrouver en arène d´équipe ou pire, au tombeau :

Les raisons de l´inutilité du G/M en 4vs4 (arène de compétition et arène d´équipe):

1. Le but du 4vs4 n´est pas de faire une partie de 30 minutes vu le peu de récompense reçu à la fin de la partie.
2. Un 4vs4 doit être finit en minimum 5 minutes (ce n´est pas pour rien que la map de feu a une limite à 3 min)
3. Le 4vs4 est un travail d´équipe même si ce n´est pas toujours possible en arène aléatoire.
4. Pour cela il faut faire le plus de dégats possibles ou soigner correctement ses alliés.
5. Le G/M ne remplie aucune de ces deux conditions...
6. Un G/El ou un G/R est plus apte à faire des dégats et un Moine à soigner !
7. Le G/M tel que tout le monde le conçoit permet seulement de perdre son temps face à une défaite inéluctable.
8. Le G/M ne fait pas de dégats (il n´as pas la conjuration ou la réplique d´un G/El ou la vitesse d´attaque d´un G/R)
9. Le G/M se soigne (ou soigne les autres des fois...rarement...non en fait jamais), ceci est le travail du moine.
10. Même s´il n´y a pas de moine votre résistance ne servira à rien (vous finirez par mourir)
11. Si le moine est mauvais dites vous bien que vous êtes encore pire (autant jouer Moine !! !)

Les raisons de la moquerie que subissent les G/M au tombeau:

1. Une équipe full G/M se fait écraser, et c´est logique...
2. Ici contrairement à l´arène aléatoire on construit une équipe.
3. On prend donc les vrais guerriers et les vrais moines: pas de G/M !! !
4. Il y a des moines donc les capacité de heal très réduite du G/M ne servent à rien.
5. Un vrai Guerrier est largement préférable car il fait courir les moines adverses ou les tuent...
6. Personnellement en tant que moine si je vois un G/M qui viens m´attaquer je reste où je suis en tapent /laught

conclusion:

Jouer G/M est un acte "kevinien" relevant de la vision du paladin d´un conte quelconque Twisted Evil
Je n´ai pas tous mis mais en clair un G/M est un joueur personnel ne faisant confiance à personne, c´est un mauvais joueur qui commence à courir quand il perd et c´est le premier à dire aux moines qu´ils sont nuls et que les autres ne font pas de dégats...

Voila maintenant que j´en ai finit j´ai hate de lire les réactions et (dans le meilleur des cas) les oublis que j´ai fait ^^

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
04 juin 2006 à 22:30:31

aparement tu ne conais pas tout les GM et aussi, tu dis que le GM ne doit pas soigner les autre... si le M faisait toujour sont boulot, alors le jeu serait debile, il sufiré davoir un M dans son equipe pour gagner, mais sa marche pas comme sa, les M aussi font des erreur ou alors il s sont pris d´assaut... c pour sa que le GM fut inventé

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:34:29

le G/m, c est surtout pour les PVeiste...
Apres, il faut faire des dif entre les g/M heal et les g/m deconne et d autre g/m quoi mais bon...

gare_st_paul
gare_st_paul
Niveau 7
04 juin 2006 à 22:41:32

et les équipes de smit qui gagnent le panthéon ils sortent leur prière de chatiment d´une pochette surprise ?? :non2:

alors il me semble que le G/M en a aussi donc il peut faire presque (et j´ai bien dit presque) autant de dmg que ces moines qui t´enchainent avant que tu te sois relevé...

ils completent cela par une armure qui peut éventuellement leur permettre de s´approcher un tant sois peu des ennemis pour lancer une aura de balthazar, ils peuvent aussi utiliser clairvoyance du juge... pour faire + de degats qui combiné a une pose de combat qui augmente la vitesse d´attaque (frénésie, pose du berseker...) peut faire pas mal de degats.

Après il est évident que sa capacité de soin est nulle, qu´il ne fait pas autant de degats de degats que nombre de classes... et je suis loin de dire que c´est le perso le plus intéressant/puissant/utile a jouer en PvP.

sur ce je vous laisse a vos préjugés et aurevoir

Ptitmimy
Ptitmimy
Niveau 8
04 juin 2006 à 22:42:43

oû des G/M qui utilise aucun sort de M ! Mais lâ c´est différent ^^

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
04 juin 2006 à 22:58:53

désoler mais un g/m chatiment est relativement puissant :p

déja rien que pour le mana avec une arme de zele + liens de l´essence (enfin l´autre plutot, qui fait gagner de l´adrénaline aussi, mais que j´ai oublier le nom) tu te retrouve avec du mana à l´infini... (bon le sort est a lancer uniquement à la fin, si tu te retrouve tout seul) et ensuite les sort de chatiment... il sont tout simplement monstrueux ^^ bon ok, généralement, jouant g/m tu passe pour un gros boulet qui pense que a se healer et a taper, mais bien jouer le g/m est plutot pas mal ^^

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
04 juin 2006 à 23:01:08

d´ailleur le truc pas trop mal aussi, c´est un m déguiser un g... bon ok, il soignera pas aussi bien que un vrai m, mais il ne se fera pas attaquer dès le début, et les adversaire ne comprendront pas tout de suite (jamais tester au panthéon, mais en arène ca marche a merveille)

static-X_62
static-X_62
Niveau 9
04 juin 2006 à 23:23:33

et tu heal sans la faveur divine? :ouch2:

chab62
chab62
Niveau 26
04 juin 2006 à 23:42:25

c´est surtout le 25 de mana qui me fait rire pour un monk :rire:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
05 juin 2006 à 00:10:05

gare_st_paul bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 22:41:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Après il est évident que sa capacité de soin est nulle, qu´il ne fait pas autant de degats de degats que nombre de classes... et je suis loin de dire que c´est le perso le plus intéressant/puissant/utile a jouer en PvP.

T´as tout dit.

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
05 juin 2006 à 00:19:28

en arène tu tombe principalement sur des boulet, donc 25 c´est suffisant, puis avec l´armure de gladiateur, plus un item ou un baton, on arrive vers les 35-40

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
05 juin 2006 à 07:23:04

Moi je suis G/M depuis un bail et je m´éclate comme un fou en pvp et même que dans les missions élites de Factions....l´Abîme et cie pour ne pas les nommer....sans KD G/M aucune issue :fete: ou je demande à voir :rire:

Donc tes théories.. :ouch: ..sympas de te creuser la tête......Ils t´ennuient tant que ça les G/M?

Fada :ouch:

Fatal_14
Fatal_14
Niveau 6
05 juin 2006 à 07:50:58

ça commence a soulet tout c´est deba sur "l´utiliter" et"l´inutiliter" des G/M ça ser a rien car on va rien changer....

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
05 juin 2006 à 09:25:16

Le seul build Gm que je m´amuse à jouer en 4vs4 c´est en fait un g marteau camoufler en gm :

1. Marteau dévastateur
2. Coup écrasant
3. Coup de brute
4. Coup impérieux
5. Prenez garde
6. course
7. Pour la justice
8. Sceau de résurection

J´équipe comme premiere arme une épée et un bouclier, arrivé sur l´ennemi je switch avec le marteau.
Ca marhe effroyablement bien.Personne ne court à l´arrivé d´un gm en épée, et 4 seconde plus tard tu te retrouves le cul par terre.Bon c´est sur, sans l´aftershock c´est moins efficace, mais c´est tout de même bien marrant.

swordjah
swordjah
Niveau 7
05 juin 2006 à 09:49:13

franchement ce topic est inutile. Encore une personne qui fait des généralitées et qui sait tout sur le jeu, j´adore....

Si tu ne veux pas de G/M dans tes groupes, tu ne les prends pas, point barre, mais ne fais pas de pub négative, c´est ridicule. Je pense que tout le monde peut se faire sa propre idée de l´utilité d´un G/M ou pas.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
05 juin 2006 à 09:55:53

:bravo: =========>sujet clos :merci:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
05 juin 2006 à 10:00:52

Le problème est que les gm se croient fort en restant face aux 4 membres du groupe, combien de fois quand j´étais moine on s´est retrouvé à 4 contre 1 face à un gm farm qui ne perdait aucune vie mais qui n´en faisiait pas perdre cependant et qui apres en pm t´insulte en disant ha chuis trop fort vous arrivez pas à me tuer.

Faut arreter ça!Le gm est la classe la plus futile en pvp, et apres un an c´est dingue de croiser encore des mentalités "j´attaque tout en me soignant je suis donc invincible"

swordjah
swordjah
Niveau 7
05 juin 2006 à 10:06:23

je suis d´accords avec toi, c´est nul comme réaction de foncer dans le tas sans tenir compte des autres. Mais encore une fois , stop aux généralitées. J´ai déja vu plusieurs fois des rodeurs, ou des necro et même des el qui foncaient dans le tas sans réflexion aucune. donc des "têtes brulées", il y en a dans toutes les professions, ce n´est pas la profession qui veut ça. c´est la personne qui dirige le perso qui veut ça.

discution close pour moi :gni:

oli_the_fool
oli_the_fool
Niveau 10
05 juin 2006 à 10:06:39

:hum:

c´est toi qui parle de mentalité ?

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
05 juin 2006 à 10:07:26

C´est vrai qu´il y a des gm plus doué que d´autres, mais pour moi avoir comme prof secondaire en tant que guerrier t´hadycape plus que tout, meme si t´as du talent tu peux pas qualifier un gm de bon.

La vidéo du moment