Et la voici:
Chapitre 18
Shy continuait à écouter la conversation de DarkBlack et son miroir. Petit à petit il commençait à comprendre les terribles intentions du sorcier :
_ « Enfin, les humains vont payer pour ce qu’ils m’ont fait !J e me rappelle très bien de moi, il y a quelques année…J’était dans ce petit jeu vidéo, une sorte de similaire de nintendogs et j’y était prisonnier !C omme ces deux chiots_ Shy et Wise je crois_ personne ne s’occupait de moi…et c’est là que j’ai eu le temps d’exercer la magie et c’est seul que je m’en suis sortie pour pouvoir en arriver ici !J ’ai finit par comprendre que les humains était tous pareil, des pauvres ingrats qui veulent avoir des responsabilités mais qui ne s’y tiennent pas !E t c’est pour ça que là, enfin je vais pouvoir me venger ! Dans un mois précisément, nous seront un vendredi 13 de pleine lune le moment idéal pour la mise en marche de mon plan !A aaaaahhh !M ais maintenant, je dois y aller pour peaufiner et terminer les dernières touches de mon plan afin qu’il soit fin près lors du moment venue. »
Enfin, Shy commençait à comprendre où voulait en venir le sorcier : bientôt il allait se venger des humains ;l e petit chiot ne savait pas comment mais il devait l’en empêcher !M ais pour l’instant, il devait partir d’ici :il ne pourrait pas faire quoi que ce soit contre le sorcier sans aide ! Alors, avec précaution, Shy s’accrocha au plantes grimpantes qui envahissait le mur du château et descendit jusqu´à la terre ferme. Ensuite, il réalisa qu’il ne pouvait pas sortir du château !I l se souvint qu’avec Wise, ils n’arrivaient à quitter le château que grâce au sorcier qui les télé portait où il voulait !I l devait trouver un solution…Soudain il entendit du bruit derrière lui :des gardes arrivaient ! Shy se cacha dans les bois qui entouraient le chemin et écouta les voix des gardes :
_ « Aller, plus vite !
_ On en a marre de servir ce sorcier…
_ C’est vrai !E n plus le trajet est long pour aller jusqu´à la Ville des Sorciers….
_ Malheureusement c’est le seul endroit pour chercher les ingrédients pour les posions…
_ Taisez vous !c ria un grand loup noir qui semblait être leur chef »
Et on ne sait comment il ouvra une grande porte :
_ « Aller, tous !p assez là dedans ! ce n’es pas le première fois que vous y aller quand même ! »
Les un derrière les autre, les gardes passèrent par la porte. Shy réfléchie :cette porte était le seule moyen de sortir du château !L e courageux chiot n’avait pas le temps de réfléchir :il fallait qu’il se décide et vite !A insi, en un magnifique bond, Shy passa à travers la porte avant qu’elle ne se ferme. Où va-t-il réellement arriver ?E t a-t-il fait le bon choix ?