Chapitre XIII
- Tout le monde est prêt ? Alors en place ! crie Peach en tapant dans ses mains. Silence, s'il vous plaît !
Goombélie et Koopélie se taisent instantanément. Daisy fronce les sourcils, mais finit par hausser les épaules. Après tout, c'est Peach la leader du groupe. Alors, qu'elle le dirige comme elle veut !
- Merci. Tenez, voici vos partitions, ajoute Peach en distribuant des feuillets. Nous allons chanter "Stop ! In The Name of Love". C'est un vieux tube des années... Je ne sais plus... Soixante peut-être ?
- Soixante-cinq, précise Daisy, gentiment. Un morceau à l'origine interprété par "The Supremes", qui a été numéro un au hit-parade et récompensé par un...
- Oui, bon, ça va, la coupe Peach, en la fixant d'un air mécontent.
- Très bon choix, approuve Daisy, pour détendre l'atmosphère.
Peach se déride.
- Je trouve aussi, merci. Je vous laisse donc quelques minutes pour passer votre partition en revue, et ensuite, on se lance !
Goombélie et Koopélie feuillettent docilement leurs pages, en articulant silencieusement chaque strophe. Daisy, elle, fait semblant d'examiner sa partition bien qu'elle n'en ait pas besoin. Sa mère adore la musique des années soixante : elle a donc grandi avec ces chansons. L'adolescente fredonne doucement, en souriant. En fin de compte, ça pourrait être sympa ce groupe...
- J'ai aussi les costumes que nous porterons, reprend Peach.
La jeune fille leur tend des photocopies de croquis dessinés pendant la nuit. Leur tenue de scène est composée de mini-jupes noires, de dos-nu blancsn de bottes blanches montantes, d'énormes boucles d'oreilles, et chaque chanteuse a les cheveux crêpés.
Daisy hoche la tête en signe d'appréciation.
- Sensass !
- Merci, Daisy ! Je tiens à ce que nous soyons aussi bien que les Supremes - mais en mieux !
Daisy lève un sourcil, surprise. Mieux que les Supremes ? Dans le genre je place la barre haute, ça se pose là !
- Euh, Sharpay ? bredouille timidement Goombélie. C'est qui les Supremes ?
Daisy est si estomaquée par la question qu'elle ne laisse même pas le temps à Peach de répondre.
- Le meilleur groupe de filles de tous les temps ! s'écrie-t-elle. C'était un des spectacles du labal Motown. Ils ont sorti douze tubes numéro un au hit-parade dans les six-ties' ! Dont, notamment, "Baby Love" ou encore "You Can't Hurry Love" ! Sans compter...
Peach la fusille à nouveau du regard. Daisy se tait mais... Trop tard.
- Merci pour le cours d'histoire, Daisy ! lui lâhce Peach d'un ton glacial. Maintenant, il est temps de s'y mettre.
Elle allume une stéréo portative, et commence à chanter sur le morceau. Puis elle fait signe aux filles de se joindre à elle pour les choeurs. Ces dernières se mettent à chanter au grand bonheur de Peach ; la meneuse du groupe chante alors de plus en plus fort, tandis que ses choristes continuent à se balancer sur des "doo-wap" cadencés.
Daisy est dans le rythme, elle se sent bien... Quand, tout à coup, elle réalise que tout le monde s'est arrêté de chanter ! Tous les regars sont braqué sur elle.
- Ouah ! s'écrie Goombélie, les ye'ux écarquillés. Tu chantes vraiment bien !
- Bien ? Super bien tu veux dire ! renchérit Koopélie.
- Ce n'est pas faux, marmonne Peach, en serrant tellement fort les deux que les mots ont du mal à sortir de sa bouche.
- Désikée. Je vais essayer de baisser un peu le ton, s'excuse la choriste, d'un air gêné.
- Bonne idée, lui rétorque Peach, glaciale. Allez, on reprend depuis le début...