CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Topic des arts!

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
16 février 2011 à 12:14:43

Chapitre XIII

- Tout le monde est prêt ? Alors en place ! crie Peach en tapant dans ses mains. Silence, s'il vous plaît !

Goombélie et Koopélie se taisent instantanément. Daisy fronce les sourcils, mais finit par hausser les épaules. Après tout, c'est Peach la leader du groupe. Alors, qu'elle le dirige comme elle veut !

- Merci. Tenez, voici vos partitions, ajoute Peach en distribuant des feuillets. Nous allons chanter "Stop ! In The Name of Love". C'est un vieux tube des années... Je ne sais plus... Soixante peut-être ?
- Soixante-cinq, précise Daisy, gentiment. Un morceau à l'origine interprété par "The Supremes", qui a été numéro un au hit-parade et récompensé par un...
- Oui, bon, ça va, la coupe Peach, en la fixant d'un air mécontent.
- Très bon choix, approuve Daisy, pour détendre l'atmosphère.

Peach se déride.

- Je trouve aussi, merci. Je vous laisse donc quelques minutes pour passer votre partition en revue, et ensuite, on se lance !

Goombélie et Koopélie feuillettent docilement leurs pages, en articulant silencieusement chaque strophe. Daisy, elle, fait semblant d'examiner sa partition bien qu'elle n'en ait pas besoin. Sa mère adore la musique des années soixante : elle a donc grandi avec ces chansons. L'adolescente fredonne doucement, en souriant. En fin de compte, ça pourrait être sympa ce groupe...

- J'ai aussi les costumes que nous porterons, reprend Peach.

La jeune fille leur tend des photocopies de croquis dessinés pendant la nuit. Leur tenue de scène est composée de mini-jupes noires, de dos-nu blancsn de bottes blanches montantes, d'énormes boucles d'oreilles, et chaque chanteuse a les cheveux crêpés.
Daisy hoche la tête en signe d'appréciation.

- Sensass !
- Merci, Daisy ! Je tiens à ce que nous soyons aussi bien que les Supremes - mais en mieux !

Daisy lève un sourcil, surprise. Mieux que les Supremes ? Dans le genre je place la barre haute, ça se pose là !

- Euh, Sharpay ? bredouille timidement Goombélie. C'est qui les Supremes ?

Daisy est si estomaquée par la question qu'elle ne laisse même pas le temps à Peach de répondre.

- Le meilleur groupe de filles de tous les temps ! s'écrie-t-elle. C'était un des spectacles du labal Motown. Ils ont sorti douze tubes numéro un au hit-parade dans les six-ties' ! Dont, notamment, "Baby Love" ou encore "You Can't Hurry Love" ! Sans compter...

Peach la fusille à nouveau du regard. Daisy se tait mais... Trop tard.

- Merci pour le cours d'histoire, Daisy ! lui lâhce Peach d'un ton glacial. Maintenant, il est temps de s'y mettre.

Elle allume une stéréo portative, et commence à chanter sur le morceau. Puis elle fait signe aux filles de se joindre à elle pour les choeurs. Ces dernières se mettent à chanter au grand bonheur de Peach ; la meneuse du groupe chante alors de plus en plus fort, tandis que ses choristes continuent à se balancer sur des "doo-wap" cadencés.
Daisy est dans le rythme, elle se sent bien... Quand, tout à coup, elle réalise que tout le monde s'est arrêté de chanter ! Tous les regars sont braqué sur elle.

- Ouah ! s'écrie Goombélie, les ye'ux écarquillés. Tu chantes vraiment bien !
- Bien ? Super bien tu veux dire ! renchérit Koopélie.
- Ce n'est pas faux, marmonne Peach, en serrant tellement fort les deux que les mots ont du mal à sortir de sa bouche.
- Désikée. Je vais essayer de baisser un peu le ton, s'excuse la choriste, d'un air gêné.
- Bonne idée, lui rétorque Peach, glaciale. Allez, on reprend depuis le début...

slr_le_retour
slr_le_retour
Niveau 10
16 février 2011 à 12:29:15

Pas mal :ok:

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
16 février 2011 à 12:51:37

Cette fois, c'était un loooooooong chapitre.

slr_le_retour
slr_le_retour
Niveau 10
16 février 2011 à 12:54:35

J'ai vu ça :oui:

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
16 février 2011 à 21:02:26

quel bon et long Chapitre :bave:
Vivement la suite Ines :ok:

Pa6fique
Pa6fique
Niveau 3
17 février 2011 à 14:30:50

Ines_62: "elle a déménagé, je lui réponds" ça se dit dans la fic de [Kyoya] cherche pas des crosses on élimine pas la concurrence en cherchant des faux défauts. Si tu veux éliminer la concurrence, alors regarde tes personnages, regarde ta fic. Fais pas croire que la tienne est meilleure que les autres on voit bien que ça vient d'High School musical (en plus c'est snob) je déteste ça.

[Kyoya]
[Kyoya]
Niveau 9
17 février 2011 à 14:33:28

T'as fait des fautes de frappes :o))

Pa6fique
Pa6fique
Niveau 3
17 février 2011 à 14:37:06

De plus, sharpay n'existe pas dans ta fic, non? Etrange :o))
(heureusement que t es tombées sur ce forum sympa et que tout le monde est sympa parce que si tu serais allée sur un autre forum ...eh BAH tu serais rejetée)

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
17 février 2011 à 17:51:39

Pa6fique : Tais-toi quand tu sais pas ! Je ne veux pas éliminer la concurrence, je dis juste ce que je pense, punaise, pas besoin de me faire des remarques aussi mchantes ! Après tu dis que je tombe sur un forum sympa... Sérieux, si c'est comme ça, je commente plus les fics ! :( :nah:

Pa6fique
Pa6fique
Niveau 3
18 février 2011 à 15:27:51

Desolé quand je m y mets ... :ange:

Ines_62
Ines_62
Niveau 10
18 février 2011 à 16:53:34

Toi ? Un :ange: ? Tu viens de te faire une ennemie, là. Tu crois que je vais te pardonner avec la méchanceté que tu as envers moi ? Tu peux rêver, et comme j'ai dit, je commente plus les fics.

black_fox72
black_fox72
Niveau 10
19 février 2011 à 15:46:52

il est beau mon chien? :o))

http://img53.xooimage.com/views/7/2/7/cookie-drake-25be305.jpg/

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
19 février 2011 à 15:50:04

Très beau :oui: :bave:

Gris777
Gris777
Niveau 10
19 février 2011 à 15:50:13

fox :d) ca c'est un bon toutou :o))

boh...moi j'ai juste un perroquet..c'est sûr que,comparé à ton chien-chien :peur:

black_fox72
black_fox72
Niveau 10
19 février 2011 à 15:55:15

au moins l'avantage c'est que si la plaque de cuisson ne marche pas il y a toujours la possibilité de faire un barbecue, pour allumer la cheminée c'est dejà plus pratique!

[Kyoya]
[Kyoya]
Niveau 9
20 février 2011 à 10:49:36

Je passe plus et je vois le topic que j'aime bien couler! Je le up :o))

CoolYoshi
CoolYoshi
Niveau 10
20 février 2011 à 11:10:24

Black :d) Oui . :o))

slr_le_retour
slr_le_retour
Niveau 10
20 février 2011 à 11:14:51

Bon, j'fais un p'tit vote.
Vous préférez que :

-Je fasses un nouvel avatar ( dans le mois) ?
-Ou que j'attende un peu ?

Merci :p)

[Kyoya]
[Kyoya]
Niveau 9
20 février 2011 à 12:10:52

La 1ère rėponse :o))

black_fox72
black_fox72
Niveau 10
20 février 2011 à 12:38:48

SLR :d) answer 1