Je poste la suite et je ne serai pas là de toute la journée
Chapitre IV
Narrateur : James
La mort d’Ellen m’a troublé. Je n’arrive pas à dormir. Will dort à poings fermés et Kyles aussi. Comme si sa mort n’était pas importante. Pendant la nuit, je n’ai fait qu’allumer une bougie, regarder la neige tomber, les nuages qui couvrent presque la lune. Et après j’ai dessiné, lu et écrit. Vers les coups des 4h du matin, je me suis endormi. Quand je me suis réveillé, Kyles était près de moi, et Will était parti. Je jette un œil à la pendule : 13h !
-Enfin tu te réveilles ! dit Kyles en souriant.
-Où est Will ?
-Parti incinérer Ellen.
Je baisse la tête. J’aurais voulu l’accompagner.
-Il est parti il y a une heure, fit Kyles en consultant sa montre à gousset.
-Ouah…
Will entra en courant, avec une urne sous la main.
-Le manoir… Où est morte Ellen… nous dit il en soufflant. Il… Il est habité !
-Quoi ?
-J’ai vu une fille aux cheveux marron et une autre aux cheveux noir se promener dans le jardin, et un homme avec des yeux rouges et des cheveux noir m’a fait sortir et a fermé la grille… dit il.
-…Comment est ce possible ? demande Kyles.
Je pris l’urne. Je la secouais, un petit bruit sablonneux résonna dans mes oreilles.
-J’en sais rien… Mais ce manoir est habité par une certaine « Ellen de la Rose. »
-Ah ? C’est une quoi ? Une bourgeoise ? demanda Kyles en grimaçant.
-Une duchesse, précisa Will.
-Il faut aller voir ça, hein ? je dis.
Je pose l’urne sur le sol, et je mis mes chaussures.
-Attention, ça glisse, nous prévient Will.
Il avait arrêté de neiger, et il y avait du verglas sur le sol. Je me tiens à Kyles, et nous courons le plus vite que nous pouvons.
Arrivés, Will nous fait marcher jusqu’à ce que des caisses apparaissent en dessous d’un muret. J’ai grimpé, et Will nous montre du doigt une fille aux cheveux longs noirs, avec un manteau, en train de s’occuper d’un chien.
-Ellen !! je crie au hasard.
Kyles et Will me regardent comme si j’étais fou. La fille se retourna, pour nous laisser voir une partie de son visage ; elle ressemblait étrangement à Ellen, avec des lunettes. Immédiatement, un homme aux yeux rouges et des cheveux noir arrive, et la fille vient vers nous.
-Qui êtes-vous…commence la fille.
-Rentrez Madame, je m’occupe d’eux, dit l’homme avec un regard méprisant.
La fille s’en va, nous jetant un dernier regard. L’homme nous dit qu’il n’allait rien nous faire, à condition que nous nous en allions. Kyles et moi obéirent, et Will resta là, à observer de loin la fille, et vient nous rejoindre.
-Vous trouvez pas que la fille ressemble à Ellen ? je demande.
-Elle lui ressemble, c’est vrai, confirme Kyles.
-On vient de l’incinérer. Je me suis levé le premier, dit Will les yeux dans le vide.
Kyles et moi nous nous regardions, et je me dis qu’il avait raison.