J'avais envie de la publier
Saison 2
Chapitre I
Et voilà toute mon histoire.
La personne près de moi m’écoute attentivement, je n’entends rien. Elle ne respire même pas.
-Ton histoire me fait vaguement penser à celle de quelqu’un que je connais. Ton âme s’est forgée, et c’est ça qui a donné son goût… finit par dire la personne.
Je l’observe, mais je vois juste un corbeau me parler, et derrière une silhouette sombre. La voix était la même que celle qui m’avait parlé dans ce manoir.
-Tu as deux choix, tu es en Enfers. Tu ne peux pas revenir en arrière. La proposition « privilégiée » aux âmes délicieuses comme la tienne est celle-ci : j’exaucerai ton vœu en échange de ton âme, à la fin de ta vie. Et l’autre, la pouilleuse, est que tu vas brûler dans les flammes de l’Enfers, mais ce serai dommage, je ne te mangerai pas et tu souffriras.
-Je souffre déjà.
-Oui, car tu es une âme. Les Anges n’ont pas mis la main dessus, alors ça ira… Mais réfléchis bien, tu as l’occasion de pactiser avec moi. Accepte, accepte !
Je réfléchis : tout compte fait, si je choisis cette proposition privilégiée, il exaucera mon souhait…
-Je veux pactiser.
-Ah ! Bon choix. Lis le règlement posé près de toi.
Je me redresse, mais je retombe, j’ai tellement mal à la tête. Je prends une sorte de feuille très fine noire, avec une écriture rouge sang.
Le Pacte…
Je donnerai mon âme au Diable à condition qu’il :
-Exauce mon souhait
-M’offre une protection absolue, ainsi qu’une grande obéissance
-Que mon souhait dure jusqu’à la fin du pacte
-Que je porte le sceau du Diable en signe de promesse
-Ne me tue pas
-Que je me réincarne en Noble, et que mon nom soit respecté
-Une partie de mes souvenirs seront effacés pour le bien de la nouvelle vie
Si ces conditions sont respectées, je promets de donner mon âme.
Signature :
Je relis le document. Le corbeau fait tomber une plume noire qui atterrit sur mon ventre, et un encrier rouge apparaît aussi.
-Quel est ton souhait... ?
-…
Je réfléchis… Un souhait… Qui dure toute une vie… Qu’est ce que je pourrais bien choisir ?
-Que… Je sois heureuse et que tout ce que je choisis dans la vie se réalise, et de revoir mes amis.
-Toi seule peut agir. Mais attention, je peux effacer certaines parties de ta mémoire. Bien, quel sera ton nom ?
Je choisis un nom dans ma tête, et immédiatement, sans réfléchir, je lui dis :
-Ellen de la Rose.
-Bon choix. Signe à présent avec ton nouveau nom, et je vais te donner ton démon qui va te protéger tout le long de ce pacte…
Je signe, et en bas, je remarque une case pour « nom du démon ».
-En sachant que ce sera ton serviteur. Donne-lui son nom… Et ta vie recommencera.
« Chris ». Une fois que j’écris son nom, la feuille brûla dans mes mains, et une porte s’ouvrit, avec une grande silhouette d’homme au seuil…
-Bien, dit le corbeau, ta vie commence… Maintenant !
Une grande lumière envahit la salle noire, et je ferme les yeux.
Com'z