CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Académie des Jedis]

Enkil
Enkil
Niveau 10
18 mai 2005 à 21:55:46

Bienvenue dans l´Académie des Jedis.

[Tout d´abord, je suis bien conscient que Star Wars et Mario n´ont pas un rapport direct, ni indirect, cependant après avoir longuement débattu sur la mise en place d´un RPG sur le forum, et après avoir proposé cette idée accueillie avec entouthiasme, je me suis permis de faire aboutir ce projet.]

Ici sont formés de jeunes gens, pour préserver la paix et l´ordre dans l´univers.

:d) Fiche d´inscription :
→ Nom
→ Prénom
→ Age ( minimum 14 ans dans le jeu, peu importe votre âge réel)
→ Votre histoire

:d) Voici les différents grades existants :
→ Apprenti
→ Padawan
→ Chevalier Jedi
→ Ordre Jedi
→ Maître Jedi
→ Légende Jedi

:d) Toutes les jours, vous toucherez un salaire, en rapport avec votre grade, si vous marquez votre présence sur le topic.
→ Apprenti > 200po
→ Padawan > 500po
→ Chevalier Jedi > 1.000po
→ Ordre Jedi > 2.000po
→ Maître Jedi > 4.000po
→ Légende Jedi > 8.000po

Vous évoluerez dans le monde de Star Wars, vous pourrez créer des fics ou participer aux entraînements, aventures et combats de l´Académie pour évoluer.

Vous évoluerez en étants membres actifs de l´Académie, en proposant des quêtes ou des fics.

:d) Les pourvoirs généraux

→ Lancer de sabre laser lvl.1
- Niveau requis : Padawan
- Prix : 2.000 po
→ Lancer de sabre laser lvl.2
- Niveau requis : Chevalier Jedi
- Prix : 8.000 po
→ Poussée de force lvl.1
- Prix : 5.000 po
→ Tourbillon de force lvl.2
- Niveau requis : Ordre Jedi
- Prix : 20.000 po
→ Vague de force lvl.3
- Niveau requis : Maître Jedi
- Prix : 80.000 po
→ Résistance à la force lvl.1
- Prix : 10.000 po
→ Immunité contre la force lvl.2
- Prix : 100.000 po

:d) Les pouvoirs du côté lumineux

→ Etourdissement lvl.1
→ Stase lvl.2
→ Champ de stase lvl.3
→ Soins lvl.1
- Niveau requis : Chevalier Jedi Lumineux lvl.1
→ Guérison lvl.2
- Niveau requis : Ordre Jedi Lumineux lvl.2
→ Vitalité lvl.3
- Niveau requis : Maître Jedi Lumineux lvl.3
→ Aura de force lvl.1
→ Bouclier de force lvl.2
→ Armure de force lvl.3

:d) Les pouvoirs du côté obscur

→ Blessure lvl.1
- Niveau requis : Chevalier jedi

→ Etouffement lvl.2
→ Mise à mort lvl.3
→ Choc lvl.1
→ Foudre lvl.2
- Niveau requis : Odre Jedi
→ Tempête de force lvl.3
→ Absorption de vie lvl.1
- Niveau requis : Ordre Jedi Noir lvl.2
- Prix : 30.000 po
→ Champ de mort lvl.2
- Niveau requis : Maître Jedi Noir lvl.4

Certains pouvoir sont réservés uniquement au côté obscur ou lumineux. Il nécessite un certains nombres de points d´un côté ou de l´autre de la force sur une échelle de 5. Si vous arrivez au niveau 5 du côté obscur l´Académie ne pourra plus vous garder, remarquez qu´aucun pouvoir nécessite un tel niveau.
Vous basculez du côté obscur ou lumineux en fonction de vos agissements.

→ Quête n°1
" Nous avons récemment perdu la trace de Galar, chevalier jedi, partis en mission pour notre comte sur Kashyyk pour une mission de négociation avec les indigènes. Les élèves de tout niveau peuvent partir à sa recherche. D´après ces dernières communications les indigènes se montraient gentil et non-agressif.
Récompense : 3000 po

→ Quête n°2
Un jawa nous a contacté de Tatooine et prétends détenir de précieuses informations, il n’a pas voulu nous en dire plus de peur que la communication ne soit interceptée. Les élèves de tout niveau peuvent y aller, trouvez-le mais faîtes attention, c’est peut-être un piège.
Récompense : 2500 po

→ Quête n°3
Nous avons appris qu’un marchand vendait de dangereux poisons sur Coruscant.
Nous ne savons pas à qui, mais nous savons à peu près où il se trouve.
Allez sur les lieus et menez votre enquête. Surtout n’intervenez pas sauf si vous êtes un Padawan ou un jedi.
Récompense : 3500po

→ Quête n°4
Le droide Grouvous sème la terre sur un petit planète très peu peuplée du nom de Porut, arrêtez-le avant qu’il n’y ai d’autres morts.
Tous les élèves peuvent y aller mais soyez prudent nous ne connaissons pas la puissance de ce droide, si il est trop fort appelez des renforts.
Récompense : 4000po

→ Quête n°5
Nous avons sentis d’étranges variations de la force sur dagobah, allez-y et dîtes-nous ce qui provoque ces variations.
Pour les élèves jedi minimum.
Récompense : 7500po

:d) LES SABRES LASER

Quand vous arrivez au rang de Padawan, vous faites l´acquisition de l´arme par excellence du Jedi, le sabre laser.
L´Académie vous offre votre premier sabre avec les couleurs de la pierre au choix :
→ bleu
→ verte
→ jaune

Si vous cassez ou perdez un sabre voici les prix :
Sabre à une lame : 80.000po
Sabre à deux lames : 150.000po

D´autres couleurs seront disponibles mais il faudra les acheter.
Au choix vous pourrez combattre avec un sabre laser à une lame, deux sabres laser à une lame ou encore un sabre laser à deux lames.

Pour la couleur de votre sabre :
- Violet : 30.000po
- Rouge : 30.000po
- Orange : 30.000po
- Cyan : 30.000po
- Doré : 50.000po
- Argenté : 50.000po

:d) MODE DE FONCTIONNEMENT DU JEU

Deux options pour gagner de l´expérience et de l´argent :
→ réaliser des quêtes proposées
→ proposer une quête à rédiger

Tout se passe sous forme de fics ( histoires), vous choisissez une quête et rédigez un petit paragraphe au minimum de 15 lignes ( pour espérer une récompense) dans laquelle vous décrivez vos actions, celles de vos ennemis et une description des lieux. En gros vous nous racontez une petite histoire en prenant appui sur le contexte proposé au départ. L´utilité d´avoir des pouvoirs, tel qu´ils sont proposés plus haut, vous permettra de les utiliser dans vos fics, et donc de créer des passages avec plus de pouvoirs et de rebondissements.
Bien sur vos fics ne doivent pas non plus être trop extravagante ou extraordinaire, vous n´êtes pas un Dieu vivant au départ, et donc apprenez à rester dans vos limites ou bien la fic pourra être refusée. Mais sachez-le il ne s´agit là de rien de très dur. On attend pas un bestseller, seulement une petite ( ou longue à votre guise) histoire, se déroulant dans les moyens de votre personnage.
Pour la création de quête, les récompenses seront moins élevées mais le travail beaucoup plus facile, et il faudra fournir dans ce domaine pour avoir matière à faire. Une MAJ sera tenue avec toutes les quêtes disponibles et celles en cours de rédaction. Plus haut se tiennent déjà quelques premières à exécuter.

Quand vous serez arrivé au moins au rang de Chevalier Jedi vous pourrez prendre sous votre tutel un apprenti ou padawan, afin de le manager et le propulser au sein de l´Académie. Si vous faites un bon parrain, cela vous aidera à vous élever dans la hiérarchie, de plus un bénéfice de 10% vous sera reversé pour chaque quêtes accomplis par votre apprenti ou padawan.
Il en est de même lorsque vous serez Ordre Jedi, à l´exception près que vous pourrez prendre deux apprentis ou padawans sous votre tutel.
Arrivé au rang de Maître Jedi ce nombre s´élevera jusqu´à 5, mais attention ce n´est pas simple de s´occuper des autres, si le travail est mal fait il n´y aura pas le petit bénifice supplémentaire.

Je me présente, je m´appel Revan, ou Maître Revan, je suis le directeur de l´Académie, j´ai 50 ans mais j´ai l´apparence d´un homme de 25 ans grâce à ma force qui a su conserver mon corps. J´ai été un jeune padawan comme vous, et peu à peu j´ai atteint le titre honorifique de Légende Jedi, et la direction de l´Académie m´a été confiée. Je serais là pour vous aider et aussi pour me charger de vos promotions. ^^

Bonne aventure à tous. ^^

Rar501
Rar501
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:06:11

Skywalker
Luke
20
pas besoin de raconter.

Enkil
Enkil
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:07:48

Très bien :)

:d) LISTE DES INSCRITS :

rar501 > Luke Skywalker > Apprenti

k-pot75
k-pot75
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:20:28

Revan
29 ans
ancien seigneur sith
L´ordre des jedi m´a capturé et m´a effacée ma mémoire...je ne sais pas que j´étais il y a encore pas très longtemps, le maitre de la galaxie...(voir kotor)

k-pot75
k-pot75
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:21:49

je travaille désormais pour la république et je suis encore un padawan...

Rar501
Rar501
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:23:20

je fais la quete 1

Enkil
Enkil
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:23:50

Euh K-pot je suis déjà Revan :doute:

Oui rar tu peux rédiger une fic pour la quete 1 :ok:

k-pot75
k-pot75
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:24:50

mince!!! j´avais pas vu!!
bon bah appelle moi Rabbit...

Enkil
Enkil
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:25:52

k-pot > rabbit > apprenti :-)

Enkil
Enkil
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:26:39

En faisant une quete ( sans sabre laser donc, vous n´etes pas padawan) vous pourrez justement atteindre ce rang de padawan

homersimpson77
homersimpson77
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:28:00

Tu vas me battre au niveau du nombre de charactère par posts avec ce topic ! ! J´ai du souci à me faire !
Bon, sinon, bravo pour cette initiative qui, selon moi, est bonne ! T´es vraiment trop fort !
Comme tu as dû mettre plein d´énergie la dedans, j´ai pas envi de voir ce topic couler donc je vais m´inscrire ! Mais je ne sais pas si je suis capable d´écrire une fic. Enfin, nous verrons....

:d) Fiche d´inscription :
- Nom : Kazouah
- Prénom : Nigel
- Histoire : Comme tous les enfants de Tatooine, je rêve de devenir un mître Jedi. Je suis un ancien copain de classe d´Anakin Skywalker ( je me demande ce qu´il est devenu d´ailleurs ) . Quand j´avais 10 ans, je faisais aussi quelques courses de bolides. Je viens de passer mon brevet de maniement de sabre laser mais j´ai encore quelques lacunes. Je suis prêt à servir la république !

Voilà, je vais essayer d´être un minimum sérieu dans mes fics et ne pas faire quelque chose qui ressemble trop à mon topic.
Sinon, juste un conseil, je trouve que pour le titre du topic t´aurais mieux fait de mettre : [Académie des Vendredis] mais bon, ça ne regarde que moi....

Enkil
Enkil
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:32:44

Des vendredis, :o)) pourquoi ?

En tout cas Homer, une dure lutte commence pour les caractères, mais je pense que tu l´emporteras.

Je suis certain que tu seras doué pour les fics, comme tu l´ai sur ton topic, et comme tu en fais la démonstration dans ton post de présentation.

Je suis très heureux d´avoir ton soutien et ta participation. :-)

Enkil
Enkil
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:33:49

k-pot > rabbit > Apprenti
homer > Nigel Kazouah > Apprenti ( à l´avenir prometteur ^^)

k-pot75
k-pot75
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:37:33

jedi>>jeudi
jeudi>>vendredi
:honte:

homersimpson77
homersimpson77
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:39:29

:lol: Je tiens à mettre les choses au clair : Mon jeu de mots avec l´Académie des Vendredis, c´est parce qu´il est tard ! Et je suis fatigué donc je dis n´importe quoi !
Sinon, j´avais pas vu qu´on pouvait pas se servir des sabres lasers donc, disons que je sais m´en servir mais j´ai pas de quoi m´en acheter avant d´être Padawan ! Comme ça, je rentre dans le rang !
Sinon, je suis prêt à faire la quète où il faut aller sur Tatooine ( je crois que c´est la 2 ) comme je connais déjà le terrain j´aurai plus de facilité à me déplacer :ok:
Par contre, je n´ai pas le temps de commencer à taper ce soir donc peut être demain soir si j´ai finis mes devoirs ( et j´en ai pas mal ! ) .

k-pot75
k-pot75
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:43:43

je peux faire la 2 avec homer :svp: ?
:lol: sinon jveux bien faire la 3...

k-pot75
k-pot75
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:46:42

je peux faire la 2 avec homer :svp: ?
:lol: sinon jveux bien faire la 3...

Enkil
Enkil
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:47:27

Bon je vais dormir rédigé bien, par forcemment long comme je l´ai dit.

Merci pour l´explication du jeu de mot, et homer je t´apprécie comme ça, meme tard le soir :-)

Donc à demain, et choisissez vos quetes, et préparez vous à acquérir votre sabre laser et votre rand de padawan :)

Enkil
Enkil
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:48:17

Ok k-pot si homer est d´accord faites la ensemble, mais j´attendrais donc un contenu un peu plus important, toutefois raisonnable :)

k-pot75
k-pot75
Niveau 10
18 mai 2005 à 22:55:10

oui on est d´accord! ^^
mais on commencera demain seulement! :-p