Quête n°2:
La chaleur. C´est le premier mot qui m´est venu à l´esprit quand j´ai posé le pied sur Tatooïne. En effet, le soleil brulait la peau avec une puissance impressionante. Je m´étais rendu dans un espace désert, malgré un paysage montagnard et quelques hommes des sables se baladant à dos de "je ne sais trop quoi", voilés pour éviter les grains de sable qui vous griffent le visage. Le jawa ne s´avérait guère accueillant, sans doute sous l´effet du stress. Nous allions entamer la conversation, mais un grondement de moteur s´y mêla. Nous regardions le monstre mécanique, impressionnés ; sans comprendre pourquoi il se dirigeait vers nous, nous nous sommes regardés. Tout à coup, au milieu de la tempête provoquée par le vaisseau, j´aperçus une silhouette s´inclinant, dégainant son sabre laser et le tendant dans le vide. Puis ils s´éloignèrent du site. Je ne pus que constater l´effet du sabre : mon interlocuteur avit tout simplement été décapité, le buste gisant à quelques mètres de son tronc.
Rapport à l´académie : ce jawa détenait de précieuses info. Cette personne l´a tuée pour l´empêchée de parler. Affaire en suspens, nous attendons un nouveau contact. J´espere qu´on découvrira ce qui se cache derrière ce mystère...