CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma vie de basketteur

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
25 février 2005 à 14:40:13

Voila je me présente je m´appelle emmanuel et je viens de commencer le basket en septembre dans le club de l´USL( union sportive lavalloise). Cette premiére saison de basket alors que j´ai 17 ans et trés enrichissante pour moi et de plus me permet enfin de faire ma passion!! Je souhaite alors faire un Topic ou je vous raconterais sans rajout les différent temps de la saison de notre equipe de 1 ere division départementale....
Faite moi savoir si cela vous intéresse. Dans le cas contraire j´arréterais ce topic avec un certain regrets mais en ayant eu la possibilité d´exprimer mes sensations et ma passion..
Premier volume: Aujourd´hui Vendredi 25 janvier vers 18 h

Be_or_not_to_be
Be_or_not_to_be
Niveau 7
25 février 2005 à 14:47:08

Disons qu´il y avait déjà un topic pour ça,mais au vu de son relatif succès... :sarcastic:

xavf1
xavf1
Niveau 7
25 février 2005 à 14:58:23

C plutôt po mal comme topic tu jou kel poste, t´arrive a dunker,ta combien de détente, tes entraînements... ? moi chui pour qu´il reste

:ok: :up:

xavf1
xavf1
Niveau 7
25 février 2005 à 15:00:51

Mcgrady1283 ta msn pour kon puisse discuter basket

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
25 février 2005 à 15:44:05

Alors si vous voulez savoir je fais 1 m 87 pour 70 kg ( plutot fin) ms etant donné que la taille est pas le point fort de l´equipe je joue AF(ailier fort : Duncan lol).. Je n´arrive pas a dunker ms je m´accroche presque a l´arceau ( je sais la détente ca se travaille ms c pas non plus mon point fort)!! En fait mon vrai point fort c les 2-3 moves que j´ai dévellopé a l´intérieur, ma vision du jeu( on dit souvent que je fait les bonnes passes au bon moment) et surtout mon shoot a 3 pts! j´en met 1 ou 2 par match et je suis le meilleur shooteur de l´equipe avec notre arriére remplacant!
Je déveloperais les qualités et défault de mon equipe plus tard si cela vous intéresse!
POur ceux qui veulent parler basket avec moi voila mon adresse msn<BR>McGrady1283@hotmail.com

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
25 février 2005 à 17:33:33

Voila je commence ma story ma vrai..
Durant l´année 2003 je pris une année sabatique! En effet pour la premiére fois depuis l´age de 5 ans je ne fesais aucun sport! envie de repos.
Mais avec mes 2 meilleurs amis qui se nomment Ken et Geoffroy nous avons pensé dés le mois de janvier 2004 a faire du basket et pour cela nous nous sommes préparé pendant 6 mois dehors sur notre terrain de playground.. 6 mois ou nous avons appris a jouer au basket avec des gars largement plus fort que nous... Et c´est a ce moment la que j´ai découvert Herbert! Un grand black qui venait toute les semaines sur le terrain pour se remettre en forme lui aussi.. Quel découverte quand j´ai vu le nombre de moves qu´il savait faire dos au panier face a moi.. J´ai compris que je voulais devenir comme lui intérieur...
Nous furent Ken, moi et Geoffroy les premiers a demander une licence dés la fin juillet. Une equipe départementale allait voir le jour avec nous!! C t notre équipe!!! Une équipe de battant qui n´a pas un gros niveau de jeu mais qui a envie de progresser individuellment mais aussi collectivement!!
J´ai compris dés ls premiers entrainement qu´une ame de groupe était en train de naitre....
La suite se fera si vous le souhaitez

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
25 février 2005 à 17:36:37

quand il s´agit de parler basket(sous toutes ses formes),ça m´intéresse...continue...

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
25 février 2005 à 17:52:42

Description de l´équipe:
-Meneur: Arthur ( la " star" de l´equipe, l´homme qui nous plante entre 20 et 30 pts par match! A un temps de suspension dans les airs pour se contorsionner impressionnant... Meneur sobre parfois trop)

Arriére: Romain ( Une pile éléctrique prét a se battre sur tout les ballons.. Pense pouvoir faire un exploit sur chacune de ses pénétration)
==)A pour modéle Iverson, ne sait pas tirer les LF

Ailier Shooteur: Pierre ( Joueur plutot sobre.. Ne sait pas tirer mais a une détente et une vivacité impressionante.. Nous a mis quelques panier venu d´une autre planéte cette année grace a ses abdos!!!!)

Ailier Fort: MOI ( Vu par les autres je suis quelqu´un de bagarreur dans le bon sens du terme sur le terrain.. Apporte mon cota points rebonds sans etre transcendant.. Sait tirer a 3 points et aux LF. Faible au niveau de la puissance mais j´essaye de compenser par un peu de finesse..)
Gros défaut: Fait beaucoup de fautes car expulsé 5 fois en 12 matchs

Pivot: Ken ( Ne vit que par et pour le contre... mais c´est une vraie machine a contre!! Oublie parfois le rebond mais a la meilleur détente d toute l´equipe car a 2 doigt de dunker!! Mon meilleur ami avec Geoffroy
Faiblesse: Un shoot au périmétre efficace a l´entrainement mais défaillant en match!!!

Voila pour le 5 majeur et dites moi ce que vous pensez de l´equipe pour le moment avant que je ne dévoile les remplacants

Tmac-01
Tmac-01
Niveau 7
25 février 2005 à 18:03:41

conseil pour ton ami romain ki est com arriere je lui conseille de vraiment sentrainer au LF cet tres important et surtout sil fain beaucoup de penetration

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
25 février 2005 à 18:45:23

Le probléme de Romain c qu´il est trop laxiste sur ce point la et ne s´entraine que rarement aux lancers... Il a mis son premier lancer francs de la saison il y a 2 semaines!! il est comme le shaq; du toucher aux tirs mais pas aux lancers francs

jamaal_wayner
jamaal_wayner
Niveau 3
25 février 2005 à 18:47:17

ce sujet me rassure !
je commence l´anné prochaine moi.
je suis un peu plus jeune que toi, et moi aussi j´apréhende après 10 ans de foot.

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
25 février 2005 à 18:58:47

donne les tailles des joueurs de ton équipe...

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
25 février 2005 à 19:18:54

Arthur: 1m85
Romain:1m67
Pierre:1m80
Manu(Moi!!):1m87
Ken:1m88

TJ6
TJ6
Niveau 9
25 février 2005 à 19:40:29

avec 1m87 et ton pote avec 1m88 vous arrivez pas à dunker?!!? :ouch:

Yanleboss4
Yanleboss4
Niveau 5
25 février 2005 à 19:54:43

c´est clair si moi je ferai cette taille la je ferai des 360 facile

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
25 février 2005 à 20:41:16

Eh non la détente c pas donné a tout le monde!! et si on dunkait on ne serait pas au niveau départementale car j´en connait peu qui dunke a ce niveau!!!

numberone2
numberone2
Niveau 10
25 février 2005 à 20:45:38

pourkoi tout le monde est pressé de savoir dunker???? moi je vous dis je fais 1m90 pour mes 15 ans et chui pas pressé!!! biensur kça doit faire flipper d´en mettre un en match mais c´est pas pour ça qu´il faut absolument dunker... c pas genre " ouais toi t grand et tu c pas dunker... en gros tu c pas jouer" y a blinde d´autre domaine en basket

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
25 février 2005 à 20:52:33

Voila numberone c exactement ce que je pense ! !
Tout le monde sait que la détente n´a aucun rapport avec la taille ( regardez spudd webb) et c pour cela que j´essaye de compenser mon manque de détente par beaucoup plus de technique et une grosse détermination!
Au fait si vous le souhaitez je peux donner comme je l´ai fait pour le 5 majeur les qualités et les défaut de nos remplacants...

numberone2
numberone2
Niveau 10
25 février 2005 à 21:19:32

seulement moi j´ai 15ans et je sais que si je fais de la musculation assez intensive je vais me blesser...

numberone2
numberone2
Niveau 10
25 février 2005 à 21:20:28

désolé de reposter oci vite mais jvoulais juste dire kon m´avait conseillé de démarrer la " muscu" à la fin de ma croissance

La vidéo du moment