CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma vie de basketteur

omegaX
omegaX
Niveau 10
25 février 2005 à 21:26:35

oui vas y c cool :) ! ! sinon pour la detente , vous avez ka prendre charles barkley : une detente vraiment merdique :s

Tmac-01
Tmac-01
Niveau 7
25 février 2005 à 21:40:01

Le meneur de ton ekipe dois etre bon car ac 1m85 il est meneur alors ke larriere ne faisant ke 1m67 a plus sa place en meneur parce ke il dois souvent jouer contre des plus grand ke lui enfin bon chakin ses kaliter

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
25 février 2005 à 22:12:36

Oué en fait romain est réputé pour sa prise de risques et parfois son individualisme... mais bon c un gros scoreur et une vraie pile électrique!!
Il joue comme Iverson.
Alors que Arthur est qq un d´expérience dans notre équipe ( 5 ans de basket)et surtout il respecte bien les systémes ce qui permet d´apporter de la cohésion a l´equipe!
Dans 10 mn je vous poste les qualités et les défaut de nos remplacants..

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
25 février 2005 à 22:34:06

6 eme Homme: Geoffroy: Joue Ailier Shooteur de préférence voir intérieur grace a sa puissance!!
A un shoot particulier mais correct, pas mauvais aux LF mais faible a 3pts.
Apporte surtout par son intensité en défense et ces nombreux coup de gueule. Mon meilleur ami avec Ken

7eme Homme: Kevin: Joue arriére dans le meme style que romain car de petite taille.
Point Fort: Vitesse,Gaucher
Point faible: Trés inconsistant aux tirs, mauvais a la méne... Super sympa mais ne sert que dans le jeu de contre attaque

8eme homme: Jerome alias Kyle Korver. Joue arriére et c tout
Point Fort: 3 points et LF.. Score parfois beaucoup en peu de temps mais peut aussi vendenger enormement
Point faible: Tout le reste ( lol)

9eme homme: Benoit quand il est la!! Joue ailier shooteur voir intérieur quand le besoin est la.
Point Fort: Musculature impressionante, régulier aux LF
Point faible: Irrégulier aux tirs, défense parfois trés permissive

10 eme homme: Antoine... Nouveau joueur arrivé il y a 1 mois. Apporte quelque points et quelque minutes pour faire souffler romain

11eme homme: Thibault. Joueur avec un niveau plutot faible mais qui a la volonté d´appprendre, joue - de 5 min par match

12 eme homme: Charles.....????????? Se balade sur le terrain et tire dés qu´il a la balle. Joue - de 1 mn par match

13 eme homme: Maxime. Meneur qui joue au basket depuis 7 ans, il est toujours bléssé a la clavicule en ce moment. Peut servir de 3 eme meneur

Nous avons beaucoup de monde mais un banc qui montre rapidement ses faiblesses... Le roster qui joue se limite a 8

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 février 2005 à 22:40:14

C´est pas un roster de pro, aut pas en vouloir à ceux qui sont un peu plus faible que les autres. Le truc c´est leur faire comprendre qu´il faut d´abord s´arracher en défense et ensuite se concentrer sur l´attaque. Et c´est pas toujours facile

Je voulais juste revenir sur celui qui disait " avec 1m87 je dunkerai facilement", je l´avais déja il y a qq semaines ( voir mois) sur le forum, plus on est grand, plus on est lourd, moins on a de détente. Et ça aussi c´est un truc qu´il faut comprendre. Moi j´ai beau faire plus de 2m, je ne dunk pas sur toutes mes actions, un bon shoot c´est tout aussi efficace. Et travailler son shoot c´est un poil + important, le dunk ne sert à rien ( ou presque) dans un match. Ca peut juste " tuer" moralement un adversaire :)

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
25 février 2005 à 22:47:22

Exact herzeleid.. Je travaille enormément mon shoot a 3 points pour pouvoir apporter une solution extérieure quand on ne me trouve pas a l´intérieur. Il ne faut pas oublier que nous sommes intérieur mais c du a notre taille et non pas a notre jeu... On essaye de travailler individuellement le jeu intérieur mais il ne faut pas oublier que cela est un travail de longue haleine...
N´ hésitez pas a lacher vos commentaires sur l´equipe ( constructifs si possible) et dites moi si vous souhaitez que je passe a la prochaine étape c a dire les premiers entrainement puis le premier match???????

Tmac-01
Tmac-01
Niveau 7
25 février 2005 à 23:32:24

ouai va y lache toi et sinon sa me fait rire le charle cet un peu comme un mec de mon ekipe personne nose imaginais komment il est mais alors je vous jure ke personne deja un points faible il a peur de la balle lol il a des bras et des jambes komme un fil est ne set pas courir il doit jouer en moyenne 0min par match lol et en plus sa fait 6 ans kil fait du basket

yougoya
yougoya
Niveau 4
26 février 2005 à 00:00:44

pour la muscu soit va y doucement ou attent la fin de ta croissance sa vo mieux

conseil d´un basketteur
pour info je suis a 9 ans de basket
je joue en minime 2eme année et notre niveau ets région ile de france

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
26 février 2005 à 00:32:14

Ma croissance es presque fini car j´ai quand meme 17 ans.. L´année prochaine je me mets a la muscu pour gagner en puissance

xavf1
xavf1
Niveau 7
26 février 2005 à 08:15:33

Plutôt pa mal comme équipe a part Charles :lol: sinon pour toi ki est le meilleur joueur de l´équipe :question: le meilleur shooter a 3pts, LF rebondeur. Moi aussi j´airai bi1 aimé fair du basket mai mes parents me trouve tro p´tit 1m55 alor ke g 14ans de + là où j´habite ya pa tro de club de basket. Pour me consoler gen fai au collège où chaque lundi ya l´activité basket pendant la pause du midi

Continuez comme sa toi et ton équipe et vs irez loin car vs avez l´air d´être des gros bosseurs
:ok:

Tmac-01
Tmac-01
Niveau 7
26 février 2005 à 12:38:15

Xav conseil la taille dac est un defaut mais tu peut compenser avec soi la vitesse soit laddresse etc ou tout lol moi personnelement je fais un peu plu s d 1m60 jai bientot 14 ans je suis en minime s 1ere anner et set pas pour ca ke jez sui une merde et ke je ne joue pas en match je suis dans le 5 donc tu vois

tpisme
tpisme
Niveau 7
26 février 2005 à 12:53:04

C clair que Charles, ça à l´air d´un cas :rire2: Bon faut pas trop se moquer, mais au fait, laisse moi deviner, il doit être fan de Kobe non :rire:

the_closer
the_closer
Niveau 6
26 février 2005 à 13:41:01

Tmac et xav la taille né pa importan moi je jou en auvergne et defoi le meneur ki jou fé 1m65 alor kil est cadet
pour moi la taille né pa un probléme je fé 1m95 a 15an

Costaricie
Costaricie
Niveau 8
26 février 2005 à 13:41:07

dsl de te dire sa mais ton département ne dois pas être térrible en basket parce que si vous arrivez à faire une équipe cadet avec des joueurs qui n´ont même pas 1 an de basket pour certain ( je met pas en doute tes qualités de basketteur mais l´expérience sa vaut pas mal )

si tu veux je t´explique ma situation:
j´ai commencé le basket en mini-poussin et j´en ai fait pdt 4 ans puis j´ai laché pour un autre sport. en début de saison derniere j´ai décidé de revenir et il m´ont mit en minime 2. au bout d´un certain moment je commencais a bien jouer dans l´équipe et ils m´ont mit en minime 1 ( c´était les gars avec qui je jouais en mini-poussin). au début je jouais pas et au fur-et-a-mesure j´ai gagné mon temps de jeu pour finalement entrer quelque fois dans le 5 majeur. pour faire tout ce chemain j´ai mit 6 mois environ. mais sachant que j´avais déja des bases de basket étant jeune donc l´entrainement a fait le reste pour que je revienne a niveau.

donc franchement que tu me dises que vous faites une équipe en départemental excellence ( ou jsais pu comment tapel) c´est que le niveau il doit pas être élevé.

bon en meme temps je sais pas si je peux comparer parce que j´abite dans les pays de la loire et c´est la région ou il y a la plus de licenciés donc le plus d´écart de niveau ( 3 divisions de cadets région diférentes sans conté le nombre de poules ) cette année je suis toujours avec les meme gars qui ont 10 ans de basket ou plus mais je commence juste a regagner ma place dans 5 majeur de cadet region ce qui est pas mal pour quelqu´un qui a reprit le baslet l´année derniere mais moi j´avais des bases ce que toi tu n´avais pas et c´est donc pour sa que je met en doute le niveau de ton équipe

xavf1
xavf1
Niveau 7
26 février 2005 à 14:32:11

g eu plutôt bonne adresse environ 55% au shoot quand je jou au collège.
Chui fan de LeBron James po de Kobe

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
26 février 2005 à 15:54:41

Pour te répondre costaricie, le club de l´USL est un club du département de la mayenne et donc de la région pays de la loire. Le niveau départmentale du début d´année était faible ( je détailerais dans les prochains sujets) mais depuis que nous sommes arrivé en premiére division départementale, nous n´avons gagné que 1 match sur 5!! C pour cela que je dit que pour une equipe avec 6 joueurs qui commence le basket, c déja une sacré avancé d´arriver a ce niveau... On voulait viser les finales départementale mais la derniéres défaite nous a presque comdamné!
De plus je répéte que je ne me plains pas de ma taille et de mon manqe de puissance car je compense par une forte détermination en défense et une bonne adresse en attaque....
Continuer a donnez votre avis et vos expériences...
La suite de la vie de notre équipe vers 18 h

the_closer
the_closer
Niveau 6
26 février 2005 à 17:13:53

c pa grave de gagné k1 match sur 5 ns on a perdu tt ns match en 1er phase et seulemen 1 en 2nd

D4rk-Wolf
D4rk-Wolf
Niveau 7
26 février 2005 à 20:27:47

je vais vous donnez mon avis perso
Je trouve que ce qu´il vous arrive a toi et ton équipe c´est pratiquement le rreve de tout les basketteur. Etre dans une vraie équipe meme si elle n´est que départementale c´est fou. C´est la qu´on se dit..."si ca lui arrive a lui...pourquoi pas a moi?" et c´est la qu´on a envie de s´entrainer(chose que je pensais surtout faire pendant les vacance) et de se donner a fond pour donner le meilleur de soi meme et j´espere que tout le monde ici pourra réalisez son reve tout comme moi je l´espere, arrivera un jour

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
27 février 2005 à 16:08:06

Voila mon premier entrainement... Dur aprés une année sans sport. Ce jour la on ne nous impose que du physique pour se remettre en forme. La balle ca sera pour le prochain entrainement. Je rencontre les coéquipiers que j´aurait pour toute l´année et tout de suite le feeling passe bien.
Le fait de faire du basket en club avec mes amis aide aussi...
Pendant 1 mois nous passons nos semaines a nous entrainer ( 2 fois en salle le lundi et mardi mais aussi dehors avec les amis le mercredi aprés midi et le vendredi soir) et vient enfin le temps du premier match. Quelque jours avant nous avons découvert notre coach!: Simon, qui nous demande de la rigueur, de l´envie et souhaite avoir une équipe ambitieuse.. Avec 6 débutants dans l´equipe j´avais tout de suite compris le décalage entre le coach et les joueurs mais bon il était bénévole et surtout il nous entrainait sérieusement.. Nous apprenions quand meme avec lui.
Enfin le jour du 1er match: Notre coach n´a pas pu venir et nous sommes coaché par l´entraineur de l´equipe de cadets france de l´usl: benoit. On se dit qu´il va nous mettre la pression et nous sommes un peu anxieux avant le début de la rencontre. Mais benoit nous rassure nous allons jouer contre l´huisserie et cet équipe n´est pas réputé pour son talent.En effet le début de match le confirme car aprés 4 mn de jeu nous menons 16-0!! Benoit prend un temps mort et nous explique que nous allons effectuer une zone press pendant tout le match. Et cela tourne au ridicule pour no adversaires. A la mi temps le score est de 56 a 8!!! Nous en profitons pour faire tourner tout l´effectif qui pour ce match etait composé en 5 de départ de arthur, romain, geoffroy, moi et ken et sur le banc nous avions pierre, kevin, benoit, maxime et jérome.
Je me retouve a la fin du match avec seulement19 mn de temps de jeu pour des stats convenables: 12 pts, 5 rebds, 5 int, 6 pd. Vu la faiblesse de l´adversaire,ces stats ne sont pas vraiment exceptionnel.
Score final: 106-29 pour notre équipe
Evenement: Jérome se lache et marque son premier panier a 3pts de l´année, il gagne en confiance
Ken nous sort de superbe stats avec un double double 20 points et une dizaine de rebonds
Arthur score 31 points sur le match
Le début de saison est prometteur car nous avons pu voir les qualités de chacun.

rikku2004
rikku2004
Niveau 10
27 février 2005 à 16:46:28

Moi j´ai 12 ans je joue au club E.V.L.B.G ( Entente viliers le bel gonesse ) je joue depuis 7 ans ! Mon équipe est 2eme du championnat departemantal du val d´oise avec 5 victoire et 2 deéfaite . Je suis benjamins 2eme année , je suis dans l´équipe 1 de mon club sachant qu´il y a 2 équipes . Je mesure 1mètre60 et je pèse 45kilos . Je tourne a peu près a 13 points par match ( 15 au dernier que j´ai perdu 57/53 ) . Je suis dans le 5 majeur de mon equipe . Je cour assez vite et :

- 70% a 2 point
- 80% a 1 point
- 50% a 3 point

Par match je prend a peu près 5 reonds !

Voila les stats des joueurs du 5 majeur de mon equipe :

- 1°) 1metre70 , 18 points par match
- 2°) 1metre 70 , 10 points par match
- 3°) Moi 1metre 60 , 13 points par match
- 4°) 1metre75 , 3 points par match ( pivot )
- 5°) 1metre68 , 10 points par match

Au faite je suis meneur !
Voila ma story a plus et allez sur mon blog ===========> http://rothen2006.skyblog.com/

La vidéo du moment