CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma vie de basketteur

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
08 mars 2005 à 11:44:49

au niveau departemental il doi pa ien avoir beaucoup ki fon 2m ou + ?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
08 mars 2005 à 11:46:36

Y a pire comme sort, mais comme dit, je ne suis pas un joueur très talentueux, un peu plus besogneux que les autres ( d´où la défense réguliere que je prend pour les roles players qui n´ont pas de grosses stats mais qui compense par une activité non vu dans les stats)

C´est vrai qu´il y a pas grand monde de ma taille, à mon niveau, ma domination pourrait être Yaoesque :rire: mais je suis tout le contraire, actif en défense, et je prend peu de shoot de l´autre coté. Contrairement à certains faire des passes ne me dérange pas :sarcastic:

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
08 mars 2005 à 12:30:27

Donc nous voila a un moment charniére de la saison nous nous sommes assurés de finir 2 eme sur 4 au minimum grace a notre victoire sur l´huisserie.... ce qui nous assurent une place au minimum au barrage!! Pas simple
En tout cas nous ne voulons subir un 2eme echec face a l´equipe des FA... Nous venions de savoir que leur meilleur marqueur etait suspendu pour 1 mois aprés une altercation avec un joueur d´une autre equipe et que leur meilleur etait bléssé!!!! Affaibli mais quel équipe quand meme..
En tout cas nous nous déplacons la bas surmotiver!! Notre equipe est au complet et notre entraineur a préparé une zone face a eux!!!!
Notre 5 majeur: Arthur, Romain, Pierre, MOi et Ken....
Nous entrons dans l´aréne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

numberone2
numberone2
Niveau 10
08 mars 2005 à 20:04:22

" numberone2
J´ai commencé à jouer en sénior à 16 ans ( à un niveau départemental) et franchement, je n´aurai qu´un conseil à te donner, si tu as le temps et le physique pour, continue à jouer en cadet. Et si tu es appelé à jouer en sénior, regarde bien comment ils jouent, au niveau de l´agressivité, des prises de décisions, car tu seras sans doute ammené à regarder des matches entierement sur le banc, c´est pas facile, mais ça fait aussi progresser. Et à coté fait toi plaisir en cadet."

:d) je joue en pas en cadet... ´fin c´est pas mon équipe principale!! normalement je joue en minime lol mais ils sont trop mauvais!!! ce qui a fait de moi un cadet à part entière depuis l´été passé et quand tu sais que j´avais le meilleur temps de jeu jusqu´à la mi-saison... jouer 28 minutes par match avec des autres stats tout à fait potable pour un pivot qui n´a pas l´avantage de l´age ni de la taille!! si vous voulez je les ai chez moi mais j´ai la flemme de les chercher :lol:

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
09 mars 2005 à 15:12:27

Voila le match commence et précision importante se déroule le jour de mon anniversaire... une amie et ma mére sont venu me voir exprés pour ce match!! La motivation est a bloc!!
Début du match... et on perd 6-0 aprés 1mn30 de jeu!! Temps mort de la part de simon qui veut nous voir reprendre nos esprit! Et nous repartons de l´avant... nous revenons rapidement a égalité et les FA se sente obligé de prendre un temps mort a la moitié de la premiére période!!! le score est de 20-16 en notre faveur!
A ce moment la je dis a mes potes que je vai prendre les choses en main aujourd´hui.... bien entendu tout le monde rigole mais moi ma réfléxion etait trés sérieuse... Et a ce moment la je met mon premier panier du match 22-20 pour nous!!
Et pendant 10 mn jusqu´a la mi temps je suis sur une autre planéte... présent partout et pour tout!
2 trois point a suivre et mes coéquipiers s´enflamme avec moi,je met encore un autre panier avant la pause et l´ecart enfle.... 46-34 pour nous a la pause!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la mi temps je suis a 10 points, 6 rebond, 4pd, 3 int et 1 block!!!
On se dit qu´on tient le match et que la montée est pour nous....
La 2 eme mi temps nosu donne raison, l´ecart est stable et les FA s´en remettent a leur meilleur joueur du moment: zachari
Il va nous planter 40 points dans ce match et nous faire douter jusqu´au bout car les FA reviennent a -4 a 4 mn de la fin.. mais nous gerons le money time et je met le panier du match et de la victoire a 2 mn de la fin!!
Je suis dans le corner, feinte de shoot qui fé décoller mon adversaire, dribble dans le dos pour le passer je me remets vers le centre et alors que 2 joueurs des FA monte pour me contrer je décide de faire un tir drop a la tony contre la planche en switch!!!!!!!!
6 point d´avance a 2mn de la fin, leur shoot a 3 points ne rentre pas et nous nous imposons 64-56!!!!
Nous sommes toujours 2 eme malheureusement du au point average!! Le match de barrage se profile mais mentalement nous sommes au top!

xavf1
xavf1
Niveau 7
09 mars 2005 à 15:29:34

Bien joué

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
10 mars 2005 à 18:09:39

j´ai l´impression de lire " slam dunk"

:lol:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:28:46

Un tir à la TP contre plance en swish? :rire2:

abubu
abubu
Niveau 6
11 mars 2005 à 18:54:13

ben moi je joue pas encore mais je fais 2,00m
80kg et jai 15 ans vous trouver que c est une bonne taille pour commencer a jouer

dennis60
dennis60
Niveau 6
13 mars 2005 à 18:51:14

juste pr dire qu´il y a nombre de petit menteur dans ce topic car calculer c stats au collège ou championat départemental c impossible donc cela ne son que des imposteurs :

XavF1 Posté le 26 février 2005 à 14:32:11
g eu plutôt bonne adresse environ 55% au shoot quand je jou au collège.
Chui fan de LeBron James po de Kobe

rikku2004 Posté le 27 février 2005 à 16:46:28
Moi j´ai 12 ans je joue au club E.V.L.B.G ( Entente viliers le bel gonesse ) je joue depuis 7 ans ! Mon équipe est 2eme du championnat departemantal du val d´oise avec 5 victoire et 2 deéfaite . Je suis benjamins 2eme année , je suis dans l´équipe 1 de mon club sachant qu´il y a 2 équipes . Je mesure 1mètre60 et je pèse 45kilos . Je tourne a peu près a 13 points par match ( 15 au dernier que j´ai perdu 57/53 ) . Je suis dans le 5 majeur de mon equipe . Je cour assez vite et :

- 70% a 2 point
- 80% a 1 point
- 50% a 3 point

Par match je prend a peu près 5 reonds !

Voila les stats des joueurs du 5 majeur de mon equipe :

- 1°) 1metre70 , 18 points par match
- 2°) 1metre 70 , 10 points par match
- 3°) Moi 1metre 60 , 13 points par match
- 4°) 1metre75 , 3 points par match ( pivot )
- 5°) 1metre68 , 10 points par match

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
13 mars 2005 à 19:01:55

je n´ai jamais dit que mes stats était précise... mais au niveau des points c exact et au niveau des rebonds aussi ar notre entraineur les note...
Pour les passe,int et turnover j´essaye de me rapprocher le plus de la vérité du terrain

numberone2
numberone2
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:30:32

" dennis60 Posté le 13 mars 2005 à 18:51:14
juste pr dire qu´il y a nombre de petit menteur dans ce topic car calculer c stats au collège ou championat départemental c impossible donc cela ne son que des imposteurs "

:d) je vois pas ce que tu veux dire... dans mon équipe on est " scouté" chaque semaine donc je vois pas pourquoi les autres nan... et je voulais dire aussi dans la même lignée de ce que j´avais dit la page précédente, je vais avoir 16ans ( bon venons en au fait!). A mon match hier, on m´a dit que dès que j´avais 16ans ( c-a-d jeudi prochain lol), je pouvais commencé les entrainements premières ( division 3 belge). Honnetement ça me fout les boules parce que quand je vois les betes que c´est... c´est des types qui gagne de l´argent pour jouer et qui sont beaucoup plus balaizz ke moi... et j´ai l´impression que j´aurai du mal à m´intégrer.. alors que ce soit de toi herzi ( je trouve ke t´as une très bonne vision du basket) ou quelqu´un d´autre mais j´aimerais bien qu´on me donne des conseils parce que j´ai assez peur même si je sais que je devrai encore attendre un peu...

merci à celui qui prendra la peine de me répondre, vraiment!! :)
@+ tout le monde
numberone2

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:27:06

Si tu dois aller t´entrainer en sénior, essaie déja de voir leurs matches, de rencontrer les joueurs, pour que le jour où tu arrives à l´entrainement tu ne sois pas le petit jeune inconnu de tous. Si tu connais déja certains de tes partenaires, ce sera déja un bon point.

Ensuite au niveau du jeu pur, que ce soit en match ou à l´entrainement, il faut être hyper agressif, ne jamais rien lacher, et leur montrer qu´ils peuvent avoir confiance en toi. J´ai regardé ta petite fiche sur le topic " parlons un peu de nous" quand tu iras t´entrainer, vas plutot à l´aile qu´à l´interieur, surtout s´il y a des mamouth dans la raquette. Au pire prévoit le protege dent :-)))
En étant à l´aile ( voir à la mene) tu seras certainement plus impliqué dans le jeu, et cela facilitera également ton intégration. Alors qu´en dessous on peut facilement " t´ignorer". Enfin évite de prendre tous les shoots, ça énerve :-))) Cependant si tu as une postion, n´hésite pas.
N´hésite jamais à être collant en défense. S´ils voient que tu t´investis, tu seras accepté bien plus vite.

Voila, je crois que j´ai fait un peu le tour des généralités. Pour parler un peu de mon expérience, à 16 ans, j´avais commencé les entrainements en équipe une ( à un niveau nettement moins élevé) et tout s´était bien passé, il y avait mon coach de mes années minimes et ma première année cadet et 2 joueurs qui comme moi avaient été surclassé. Et aux entrainements, même si j´étais plus timide, moins raleur...bref plus effacé, je faisais mon boulot, que ce soit dans les exercices, ou les situations de jeu. Si tu fais ton job, on t´acceptera.

Bon courage, tu en auras besoin. Dernière chose, ne te met pas trop de pression, ça ne servirait à rien.

numberone2
numberone2
Niveau 10
13 mars 2005 à 22:17:44

hé bein herzi chéri je ne m´attendais pas à une réponse aussi vite!! je trouve que tu t´investis vraiment bien dans ce forum!!

pour te répondre, je crois que prochainement je vais te montrer une photo de l´équipe première et accessoirement une photo de mon équipe... la différence est énorme mais je ne me dis pas que c´est impossible! quand à ton conseil de prendre un protège dent, j´en " cherche" un ( sans vraiment faire tous les magasins) mais je n´ai jamais trouvé... aurais-tu une petite idée??

dans mon prochain message jte mets les deux photos des équipes!

j´espère vraiment que je vais quand même un peu réussir à m´intégré, ne serait-ce que pour préparer la saison prochaine!! Je connais +- les joueurs mais si tu veux tout savoir, la moyenne d´age est quand même de 28 ans et je me dis que je suis un peu jeune lol! J´espère que je vais pas prendre trop de coups " durs" parce que ça décourage souvent un joueur à continuer à jouer avec les mêmes gens, bien que je ne m´attends pas à un jeu tout doux lol.Par rapport à mes shoots, je ne suis clairement pas un bouffeur de ballons... et j´espère qu´on ne me demandera pas de l´être.

Je concluerai sur le fait que ton parcours et le mien ne sont peut-être pas comparable mais j´ai beaucoup de respect pour toi parce que t´as l´air d´être quelqu´un qui sait apprécier le basket sans pour autant chercher à être le meilleur ( et c´est p-e là que nos chemins se séparent lol). Je voulais encore te dire un grand merci pour tout ce que tu fais sur ce forum en tant que modéro!!

( photo dans 2 minutes)

numberone2
numberone2
Niveau 10
13 mars 2005 à 22:20:19

l´équipe première ( avant-dernière en national 3)

:d) http://users.skynet.be/assms/equipes/nat3/nat3_equi.htm

mon équipe maintenant ( vive les mormons mdr!! moi chui le numéro 8)

:d)http://users.skynet.be/asms/equipes/mini/mini_e
qui.htm

numberone2
numberone2
Niveau 10
13 mars 2005 à 22:20:36

merde la deuxième...
:d) http://users.skynet.be/assms/equipes/mini/mini_equi.htm

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
13 mars 2005 à 23:11:29

De rien, c´est normal, quand on me pose une question plus ou moins directement, j´y répond :)

Le grand à gauche de l´équipe première ça a pas l´air d´être un poete, bonne chance si tu dois défendre sur lui :peur:
Une gifle est vite arrivée.

A un niveau national, les joueurs seront peut-être moins accueillant, que moi dans mon petit club, mais je ne pense pas qu´un joueur te prendra pour un rival, et ils n´ont aucun interet à te démolir. Le truc, c´est de demander des conseils pour pouvoir progresser, même pendant que tu joues. Quand tu es intérieur, c´est un peu plus facile, surtout quand tu es comme moi ( cad pas très mobile :rire: ) tu as le temps de prendre l´un ou l´autre tuyau. Mais comme dit, ton équipe joue en national, et les entrainements sont certainement plus sérieux.

Comme je l´avais déja dit sur un autre topic ( et même il me semble à toi) si tu as l´opportunité de continuer à jouer en cadet, n´hésite pas à la saisir, les progrès que tu feras à l´entrainement avec les séniors, tu pourras les mettre en pratique en jouant en cadet. Si tu restes scotcher sur le banc, tu auras l´impression de stagner.

Comme tu dis, nos parcours ne sont pas comparable, moi je suis dans un petit club " familial" ou tout le monde se connait, et franchement j´en demande pas plus. Je joues juste pour m´amuser, pour apporter qqch à l´équipe, et histoire de garder la forme. Toi tu as l´air nettement plus ambitieux, et certainement nettement plus doué que moi, et tu pourras certainement encore progresser si on ne te démolit pas. Mais ce n´est l´interet de personne, rassure toi :-)))

Enfin merci pour tes compliments, ça fait toujours plaisir, si je suis là, c´est avant tout pour apporter et transmettre ma passion pour le basket. Avec un esprit d´analyse un peu plus développé que d´autres :-d

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
14 mars 2005 à 00:03:56

Bravo herzeleid!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une minute de silence pour ces paroles sacré dont nosu devons nosu abreuver!! lol :-)

numberone2
numberone2
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:59:36

lol je viens de tout lire et j´ai encore pris du plaisir!! concernant le grand là, il a joué en division 1... mais disons kil a 40 ans!!

Par rapport au club et l´ambiance, contrairement à ce que tu pense, c´est ( peut-etre un des seul) un club où il y a une ambiance de dingue parmis les joueurs!! :d) guindaille d´après match :oui: et c´est aussi pour ça que j´ai un peu peur de m´intégrer..

Je n´ai pas énormément de temps aujourd´hui mais sache que je ne m´étendrai plus trop sur le sujet!! mais jte tiendrai au courant ( du moins si ça t´interesse!!!) du comment ça se passe ? etc...

Je ne te remercierai jamais assez pour les conseils que tu donnes!! mais je le fais quand meme en te disant un grand MERCI HERZI!!!

@+ tout le monde

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
14 mars 2005 à 23:44:53

Méfies toi, justement s´il a 40 ans, rien de pire que les vieux. Dans la raquette c´est une horreur, ils sont moins rapides, c´est évident, moins athlétique également, mais ils compensent en étant vicelards. Et des vieux briscards j´ai déja eu la " chance" d´en croiser plus d´un. Quelle horreur!!! :( Je préfere encore jouer contre un jeune qui me contrera peut-être une fois, mais au moins je le dominerai en défense :-p

Je ne dis pas qu´il y a forcement une mauvaise ambiance, en général il y a de bonnes ambiances dans tous les clubs ou les joueurs se connaissent depuis qq temps. Donc si ton club n´est pas un hall de gare où se succedent les mercenaires, il n´y a aucune raison que l´ambiance soit mauvaise. Le meilleur moyen de t´en rendre compte c´est de partager les 3e mi temps :-))) :o))

N´hésite pas à me ( ainsi que le reste du forum) tenir au courant. Si je peux te filer des tuyaux, je le ferais sans probleme. Le forum est là pour ça également :-)

:bye: et bosse bien :-)))

La vidéo du moment