1m63? Donc tu joues ailier je pense ( voir meneur).
Ne te focalises pas sur la détente, à la limite si tu joues intérieur ça peut etre utile, mais à l´aile il vaut mieu etre vif et se déplacer rapidement latéralement plutot que verticalment.
2m50, c´est déja pas mal, moi j´ai environ 1m10 de détente seche ( à vu de nez vu que j´arrive à dunker et que je fais 2m01) donc sachant qu´il doit y avoir une différence de poid énorme entre nous, tu peux encore t´améliorer. Mais en pleine croissance le moment n´est pas le mieux choisi pour faire des exercices de muculation pour travailler la détente.
Mais mon conseil serait de ne pas te focaliser là dessus, bosse ton shoot, bosse ta vivacité, ce sera nettement plus utile pour toi et ton équipe.