Lors du 1er match de la saison, Nene s’est blessé et les examens ont diagnostiqué une déchirure du ligament du genou droit qui pourrait le tenir éloigné des terrain pour toute la saison.
Nene : « Personne n’est mort. Ca va aller, je reviendrais. Je reste positif et je garde la tête haute ».
George Karl a déclaré que Kenyon Martin et Marcus Camby n’étaient pas dans leur meilleure forme et qu’il avait remarqué ‘qu’ ils marchaient beaucoup’ sur le terrain.
Ben Wallace sera unrestricted free agent cet été et des rumeurs annoncent déjà que les Bulls et les Hawks se prépareraient à lui offrir un gros contrat.
Wallace : « Je ne me souci pas du tout de cela. Moi, j’entre sur le terrain, je joue au basket et je ne me souci de rien d’autre que de récupérer ma couronne. C’est tout ce que j’ai en tête. Je crois que je suis arrivé ici (à Detroit) et que j’ai joué le meilleur basket de ma carrière. Cette équipe et cette organisation m’ont ouvert les bras et ils m’ont fait venir alors que peu d’équipes étaient disposées à le faire. Alors, il n’y a aucun doute sur l’endroit où est mon cœur ».
Latrell Sprewell serait sur le point de signer au Heat.
Les Nuggets ont fait mention de leur intérêt pour un big man libre et ont déjà reçu des appels d’agents de joueur. Jerome Moïso, Tony Massenburg et Corie Blount font partis des quelques big men disponibles.
Les joueurs ayant signé cet été pourront être échangé à partir du 15 Décembre et il se dit que Dan Gadzuric ferait parti de ces joueurs et qu’il pourrait être convoité par les Nets.
Les Pacers vont retirer le maillot de Reggie Miller le 30 Mars lors de la rencontre face aux Suns.
Reggie Miller : « Jusqu’à ce qu’Indiana me montre qu’ils ont résolus leurs problèmes d’alchimie, il faudra faire avec une équipe qui ne se dispute pas et qui fait son job chaque jour ».
Stephen Jackson : « Tout le monde a ses opininons et je respecte trop Reggie pour casser ses constatations mais je ne suis pas d’accord avec lui. Nous sommes la meilleure équipe de la ligue, nous le savons et la chose dont nous avons discuté ce dernier mois est que nous n’avons rien à prouver à qui que ce soit. Nous essayons de nous le prouver à nous même. Nous savons ce dont nous sommes capables et ça ne dépend que de nous. Ca ne dépend pas de ce que les gens peuvent penser parce que ça n’a jamais fait gagner un match ».
Dwane Casey (coach des Wolves) : « Si il (Darius Miles) joue comme ça pendant 82 matchs, alors nous sommes tous en danger ».
Stan Van Gundy (coach du Heat) : « Je savais qu’il (Jason Williams) la voulait (la victoire face aux Grizzlies), il la voulait terriblement. Même si il a dû rester sur le banc pendant la majeure partie du 4ème quart-temps (problème de fautes), il n’y avait personne de plus excité que lui sur le banc ».
Jamaal Crawford n’a pas semblé apprécier de ne pas être titulaire pour le 1er match des Knicks.
Crawford : « Je crois que j’ai fait de très bons training camps et que je me suis bien adapté. Mais je me comporterais en professionnel te me tiendrais prêt pour le moment où mon numéro sera appelé. C’est tout ».
Après avoir vu des médecins, Willie Green pense qu’il sera capable de faire son retour pour les 20-25 derniers matchs de la saison.
Keyon Dooling va mieux mais ne pourra vraisemblablement pas faire son retour avant la semaine prochaine au mieux.
Shaquille O’Neal : « Je suis un shogun. Pour pouvoir affronter le shogun, vous devez d’abord battre un grand nombre de ninjas. Il (Dwight Howard) a le potentiel pour devenir un bon joueur mais il y a beaucoup de ninjas dans cette ligue, Stoudemire, Ming, Garnett ... Quand vous aurez battu tous les ninjas, alors vous pourrez vous mesurer au shogun ».
Allan Houston pourrait rejoindre le front-office des Knicks.
Jerry Stackhouse : « Je l’adore (Larry Brown), c’est un gars de la Caroline. Mais il crie un peu trop à mon goût. Ceux qui seront capables de faire avec ses vociférations le long du terrain y arriveront. Ceux qui n’en seront pas capables seront probablement comme moi, ailleurs ».
basketime