CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Okami ou Shadow of the Colossus????

lepitchou
lepitchou
Niveau 6
06 février 2007 à 00:32:25

Alors qu´elle choix faire face à ces deux merveilleux jeus, à en voir les images et ce que mes amis m´en ont dit.

Je n´ai pas les moyens de m´acheter les deux alors il faut trancher, c´est pour ça qe je recquiers votre aide!

Guidez moi dans ce choix mystique et quoiqu´il arrive tragique laissant l´un des deux au magasin.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 66
06 février 2007 à 00:45:44

okami

Strez
Strez
Niveau 11
06 février 2007 à 00:54:15

Shadow of the Colossus est un peu tros court...(dommage!)
Contrairement a Okami qui est vraiment long!
Shadow of the colossus est plus misterieux, moins de parlote, tandis que Okami est plus joyeux,drole(un minimum), un peu enfantin(c´est pas un défaut, loinde là!)
Voila, j´éspère que tu pourra choisir après ça!
Mais bon moi j´ai l´aideux et si j´avais le choix j´aurai pris shadow of the colossus, je le trouve plus original, meme si Okami l´ai mais un peu moins

C´est mon point de vue pérsonnel,donc...

lepitchou
lepitchou
Niveau 6
06 février 2007 à 01:30:18

Je vous remercie de ces avis. Continuez à en donner que je me forges une idée.

sonic07
sonic07
Niveau 6
06 février 2007 à 01:48:47

Moi je dit Shadow of the colossus, c´est le jeu qui ma pas attiré en voyant les images, mais quand on y est, on arrive pas a décoller sa tete de l´ecran c´est une merveille, et puis on regrette même la fi n, de l´avoir fini tellement il est génial.

je recommande les yeux fermés.

__uchiha38__
__uchiha38__
Niveau 6
06 février 2007 à 01:49:41

Tous deux sont des oeuvres d´art.

Mais alors qu´Okami est un jeu à part entière, SotC est une expérience à vivre absolument, pour le plaisir des yeux (et des oreilles).

Pour moi ce n´est pas la même chose du tout.

Ce que tu ressens en jouant à SotC n´a rien à voir avec les autres jeux, alors que dans Okami, on savoure l´ambiance et les graphismes mais le fond du jeu reste du déjà-vu (c´est pas un reproche, c´est juste pour dire que l´expérience est agréable mais pas exceptionnelle).

A toi de voir entre une expérience courte mais unique, ou une longue expérience agréable. Ca se vaut, et c´est pour ça que j´ai les deux.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
06 février 2007 à 09:19:11

Je suis du même avis que uchiha38 ^^

[Lesansnom]
[Lesansnom]
Niveau 4
06 février 2007 à 11:06:51

les deux on leur point fort et faible si t´achete pas de jeu tres souvent prend plutot okami il te tiendra plus longtemps mais je pense que SotC tu peux le trouver en occas maintenant

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
06 février 2007 à 11:46:28

Je n´ai pas encore eu Okami entre les mains, mais SOTC est un jeu dont on ne peu passer à coté, c´est une expèrience à vivre !

La durée de vie est courte (trés même), mais pour ma part, et je ne suis pas le seul, quand on a finis le jeu, on a pas envie que ca s´arrete, donc on le recommence.... j´en suis a ma 8eme fois !

Xtremkilla
Xtremkilla
Niveau 10
06 février 2007 à 12:46:06

essaye de choper SOTC en occaz, ca fait un petit moment qu´il est sorti maintenant :)

crottedephoenix
crottedephoenix
Niveau 10
06 février 2007 à 12:49:37

ouais ! SOTC est vraiment bien mais je ne l´ai fini qu´une fois car les jeux comme sa je préfére les terminer qu´une fois comme sa quand j´aurais envie de rejouer bah me voila a fond dedans :) mais bon je pense que comme okami est sortit plus tard il doit être mieux puis avec 40h de jeu c´est déjà très bien comparé a SOTC ( mon ptit frère de 7 ans a fini le mode difficile de SOTC 9 fois et le mode normal 14 fois , je l´ai ai compté croyaient moi :) )

Pierre_Porte
Pierre_Porte
Niveau 2
06 février 2007 à 13:08:22

Okami .

Preem
Preem
Niveau 7
06 février 2007 à 15:13:32

chope les 2, vieux

cedric64
cedric64
Niveau 10
06 février 2007 à 15:35:34

shadow of colossus est une experience a ne surtout pas rater...une oeuvre d´art mais il a un coté "adulte" assumé.Il es moins complet qu´okami mais plus impressionnant (affronter des colosses qui ressemblent a un immeubre de 40 etages je peux te dire que tu en prend plein la gueule!!)

okami est un jeu fabuleux aussi mais inspiré de zelda,shadow passe en premier pour moi parce qu´aucun jeu ne lui ressemble,mais vraiment aucun...

cedric64
cedric64
Niveau 10
06 février 2007 à 15:42:19

en gros si tu veux vivre une belle aventure,ou tu aura des objets a collecter,des prises a debloquer,des quetes annexes à remplir et tout ca pendant 40 heures dans un monde sublimes,un tres bon jeux complet: tu prend okami

par contre si tu veux vivre une experience unique de 7 heures(c´est court je sais),ressentir la solitude tragique d´un heros voulant sauver sa dulciné dans un monde sans vie,un desert sublime,des cascades titanesque,juste toi(une sorte d´atreyu dans "l´histoire sans fin"),le cheval,le bruit du vent et une dizaine de colosse (comme des dieux gigantesque) à affronter...et te rapeller de ca toute ta vie en te disant que tu veux y regoutter ou jouer a sa suite absolument:tu prend shadow of colossus

j´espere t´avoir aidé meme si j´en doute ;) .

saiyajin
saiyajin
Niveau 7
06 février 2007 à 16:57:12

Prend Shadow en occaz, et attend un peu pour Okami.

re-flex
re-flex
Niveau 9
06 février 2007 à 17:04:35
  • cedric64 profil

* Posté le 06 février 2007 à 15:35:34 avertir modérateur
* shadow of colossus est une experience a ne surtout pas rater...une oeuvre d´art mais il a un coté "adulte" assumé.Il es moins complet qu´okami mais plus impressionnant (affronter des colosses qui ressemblent a un immeubre de 40 etages je peux te dire que tu en prend plein la gueule!!)

okami est un jeu fabuleux aussi mais inspiré de zelda,shadow passe en premier pour moi parce qu´aucun jeu ne lui ressemble,mais vraiment aucun...

okami ses inspiré de zelda??!
tu confonds okami et sortit avant même les vidéos ou on decouvrai le link loup aL´e3, donc je crois que ses ton zelda cas carrement pompé sur okami ,faut pas dire n"importe koi surtout que tu a donner ton avis sur ce jeux en lui mettant 16/20 parceque il a soit disant pompé sur zelda voila le jor de truc qui menerve le mec i connait rien et il te note un jeux en disant des conneries

cedric64
cedric64
Niveau 10
06 février 2007 à 17:51:46

je repete okami s´inspire grandement de zelda,je parle de "tout les zelda" pas du dernier,pour moi il n y a pas de "mon zelda" et de ton "okami" faut sortir de cette gueguerre minable d´ado boutonneux mon vieux,en tout cas c´est plus de mon age..

en effet okami pompe des truc a zelda,on peut pas dire le contraire

la puce=la fée d´ocarina of time par ex ou le compagnon que link se trimballe a chaque aventure.

l´inventaire,le cycle jour nuit,les coffres avec les tresor,les quetes annexes dans les villages,on peut pas dire qu´okami a inventé celà,mais ce n´est pas tres important et je ne veux pas rentrer dans ce style de debat sterile...je vais pas te faire tout le tralala,c´est une evidence...j´ai mis 17 à okami,qui est une excellent jeu,je l´adore d´ailleur mais on ne peut nier les influences zeldanienne.

cedric64
cedric64
Niveau 10
06 février 2007 à 17:56:34

en plus tu as 25 balai...no comment.

re-flex
re-flex
Niveau 9
06 février 2007 à 17:57:03

si tu vas par la ses sur mes on peut remonter trés loin comme sa tu sais ses le jor d´argument qu´on dit qu´on on n´a pas acroche au jeux,quel jeux aujourd´hui n´a pas pompé sur les cher d´oeuvre de miyamoto?, il y en n´a aucun qui ne ses pas inspiré de zelda ,okami lui et une oeuvre unique.Zelda ses toujours pareil tu doit sauve la princesse du vilain ganondorf.....

La vidéo du moment