"Bcp d´entre vous m´ont dit que ces deux jeux n´avez rien de communs seulement si ce topic a été créé c´est aprceque les jeux similaires dans le test sont god of war et shadow of th colossus."
Je sais que tu vas recevoir (ou a reçu) déjà un des deux jeux donc je ne vais pas te donner mon avis mais, juste comme ça, je te dis à mon avis pourquoi ces jeux sont associés : parce qu´inconsciemment pour chacun, ils véhiculent les mêmes idées. Ce sont tout deux des jeux très religieux. Okami s´inspire de la mythologie japonaise et SotC de la Bible.
La différence, c´est qu´Okami la parodie et SotC ne fait que lui donner une façade en apparence plus poétique et masque ses origines pour ne pas rebuter l´Homme moderne "qui-se-doit-d´être-contre-la-religion".
Je précise que je fais pas de propagande pour la Bible, je suis athée mais force est de reconnaître que SotC n´a rien inventé contrairement à ce que vous pensez. Il joue juste sur le fait que les gens modernes "sortent plus de chez eux" et se rendent pas compte que des trucs qui procurent de tels sentiments, ça existait déjà et ça datait des débuts de l´Humanité (je pense pas qu´à la Bible là). Ce jeu profite du fait qu´on ne s´intéresse plus aux choses du passé.
Cela dit, j´éspère sincèrement que ce jeu te comblera de bonheur (moi, je trouve que c´est de l´esbrouffe mais tant mieux si la plupart de ses acheteurs l´adorent) ^^.