Le probleme c´est que ces jeux ne se ressemblent pas du tout.
Shadow Of The colossus :
+Ca change de l´ordinaire
+Que des boss (16 au total), chacun d´une taille gigantesque, et une facon de les faire plier differente a chaque fois
+Pas 30 ans de parlante, on te dit qui tu va affronter, point. Ca peut etre un avantage ou un inconveniant selon les gens, mais moi je prefere l´action.
+Graphismes superbes, et on voit très loin. Effets de lumieres superbes.
+L´ambiance : bizarre, seul, superbes musiques lors des combats
-Super court, chaque colosse te prendra 30 min en moyenne (le trouver, trouver les points faibles)
-Au final, c´est toujours pareil, on va trouver le colosse, on trouve un moyen de lui monter dessus, on trouve son ou ses points faibles et basta... Pas de quete annexe...
Et pour Okami (meme si j´en suis pas loin):
+TRèèèèèèèès long, des quetes annexes dans tous les sens, un monde très vaste (plus que SoTH, qui est pourtant deja pas mal), des personnages a n´en plus finir...
+L´humour vraiment omniprésent
+Le style : l´utilisation de la calligraphie est une trouvaille magnifique, et on attend avec impatience sa prochaine utilisation
+Les graphismes speciaux, enfantins certes, mais tellement beaux. Et ce coté enfantin rajoute meme de la poésie a ce titre magnifique
+Le scenario qui est assez bon
+Je sais pas comment expliquer ca, mais le rapport avec la nature te procure de bonnes sensations, rien que donner a bouffer aux differents animaux que tu trouve te rend content...
-Ca arrete pas de parler, c´est vraiment long parfois.
-Le pinceau : meme si la caligraphie c´est vraiment trippant, ca eagit pas tout le temps, si tu fais un rond pas assez fermé ou un peu trop ovale, il le prend pas...
-Les aires de combats restreintes, ca c´est un peu chiant, et le fait aussi qu´on voit des drapeaux au lieu de monstre.
-Le pompage plus que flagrant sur Zelda... il est evident qu´il manquait un titre de ce genre pour Sony, et c´est franchement bien reussi. Mais ya rien de nouveau : la fée de zelda = puce d´okami, ocarina = pinceau, et un monde a sauver (mais ca c´est partout)...
Voial en esperant t´avoir aidé...