CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Okami ou Shadow of the Colossus????

lepitchou
lepitchou
Niveau 6
08 février 2007 à 18:58:44

Je te remercie tangoche, voici une très convaincante analyse. A vrai dire je pencherai plus vers des combats heroique, d´une histoire comme tu qualifie si bien d´épique.

J´ai envie d´un aventure gigantesque d´un David et Goliath. D´un héros à cheval avec une épée seulement livré a lui même pour sauver une dulciné: mais pas un ZELDA! :p

Il est vrai qu´okami à l´air vraiment superbe, mais les mangas me tentent moins. Okami me plait par beaucoup d´aspect mais je crains que le jeu ne sois aps assez épurée, trop de couleurs partout peut être, ne aps savoir où allez des périodes de flottements... Je ne sais aps trop ce n´est qu´une impression exterieure j´espère que vous me rassurerez en me disant le contraire. Mais je pense que SOTC sera mon prochain jeu !

--yoyoshi--
--yoyoshi--
Niveau 10
08 février 2007 à 19:12:20

Honnetement, quel que soit le jeu que tu prendras, tu seras content !
Dans SotC, dès le premier colosse, tu te sentira écrasé par sa taille (et il est pourtant dix fois plus petit que le dernier (bon, j´éxagère un peu) En plus, à part les colosses, un monde extraordinairement vaste t´ouvrera ses portes ! Libre à toi d´aller l´explorer et d´y découvrir des paysages chaque fois plus beaux que les précedants ! Le monde t´es réservé, mais peut-être te sentira tu seul parfois...Il suffit d´aller chercher la compagnie des colosses. En parlant d´eux ce sont des niveaux a part entière puisqu´il faut les étudier à fond tout en trouvant la stratégie pour les vaincres et en évitant leurs attaque grace à ton fidele destrier qui répondra à tes appels. Rie qu´après le premier combat, tu seras adossé à ta chaise (si t´en as une) après en avoir pris plein la vue !. ..Le héros doit resuciter sa bien aimée, mais pourfendre des êtres innocents n´a-t-il pas de conséquences ?. ..

Ca c´était ma note perso pour te dire que tu ne seras pas déçu et te donner envie d´y jouer :ok:

Un joueur amoureux de SotC
Cordialement

--yoyoshi--
--yoyoshi--
Niveau 10
08 février 2007 à 19:15:38

Tangoche, tu préfererait pas un peu SotC ?
Paragraphe sur SotC : 13 Lignes
Paragraphe sur Okami : 5 lignes
^^

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
09 février 2007 à 00:42:29

Pour moi ca sera SOTC et sans ésitation.
Pour ma premiere partie, j´ai du mettre 10H00 pour le finir tant j´ai pris plaisir à me balader dans cet univers onirique (ou à chasser les lezards et à trouver des fruits).
On se surprend à rester planté betement à contempler des paysages magnifiques.
SOTC a une ambience tres particuliere, voir,atypique, mais ennivrente.
Jamais une experience videoludique ne m´aura parru aussi intense.

Pour Okami, on est sur un jeu totalement difference, mais au combien plaisant.
L´histoire se met de suite en place et on est litterallement aspirer par l´aventure qui se dessine devant nous(sans mauvais jeu de mots lol).
On sent une tres légere inspiration de Zelda sur le coté aventure(meme si pour moi il le surpasse) et beneficie d´un gameplay unique en son genre, le rendant de ce fait tres captivant.

Apres c´est une opinion perso, mais pour moi ça reste SOTC(que j´ai trouvé mieu que ICO)et qui, je pense, restera pour longtemps indetronnable au sommet de mon classement.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
09 février 2007 à 00:47:37

PS:SOTC est une prouesse technique, en y jouant, j´ai eu du mal à croir que j´étais sur PS2.

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
09 février 2007 à 01:24:40

SOTC si t´as envie d´être impréssionné est mieux ^^

si tu préfères un truc poétique, prend Okami ! :p)

mais comme dit plus haut, les 2 sont à prendre :ok:

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
09 février 2007 à 02:14:54

Prend okami, il est carrément mieux j´ai joué 1hr et j´ai eut beaucoup plus de plaisir que dans les 10hr de shadow of the colossus qui pour moi est une daube!

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
09 février 2007 à 02:45:53

:sors:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
09 février 2007 à 02:48:04

C´est une daube parce qu´il y a pas 100000000000000000000 colosses ?

Sigh...

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
09 février 2007 à 03:03:50

Ce n´est que mon avis j´ai pas aimé, j´ai le droit non?

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
09 février 2007 à 17:55:02

En argumentant si peu, non t´as pas le droit :sournois:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
09 février 2007 à 17:58:21

J´ai jamais dit que t´avais pas le droit, je demandais pourquoi.

lepitchou
lepitchou
Niveau 6
09 février 2007 à 21:29:21

S´il y a bien un truc qui m´enerve c´est ces reactions crétines de dire: "c´est de la merde" ou "a chier" ou " ca pue". Sans argumentation on se tait ca vaut mieux c´est de la mechanceté gratuite. Je prefere un Sanshakka qui pese pour et contre et qui tranche il m´aurait dis que c´était de la merde après une analyse comme ca j´aurai rien dit... Quoique je poense que quelqu´un qui raisonne comme ceci n´aurait pas dit "c´est de la merde".

masterwind
masterwind
Niveau 9
09 février 2007 à 22:13:23

Le probleme c´est que ces jeux ne se ressemblent pas du tout.

Shadow Of The colossus :

+Ca change de l´ordinaire
+Que des boss (16 au total), chacun d´une taille gigantesque, et une facon de les faire plier differente a chaque fois
+Pas 30 ans de parlante, on te dit qui tu va affronter, point. Ca peut etre un avantage ou un inconveniant selon les gens, mais moi je prefere l´action.
+Graphismes superbes, et on voit très loin. Effets de lumieres superbes.
+L´ambiance : bizarre, seul, superbes musiques lors des combats
-Super court, chaque colosse te prendra 30 min en moyenne (le trouver, trouver les points faibles)
-Au final, c´est toujours pareil, on va trouver le colosse, on trouve un moyen de lui monter dessus, on trouve son ou ses points faibles et basta... Pas de quete annexe...

Et pour Okami (meme si j´en suis pas loin):

+TRèèèèèèèès long, des quetes annexes dans tous les sens, un monde très vaste (plus que SoTH, qui est pourtant deja pas mal), des personnages a n´en plus finir...
+L´humour vraiment omniprésent
+Le style : l´utilisation de la calligraphie est une trouvaille magnifique, et on attend avec impatience sa prochaine utilisation
+Les graphismes speciaux, enfantins certes, mais tellement beaux. Et ce coté enfantin rajoute meme de la poésie a ce titre magnifique
+Le scenario qui est assez bon
+Je sais pas comment expliquer ca, mais le rapport avec la nature te procure de bonnes sensations, rien que donner a bouffer aux differents animaux que tu trouve te rend content...
-Ca arrete pas de parler, c´est vraiment long parfois.
-Le pinceau : meme si la caligraphie c´est vraiment trippant, ca eagit pas tout le temps, si tu fais un rond pas assez fermé ou un peu trop ovale, il le prend pas...
-Les aires de combats restreintes, ca c´est un peu chiant, et le fait aussi qu´on voit des drapeaux au lieu de monstre.
-Le pompage plus que flagrant sur Zelda... il est evident qu´il manquait un titre de ce genre pour Sony, et c´est franchement bien reussi. Mais ya rien de nouveau : la fée de zelda = puce d´okami, ocarina = pinceau, et un monde a sauver (mais ca c´est partout)...

Voial en esperant t´avoir aidé...

lpwow
lpwow
Niveau 8
09 février 2007 à 22:28:03

faut acheter les deux,meme si Okami et shadow of the collossus ne jouent pas sur le meme sentiment.
-Okami c´est sur l´alegresse le renouveau et le bucolique c´est mythologique et en meme temps assez leger
-Au contraire Shadow of the colossus joue sur la solitude et la melancolie dans un registre extrement épique. Le but de ce dernier est de faire sentir au joueur qu´il est miniscule et impuissant.

C´est pas du tout la meme experience meme si les deux sont a mon avis les oeuvres les plus artistiques et riches de la playstation 2 on peut pas vraiment les comparer

cependant shadow of the colossus se finit en 7h meme si ca ce recomence(j´en suis a la 5eme fois et j´ apprecie toujours autant...) on peut trouver le jeux vide (c´est une succession de colosse sans point de scenar entre chacun d´entre eux) c´est a apprecier de la meme facon qu´ico (c´est d´ailleurs le meme univers)

Enfin bref les deux sont a posseder et offre des experience de jeux exeptionnels bien que differente la chose en commun c´est que les deux sont empreint de sentiments

lpwow
lpwow
Niveau 8
09 février 2007 à 22:32:31

vous avez vu le mec qui a mis 7 sur le test en disant que c´est beau sur la forme mais vide sur le fond...

aprés avoir dit que les graphisme etait moche et que ca faisait mal a la tete. Y´en a quand meme !! pas de sensibilité ces gens!

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
10 février 2007 à 00:21:39

Que dire sur shadow of the colossus y´a tellement peu de contenu...
Bon pourquoi j´ai pas aimé?
Je sais pas je dois pas être poète vu que le jeu plait parait-il beaucoup a ces derniers.

Je peux comprendre que certaines personnes prennent leur pied face a des colosses immenses mais moi peronnellement j´ai pas vraiment réussit a rentré dans le jeu pour autant, ensuite a part les colosses qui a t´il? des lézard? super une plaine immense ou tout ce que tu fais c´est te diriger vers les colosses, ca fait vide vraiment vide on se sent seul et moi je me suis fait chié après si c´est voulu et que c´est sensé renforcé l´immersion bah c´est con mais je suis passé a coté :/

De plus le jeu es vraiment court et a part le dernier colosse, j´ai pas vraiment eut l´impression d´avoir de challenge et la fin ne m´a donné en aucun cas envie de rejoue au contraire ca m´a saoulé. Et je doit vous dire aussi qu´après avoir fini le jeu j´avait comme un arrière gout d´amertume, difficile d´expliquer pourquoi, j´ai tourné la page sans soursillé sans jamais revenir dessus.

Après je voulais juste dire qu´un forum est aussi fait pour donner son AVIS et pas forcément pour argumenté, maintenant si tu peux pas te payé les 2 je pense et ce n´est que mon avis que tu devrais plutot prendre okami, SOTC étant vraiment trop court.

Bon jeu a tous.

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
10 février 2007 à 10:58:31

Sotc m´a surpris, un des rare jeu qui m´ai laissé scotché sur ma play depuis très longtemps... Au début j´avais de l´appréhension quand à ses grandes plaines désertes de vie humaine pouvant inspiré l´ennuie de certains.. Les combats contre les colosses sont vraiment beau et le jeu a pris vraiment toute son ampleur lorsque j´ai vu la fin...magnifique..et j´étais meme triste d´avoir terminer le jeu, alors j´y retourne en time attack.. bref, un des rare jeu avec ff7 à m´avoir fait ressentir des émotions pareils.

Okami est totalement different, comment le comparer avec sotc.. un jeu d´aventure original avec des graphismes qui en mettent pleins la vue entièrement en cell shading (il faut aimer le genre) et beaucoup d´humour gras. j´y ai joué que 4h pour le moment donc j´ai pas encore de réel avis..mais ca me semble très bon !!

sora334
sora334
Niveau 6
10 février 2007 à 13:33:24

SoC tu seraq sur ton ecran du début a la fin et tu le termineras en un week end Okami est plus long...plus beau(j´adore ce genre de design mais ce n´est pas le gout de tout le monde)
Collosus est pas mal non plus mais je te
recommande : OKAMI

Gundam35
Gundam35
Niveau 9
10 février 2007 à 14:00:04

Moi je te conseil SotC car ce jeux une merveille de la PS2.
Mais si tu veux passer du temps sur ton jeu je te conseil Okami, qui super aussi.

Ce choix est très dur!
Moi j´ai acheter les deux.

Tu peux pas t´acheter les deux, moi alors je te conseil Swap Magic!

La vidéo du moment