CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Okami ou Shadow of the Colossus????

cedric64
cedric64
Niveau 10
06 février 2007 à 18:47:02

mais non je te dis :D,quel bordel...je te disais que notre dialogue etait bidon et qu´il fallait pas faire de gueguere le réel sujet etant "quel jeu conseiller a lepitchou".

Lepitchou c´est le type qui a crée le topic,le premier post en page 1,le mec qui demande a etre conseillé...et là j´embraye en recadrant notre dialogue:

"le truc c´etait de conseiller le type qui a fait le premier post ;) " puis je rajoute juste derriere celà,ce que tu as pris etre pour toi

"donc mon ptit gars si tu nous lis encore,et que tu veux un truc vraiment original,tu prends "shadow" ;) ."

quel dialogue de sourd,tu sais j´ai 27 ans,j´ai rien à te conseiller en jeu mais dans ta vie si!!!arrete de fumer ou tout les melanges là:drogue/ boisson etc etc...

je ne m´adressais pas a toi sur ce coup là creme de banane :D,ton prof de math a du s´eclater avec toi ;) .un esprit sain dans un corp sain..allez repete avec moi,on va y arriver,tu va remonter la pente tu verra ;) .

cedric64
cedric64
Niveau 10
06 février 2007 à 18:49:20

ah on est d´accord sur un point ,shadow le "fait" plus..

re-flex
re-flex
Niveau 9
06 février 2007 à 19:04:50

faut dire que tu a une facons de lui repondre(lepitchoune) ya de koi preté a confusions ...

lepitchou
lepitchou
Niveau 6
06 février 2007 à 21:02:26

Je vous remercir tous d´avoir repondu avec sincerité et d´avoir essayé le plus possible à mon problème (excepté peut être pendant un moment la "dispute" annexe de cedric et re-flex.)

Ca fait plaisir d´être conseillé et que vous avez pris du temps pour me répondre.

Mon coix va se porte sur shadow je pense.

narutimett95
narutimett95
Niveau 10
06 février 2007 à 21:28:02

oui mais bon je gros défault de shadow est sa durée de vie. mais sa reste un de mes jeux préféré

syklon
syklon
Niveau 7
06 février 2007 à 22:03:39

lu a tous, je suis entrain de penser, mais je sais que SOTC ne passera jamais en platinum, donc si c´est question dargent, tu prend SOTC, et tu te regale avec jusqu´a que okami passe en platinum (si il y passe) et comme ca tu ora les 2

sinon tu prend ff12 loool

lepitchou
lepitchou
Niveau 6
06 février 2007 à 22:45:38

Sous quels critères un jeu peut passer en platinium ou pas?

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
06 février 2007 à 22:55:35

Il me semble que c´est une fois la barre des 500 000 ventes depassé que le jeu passe platinium! :ok:

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
07 février 2007 à 14:38:42

Il faut qu´il soit vieux d´au moins 6 mois aussi, pis bon après encore ils font une sélection...

butz1906
butz1906
Niveau 13
07 février 2007 à 14:59:42

moi je te conseille shadow of colossus
j´ai les deux, ils sont tout les deux géniaux mais shadow of the colossus est magique, onirique, héroique, etc...mais pas très long et il dispose d´une des meilleur fin jamais conçu. Par contre niveau scénar (à part la fin fin y´a pas grand chose)
Okami est long et un scénar qui tien la route, beau (faut aimé le cell shading)

tout dépend de ce que tu préfére dans les jeux (pour le merveilleux, qui te te passer par toute les emotions prend shadow of the colossus, pour un jeu long prend okami)
le must ce serait de prendre les deux (shadow of the colossus et trouvable à 30€ en occaz (c´est un scandale de revendre ce jeu...)

chipie01
chipie01
Niveau 11
07 février 2007 à 22:31:32

pour moi se serait okami sans hésitation car j´ai eu shadow et je l´ai vite revendu,beaucoup trop court,alors fonce sur okami,il ne coute que 43 €

tubedepateadent
tubedepateadent
Niveau 4
07 février 2007 à 23:52:21

de quoi vous parlez

tougech
tougech
Niveau 10
08 février 2007 à 09:18:54

Magnifique c´est deux jeux je peux pas choisir :(

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 09:20:06

Je pense que Shadow of the Colossus est plus intense mais plus court.

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
08 février 2007 à 09:29:15

les combats sont énormes c´est clair et net :ok:

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 09:37:08

Mais bon, quitte à choisir, je pense que le meilleur est Ico. Me demandez pas pourquoi mais, l´histoire et l´aventure en elle même m´a ému. ^^

McKimi
McKimi
Niveau 6
08 février 2007 à 12:52:04

Ico et Shadow of the Colossus c´est vrai que c´est des jeux qu´on n´oublie pas !

Si tu prends une des deux tu peux pas te tromper :ok:

Sothe
Sothe
Niveau 6
08 février 2007 à 12:58:45

Ico je l´ai encore, avec la boite carton + les cartes postales en état neuf. :cool:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
08 février 2007 à 13:43:22

Pareil :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 18:12:35

le sujet du topic est un peu compliqué:

shadow of the collossus est, certe, trés court, tu le plie en une dizaine d´heure grand maxi...mais tu dois savoir ces dix heures sont inoubliables,magiques, ennivrantes, des musiques qui te transportent au paradis tant elle sont magnifique, l´histoire n´avance quasiment pas, mais une fois que tu a battu le 16eme colosse, alors la.... tu a droit a ni plus ni moins, a la plus belle fin de jeu video, rempli d´émotions de musiques intense, de rebondissent, plus de 20 mn de pur bonheur en cinematiques dignes des chefs d´oeuvre de myazaki (si tu connais)... cette fin m´a mis la larme a l´oeuil.....mais ce n´est pas que ca, shadow of the colossus, c des combats epiques et spectaculaires contre des collosses, a pied, a cheval, sous l´eau, et meme dans les airs (pfffouuuue... le combat contre le reptile volant dans le desert, epoustouflant...)...c aussi une relation agro (le cheval) et wanda (le heros) inoubliable et pourtaant jamais mis en valeur par des cinematiques (tu parviens a comprendre et a ressentir le lien intense entre l´homme et l´animal sans aucune cinematique pour le montrer, anthologique, moi je dis link et eponna peuvent se rabhiller)...

okami c une experience longue, onirique et intense, inoubliable aussi,une esthethique enorme, des musiques magnifiques... trés marquant ce jeu et plus long (baucoup) que shadow of the colossus....ce jeu est une représentation d´un japon fantasmé qui ne peut laisser indifférent (j´en reste encore sans voie, zelda peut la aussi aller se rhabiller) ce jeu est néamoins un poil moins marquant..

conclusion: ecoute debrouille toi pour acheter les deux, achete shadow en occaz si tu peux mais prend les deux; impossible de te dire lequel prendre en priorité, si tu veux une durée de vie qui rentabilise les 60euros; prend okami

La vidéo du moment