le sujet du topic est un peu compliqué:
shadow of the collossus est, certe, trés court, tu le plie en une dizaine d´heure grand maxi...mais tu dois savoir ces dix heures sont inoubliables,magiques, ennivrantes, des musiques qui te transportent au paradis tant elle sont magnifique, l´histoire n´avance quasiment pas, mais une fois que tu a battu le 16eme colosse, alors la.... tu a droit a ni plus ni moins, a la plus belle fin de jeu video, rempli d´émotions de musiques intense, de rebondissent, plus de 20 mn de pur bonheur en cinematiques dignes des chefs d´oeuvre de myazaki (si tu connais)... cette fin m´a mis la larme a l´oeuil.....mais ce n´est pas que ca, shadow of the colossus, c des combats epiques et spectaculaires contre des collosses, a pied, a cheval, sous l´eau, et meme dans les airs (pfffouuuue... le combat contre le reptile volant dans le desert, epoustouflant...)...c aussi une relation agro (le cheval) et wanda (le heros) inoubliable et pourtaant jamais mis en valeur par des cinematiques (tu parviens a comprendre et a ressentir le lien intense entre l´homme et l´animal sans aucune cinematique pour le montrer, anthologique, moi je dis link et eponna peuvent se rabhiller)...
okami c une experience longue, onirique et intense, inoubliable aussi,une esthethique enorme, des musiques magnifiques... trés marquant ce jeu et plus long (baucoup) que shadow of the colossus....ce jeu est une représentation d´un japon fantasmé qui ne peut laisser indifférent (j´en reste encore sans voie, zelda peut la aussi aller se rhabiller) ce jeu est néamoins un poil moins marquant..
conclusion: ecoute debrouille toi pour acheter les deux, achete shadow en occaz si tu peux mais prend les deux; impossible de te dire lequel prendre en priorité, si tu veux une durée de vie qui rentabilise les 60euros; prend okami