CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Okami ou Shadow of the Colossus????

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
10 février 2007 à 19:24:28

Alors salut à tous ^^ Je sais je suis un peu h.s et je m´en excuse mais je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour sa. Personnellement j´hésite entre final fantasy 12 et Okami... Je me suis déjà bien documenté sur okami qui apparemment est génial mais j´aimerais également me procuré ff12 qui sort bientôt (même si les avis sont mitigé pour ce dernier :/)Alors si quelqu´un à eu l´occasion de faire ce jeu (en import forcément ..) et qui pourrait me renseigné je lui serais reconnaissant =)

P.S : pour rester un peu dans le sujet je peu t´affirmer que tu ne sera pas déçus avec SOTC ;) Je pense que s´est mon jeu préféré après ff7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 20:55:02

yoyoshi: "tu prefererais pas soc"

"soc: 13 lignes"
"okami": 5 lignes

alors, cher yoyoshi, je trouve ta question amusante, meme pertinente, la vérité c que je n´avais plus le temps, au moment ou j´ai écrit ce commentaire, g donc, du écourter mon avis sur okami, mais je le trouve vraiment formidable...aussi bon que soc et bien meilleurs que le dernier zelda, parole de gamers...

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
10 février 2007 à 21:06:09

Shadow of the colossus évidemment!

Le jeu qui passera à la postérité: magnifique, sublime, gigantesque, colossal^^ = Unique!

Un jeu qui te permet de ressentir des émotions jamais provoquées par le cinéma ou la littérature ou la musique, des sentiments qui te donnent la chair de poule.

Je pense que les créateurs du jeu ont fait preuve d´énormément d´audace pour nous offrir une manière totalement différente d´appréhender un jeu-vidéo.

Le seul point négatif du jeu, c´est qu´il est fini. Oui malheureusement il se termine, comme tout, oui! Mais on y revient avec plaisir pour se rappeller notre première partie!

Shadow of the Colossus nous aide à méditer, nous donne l´impression d´éternité, et aussi de finitude. Shadow of the Colossus c´est un tout, très personnel, il touche à la sensibilité même du joueur. Je pense que l´on est plus touché lorsqu´on dépasse un certain âge (17 ans environs) car avant on ne peut pas vraiment exprimer de la nostalgie.

Shadow of the Colossus, c´est superbe, c´est artistisque...

Shadow of the Colossus, c´est le plus beau jeu du monde, ni plus, ni moins. D´une beauté à faire pleurer. :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 21:06:25

en ce qui concerne shadow of the colossus, il faut savoir que c´est un jeu, qui brise toutes les conventions, les clichés meme, des jeux video, en fait, je pense que soc est une expérience trés personelles a mille lieu des call of duty et tralala... qui sont un peu les équival.....

bon bref, on va faire une parrallele avec le cinema:

prend le dernier david lynch, INLAND EMPIRE (génial...), c un film intimiste ou le spectateur a coté de toi n´aura pas le meme point de vue que toit

ensuite prend eragon (grosse daube mais om m´a offert la place...) c un film conventionnel qui abuse des conventions hollywoodienes, qu´on a déja l´impression d´avoir déja vu, aucune émotion, c fadasse, bref c du déja vu (je me répete...)

tout le contraire de INLAND EMPIRE qui est une experience personnel a vivre,

bon vous comprenez; shadow of the collossus c comme INLAND EMPIRE (EXCELLENT), t´aime ou non, mais il est peu probable que deux personnes aient vu le jeu avec le meme niveau d´émotion...

okami, c´est plus compliquée, ca prend dans zelda, donc des conventions déja existante dans les jeux video, mais ca les magnifies tout en mettant une ambiance qui est génial...bref je vais pas m´attarder

voila, c cool... je me suis bien embrouillé dans mon clavier, j´espere que tout le monde comprendra...

JE VOUS SALUENT :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 21:08:28

et call of duy c comme eragon, ca ne procure aucune émotions particulieres

warning: c mon point de vue, donc fan de call of duty, ne sortez pas le fusil...

AUDIrs6
AUDIrs6
Niveau 6
10 février 2007 à 21:35:03

Deux jeux très originaux! Okami par son design et son gameplay, par contre ça reste un jeu d´aventure à la zelda (qui peut etre repetitif). SoC ne ressemble à rien de connu, et ça c´est bon ! Par contre, il est beaucoup moins long qu´Okami. Perso j´ai pris les deux (héhé). A toi de voir, essaye peut etre avant d´acheter pour voir celui qui te convient le mieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2007 à 23:17:04

voila.... aprés tu peux jouer a pile ou face, si t´hésite.

thedarkarchange
thedarkarchange
Niveau 5
11 février 2007 à 09:19:11

j´ai déja SOTC et je pense m´acheter okami bientot donc je n´ai pas encore joué à okami. Cela dit, je te conseille Shadow non seulemnt parce qu´il est génial mais aussi parce que tu peux le trouver a moitié prix maintenant et quand tu l´auras fini, okami aura peut etre baissé aussi.

Okami3
Okami3
Niveau 8
11 février 2007 à 10:55:10

Moi je vous conseil les deux, j´ai joué à okami, j´ai déjà fais 8h de jeu en une journée!

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
11 février 2007 à 11:48:44

king-game : Déjà FF12 et Okami ca n´a rien a voir...

Perso j´étais fan des FF sur psx, mais alors le 12..quel déception pour moi, un ennui mais fooort..un scénario...banaal, beaucoup de remplissage pour finalement un grand vide, tout le contraire de sotc pour moi ce jeu à ce niveau la, de l´artifice superficiel, des donjons sans interêt...des bonnes idées mal utilisées..

Bref je penche pour Okami, à toi de voir, procure toi une démo de FF12 pour te faire un petit avis au moins.

Lu_Ling_Qi
Lu_Ling_Qi
Niveau 10
11 février 2007 à 12:41:30

n´empeche quel mois de fou pour la PS2 avec Okami et FFXII ! :content:

Wednesday
Wednesday
Niveau 7
11 février 2007 à 14:24:29

bon j´ai pas vraiment lu ce qui a deja ete marquer avnt mais je peux pas laisser comparer ces deux!!...ils ne sont pas comparable tout simplement par ce qu´il ne joue pas dans la meme categorie...mais alors variment pas du tout!!!!
compare okami plutot a un zelda...mais aucun rapport avec shadow of colossus...

AUCUN!!!

Sasory
Sasory
Niveau 10
11 février 2007 à 17:21:01

erf shado et okami sont pas si differant ( il sont tout deux original...)
je conseil de loin shado car il est extraordinair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la quete en elle meme dure que peu de temps mais on peu resterdes 100 ene de millier d´heure juste a admirer l´euvre. si sa ne taide pas je suis desoler mais shado est de loin meyeur...

butz1906
butz1906
Niveau 13
12 février 2007 à 13:18:39

je reviens jute pour dire qu´il faut arrêter de dire que okami est dix fois supérieur à zelda
okami repompe tout de zelda
ça seul originalité c´est le pinceau sinon c´est pareil que zelda. Oui okami est génial mais ce n´est "que" le zelda de la ps2. J´ai adoré okami depuis que je l´ai commencé (surement un des meilleurs jeux de la ps2), j´en suis au sanctuaire du vent mais force est de constaté qu´il reprendre tout de zelda

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2007 à 20:48:31

prend okami car il est vraiment rare et d´ici 2,3 semaines il sera introuvable......(10 000 exemplaires en france....) sprend shadow of the colossus aprés, tu peux le trouver a moitié prix en occaz....

lepitchou
lepitchou
Niveau 6
12 février 2007 à 22:44:34

Exactement tangoche c´est ce que je comptais faire car j´ai v u sur le gaming live qu´il n´y en a pas bcp et que sur paris il y en a deja presque plus. Au passage j´ai plus d´argent du tout (st valentin) et pour un peu d´argent et me payer ce jeu de reve je revends des jeux par alapage. 11 jeux playsation 2 en tout. Dites moi si cela vous interesse.

lepitchou
lepitchou
Niveau 6
12 février 2007 à 22:45:09

PS: C´est pour la bonne cause : OKAMI !! !! Et puis il me faut juste 60 euros

crazypat
crazypat
Niveau 70
12 février 2007 à 23:03:08

pardon de jeter de l´huile sur le feu mais dire que Zelda est supérieur à OKAMI...on a pas du jouer aux mêmes jeux !
Zelda à un scénario banal (opposition bien/mal, ombre/lumière), linéaire. Les idées ont été pompées sur différents jeux existants dont...shadow of the colossus...Les points faibles des "pseudos" boss de Zelda sont étonnamment ressemblant non (je dis pseudos boss car ils sont si faciles à battre qu´on en pleurerait) ? quand aux donjons on se croirait dans Prince of Persia et ses niveaux labyrinthesques...
Ensuite faire un choix entre SOTC et Okami, c´est impossible. Ce sont deux expériences vidéoludiques uniques à côté desquelles on ne doit pas passer...

lepitchou
lepitchou
Niveau 6
12 février 2007 à 23:05:53

Bcp d´entre vous m´ont dit que ces deux jeux n´avez rien de communs seulement si ce topic a été créé c´est aprceque les jeux similaires dans le test sont god of war et shadow of th colossus.

Adorant God of war (vivement le 2), j´ai fais ce topic POurquoi le site les auraient-ils associés s´il n´ont rien de communs?

Daxter29
Daxter29
Niveau 9
12 février 2007 à 23:27:59

Allez hop ! Level :up: xD !

Pour le 100ème message de ce topic "Okami VS Shadow of the Colossus" :-p

La vidéo du moment