en ce qui concerne shadow of the colossus, il faut savoir que c´est un jeu, qui brise toutes les conventions, les clichés meme, des jeux video, en fait, je pense que soc est une expérience trés personelles a mille lieu des call of duty et tralala... qui sont un peu les équival.....
bon bref, on va faire une parrallele avec le cinema:
prend le dernier david lynch, INLAND EMPIRE (génial...), c un film intimiste ou le spectateur a coté de toi n´aura pas le meme point de vue que toit
ensuite prend eragon (grosse daube mais om m´a offert la place...) c un film conventionnel qui abuse des conventions hollywoodienes, qu´on a déja l´impression d´avoir déja vu, aucune émotion, c fadasse, bref c du déja vu (je me répete...)
tout le contraire de INLAND EMPIRE qui est une experience personnel a vivre,
bon vous comprenez; shadow of the collossus c comme INLAND EMPIRE (EXCELLENT), t´aime ou non, mais il est peu probable que deux personnes aient vu le jeu avec le meme niveau d´émotion...
okami, c´est plus compliquée, ca prend dans zelda, donc des conventions déja existante dans les jeux video, mais ca les magnifies tout en mettant une ambiance qui est génial...bref je vais pas m´attarder
voila, c cool... je me suis bien embrouillé dans mon clavier, j´espere que tout le monde comprendra...
JE VOUS SALUENT