pour moi des joueurs utiles cest des joueurs en escouade qui tuent et prennent des cp..
cest bien beau de faire 35 kills 2 morts en restant sur une grue mais je peux pas vous garantir que ca aide vost tickets.. si vous etes assaut, forces spéciales, medic, etc et que vous prennez des points de controles, non seulement les tickets de ladversaire vont se réduire progressivement parce que votre équipe a la majorité des points, mais le territoire va vous appartenir et ca va etre bcp plus facile pour votre équipe de faire des kills..
exemple : votre équipe a un cp et essaie de survivre sur le feu des tanks ennemis et de linfanterie qui attaque votre cp.. vous (sniper), vous etes sur le haut dun building en train de sniper disons ... le quart de lautre équipe qui vient attaquer votre cp (et là je suis généreux avec vous). cest pas difficile a comprendre que votre équipe va quand meme perdre meme si vous avez 35 kills 2 morts.. alors non.. je peux pas dire que les snipers aident a la victoire de leur équipe, certes ils tuent quelques cibles isolées mais cest pas comme une escouade qui conquiert tout le territoire de la carte...